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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: infinity tumbling - record Battu  (Lu 17402 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #25 le: 25 Septembre 2007 - 19:44:31 »

c est clair que les g negqtifs en para ne sont pas possible ... sauf a faire une monouuvre avec les pides dans les suspattes et la tete en bas.
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piwaille
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« Répondre #26 le: 25 Septembre 2007 - 19:50:38 »

c est clair que les g negqtifs en para ne sont pas possible ... sauf a faire une monouuvre avec les pides dans les suspattes et la tete en bas.

ou a remplacer les suspentes par des brins d'acier suffisamment rigides
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akira
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« Répondre #27 le: 25 Septembre 2007 - 20:21:10 »

lol ... attention aux oreilles des spectateurs au gonflage
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Blue coua
Invité
« Répondre #28 le: 25 Septembre 2007 - 20:28:03 »

sympa pour tondre les champs de blé en posé 3-6...  canap
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erve
Invité
« Répondre #29 le: 25 Septembre 2007 - 22:45:26 »

sympa pour tondre les champs de blé en posé 3-6...  canap

Je me suis entrainé ce week-end.

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Blue coua
Invité
« Répondre #30 le: 25 Septembre 2007 - 22:48:32 »

ça en fait des cibles ...
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manu
Invité
« Répondre #31 le: 25 Septembre 2007 - 23:15:34 »

Yop !
Autre chose qui doit pas être facile sur 120 tours : la concentration. Mais ça peut rejoindre le physique peut-être...
En tout cas belle perf ! Il a aussi je crois largement battu son record personnel.
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FlyingBen
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« Répondre #32 le: 26 Septembre 2007 - 08:32:54 »

c est clair que les g negqtifs en para ne sont pas possible ... sauf a faire une monouuvre avec les pides dans les suspattes et la tete en bas.

Faudrait sérieusement que vous subissiez en tant que passager un vol accrobatique en avion de sport les gars, histoire de vous rendre vraiment compte du paquet de conneries que vous pouvez débiter en une journée.
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« Répondre #33 le: 26 Septembre 2007 - 08:40:18 »

c est clair que les g negqtifs en para ne sont pas possible ... sauf a faire une monouuvre avec les pides dans les suspattes et la tete en bas.

Faudrait sérieusement que vous subissiez en tant que passager un vol accrobatique en avion de sport les gars, histoire de vous rendre vraiment compte du paquet de conneries que vous pouvez débiter en une journée.

Pas très constructif le Ben sur ce coup Pas content
En imaginant un parapente qui prend des G négatifs comme décrit dans la page que man's donnait, je vois mal comment c'est possible... Si le parapente prend une accélération dans le même sens que la gravité, je ne vois pas d'où viendrait la force de réaction pour compenser l'accélération hein ?

Y'a moyen d'être plus expressifs ? Sourire
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« Répondre #34 le: 26 Septembre 2007 - 08:43:26 »

c est clair que les g negqtifs en para ne sont pas possible ... sauf a faire une monouuvre avec les pides dans les suspattes et la tete en bas.

Faudrait sérieusement que vous subissiez en tant que passager un vol accrobatique en avion de sport les gars, histoire de vous rendre vraiment compte du paquet de conneries que vous pouvez débiter en une journée.

Déja fait pour ma part : +4g et -2.5g (ça tue bien) dans un CAP10.
Cependant ça ne m'aide pas à comprendre la connerie que Akira a bien pu débité...
Merci de nous éclairer...
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J?r?me.
erve
Invité
« Répondre #35 le: 26 Septembre 2007 - 08:54:43 »

Faudrait sérieusement que vous subissiez en tant que passager un vol accrobatique en avion de sport les gars, histoire de vous rendre vraiment compte du paquet de conneries que vous pouvez débiter en une journée.

j'aime bien le subissiez. C'est pour nous punir de dire des conneries.
Bon sinon ça serait bien de les expliquer ces conneries, histoire que les gens comprennent parce que je me dis qu'Akira n'a pas tord. G positif quand on est écrasé vers le bas du corps, G négatif quand on est écrasé vers le haut du corps. Donc les pieds dans les suspentes pour expérimenter le truc, sur le principe ce n'est pas si con.
« Dernière édition: 26 Septembre 2007 - 09:06:58 par airnaute » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #36 le: 26 Septembre 2007 - 09:04:03 »

Faudrait sérieusement que vous subissiez en tant que passager un vol accrobatique en avion

Pour ma part aussi, c'est déjà fait, en avion de chasse. 5 G positifs, ? G négatifs. J'étais au bord du voile noir, mais vraiment au bord !!!
Et les 360 engagés ne donnent qu'une petite idée de ce que ça peut être.
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akira
Invité
« Répondre #37 le: 26 Septembre 2007 - 09:22:05 »

Citation
Faudrait sérieusement que vous subissiez en tant que passager un vol accrobatique en avion de sport les gars, histoire de vous rendre vraiment compte du paquet de conneries que vous pouvez débiter en une journée.

On parle de parapente "Monsieur-je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde. Si tu nous expliquait comment on se tape des g negatifs en para au lieu de vomir sur tout le monde, ca eleverais peut etre un tout petit peu le niveau du debat, tu crois pas ?

C est pas que j aime pas tout style un peu ... incisif mais etre pris pour un con sans explication ca me plait beaucoup moins.


PS : Sorry pour le ton un peu enerve, ca doit etre les 10h de conduite de hier.  Yeux qui roulent
« Dernière édition: 26 Septembre 2007 - 09:35:17 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #38 le: 26 Septembre 2007 - 09:23:49 »

hopla,
je prends ce fil avec du retard.
Question : ici il est question de 120 tours, par ailleurs (je ne sais plus où) j'ai lu / entendu 122.
Qu'en est-il ?

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« Répondre #39 le: 26 Septembre 2007 - 10:16:24 »

Question : ici il est question de 120 tours, par ailleurs (je ne sais plus où) j'ai lu / entendu 122.
Qu'en est-il ?

10% en moins ... la dîme  quoi le clergé a encore frappé  effray


 canap  je sors
j' stop au flood
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Invité
« Répondre #40 le: 26 Septembre 2007 - 10:19:37 »

10%  hein ?  ... l'est fatigue le piwi ce matin ...  Mr. Green
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« Répondre #41 le: 26 Septembre 2007 - 11:17:21 »

On parle de parapente "Monsieur-je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde. Si tu nous expliquait comment on se tape des g negatifs en para au lieu de vomir sur tout le monde, ca eleverais peut etre un tout petit peu le niveau du debat, tu crois pas ?

C est pas que j aime pas tout style un peu ... incisif mais etre pris pour un con sans explication ca me plait beaucoup moins.


PS : Sorry pour le ton un peu enerve, ca doit etre les 10h de conduite de hier.  Yeux qui roulent

Woh woh woh,

Désolé de vous avoir un peu tous fachés, c'était pas le but. Pour Akira : ce n'est pas toi que je visais personellement mais bon ... ton mail est presque une conclusion d'affirmations lancées comme ça sans être certain de ce qu'on raconte.

J'ai pas trop le temps de développer là, à l'instant (pour ceux qui me connaissent, les mails laconiques ne sont pas une habitude chez moi et j'aime bien expliquer), mais juste pour vous faire réfléchir un peu, rappellez vous que notre corps possède lui aussi des instruments de mesure (parfois variables d'un individu à l'autre). Pour l'accélération communément appelée "g" y a le voile gris, le voile noir et encore d'autres petites joyeusetés (c'est pour ça que je parlais de subir) qui rendent rapidement toute action sur les commandes d'un parapente impossibles à réaliser : en gros à 2G on a le voile gris, à 4G c'est le noir et si on maintient le truc un peu trop longtemps on se retrouve dans la panade ... pensez aussi qu'à 7 G le bras de Raul (ou celui d'Antione d'ailleurs) pèse 7 fois son poids et que malgré ça y doit continuer à jouer avec ses freins.

Un petit lien pour expliquer tout ça : http://membres.lycos.fr/sky727/page3.html

Pour Akira en particulier, le G négatif est une décélération que tu sois à l'envers à l'endroit ou la tête dans le cul. Or je vois pas en parapente ce qui pourrait te faire décélérer à ce point.

Les pilotes de F-16 peuvent subir des accélération jusqu'à 9G, sur de courtes périodes (30 sec maxi), mais pour y arriver ils portent des combinaisons spéciales, ils sont inclinés dans leur siège, leurs bras sont posés à coté du siège et le stick de commande ne bouge pas (ils n'ont aucun mouvement à faire pour piloter). Pour le G négatifs on évite autant que possible dans la mesure ou les effets sont en génral irréversibles.

Dernière petite chose concernant les G, leur abus peut aussi conduire à des désagréments à plus long terme, dont le moindre est la maladie proffessionelle la plus répendue chez les pilotes de chasse : les hémoroïdes.

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akira
Invité
« Répondre #42 le: 26 Septembre 2007 - 11:30:30 »

yop ben ... j ai toujours pas compris ... qu est ce que tu appelles desceleration pour parler un peu mecanique. Une diminution de la norme du vecteur acceleration ? Une diminution de la norme du vecteur vitesse ?

Les g negatifs c est pas une decelleration, c est une acceleration vers le bas du pilote (axe pieds tete et direction vers les pieds). superieure a la gravite. 

En fait je viens de voir que c est pas toi qui disait qu il y avait des g negatifs mais jeremy. Je m excuse donc platement de t etre un peu rentre dedans.

Sinon pour les g, on peut bien supporter des g (positifs) eleves si c est pendant un cours moment. En SIV ce we on s est surement mis 3g et personne n a eu de voile, parce que c etait transitoire. De plus il existe des methodes pour resister, style rester le plus compact possible et gainer a fond les muscles en particulier les abdos. Donner une valeur de g pour laquelle qrrive le voile noir, etc ... c est une approximation interessante mais variable selon les individus et la duree d exposition.

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erve
Invité
« Répondre #43 le: 26 Septembre 2007 - 11:36:58 »

Oui ben au risque d'insister lourdement et de dire d'autres conneries, le type de G encaissés dépend de la position du pilote lors de la manoeuvre.
Imaginons un avion ou le pilote est debout tête en haut en vol droit alors que son passager est tête en bas, lors d'un looping bien sérré, pendant que l'un prendra des G positifs l'autre prendra des G négatifs.
Donc en parapente on peut prendre des G négatifs dans certaines "configurations" (position du pilote) de vol.

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akira
Invité
« Répondre #44 le: 26 Septembre 2007 - 11:40:00 »

oui m enfin la seule possibilte de prendre des g negatifs c est d avoir les pieds dans les suspentes et la tete de l autre cote, on peut assez tranquillement dire que ca arrive jamais ... non ?
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erve
Invité
« Répondre #45 le: 26 Septembre 2007 - 11:44:53 »

Et les Renegades en vol mirroir...histoire de pinailler un peu et de faire plaisir aux mouches. Quand ils tournent en virage léger, celui qui est tête en bas se prend du G négatif, léger léger mais du point de vue de la théorie il me semble que c'est juste.
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FlyingBen
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« Répondre #46 le: 26 Septembre 2007 - 11:53:49 »

Je crois que le bouquin que t'as en mains, Airnaute, c'est le kamasutra, pas celui de tonton Delorme
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erve
Invité
« Répondre #47 le: 26 Septembre 2007 - 11:59:04 »

Je crois que le bouquin que t'as en mains, Airnaute, c'est le kamasutra, pas celui de tonton Delorme

 mort de rire

Sont comment les images dans le tien?
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Blue coua
Invité
« Répondre #48 le: 26 Septembre 2007 - 12:08:37 »

regarde dans le lexique ... doit y'avoir la définition du point "G"  mort de rire

 +1 au karma FlyingBen
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« Répondre #49 le: 26 Septembre 2007 - 12:13:25 »

Ouais et tant qu'à faire, regarde aussi à pinailler.
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