+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 12:37:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: infinity tumbling - record Battu  (Lu 17385 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
macbitch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mac para bitch
pratique principale: acro
Messages: 0


Si t'es pas mort envoie plus fort.


WWW
« le: 24 Septembre 2007 - 18:18:24 »

Record du monde d'infinity tumbling battu par Antoine MONTANT il a pousser le record a 120 turs d'infinity tumbling a la coupe icrae BRAVO +1 au karma
« Dernière édition: 09 Octobre 2007 - 16:21:31 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Los tumbling tumbling! INFINITY!!!!!!!!!!!!
Nouvelle figure la SAT TO SAT et ouais ça passe.
http://acroteam01.skyrock.com/
Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 24 Septembre 2007 - 18:28:36 »

on était dessous  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #2 le: 24 Septembre 2007 - 18:36:58 »

 salut !

Il a etait largué ou il a decollé de St Hil??

 bravo  a lui, mais qu elle est l interet? pkoi tu en fais pas autant toi macbitch?


Merci de m eclairer dans ma meconnaissance de l acro.... help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
levautour
Invité
« Répondre #3 le: 24 Septembre 2007 - 19:02:27 »

Citation
mais qu elle est l interet?

le même que la recherche des reccords de distances de site et des perf solitaires en cross de plaine (mes obsessions personnelles).... certains trouvent ça ridicule d'autres en font un moteur de leur passion, voir meme de leur vie... je respecte plus que tout les passionnés qui vont au bout de leur "foi" (ce n'est pas le bon mot mais je n'en trouve pas d'autre)... dans le monde du consensus mou c'est rafraichissant parfois... mais dans l'absolu.... vu par le regard "extérieur" c'est évidement sans intéret.
En fait " se dépasser soi même est la seule course qui ne finit jamais"..... j'aime beaucoup cette devise qui fut utilisée il y a 20 ans (c'était une autre époque) comme slogan publicitaire par Porsche....  Sourire
Et si parfois, se dépasser soit meme, c'est dépasser un "maître" (Rodrigués pour les tumbling, Alain Dostes (qui vient d'avoir un accident hélas) pour les cross dans le sud-ouest) que l'on admire et que l'on respecte c'est aussi lui rendre hommage, et aller au bout du respect et de soi-même....

Enfin bon p'tet que je dis n'importe quoi.... je le ressent juste comme ça.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 24 Septembre 2007 - 19:06:00 »

Antoine à été largué d'un hélico.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 24 Septembre 2007 - 19:17:27 »

bravo a antoine montant et  +1 au karma  avec notre volatile préféré... tout a fais d'accord, c'est beau les record, meme si c'est le record du saut dans le clcon en moins d'une minute...
meme a la voile en ce moment il tape de beaux record, en formule1 aussi tout ca vien a nous par la suite....  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
erve
Invité
« Répondre #6 le: 24 Septembre 2007 - 19:48:52 »

bravo a antoine montant et  +1 au karma  avec notre volatile préféré... tout a fais d'accord, c'est beau les record, meme si c'est le record du saut dans le clcon en moins d'une minute...

itou,  +1 au karma pour toi Levautour.
La question de l'intérêt est une question de banquier ou de comptable, ne le prend pas mal Damien, d'ailleurs si tu poses la question c'est que je pense, tu n'y étais pas, ou alors l'acro ne te branche pas du tout (visuellement).

L'essentiel c'est que ça lui a foutu la banane, que le public a vibré et que nombreux dans le public on eu la banane également. Pareil pour les autres Acro-men/women, ou pour ceux qui prennent part au (concours de) déguisements...oui au fait, quel intérêt les déguisements?  Sourire

Enfin bon, tout cela était bien bon, moi j'ai toujours la chaire de poule de plaisir qui me parcourt le corps devant un mac bitch qui glisse bien ou devant l'acro en delta, swift et planeur.
Manfred Ruhmer a mis le feu en swift, c'était de toute beauté ce qu'il a fait...puuuuu...tain!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
macbitch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mac para bitch
pratique principale: acro
Messages: 0


Si t'es pas mort envoie plus fort.


WWW
« Répondre #7 le: 24 Septembre 2007 - 21:01:47 »

salut !

Il a etait largué ou il a decollé de St Hil??

 bravo  a lui, mais qu elle est l interet? pkoi tu en fais pas autant toi macbitch?


Merci de m eclairer dans ma meconnaissance de l acro.... help
L'interet c'est comme dans les année 80 ou les mec qui decollé de mieussy arrivais a tenir 5 min en l'air puis 6 puis 7 puis jusqu'a aujourd' hui 10h l'infinity c'est pareil 120 hier demain 8000  c'est pas trop expliqu'able l'interet mais c'est quand même fantastique. Moi c'est le jour ou je ferrais l'infinity que je le battrais pour le môment j'en suis a le travailler et l'apprendre mais tinkiet pas le jour ou je le passe comme je passe un helico j'en fait peter 500 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Los tumbling tumbling! INFINITY!!!!!!!!!!!!
Nouvelle figure la SAT TO SAT et ouais ça passe.
http://acroteam01.skyrock.com/
Mouss74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: celle qui me plait !
pratique principale: vol rando
vols: compte plus ! vols
Messages: 0


hello


« Répondre #8 le: 24 Septembre 2007 - 21:02:01 »

bravo à antoine
 et vive la french touch !!!   bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #9 le: 24 Septembre 2007 - 22:01:08 »

 salut !

Ce qui est bien avec les passionnés, c est que c est pire que les femmes, ca part au quart de tour... Tire la langue

En tout cas , je vois que ca passionne bcp de gens et tant mieux.... pouce


Quand je demandais quel interet, je voulais dire qu elle est la performance une fois que l on sait faire cette figure?? c est technique? physique? ou ca depends juste de l altitude a laquelle on se fait larguer? Pkoi antoine n en fait pas 300, qu est ce qui le bloque?


Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 24 Septembre 2007 - 23:49:00 »

 taupes levautour tu vas te faire piwiliser... je sors

oui bonne question damien c'est quoi  qui l'empeche d'en faire 200??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 25 Septembre 2007 - 08:31:58 »

Pkoi antoine n en fait pas 300, qu est ce qui le bloque?

 salut !

Le manque de portance liée à l'altitude rend la figure compliquée à haute altitude. Il avait beaucoup de mal a enchainer les premiers.  Du coup tu ne peux pas te faire larguer de 5000m parce qu'à cette altitude la figure ne passe pas... Sinon physiquement ça doit pas être évident à tenir. Je me souviens de quelques vidéos du Raoul ou tu l'entends bien souffler et respirer à des moments précis. Je pense qu'on ne se rend pas compte mais y'a moyen de bien s'exploser physiquement. Enfin je dis ça mais je ne fais que rapporter ce que j'ai entendu, j'espère un jour pouvoir témoigner pour l'avoir vécu  Twisted

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 25 Septembre 2007 - 12:15:17 »

j'ai cru entendre parler de 7g au moment le plus fort et quasiment rien 1sec plus tard. a confirmer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
akira
Invité
« Répondre #13 le: 25 Septembre 2007 - 12:19:16 »

j avais entendu ca aussi ... 6 a 7g puis 0 au dessus. On voit bien le 0 qd la tension des lignes est presque nulle en haut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #14 le: 25 Septembre 2007 - 17:11:23 »

Yop,

Je pense aussi que ça doit être physique, l'accélération a été mesuré avec un BTS Memo (petit appareil conçu par un pilote pyrénéen Clin d'oeil ).

Si je peux je retrouve la séquence video + BTS Memo de Raoul, quand il "Hangue" à chaque tour !!

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

erve
Invité
« Répondre #15 le: 25 Septembre 2007 - 17:19:57 »

Je me souviens de quelques vidéos du Raoul ou tu l'entends bien souffler et respirer à des moments précis.

Comme ici:
<a href="http://www.youtube.com/watch/v/pGzpNBopfNk" target="_blank">http://www.youtube.com/watch/v/pGzpNBopfNk</a>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
macbitch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mac para bitch
pratique principale: acro
Messages: 0


Si t'es pas mort envoie plus fort.


WWW
« Répondre #16 le: 25 Septembre 2007 - 18:48:54 »

Yop,

Je pense aussi que ça doit être physique, l'accélération a été mesuré avec un BTS Memo (petit appareil conçu par un pilote pyrénéen Clin d'oeil ).

Si je peux je retrouve la séquence video + BTS Memo de Raoul, quand il "Hangue" à chaque tour !!

++
Antoien prends 7G a chaque fois que l'aile donne le shoot aerodynamique puis la secondes d'aprens il passe en G negative puis ainsi de suite alors imaginer ça pendant plus de 120 fois. Allez a disneyland et faite 120 tour du space mountain avec un chouille plus de vitesse et sa fait le meme effet sauf que le risque et quasi nul sauf que si au 100éme tour tu sais plus ou tu est dans l'infinit tu ritme au mauvais moment et tu tombe dans l'aile en etant completemnt debousolé. Par contre biensur que si a 5000m l'infinity passe sauf que la perte d'altitude et pas pareil ni la vitesse on na bien eu des recit de personnes qui montait dans des cunimb et faire des tumbling a 9000m alors a 5000m FACILE mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Los tumbling tumbling! INFINITY!!!!!!!!!!!!
Nouvelle figure la SAT TO SAT et ouais ça passe.
http://acroteam01.skyrock.com/
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 25 Septembre 2007 - 18:55:00 »

Par contre biensur que si a 5000m l'infinity passe sauf que la perte d'altitude et pas pareil ni la vitesse on na bien eu des recit de personnes qui montait dans des cunimb et faire des tumbling a 9000m alors a 5000m FACILE mort de rire

C'est Antoine qui expliquait qu'au départ il avait beaucoup de mal à les enchainer car avec la pression atmosphérique plus faible la voile était moins tendue. A priori il a été largué à 2500. J'imaginais que plus tu montais et plus c'était compliqué voir ça devenait impossible...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 25 Septembre 2007 - 18:56:34 »

chouet sur mon site de plaine ca devrait passer facile alors je sors  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
erve
Invité
« Répondre #19 le: 25 Septembre 2007 - 18:59:54 »

il passe en G negative

Je ne connais rien aux manoeuvres acro, mais pour les G négatifs, c'est pas possible.
0 G c'est l' apesanteur.
J'imagine que tu entends par G négatifs, les G positifs qu'il se prend pendant une certaine phase de la figure. Laquelle?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #20 le: 25 Septembre 2007 - 19:04:39 »

Si, les G négatifs, c'est quand t'es soulevé (encore pire que les G positifs parce que le corps a pas l'habitude !!!)
Mais en tumbling, je ne crois pas que ce soit le cas !!!

Et le problème des G, c'est pas de les supporter, mais de les supporter longtemps.
En clair, un tumbling, c'est pas terrible à ce niveau-là car ça alterne et le corps peut se reposer entre deux séries ... mais ça reste physique quand même !!!
Mais je ne suis pas sûr que c'est plus terrible que des 360 engagés ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #21 le: 25 Septembre 2007 - 19:07:50 »

Citation de: airnaute link=topic=4567.msg61420#msg61420
Je ne connais rien aux manoeuvres acro, mais pour les G négatifs, c'est pas possible.
Mmmh... google est ton ami : http://pierre.mf.free.fr/tpe2/partie2/2_A_3_gnegatifs.html pris au hasard parmi des dizaines de réponses... Clin d'oeil

EDIT : grilled by the bandit demasqued Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
erve
Invité
« Répondre #22 le: 25 Septembre 2007 - 19:15:23 »

Ah vi vi voui, je me coucherai moins con ce soir.
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ben from Los Argeles
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom5
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #23 le: 25 Septembre 2007 - 19:31:47 »

Pour info il y a un graphique avec les G que Raul se prend en infinity dans ce doc:
http://www.ffvl.fr/FFVL/Commission_securite/documents/Images/JourneeCLEY_2006_11_25-ANNEXES.pdf

A priori il ne se prends pas d'acceleration négative juste des accelerations nulles, enfin bon vu qu'il passe de 7 G à 0 G en 2 sec, ça doit bien valoir quelque G négatifs en tête qui tourne !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #24 le: 25 Septembre 2007 - 19:37:10 »

En fait, si il se prenait des G négatifs, il serait projeté dans sa voile ... ce qui n'est pas le but recherché !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.