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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Helico (avec ou sans poulies?)  (Lu 3409 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
O rly
Invité
« le: 08 Avril 2014 - 14:20:25 »

 salut !

Pour celles et ceux qui volent sans poulies, avez vous eu une difficulté supplémentaire au début a retrouver vos repères ? surpilotage etc ?

Vous trouvez la parachutale plus simple sans poulies ou pas spécialement ?

Quizz des avantages/inconvénients de voler sans poulies ?
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akira
Invité
« Répondre #1 le: 08 Avril 2014 - 14:26:35 »

Un avantage majeur c est de pouvoir repartir le freinage sur l envergure.
Sur certaines voiles (la mienne) ca freine d abord en bout d aile et ensuite a l interieur. C est penible pour les helis car la parachutale est pas propre.
Ca commence a decrocher sur les bouts alors que c est encore en vol au milieu.

Sans les poulies, on doit pouvoir ecarter les bras pour gerer mieux cela.

Je dis ca mais j ai toujours mes poulies (certes rallongees).
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O rly
Invité
« Répondre #2 le: 08 Avril 2014 - 14:32:46 »

Oui j'ai plus ou moins le même problème, poulies rallongées aussi et j'écarte déjà au max les bras ce qui fait (des fois!) de belles parachutales mais est-ce que la nuance est flagrante sans les poulies, ça...?
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laurentgedm
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« Répondre #3 le: 08 Avril 2014 - 14:52:00 »

Non, ça change presque rien pour la parachutale.

(essayé sur Freestyle2, Nikita, Trickster, Emilie,... et Pure Clin d'oeil )
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Benoit 2R
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bip bip biiip


« Répondre #4 le: 08 Avril 2014 - 17:10:05 »

Du coup... à quoi ça sert ?  hein ?
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #5 le: 08 Avril 2014 - 17:11:54 »

Du coup... à quoi ça sert ?  hein ?


A se la péter sur les décollages !  Tire la langue

En vrai cela permet aux super pilotes de mieux répartir l'action de freinage sur le bord de fuite. Pour les autres pilotes cela permet de faire de gros vracs incontrôlés à cause d'une action de frein plus difficile à gérer.
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O rly
Invité
« Répondre #6 le: 08 Avril 2014 - 17:41:21 »

Merci d'avoir éclairé ma lanterne, à mon niveau ça ne m'apportera donc rien du tout, de bon!
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« Répondre #7 le: 08 Avril 2014 - 19:34:13 »

Ca sert sur certaines manoeuvres comme le décro dynamique, la sat2heli,...
Et puis sur certaines voiles (aspen, ou la Burn apparemment) c'est mieux pour la parachutale, mais les voiles d'acro modernes n'ont pas besoin de ça.

Mais surtout, ça permet:
- de raccourcir les freins sans craindre de freinage parasite (moi c'est pour ça que je le fais)
- d'avoir un ressenti plus direct du parapente, sans frottement parasite sur la poulie

Un gros inconvénient est qu'il devient très difficile de faire un tour de frein rapidement. Et puis, quand on lâche les commandes c'est plus galère de les réttraper car elles gigotent dans tous les snes Sourire
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O rly
Invité
« Répondre #8 le: 11 Avril 2014 - 21:19:20 »

- de raccourcir les freins sans craindre de freinage parasite (moi c'est pour ça que je le fais)

je suis d'accord, et t'as pas eu de mal avec les premiers vols, perte des repères, surpilotage en vrac ?
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« Répondre #9 le: 12 Avril 2014 - 07:31:11 »

Pas à cause du retrait des poulies.
Mais ça m'est arrivé un jour où j'avais trop raccourci...
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