+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 14:45:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Helico avec bolero+ ou sprint  (Lu 19021 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #25 le: 24 Novembre 2009 - 13:14:33 »

totalement d'accord avec akira il faut etre au jus ... mais comme il dit pas insurmontable pour celui qui a fait ses armes avant changement ...
(@) akira : toi aussi la premiere fois que t as vraqué avec une fs tu la ramenais pas large a l attéro .... Yeux qui roulent

Ben meme maintenant je fais pas le fier quand je prends un vrac ... surtout avec mes 4h de vol par an ...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #26 le: 24 Novembre 2009 - 13:40:32 »

4h de vol par an  effray  tu caricature??? ou t as vraiment pas le temps de voler. en tout cas si t'envoie de l'acro avec 4h de vol/an belle performance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
akira
Invité
« Répondre #27 le: 24 Novembre 2009 - 13:57:41 »

Ces deux dernieres annees, c'etait a peu pres ca ... plus le temps de voler ... et je vis a Paris.

Je fais de l'acro bien soft, hein ... je debute.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #28 le: 24 Novembre 2009 - 14:01:51 »

Je fais de l'acro bien soft, hein ... je debute.

faut voir comment tu gères le flamby-360  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vinscent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: thriller 18
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #29 le: 24 Novembre 2009 - 14:05:32 »

(@) tanga : il est clair que tu passe tout avec .. moi je faisais des tumble en epsilon mais il ne faut pas confondre les figure de glisse et le hors domaine pour les helico misty flip et toutes les négatives c est bien d avoir une aile etudié pour ......

(@) akira une mauvaise passe ... la roue tourne Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #30 le: 24 Novembre 2009 - 19:01:26 »

Ces deux dernieres annees, c'etait a peu pres ca ... plus le temps de voler ... et je vis a Paris.

Je fais de l'acro bien soft, hein ... je debute.
helico, sat, wing, décro... c'est vrais que c'est très soft. après ca dépend d'où tu place le soft, par rapport a antoine montant et raoul ou criguel c'est soft.  Mr. Green  mais des pilote qui débute en acro ( comme moi depuis septembre) je trouverai ca plutôt engagé non.  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
ced
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: F-Gravity
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #31 le: 26 Novembre 2009 - 16:23:24 »

Salut,

Moi je vole sous Rush2 S avec 10kg au dessus de la fourchette et ça va très bien pour débuter en acro.
Je passe la SAT depuis un bon moment et la je travaille les hélicos. Elle tourne bien, pas de problème particulier! Mais je ne suis pas un pro et je n'ai pas essayé avec d'autres voiles donc je ne peux pas dire comment elle se situe par rapport aux autres voiles de sa catégorie.

J'ai aussi allongé mes poulies (25cm) et je me tâte même à les retirer... mais le feeling en vol est quand même très différent.
Pour faire mes SAT, décro, hélico j'ai toujours un tour de frein, ça me permet de travailler plus finement que d'avoir les mains au niveau des fesses...et en plus avec un tour de frein ma marche arrière est pile poil à mes maillons... facile à trouver Clin d'oeil
Par contre avec un tour de frein je ne suis pas capable de décrocher la SAT pour le coconut, il faut que je fasse un 2ième tour... c'est chiant d'avoir à faire et défaire des tours pendant les manœuvres Pas content

Coté shoot, c'est vraiment une voile super gentille... tu la vois venir longtemps avant et elle se temporise super bien.
Disons que pour apprendre ça met en confiance.

Donc coté voile, la Rush ça va bien pour apprendre, mon problème c'est plus la sellette. Je vole avec une Kamasutra2 et même en position la plus assise possible, je suis encore trop couché (surtout pour la parachutale, décro, hélico)  Pas content
Je pense que je vais la remplacer d'ici l'été prochain... mais je ne sais pas par quoi encore...

Cedric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 26 Novembre 2009 - 16:29:21 »

merci Cedric , ton post reponds a pas mal de questions que je me posais. Par contre peux tu me dire quel experience tu as en parapente (type de vol , nombre de vols etc).

Je vais m'offrir le Rush 2 a noel je pense Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ced
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: F-Gravity
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #33 le: 26 Novembre 2009 - 16:47:04 »

Ça fait 9 ans que je vole et ça fait 1-2 ans que j'ai commencé à plus jouer avec ma voile (wings et SAT surtout).

J'habite à Montréal (Québec) et on n'a pas vraiment les meilleurs conditions du monde pour le vol libre alors vu que les journées propices au cross sont pas super fréquentes j'explore le domaine de vol de ma voile Clin d'oeil

Le truc galère c'est que notre "montagne" culmine à 300m alors ça ne nous laisse pas beaucoup de gaz pour pratiquer l'acro Shocked
La bonne nouvelle c'est qu'on a une belle foret sous nos pieds Clin d'oeil

En tous les cas je pense que tu vas aimer ton cadeau de Noël!
Moi je commence à regarder de loin les voiles Freestyle...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 26 Novembre 2009 - 17:12:56 »

Ha ouais ok , et bien moi ca fait a peine 1 an que je vole 14 mois pour etre precis, et je vole surtout a chamonix, et un peu a coté (il de la reunio,, maroc, nepal). j'essaye de voler régulièrement, j'ai du faire 250 vols depuis septembre 2008. Je m'oriente doucement vers les extrémités du domaine de vol de ma voile, mais bon j'ai fini au lac la derniere fois que j'ai voulu envoyer un peu alors bon, quand ya pas de lac, ca calme un peu ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #35 le: 26 Novembre 2009 - 17:48:06 »

Tu voles avec un bateau quand tu es au dessus du lac ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 26 Novembre 2009 - 17:53:47 »

Oui ... sinon ca sert a rien... C'etait le mois dernier a pokhara Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #37 le: 26 Novembre 2009 - 18:06:27 »

oki ... il a l'air top cet endroit pour les SIV. Tu n'es pas le premier que j'entends en parler avec enthousiasme  sautillant  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 26 Novembre 2009 - 18:17:50 »

C'est top, en effet, car il fait beau tous les jours en octobre novembre alors que chez nous ca se degrade...
C est top car la vie sur place n'est pas cher (4 euros l'hotel, 2 euros le repas, et le siv est a moins de 100 euros par jour)
C'est top car ca n'est (pour l'instant), pas trop l'usine comme a annecy...
C'est top car les gens ne se prennent pas trop la tete.
C'est top car on te fais pas faire 3 vols de tangage le premier jour... on attaque direct les frontales, decro aux B, 2iel vol les decro, 3iem vol decro dynamique, puis vrille etc, bref le 3iem jours tout le monde faisait sat coconut a la fin Sourire
Je vais bientot mettre en ligne les videos de mes vrac, a condition que personne ne se moque
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ced
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: F-Gravity
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #39 le: 26 Novembre 2009 - 18:24:12 »

Oui je suis surpris de la vitesse de "progression" de ton stage.
J'ai fait 2 SIV à Annecy en septembre (avec Pégase et Particule puis les Passagers du vent) et je trouvais qu'avec Pierrot de Pégase on avançait vite mais quand je lis ton programme je relativise pas mal...

A ton 5ième vol tu attaques les Mac Twist... vous ne perdez pas de temps  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 26 Novembre 2009 - 18:30:09 »

Oui ca va vite. Mais l'instructeur est a l'écoute des éleves. Il demande clairement des le debut ce qu'on attend du stage et s'adapte. Si tu dis que tu veux envoyer du lourd et bien t'amuser et que t'as pas peur de finir a l'eau, il fera ce qu'il faut...

Par contre le probleme la bas c est qu'on arrive pas bien haut au dessus de l'eau, je dirais entre 300 et 500m, alors il ne faut pas trainer entre les exos. Je me souviens avoir commencé des figures , genre vrille, a une hauteur a laquelle a annecy on arrêtait les exercices pour aller se poser
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #41 le: 26 Novembre 2009 - 20:41:40 »

Ouais les McTwist a ce niveau ... ca me parait quand meme franchement tendu ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 26 Novembre 2009 - 20:46:02 »

 En effet, mais ca n'est pas dangereux non plus, a partir du moment ou ya de l'eau, un bateau et un moniteur a la radio...
vrac  vrac  vrac  c est pas pour rien qu'on a été a l'eau, et le moniteur nous faisais pas faire secours car il prefere qu'on tombe a l'eau en decro , sans secours , plutot que avec le secours, qui , si mal geré, peut amener a des situations dangereuse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ced
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: F-Gravity
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #43 le: 26 Novembre 2009 - 20:50:57 »

C'est marrant comme approche... j'avais jamais entendu ça... faut dire que je ne suis pas un habitué des SIV.
Mais durant la semaine passée à Annecy, j'en ai vu un paquet aller à l'eau mais toujours sous secours.
Un seul a frappé l'eau en 360 et il a eu beaucoup de chance de ne rien avoir...

En tous les cas, aucun n'a été à la baille en décrochant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 26 Novembre 2009 - 20:54:43 »

Et bien nous il n'y en a qu'une qui a été a l'eau avec secours (sauf le jour ou on s'entrainait a faire secours), et il lui a dit de faire secours car elle sortait pas d'un 360 engagé, malgres les instructions, elle etait verouillé dans son 360, avec une panne de cerveau totale... Le fait de lui faire faire secours, ca lui a fait lacher les commandes... Et c  est tout ce que la voile demandait pour sortir du 360 du coup, elle a pas tappé,car la voile est sortit du 360, et en meme temps le secours c est ouvert, et  elle a failli faire un posé stabilo 360 dans l'eau , on aurait été tous jaloux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #45 le: 27 Novembre 2009 - 07:25:41 »

je trouve ca assez engager, des fois si le moniteur fais faire a un élève du tangage sur une journée c'est que l'élève ne gère pas ce mouvement et de faire un décro, sat, hélico, ou de simple 360, sans avoir les bases avant d'envoyer ca me parai indispensable.
Citation de: Boeing737

 link=topic=11800.msg187207#msg187207 date=1259264762
En effet, mais ca n'est pas dangereux non plus, a partir du moment ou ya de l'eau, un bateau et un moniteur a la radio...


y a un risque quand même, l'eau si t'impacte trop fort c'est comme du béton. un parapentiste c'est planté en 360 en voulant faire une sat et a impacté et c'est pété les vertèbre. pourtant il avais le secour, le moniteur et le bateau.
c'est bien de le garder a l'esprit en vol, du moment que tu commence a envoyer de l'acro que ce soit sur l'eau ou le dur y a toujours un risque. pour ca qu'avoir des bases solides limite les risque et en cas de vrac on est plus apte a réagir.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 27 Novembre 2009 - 15:35:56 »

Hello,

J'ai fais cette nuit le montagne des quelques images de mon siv que l'on m'a passé : http://www.youtube.com/watch?v=K3fRYYi0EbU
C'est du boulot d'amateur, alors soyez indulgent. Vous avez le droit de vous marrer Sourire Et les commentaires sont les bienvenu

Pour tanga bien sur qu'il y a un risque, surtout en 360 engagé, si ca va jusqu'en bas... Mais dans les autres car, le risque est quand meme limité, au dessus de l'eau, c est mon avis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #47 le: 27 Novembre 2009 - 15:51:13 »

 bravo  bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eden
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #48 le: 27 Novembre 2009 - 16:13:57 »

Allez je suis indulgente mais c'est surtout à cause du débriefing entre homme  ROTF
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

***Sale temps pour les Blondes !!! ***
Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 27 Novembre 2009 - 16:16:58 »

Heu je precise, je suis a gauche sur cette image
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.