+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:22:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Helico avec bolero+ ou sprint  (Lu 18879 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #75 le: 29 Novembre 2009 - 21:57:37 »

c'est la 1ere fois que je vois un mac twist en boléro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #76 le: 29 Novembre 2009 - 23:09:57 »

 trinquer non, pas de soucis. Mais c'est vrai que je trouve la progression "un peu" trop rapide ...

L'important, c'est que tu ne te sois pas fait peur et qu'il n'y ait pas de mal. Mais je pense que ça peut foutre la frousse à pas mal de monde, et bloquer la progression plutôt que l'encourager. Pour d'autres (comme moi, d'ailleurs), c'est plus motivant. Mais ça reste aléatoire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #77 le: 29 Novembre 2009 - 23:37:12 »

(@) Tanga... C'est pas vraiment un mac twist, mais c est plutot une tentative de mac twist... Un jour j'y arriverai, meme si je vole pas trop depuis 1 mois, j'en reve la nuit et j'ai l'impression de faire des progres dans mes reves, on va voir ca dans 15 jours si ca se verifie haha Sourire

(@) bandit Dmasqué... En effet la progression est un poil rapide, mais il nous dis bien qu'il nous boost un peu plus que la normale, et qu'il faut pas hesiter a dire stop, que ca soit avant le vol, si on trouve le programme trop chargé, ou trop hard, ou pendant le vol, si on ne sent pas trop le truc et qu'on prefere faire autre chose de plus soft. Je ne me suis pas fais peur, et je dois dire qu'en fait je suis bien content d'avoir pris quelques vracs, dont un qui est allé jusqu'en bas, car j'ai pu voir ce qui peut arriver de pire ou presque Sourire J'avais une grosse grosse trouille de me retrouvé twisté en fait, et maintenant je suis plus rassuré
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #78 le: 30 Novembre 2009 - 00:47:26 »

Franchement je comprends pas ... En quoi ca rassure de se retrouve twiste et d'aller jusqu'a la flotte ? Ca va pas te dire si une autre fois ou tu te retrouveras twiste sans flotte en dessous avec les commandes coincees, ca va se passer aussi bien. Une connaissance a fait un McTwist rate qui a fini avec la main coincee DANS le twist ... Alors vraiment ... t'as pas vu le pire et loin de la. Fais gaffe de pas croire ca parce que c'est le meilleur moyen de se faire tres mal. Surtout si tu comptes passer sous une voile plus vive.

Je fais encore mon vieux aigri mais ces messages me foutent un peu les jetons ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #79 le: 30 Novembre 2009 - 01:34:10 »

Les jetons ... dans le sens la trouille, hein ...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #80 le: 30 Novembre 2009 - 08:40:21 »

 soleil  soleil  soleil  Je vais finir par arreter le parapente et me remettre au ping-pong, et encore ca sera avec un casque  Sourire
Quoi qu'il en soit je te remercie pour tes recommandations. Je parle peut etre bcp , mais en fait je suis un trouillard, et je sais meme pas si je vais oser refaire des décrochages tout seul quand je vais revoler... Je ne pense pas etre un casse-coup qui tente n'importe quoi comme un bourrin (genre j'ai attendu ls SIV pour faire mes premiers decros, alors que je sais que plein de pilotes font ca tout seul dans leur coin). enfin bref, vivement que je revole et vivement que ca stall a nouveau Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #81 le: 30 Novembre 2009 - 11:02:33 »

soleil  soleil  soleil  Je vais finir par arreter le parapente et me remettre au ping-pong, et encore ca sera avec un casque  Sourire

Sorry c'etait pas le but de mon message  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #82 le: 30 Novembre 2009 - 18:43:59 »

soleil  soleil  soleil  Je vais finir par arreter le parapente et me remettre au ping-pong, et encore ca sera avec un casque  Sourire



c'est pas pour dire qu'il faut pas faire d'acro, mais d'y aller par étape et de bien comprendre chaque manœuvres, c'est de maitriser le décro et les  wing over avant l'helico et le mac twist par exemple; c'est comme vouloir faire du thermique, avant de savoir décoller.
La boléro est très gentil, et avec une autre voile quand t'es twister ca peut finir en autorot. avec la ruch est une 1/2 presque 2 donc aura des comportement complètement différent de ta voile actuel.
c'est sur que ca donne envie les vidéo, ou certain pilote ce mette la tête en bas. mais beaucoup on commencé très jeune, et on fait des heures d'exercice au sol et en l'air avant d'envoyer.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
makumba961
Invité
« Répondre #83 le: 30 Novembre 2009 - 19:00:02 »

sans doute y-a t-il différentes "écoles".
peut-être en france l'expérience et la prévention nous font prendre plus de précautions qu'ailleurs. (voir les ragots sur le pilotage des anglais, des allemands, ceux sur la qualité des siv à l'étranger).

ca me fait penser au lien sur le jeune parapentiste sud-africain de 12 ans qui a construit sa voile en plastoque et qui volait dessous.

ce qui est interessant c'est la confrontation des avis trinquer  (et qui tout se termine bien Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.206 secondes avec 20 requêtes.
anything