+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:02:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: exercice de parachutale au sol (version Raul)  (Lu 7407 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« le: 20 Janvier 2012 - 18:44:07 »

 salut !

sur cette vidéo, à 2'55", Mr Raul Rodriguez semble expliquer que jouer l' aile BA dessous sert à s'exercer à trouver la parachutale (stall)
Clairement, je suis une "bille" dans cet exercice de BA retourné mais si ça aide à trouver le point de parachutale c'est un exo que je veux bien pratiquer.
Un avis des acromen ?

http://youtu.be/MJEzMkXyFwQ

« Dernière édition: 20 Janvier 2012 - 18:54:57 par lologoeland » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 20 Janvier 2012 - 19:46:30 »

ca sert aussi a vider le sable dans les caissons, c est vrais que c'est un bonne entrainement,  que je ne fait pas avec ma voile de cross le bord d'attaque qui frotte au sol ne favorise pas la longévité du parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 20 Janvier 2012 - 21:26:03 »

Certe le point ou la voile reste en l'air au point de marche arrière, mais, pour les reflexes, c'est pas le top vu que tu es dans le mauvais sens (voile devant au lieu de deriere).....et puis ca ne t'entrainera pas à gérer la sortie par exemple....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #3 le: 29 Janvier 2012 - 13:16:51 »

en revanche le sens contraire marche bien, apprendre le décro pour mieux maitriser la marche arrière  au sol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 29 Janvier 2012 - 14:49:28 »

 salut !
En février dernier, on s'est entraîné à cet exo avec Adrien, histoire de mieux vider les caissons de sa Valluna Bivouac sans trop se fouler  Razz  :

http://vimeo.com/19975446


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 29 Janvier 2012 - 21:20:28 »

en revanche le sens contraire marche bien, apprendre le décro pour mieux maitriser la marche arrière  au sol.


enorme !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #6 le: 29 Janvier 2012 - 22:54:46 »

 hein ?  J'ai dis une ânerie?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #7 le: 31 Janvier 2012 - 09:21:50 »

Il n'y a pas que du sable dans les caissons, surtout quand on ne fréquente pas les plages ni les dunes. On y trouve des feuilles, des graviers, des insectes, et parfois bien pire.
J'ai vu une fois à l'ancien atterro des SIV à Verthier (lac d'Annecy) un type poser de façon burlesque avec la voile en croix. Il avait un gros caillou dans un caisson, cela avait pourri son vol.
POB - Question : comment ce pavé aurait-il pu entrer dans le caisson ?
Réponse : "C'est un peu ma spécialité, une fois c'est un yorkshire que j'ai trouvé, la pauvre bête était terrorisée".
POB - Heureusement que ce n'était pas un chat.

Pour le caillou, c'est authentique, je l'ai vu. Pour le york, j'ai toujours eu des doutes.

Il m'est arrivé plusieurs fois de sortir une abeille qui avait été écopée. J'aime trop ces petites bestioles et c'est toujours un vrai bonheur de leur rendre la liberté. Les sauterelles, ça c'est de la vacherie, elles ont des pièces buccales terribles et les voiles ont horreur de ça.

Les constructeurs devraient disposer des trappes de vidage sur le bord de fuite, parce que vider une voile par le bord d'attaque ce n'est pas de la tarte.
Faire du gonflage à l'envers n'est pas très bon pour le bord d'attaque, cela ne me tente pas. Raul ne paye pas ses voiles et c'est un artiste, nous nous les payons et nous sommes des brèles en comparaison.

 prof  Ma technique : une corde d'alpinisme tendue entre deux arbres et un bon stock de pinces à linge EN BOIS. Le diamètre de la corde et les pinces sans aspérités permettent de bien pincer le bord de fuite sans l'abîmer.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #8 le: 31 Janvier 2012 - 11:21:24 »


Faire du gonflage à l'envers n'est pas très bon pour le bord d'attaque, cela ne me tente pas. Raul ne paye pas ses voiles et c'est un artiste, nous nous les payons et nous sommes des brèles en comparaison.


Oui, enfin bon, pour peu que le vent soit suffisant (et laminaire), on peut faire du gonflage à l'envers sans que le bourd d'attaque touche par terre, pas besoin d'être Raul pour ça. Et quand tu as fini, tu tires fort d'un côté, la voile se retourne dans le sens habituel, et tu reposes comme une fleur sur le bord de fuite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petitfayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #9 le: 31 Janvier 2012 - 12:42:57 »

Les constructeurs devraient disposer des trappes de vidage sur le bord de fuite

Beaucoup de constructeurs font déjà ça Clin d'oeil
Ma factor en est équipée.
Si ça se banaliserai ça pourrai être sympa !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #10 le: 31 Janvier 2012 - 13:54:48 »

Oui, enfin bon, pour peu que le vent soit suffisant (et laminaire), on peut faire du gonflage à l'envers sans que le bourd d'attaque touche par terre, pas besoin d'être Raul pour ça. Et quand tu as fini, tu tires fort d'un côté, la voile se retourne dans le sens habituel, et tu reposes comme une fleur sur le bord de fuite.
les 1ere fois c'est bien d'essayer avec une vielle voile, le gonflage voile face au sol ca vient pas tout seul, il faut un peut d'entrainement, et y a des voiles qui vont mieux que d'autre pour ce genre d'exercices.
une fois le technique acquise, le bord d'attaque ne touche plus le sol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.