lolo
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« le: 03 Octobre 2007 - 13:45:33 » |
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hello, question aux pros de la voltige (Jérèm ?): A quelle moment on tire la chasse pour entrer en SAT dynamique ? Prenons le cas d'un prise d'energie en 3-6 asymétriques.
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Sylvain
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« Répondre #1 le: 03 Octobre 2007 - 14:14:20 » |
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Salut, Jérémy saura mieux te renseigner que moi (en gardant à l'esprit qu'on est sur un forum, et qu'il est important de parler également des risques spécifiques de chaque manoeuvre). Mais là je crois que tu confonds la SAT Assymétrique (balancée sur un 3-6 assym, classiquement) et la Sat rytmic ou dynamique (à partir d'une SAT, tu cadence pour faire plnger, remonter, et ainsi de suite...) Enfin j'dis ça, mais finalement les termes sont pas des plus importants... (l'important c'est de pratiquer) Sur ces 2 figures je suis en phase de "progression" et préfère donc me taire plutôt que de te raconter des conneries approximatives. Hein, Jérém', tu dis rien sur mon bourrinage en Rythmic, hein ? Jérémy, Jérémy, Jérémy, Jérémy, Jérémy !!!! Sylvain.
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frigorifix
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« Répondre #2 le: 03 Octobre 2007 - 16:41:22 » |
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bah sans quoi ... pour la SAT assym : ça dépend de l'amplitude que tu veux donner.
Soit tu envoies un poil avant d'être totalement sous ta voile et tu obtiens une SAT assym peu ample et rapide (comme pour les Wing-over)
Soit tu envoies juste quand tu es en dessous, voire limite après et tu as un max d'amplitude ... et comme pour les Wing, faut faire gaffe car le gain d'amplitude se fait au dépend de la vitesse et trop vouloir monter risque de mener à un joli détendage de suspentes !
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eddie11
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« Répondre #3 le: 03 Octobre 2007 - 17:51:55 » |
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l'autre jour j'ai tenté une seconde fois disont que la premiere etait toute soft, la seconde avec un max d'energie, bin eux.....ca shoot fort dans la selette, par contre dés le premier tout rj'ai tout freiné trop peur....tarde ce week end
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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lolo
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« Répondre #4 le: 03 Octobre 2007 - 17:59:03 » |
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hello, merci pour vos réponses. SAT dynamique et Assym sont la même chose ? Dans le DVD OZONE flying performance, ils parlent de SAT dynamique, mais ils ne précisent pas le moment pour envoyer. J'ai l'impression que C un poils avant que l'aile soit exactement sur le pilote (aligné verticalement) mais je voudrais avoir l'avis des cadors, style jérém' .
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macbitch
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Si t'es pas mort envoie plus fort.
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« Répondre #5 le: 03 Octobre 2007 - 18:45:47 » |
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cador cador j'en dirais pas temps. Alors la je vous reprends tous les gars la sat dynamique faut pas le dire c'est de l'ancien temps ça maintenant on parle de sat asymetric car a ce jour mémé une voile école prendras de l'angle en sat asym pas comme il y a 5 ans. Pour la sat asym balancer a la suite de 3-6 asym c'est très simple a expliquer et à faire déjà il faut prendre le plus d'énergie en 3-6 asym environ 3-4 bien plongeant il faut que tu te fixe un nombre exemples je vais faire une sat asym je fais 5: 3-6 asym avant de la balancer hop je pars 1,2,3,4....le 5éme tu fais exprès de le vissé c'est a dire tu le visse plus en laissant la main enfoncer un peu plus la tu simule une sortie comme si tu allait re-balancer un 3-6 asym sauf que au moment ou tu aurais fait ton 3-6 asym tu tire ta sat la l'aile va partir et tu va prendre un gros gros SHOOT la j'insiste vraiment le regarde faut le place sur le stab qui n'est pas tiré c'est a dire extérieure a la sat il y aura des passage ou tu ne pourras pas lever ta tète sous l'effet des "G" après tu mintiens je pense 2 tours avec une aile normal et tu sort de ta sat en temporisant plus... j'espère que je suis a peu prés clair demande moi si tu comprends pas des truc.
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gwen35
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« Répondre #6 le: 03 Octobre 2007 - 19:20:07 » |
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ben tant qu'on y est moi je veux bien des infos sur le cadencement de la rythmique alors... et sur l'amplitude du relachement de la commande moi pour l'instant je commence juste a cadencer a la sellette et j'ose pas trop le faire a la commande... déja je trouve mon casque bien lourd par moment
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macbitch
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« Répondre #7 le: 03 Octobre 2007 - 19:24:05 » |
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ben tant qu'on y est moi je veux bien des infos sur le cadencement de la rythmique alors... et sur l'amplitude du relachement de la commande moi pour l'instant je commence juste a cadencer a la sellette et j'ose pas trop le faire a la commande... déja je trouve mon casque bien lourd par moment la tu as tout faux mdr il ne faut surtout pas mettre de sellettes en ritmic car c'est ce qui fait que ta ritmic ne va pas prendre d'anlge et tu peux plus facilement cravatter pour la ritmic c'est inexplicable le fonctionnement tout dépend de ta bécane de ton poind de ta sellettes ....
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gwen35
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« Répondre #8 le: 03 Octobre 2007 - 19:32:34 » |
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c'est pour ça que ça fait peur alors bon ben on va y aller doucement juste a la commande... moi je veux pas prendre trop d'angle hein pour l'instant, juste rendre la SAT un peu assymétrique
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lolo
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« Répondre #9 le: 03 Octobre 2007 - 21:23:48 » |
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prendre le plus d'énergie en 3-6 asym environ 3-4 bien plongeant il faut que tu te fixe un nombre exemples je vais faire une sat asym je fais 5: 3-6 asym avant de la balancer hop je pars 1,2,3,4....
salut, merci Jérém' pour l'explication. question con : il faut faire autant de 3-6 asymétriques ou est ce qu'on peut faire partir l'aile en SAT au bout de 2 3-6 bien plongeants ? autre question con : est ce qu'il faut se débrouiller pour que la main intérieure soit en position SAT (main niveau maillon, en gros) lorsque que l'aile et le pilote sont alignés verticalement (donc on commence à tirer un peu avant que j'arrive sous l'aile) ou on démarre à tirer dynamiquement lorsque je suis pile sous l'aile ?
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macbitch
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« Répondre #10 le: 03 Octobre 2007 - 22:35:42 » |
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Pour la ritmic gwen je disais ça aussi avant "bon je vais tirer tout doucement pour pas prendre trop d'angle" c'est en fesant les choses a moitié quand risque de vracé...Pour répondre a lolo je pense que c'est tes toutes premiere sat asym donc pour un conseil au debut ne cherche pas a ritmé garde ta mains position sat et relache a chouilla au 2éme tour.Pour les 3-6 asym je pense que 2 c'est pas bien suffisent mais si t'en fait 3 mais sur les 3 , 2 bien plongeant ça passe.
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frigorifix
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« Répondre #11 le: 04 Octobre 2007 - 00:38:17 » |
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quand tu dis "bien plongeant" tu veux dire "rapide et peu amples" ?
Et pourquoi pas rentrer après une bonne sortie de spirale ?
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gdl
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« Répondre #12 le: 04 Octobre 2007 - 13:03:33 » |
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si sa viole ce week end je tente .j'osais pas le faire ,j'ai cru que c'etait pour les champions moi cette figure !!! et apres toutes ces explications sa donne reelement envie d'essayer !bon avec du gaz biensur .
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akira
Invité
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« Répondre #13 le: 04 Octobre 2007 - 13:18:58 » |
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Avec la RA ?
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eddie11
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« Répondre #14 le: 04 Octobre 2007 - 13:19:47 » |
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il va se RAmassé... je sors c'etait naze... ca va le faire.
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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frigorifix
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« Répondre #15 le: 04 Octobre 2007 - 13:23:51 » |
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Avec la RA ?
je seconde cette question !!??
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gdl
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« Répondre #16 le: 04 Octobre 2007 - 13:26:44 » |
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bin ouai pourquoi ????? c'est pas une voile d'acro la ra on m'aurais menti...ah bin merde alors .....
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gdl
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« Répondre #17 le: 04 Octobre 2007 - 13:28:02 » |
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mais nan avec ma tite cherie ma gangstereuuuh!!!
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Goeland
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« Répondre #18 le: 04 Octobre 2007 - 14:36:44 » |
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il va se RAmassé... je sors c'etait naze... Je la trouve drôle moi.
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lolo
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« Répondre #19 le: 04 Octobre 2007 - 15:29:56 » |
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il va se RAmassé... je sors c'etait naze... hihi
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frigorifix
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« Répondre #20 le: 04 Octobre 2007 - 17:45:20 » |
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la SAT à la rigueur, par contre la SAT asym ... ça flingue la calage de l'aile (à moins de la bosser autant de chaque coté) et le suspentage haut de la RA est quand même pas bien violent !
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macbitch
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« Répondre #21 le: 04 Octobre 2007 - 18:47:44 » |
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la SAT à la rigueur, par contre la SAT asym ... ça flingue la calage de l'aile (à moins de la bosser autant de chaque coté) et le suspentage haut de la RA est quand même pas bien violent !
ouais c'est ça....le jour ou tu arriveras a flinguer le calage de ton aile en fesant des sat asym a un point de predree un de finesse et de tourner bras haut apelle mois tu seras vraiment trop trop fort...
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frigorifix
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« Répondre #22 le: 04 Octobre 2007 - 18:49:15 » |
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héhé, peut-être pas au point de tourner tout seul mais la SAT asym ça doit bien être une des figures qui tire le plus sur le suspentage (avec le Tumbling en tête de liste), non ?
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gdl
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« Répondre #23 le: 04 Octobre 2007 - 18:51:14 » |
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ra la la ...j'en ai ra le bol dvos blagues qui volent ra ....
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macbitch
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« Répondre #24 le: 04 Octobre 2007 - 20:08:12 » |
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nan mais dela a flinguer son suspentage quand même pas au bout de 1000 sat je dis pas mais même si sa tire les forces sont trés bien repartis donc c'est pas tant mauvais que soit tu le veras jamais el difference. Et pis tinkiet GDL la nova RA cette voile c'est de la bombe je l'ai tester elle fait quasi toute les figures mieux que els voile qu'on crois bien pour débutés comme les hook XS ou sigma ....
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gdl
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« Répondre #25 le: 04 Octobre 2007 - 20:11:47 » |
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alors faisez moins les malins la hein!!!!
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macbitch
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« Répondre #26 le: 04 Octobre 2007 - 20:46:58 » |
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mais je vous assure la Ra c'est une super voile dommage quelle soit pas plus connu et le designe et fun j'ai essayer une rouge et noir en 22m² sa fait le tumbling mieux que ma bitch presque. .
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« Répondre #27 le: 04 Octobre 2007 - 20:57:28 » |
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ben quand même, en chargant regulierement la moitié de ton suspentage sous 4 ou 5 G, tu t'approches pas loin des limites, voir tu les dépasses, sur une aile dont le suspentage est conçu pour resister a 8G... en tous cas si tu lis le forum aircross il le déconseille, quand t'as plus de 8m de ficelle ça m'étonnerait pas que tu prennes vite quelques cm d'allongement sous des charges repetée pas très loin des limites de charge non? maintenant si c'est de temps en temps... y'a pas de mal a se faire du bien
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macbitch
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« Répondre #28 le: 04 Octobre 2007 - 21:56:27 » |
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Je vous assure j'ai tout essayé. D'une bolero en passant par une golden puis des bitch et des boom5, on a regardé sur ma golden avec rip'air, mon cône de suspentage n'avait pas bougé ou du moins juste ce qu'il faut pour une utilisation normale. Je peux t'assurer que je lui ai tiré dessus, à ma golden. Et puis le jour ou t'as 8m de cône de suspentage, si t'arrives à tirer une SAT, bravo vraiment bravo (8m de cône ça n'existe pas). EDIT Modo Sylvain : Jérémy, on en a discuté entre modos, nous apprécions tes contributions, tout le monde reconnait l'intérêt de la plupart de tes post, et ton niveau de pilotage. Mais STP applique toi un peu niveau orthographe, syntaxe et ponctuation. Le peu de temps que tu perdras à te relire, sera largement compensé par la suite par le temps gagné par tous ceux qui te lisent. Une petite faute c'est pas grave, on en fait tous, mais... y'a des limites ! Merci ! PS : J'ai corrigé ton post "à ma sauce" J'ai arrêté de compter les modifs aux doigts de 2 mains.
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frigorifix
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« Répondre #29 le: 04 Octobre 2007 - 23:05:42 » |
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Sérieux ! tu as testé la RA en acro !!?? Ça m'intéresse ça ! Les hélicos ils rentraient bien ? (parce qu'avec le lobe qu'elle a j'avais des apriori sur les cravattes ...) Tu as essayé quelle taille ?
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eddie11
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« Répondre #30 le: 04 Octobre 2007 - 23:49:10 » |
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hum jerem 8m en voile assez compet c'est commun par sur des icepeak magus ou boom mais u3 oui meme quasiment 9m...qui irais faire une sat avec ca... la boom5 ca donne quoi? je suis chez vous demain... ton D-bag ca tien toujour??
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gwen35
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« Répondre #31 le: 05 Octobre 2007 - 10:22:27 » |
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ben une RA en taille L ça fait 7.92 m une sigma 6 31 ça fait 8m29 et pour la SAT ça passe bien
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