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« le: 14 Janvier 2007 - 18:57:05 » |
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... les concours de SAT (le plus petit taux de chute).
[HS] Pour info, c'est combien un tc mini en SAT ? [/HS]
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akira
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« Répondre #1 le: 14 Janvier 2007 - 19:03:20 » |
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-4 c est joli ... apres plus la voile est allongee plus tu peux la mettre bien droite ... pitet 3.5. A vrai dire j ai pas encre mesure sur mes SAT. En fait le plus drole dans les SAT c est la rentree et la sortie. Dedans c est moins drole. Quoique enrouler un +6 bien large en SAT, ca doit trop le faire
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« Répondre #2 le: 14 Janvier 2007 - 19:31:33 » |
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Quoique enrouler un +6 bien large en SAT, ca doit trop le faire Tu rigoles, mais c'est un peu pour ca que posais la question : des fois à st hil, tu vois des gonzes en SAT et t'as l'impression qu'ils descendent par rapport au gars qui enroule consciencieusement, mais moins vite que le mec qui fait son plouf à coté !
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« Répondre #3 le: 15 Janvier 2007 - 16:27:17 » |
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Ca se fait oui si le thermique est large et que t as une bonne paire de c*** . A St Hil j ai meme vu tonio monter en helico ... (la manoeuvre pas l engin) mais l a c est bcp bcp plus dur. J essaierai bien en SAT mais faut trouver un thermique puissant et large et bien droit.
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« Répondre #4 le: 15 Janvier 2007 - 17:03:12 » |
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Ouais, je me disais justement que l'hélico, c'est la manoeuvre ultime pour centrer le thermique et enrouler serré avec un super taux de chute !
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« Répondre #5 le: 15 Janvier 2007 - 17:14:20 » |
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pitaing ... je veux bien faire un new challenge. Le max de gain en enroulant en SAT, en heli ... voire (Raul en a parle) en infinity.
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« Répondre #6 le: 15 Janvier 2007 - 17:47:29 » |
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Comment vous faite? Moi dès que ça thermique ou tubule je n?ose pas faire de gros wing de peur de fermer en haut de ressource. Par contre en 3-6 à donf on sent des coups secs quand on passe à travers les cisaillements? Thermiques / turbulences est-ce compatible avec l?accro?
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akira
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« Répondre #7 le: 15 Janvier 2007 - 17:52:44 » |
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Ben deja la SAT c est bcp plus stable qu un wing ... La voile est qd meme bien en pression, elle a une grosse vitesse sur trajectoire qd meme.
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« Répondre #8 le: 15 Janvier 2007 - 18:03:21 » |
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Yop
sans dire que je fais des wings pour enrouler ... j'utilise quand même le principe du wing pour faire et des huits un poil appuyés quand le thermique déclanche pile poile sur une arrête étroite avec pas beaucoup d'espace autour qui monte ou pour gérer quand parfois le thermique m'échappe ou que pour une auter raison je dois inverser mon sens de rotation.
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« Répondre #9 le: 15 Janvier 2007 - 19:47:55 » |
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alors ca j'y pence fort aussi ca doit donner en helico pour un mec qui gere c'est clair dans un +6 +7 la sat ca pourrai etre plus facile. faites des video akira quand vous y arrivez
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« Répondre #10 le: 15 Janvier 2007 - 19:48:21 » |
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sous un congestus oucunimb
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« Répondre #11 le: 17 Janvier 2007 - 19:32:17 » |
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nous a st hil' la mode c'est : les mithyque sat qi monte de manu ainsi que c'est demi vrille tellement fluide en entré de thermos... les hélico et les rythmic qui descendent pas beaucoup...(et quand t'es a coté c'est tré mais alor trés trés beau a voir)il ya aussi les wings et 3-6 assym' ca c'est de la boulette quand ta la tete en bas de voir que tu monte un peu! sinon en ce qui concerne la sat suffit de bien centrer le thermique plus il est large plus c'est mieu! en hélico c'est deja plus chaud a bien rester car le cisaillement +une voile a moitié degonflé... et sinon jme rapelle d'une fois d'un ptit run: sat assym' to sat to hélico to encor hélico(twister )ressource et bim mac twist et tout ca en envirron 100 metre de gaz (ce jour la sa monté a +5 partout (et parfois a +8 dans les meilleur coin ) quand sa vole des brick st hil' c'est magik!
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gaspard de st bernard!!!paye ta saaattt et vive st hil'!! la sat assym' ca coulisse!!!
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« Répondre #12 le: 18 Janvier 2007 - 17:35:32 » |
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tu metonne a peine 100m de perdu!! aprés notre siv sur notre petit site(devant surtout) ca montait bien et à 600m je fais 3/4tour d'helico avec la petite marche arriere j'ai perdu que 25m j'y croyé po... enfin ca bipé quand je l'avais essayé... bon j'ai refait aprés mais je perdais vachement plus....c'est pas drole!!!
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« Répondre #13 le: 18 Janvier 2007 - 18:24:29 » |
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ben si y a que ça pour vous faire plaisir ... me souviens d'une fois où je faisait les 3-6 hyper motivé (à l'époque sans motivation particulière j'étais limite à -13 m/s), ça continuait à bipper il a fallu que je me prenne une 1/2 aile sur la tronche pour que ça arrete de bipper (vu la motivation que j'avais, j'ai pas cherché à rouvrir tout de suite ) mais ça descendait pas franchement ... Précision : je venais de me faire aspirer par un congestus isolé au dessus de Laragne
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« Répondre #14 le: 18 Janvier 2007 - 18:33:35 » |
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Dans le genre, y a aussi l'année dernière à Chamoux au week-end Parawing (où il y avait quelques membres de la ), j'ai fait chamoux-montlamb en A/R bras haut en perdant 100m... Quand il a fallu poser, avec akira, on a eu beau envoyer 3-6 sur 3-6 engagé à donf (et moi, motivé, je descend à -22 ), ca descendait au mieux de quelques m/s... Honnêtement, quand t'arrives pas à descendre, ca fait une drôle de sensation !
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akira
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« Répondre #15 le: 18 Janvier 2007 - 18:39:08 » |
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oui surtout qu apres ma serie de wing sat je commencais a avoir un sacre gerbe ... et j avais vraiment envie de descendre.
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« Répondre #16 le: 18 Janvier 2007 - 23:09:51 » |
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c'est magique chez vous! quand tudis une demi aile tu veux dire en autorot?? ca descend a combien une autorot?-30...
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akira
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« Répondre #17 le: 18 Janvier 2007 - 23:13:52 » |
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hmmm pas sur que ca descende bcp plus vite qu un 3-6 ... la voile est souvent plus en SAT qd elle est en autorot cravatee ...
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« Répondre #18 le: 19 Janvier 2007 - 08:47:23 » |
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c'est magique chez vous! quand tudis une demi aile tu veux dire en autorot?? ca descend a combien une autorot?-30...
non .. enfin faudrait ptet faire un fil "vocabulaire" mais pour moi une auto rot' est assez incontrôlée ... alors que là c'était simplement que je me suis pris une asymétrique tout ce qu'il y a de classique sauf que j'étais en 3-6 et me suis pas pressé de rouvrir vu qu'à priori tout ce qui est fermé fait descendre un poil plus vite.... effectivement maintenant que je maîtrise les 3-6 jusqu'au tilt du vario (-20 m/s), je ne serait plus aussi affirmatif. un bon gros 3-6 face planète pas trop freiné par du tissus qui flappe ... mais on est plus dans le "enrouler en faisant de l'acro"
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« Répondre #19 le: 19 Janvier 2007 - 16:12:12 » |
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c'est juste la methode pour enrouler les cunimb... pour ce qui est de l'autorot avec plus de la moitié d'aile je trouve que ca descend trés trés vite faudra que j'prenne l'vario pour vérifier la descente...
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« Répondre #20 le: 18 Mars 2007 - 21:56:00 » |
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pour anecdote, antoine montand l an passé au saléve envoie une sat environ 50 m sous le déco, on l a tous vu remonter au moins 100 m au dessus et toujours en sat. Par contre la sortie a été rock nd rol!! mais c était beau
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« Répondre #21 le: 18 Mars 2007 - 23:29:00 » |
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a organya ca devrait le faire.
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« Répondre #22 le: 18 Mars 2007 - 23:41:33 » |
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a organya ca devrait le faire.
C'est vrai que j'y ai vu des mes envoyer tout ce qu'ils pouvaient : sat, décro, tumble, etc Ben, rien à faire, ils descendaient pas !
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Damien
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« Répondre #23 le: 19 Mars 2007 - 08:18:01 » |
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« Répondre #24 le: 19 Mars 2007 - 11:20:49 » |
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en helico! j'en ai discuté avec des pot frere et acroman a organya le mieux en sat qu'ils aient fait c'est du -1 avec une 22m carré mais d'aprés eux c'est carrement fesable de monter mais faut un gro themique, le taux de chute etant a -3/-5 quand elle est ralenti...
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« Répondre #25 le: 23 Mars 2007 - 16:11:26 » |
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ba pour peux que t'es de la grosse bubulle (come ca arrive souvent quand ca carbure a st hil')que tu centre bien et que tu la tire le plus possible pour la mettre bien droite ya moin de faire du surplace ou de monter grave(enfin un peu....) moi jme suis mes premieres vrai thermique sat la semaine derniere et ba yen a ou je descendais mais certaine tiré a max au bonne endroit j'étais en surplace: c'est trop bon tu reste tant que tu peux tenir et le sol se raproche pas
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« Répondre #26 le: 23 Mars 2007 - 16:51:41 » |
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« Répondre #27 le: 04 Mai 2007 - 10:39:16 » |
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lundi en fesant des at j'ai matté mon vario, je suis pas bon donc j'ai pas reduit au max le aux de chute mais mon vario indiqué -5.5 au mini et environ -6 -6.5 stabilisé sur plusieur tour. donc dans un +7 ca monterai et aussi c'etait pas ma voile je pence bien que l'on peut arriver a plus petit genre -4, comme les commandes etait vachemet longue j'avais pas envie de passer au travers et de me taper un decro au dessus d'allevard.
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manu
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« Répondre #28 le: 04 Mai 2007 - 12:55:10 » |
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Mon vario sonne en négatif à -3. J'ai fait une SAT il y a quelques temps déjà ou le vario était en limite de sonner (il sonnait par intermittence). Je devais donc être aux alentours des -3. Elle était bien réussie mais je soupçonne aussi de l'avoir fait dans un thermique car ça a été la seule. Les autres fois (en regardant le vario), j'étais aux alentours de -4.5 m/s. J'ai déjà vu les blues de St Hil en SAT dans un thermique au-dessus de la moquette nord un jour ou je ne décollais pas car c'était hyper atomique (compet de St Hil annulé pour cause de nord trop fort mais on est resté sur le déco un moment). Vu du dessous, je ne sais pas si il montait mais une chose est sûr, il ne descendait pas ! Ca avait l'air d'être d'ailleurs le jeu de la journée...
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« Répondre #29 le: 04 Mai 2007 - 13:02:15 » |
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ca doit etre bon! au debut en sortant du siv je fesait quelques helico, plus ou moins foiré, et j'en ai envoyé dans un thermique qui etait bizarrement trés large et continue... j'ai fais quatre tour passé parachuté et j'ai perdu que 25m , aprés ca ps etait la meme j'ai beaucoup perdu par la suite sur les troi quatre autres...
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akira
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« Répondre #30 le: 04 Mai 2007 - 13:38:04 » |
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Tu dois pouvoir faire grave mieux avec la magic. En general on peut freiner bien plus les ailes allongee pour ralentir la SAT ...
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« Répondre #31 le: 04 Mai 2007 - 13:53:46 » |
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je pence oui, masi j'eatit en aspen, la magic j'ose pas trop ralentir car une coconut avec, ca doit cravater un chouilla, j'esayerai en siv. j'y vais molo...l'autre fois j'ai vu une video d'avax rse ou rsf en sat c'est impressionant, et les vrac ou le guars met 400m pour s'en sortir surtout apré une mauvaise entré et des twist. j'essayerai de retrouver la video
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« Répondre #32 le: 04 Mai 2007 - 14:23:43 » |
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plus ça va et plus je confirme que la magic encaisse super bien les basses vitesses enfin la 3 au moins (mais la 4 est née avec les même bonnes fées) l'autre jour au serpaton, repose en parachutale dans le bouffées du déco avec un frein bloqué sans aucun souci elle va bien
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akira
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« Répondre #33 le: 04 Mai 2007 - 14:30:52 » |
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Hmm l helico doit etre sympa alors ... j ai eu bien du mal a trouver la parachutale sur la vulcan. M enfin on m a toujours dit que c etait pas une super voile pour les helicos.
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« Répondre #34 le: 04 Mai 2007 - 18:53:10 » |
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en tout cas avec la sigma, une fois dedans, impoosible de crever la sat par accident: fô vraiment le vouloir très fort (fô yaller a deux mains)
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« Répondre #35 le: 04 Mai 2007 - 19:35:21 » |
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creuver la SAT = J'imagine que c'est mauvais, mais ça consiste en quoi ?
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akira
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« Répondre #36 le: 04 Mai 2007 - 20:57:53 » |
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ca consiste a tirer tellement fort la commande interieure que tu decroche une demi aile (celle qui est le plus haut dans la SAT). Du coup tu te retrouve dans une vrille. C est pas super mechant si tu sais comment faire : soit marche arriere, soit attendre que la vrille s arrete et relacher au bon moment.
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« Répondre #37 le: 04 Mai 2007 - 23:30:26 » |
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ouaip alors une vrille mal relaché fait une abbattée asymetrique du genre pas gentille ... non je me trompe, et la marche arriere cest un decro. la magic4 chris hac a essayé et ca a fais un gro caca! ca doit etre super fin a faire! par contre j'y piquerai bien la 6907 pour faire le con, putin que ca envoie,le peut que j'ai fais(des wing) c'etait enorme
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« Répondre #38 le: 16 Mai 2007 - 19:17:15 » |
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taux de chute matté avec ma magic4(trés peu fait) -5
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« Répondre #39 le: 16 Mai 2007 - 20:28:29 » |
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en tout cas avec la sigma, une fois dedans, impoosible de crever la sat par accident: fô vraiment le vouloir très fort (fô yaller a deux mains)
j'avais pas vu alors j'interviens avec un peu de retard la dessus effectivement c'est extremement physique de percer la SAT avec la sigma, ça va bcp mieux avec deux tours de frein. moi avec un tour c'était impossible, avec deux ça devient facile parce que le bras est beaucoup plus haut et a plus de force.
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