+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:47:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ajouter des poignées d'acro  (Lu 1699 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« le: 28 Août 2019 - 12:51:09 »

Bonjour.

J'envisage d'ajouter des poignées de type barre aux commandes de ma voile (Jedi 2), du type de celles vendues par GIN : https://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=1007
Ces poignées ont juste un trou dans le sens vertical pour y passer une drisse.
Dans le kit de commandes complètes que vend GIN, la poignée est positionnée entre l'émerillon et la commande classique (dragonne).

Problème : l'émerillon de mes commandes.
Celui-ci est solidaire de mes commandes de frein. Pour l'enlever, il faudrait couper le bout de sangle cousu aux commandes qui les relient. Bref, une opération qu'on a envie de s'épargner si on veut pouvoir conserver la réversibilité de l'opération.

En outre, j'ai environ 8 cm de garde au-dessus du noeud de la drisse sur l'émerillon accéléré deuxième barreau (j'ai réhaussé les poulies). Je souhaiterais donc positionner les poignées environ 3 centimètres au-dessus des commandes classiques. Cela me permettrait une prise plus haute des commandes, mais en conservant 5 cm de garde aux poulies accéléré deuxième barreau.
Une solution simple serait de se contenter de faire deux noeuds d'arrêt sur la drisse, au-dessus et en-dessous de la poignée, et de faire simplement passer la drisse dans le trou de la poignée.

Je me dis qu'il doit y avoir moyen de faire plus propre.
Aussi, le fait que les poignées sont libres de tourner à 360° autour de la drisse peut-il être un problème ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 22 requêtes.