+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 14:20:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: déplacement poulie de freins  (Lu 15324 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #25 le: 12 Février 2007 - 11:06:30 »

 Mr. Green  Mr. Green

T as raison faut moins se prendre le choux  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
newblues
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden II 22 version acro
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #26 le: 12 Février 2007 - 14:20:04 »

Mais a quoi sa sert de remonter les poulis si c'est pas pour racourcir les freins?parce que dans le cas présent jsuis totalement d'accord avec vous ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gaspard de st bernard!!!paye ta saaattt et vive st hil'!!
la sat assym' ca coulisse!!!
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #27 le: 12 Février 2007 - 14:30:46 »

Mais a quoi sa sert de remonter les poulis si c'est pas pour racourcir les freins?parce que dans le cas présent jsuis totalement d'accord avec vous ...
de pouvoir jouer plus ou moins avce les bouts d'aile !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« Répondre #28 le: 12 Février 2007 - 14:47:46 »

Mais a quoi sa sert de remonter les poulis si c'est pas pour racourcir les freins?parce que dans le cas présent jsuis totalement d'accord avec vous ...
ben paske moi je l'ai fait dans le sens inverse
1/ j'ai raccourci
2/ j'ai remonté la poulie

mais effectivement le but (en accro) de remonter la poulie est de raccourcir (un peu) les frein ... dans l'optique d'avoir plus de débattement commande.
donc dans la logique, ça doit (devrait) rien changer dans ton appuis élévateur pour ta SAT.

grosso modo ... si j'ai des bras de 1m, ça me fait une amplitude naturelle de 2m...
si le débattement commande est de 60cm limité en haut ... ben je peux récupérer 140cm .. 70 cm de confort et 70cm d'utile très heureux
(j'exagère un peu... mais c'est dans l'ordre d'idée)


de pouvoir jouer plus ou moins avce les bouts d'aile !
pas encore eu le temps de voir si le bout d'aile était plus joueur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #29 le: 12 Février 2007 - 14:49:51 »

Ben ca permet par exemple de faire un tour de frein pour reprendre le frein plus haut ... ce qui n etait pas possible avant parce qu il y avait la poulie. Par exemple. M enfin on est d accord . C est remonter les frein qui change qq chose ... pas remonter la poulie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 12 Février 2007 - 20:32:56 »

Ben ca permet par exemple de faire un tour de frein pour reprendre le frein plus haut ... ce qui n etait pas possible avant parce qu il y avait la poulie. Par exemple. M enfin on est d accord . C est remonter les frein qui change qq chose ... pas remonter la poulie.

D'accord ... a moitie, si j'prends mon cas, j'ai remonte les poulies sans toucher au frein, du coup en vol normal j'pilote comme avant et pour faire le con j'prends un tour et la j'me retrouve mimines dans les poulis pour piloter, et pour rentrer en SAT no soucy, meme en tenant mon elevateur sa freine pas a l'exter ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 19 requêtes.
anything