+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 01:48:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: déplacement poulie de freins  (Lu 15320 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« le: 12 Janvier 2007 - 18:26:47 »

Yop

Je poste ici puisque c'est plus une modification faite par les acrobates.
Je voulais savoir quelles étaient les conséquences de chaque variable sur le déplacement de poulies de frein... notament la longueur du bout qui va de l'élévateur à la poulie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
sajou
Invité
« Répondre #1 le: 12 Janvier 2007 - 19:03:37 »

 hein ? pour ce qui n'est des variables... pfff

Sinon, ben sur ma p'tite voile j'ai mis une ch'tite rallonge de poulie de frein et...
 prof  précision diabolique au pilotage,
 fini les tours de freins pour les hélicos, les sat  Tire la langue  (aki  salut ! ), etc...

pour être plus précis, 12cm du point d'attache (maillons de l'élévateur D ou C) à l'axe de la poulie
 prof  en ce qui concerne mon petit montage perso  parapente

 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #2 le: 12 Janvier 2007 - 19:49:51 »

ouais mais moi si je rallonge je peut plus etre bras haut ... plus de marge.

Par contre je vais peut etre craquer pour une bitch et y aura alors plus de problemes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #3 le: 12 Janvier 2007 - 20:03:33 »

ouais mais moi si je rallonge je peut plus etre bras haut ... plus de marge.
What ??  Yeux qui roulent

Piwi la différence c'est que tu joues soit plus sur le bout d'aile (en tirant vers toi) soit plus au centre (en écartant le bras). Quand j'étais jeune  Mr. Green   Confus   j'avais carément sorti la drisse de la poulie (je vous le conseille pas hein  Clin d'oeil ), C'était rigolo à défaut de changer grand chose  Sourire
Bon faut penser à attacher la drisse à la selette  Mr. Green  sinon on risque de perdre la poignée  Mr. Green  Mr. Green

Il est pas impossible que sur ma nouvelle aile je sorte le bout d'aile de la poulie par contre. Ou deux poulies tiens   Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #4 le: 12 Janvier 2007 - 20:17:08 »

Ben j ai les bras trop courts. Pour exagerer si tu as un debattement de deux metres, tu peux remonter la poulie au max ... ca suffit pas.

Bon apres c est juste pour la coco ... mais pedroairline (parawing) m a dit qu il faut de toute facon s entrainer a faire et virer des tours dans les manoeuvres.

Pour les poulies, David Eyraud nous avait montre une video ou les freins etaient fixes sur une barre (15cm) et il pouvait  freiner plus ou moins l interieur par rapport a l exterieur (comme en enlevant la poulie). Par contre si tu laches les freins ... vive le pilotage au D pour rentrer  Mr. Green  Mr. Green   

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Doutra
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #5 le: 12 Janvier 2007 - 20:36:26 »

Moi j?y crois.

Pilotage plus précis. Bout d?aile ou le centre.
Course d?élan plus aisé. Pas obligé de contorsionné les épaules, coudes et avant bras pour porter les mains à la poulie.
L?équilibre devient beaucoup plus facile et possible. Debout au déco et à l?atterrissage bras tendue en croix sans pour autant abaisser le bord de fuite.
Sensation accrue car la drisse n?est pas amortie / modifier par la poulie.

L?essayé c?est l?adopter

P.S.  Piwi, Vends-tu nos adresses courriels au spammeurs? J?ai reçu une pub d?Aérial Magazine?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #6 le: 12 Janvier 2007 - 22:40:57 »

Ben j ai les bras trop courts.
Je l'attendai celle là  Rigole

Ben achètes des bras  Mr. Green  Mr. Green
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #7 le: 12 Janvier 2007 - 22:49:46 »

On fait ce qu on peut pour cacher son incapacite ....  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 12 Janvier 2007 - 23:50:37 »

le spilote d'accro ont une ficelle en plus...c'est bien ca il n'ont pas de poulies??
sur une aile perf quel est l'avantage richard?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #9 le: 13 Janvier 2007 - 08:19:35 »

Yop Clin d'oeil

La poulie en elle même ne sert pas à grand chose (éviter quelques frotements). D'ailleurs au début on en avait pas, c'était surement moins bon pour la drisse de frein par contre mais elles étaient surdimensionner donc pas de soucis.

Pour les pilotes d'accro, il me semble que c'est surtout pour le confort et "plus d'accélération" en gardant une course de frein vers le bas (ils préciseront, j'y connai pas grand chose  Confus )

Pour une aile "perf" ça permet comme dit au dessus de moduler le freinage, c'est à dire freiner plus le bout d'aile ou le centre selon que les bras sont près du corps ou non. Attention quand même, le règlage du freinage c'est assez important et si par exemple on décroche les bras très écartés, on risque de décrocher le centre avant les bouts d'aile. Le comportement est souvent moins rigolo dans ce cas et moins stable en général. (à une époque c'était même jugé dangereux, si je me souviens bien).  Clin d'oeil

"Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire à propos de ça"
Forest Gump   Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 13 Janvier 2007 - 08:54:39 »

 Mr. Green merci forest!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #11 le: 13 Janvier 2007 - 10:26:44 »

La partie concernant le spamm a été déplacé vers parapentiste / le chant du vario.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=2215.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 02 Février 2007 - 22:22:32 »

'lut la foule ...

Ben le deplacement des poulies j'ai fais debut 2006 ... ben perso j'adore ...

En gros la manip que j'ai faite c'est d'attacher les poulies avec un bout de sangle bien rigide d'environ 5cm directement au maillon des D 

Par contre j'ai pas change la longueur des freins ... ye m'explique ... quand je vole pepere je conserve une position confortable avec les bras pas trop haut et quand j'veux faire le con j'prends un tour et comme ca j'me retrouve pil poils bras haut au ras des poulies, tip top pour claquer diverser conneries ou une sat et pouvoir bien la freiner, pour le coconut ben ... pas encore, on verra plus tard hein ...

Par contre le montage ne me permet pas de jouer sur le freinage des plumes ou du centre ... quoique jamais vraiment fais gaffe a l'histoire ... faudra que je pense a jeter un oeil dimanche  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #13 le: 02 Février 2007 - 22:32:56 »

salut a tous qui peu nous mettre une photo pour voir cette modif qui me semble sympa .merci. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #14 le: 02 Février 2007 - 22:41:09 »

Ben c est pas complique. Tu remplace le sangle qui relie le D a la poulie par une autre plus longue et fixee plus haute sur le D.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #15 le: 05 Février 2007 - 21:22:30 »

esprés pour gdl, j'ai pris la photo dimanche :



2,3 Mo l'image .. déconseillée aux modems

au passage, juste à gauche, les anneaux carrés permettent aux trims de jouer sur les D puis C autour des B ...

Edit piwaille : correction de l'ordre des élévateurs très heureux
« Dernière édition: 11 Février 2007 - 09:43:35 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
newblues
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden II 22 version acro
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #16 le: 10 Février 2007 - 18:38:21 »

le soucis c'est que l'on peut pas trop les deplacer sous risque d'etre enmerder pour pousser les élévateur en sat sans freiner...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gaspard de st bernard!!!paye ta saaattt et vive st hil'!!
la sat assym' ca coulisse!!!
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 10 Février 2007 - 20:14:48 »

tu lache ta commande.... je sors
non ou tu fais le systeme sans poulie qui a été déjà dit et tes comandes relié a l'élévateur par un bout ou un élastok'.
tu prends des élévateur de bi plus cour...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 11 Février 2007 - 09:41:03 »

le soucis c'est que l'on peut pas trop les deplacer sous risque d'etre enmerder pour pousser les élévateur en sat sans freiner...

gne ??? pas compris la ... si tu parles bien des poulies de frein, le fait de les remonter ne risque pas de t'emmerder en sat ... ou alors j'ai rate un episode
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #19 le: 11 Février 2007 - 09:42:45 »

le soucis c'est que l'on peut pas trop les deplacer sous risque d'etre enmerder pour pousser les élévateur en sat sans freiner...

gne ??? pas compris la ... si tu parles bien des poulies de frein, le fait de les remonter ne risque pas de t'emmerder en sat ... ou alors j'ai rate un episode


j'ai failli faire à peu prés la même réponse ... mais vu que ma seule pratique de la SAT c'est paske pierro a lourdement insisté en SIV... j'ai laissé faire les autre...
donc pas copris en quoi le déplacement de la poulie pouvait limiter quoi que ce soit hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
newblues
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden II 22 version acro
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #20 le: 11 Février 2007 - 19:53:29 »

okok parapente
bon alor, en sat on doit pas freiner le coté exterieur en poussant l'élévateur (oui oui il faut pousser l'élévateur Tire la langue )or si on remonte trop
la poulie sa marchera pas a tout les coups car si la poullie et au dessus de l'élévateur sur une ptite "d" par exemple et ben au moment de pousser lélévateur on sera plus bras haut mais freiner (lélévateur et en dessous)donc bon jme rapelle plus si on avait parlé d'acrocher les poulie sur une ptite suspente ou sur les d mais en tout cas les poulies sont souvent au plus haut des élévateurs..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gaspard de st bernard!!!paye ta saaattt et vive st hil'!!
la sat assym' ca coulisse!!!
akira
Invité
« Répondre #21 le: 12 Février 2007 - 10:16:36 »

Remonter la poulie ne veut pas dire raccourcir les freins. Tu peux remonter la poulie a 1m en dessous de la voile (j exagere) ... Si tu ne touche pas a la longueur des freins, ca ne changera strictement rien pour l entree en SAT. Comme la main est sur l elevateur, que la poulie soit plus ou moins haute ne change pas l action de freinage.

Ce rejoint encore ici le post ou je me plaignait du debattement aux commande de ma voile et tout le monde me disait de remonter les poulies ... ce qui ne change rien si tu ne raccourcis pas les freins avec.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #22 le: 12 Février 2007 - 10:37:42 »

Remonter la poulie ne veut pas dire raccourcir les freins. Tu peux remonter la poulie a 1m en dessous de la voile (j exagere) ... Si tu ne touche pas a la longueur des freins,...

ben pour l'instant pas mesuré .... c'est donc juste une impression ...
en théorie ça semble le cas ...
en pratique, apés avoir remonté mes poulies + la allongé sangle D-poulie, le tout en ayant conservé ma marque sur la drisse de frein ...
ben j'ai l'impression d'avoir augmenté mon débattement commande (  quoi )

j'explique :
bon ... certes, avant mes freins étaient réglés un chouilla trop court. je vole main dans les poulies ... et dans cette position, le bord de fuite commençait à se baisser (zéro centimetre de garde avant action)

ayant remonté le tout... ben j'ai plus de garde (normal c'est à la base une des 2 raisons pour laquelle j'ai fait la modif)...

mais j'ai l'impression (encore une fois non mesurée) que le point de contact est descendu hein ?
bon ... faut que j'étudie la chose et j'ai très peu volé depuis la modif (1 vol et 1 plouf)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #23 le: 12 Février 2007 - 10:59:15 »

Euh ... comment tu peux savoir ou etait ton point de contact avant la modif si tu freinais deja avec les mains dans les poulies ??  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #24 le: 12 Février 2007 - 11:02:30 »

Euh ... comment tu peux savoir ou etait ton point de contact avant la modif si tu freinais deja avec les mains dans les poulies ??  help

 Mr. Green ben au niveau de la poulie Tire la langue

bon ... l'impression était très présente au tout 1er plouf où j'étais rivé sur mon réglage...
au vol qui a suivi ... j'ai pas fait gaffe Embarassé tout dans le plaisir de voler très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.