+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Avril 2024 - 00:46:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: décro tout seul  (Lu 107821 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #75 le: 22 Juillet 2009 - 14:50:56 »

Ben oui je me rappelle ... j'etais la  sautillant  sautillant

Tu peux y aller tout doucement comme ca tu es sur de pas la percer. Le pire qui risque de t'arriver, c'est un 3-6 face planete ... pas bien mechant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #76 le: 22 Juillet 2009 - 14:56:55 »

erm... hein ? canap C'était y'a plus d'un an quand même... Mais souvent, je me tate ... Plus que 2 mois avant le SIV  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #77 le: 22 Juillet 2009 - 15:21:38 »

Pfff ... moi je sais plus voler. Pendant la compet du Markstein, j'ei essaye une SAT et des wings ... assez pitoyable. On va rire au SIV.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #78 le: 22 Juillet 2009 - 19:54:14 »

Ben oui je me rappelle ... j'etais la  sautillant  sautillant

Tu peux y aller tout doucement comme ca tu es sur de pas la percer. Le pire qui risque de t'arriver, c'est un 3-6 face planete ... pas bien mechant.
quand tu dit t'y vas doucement  hein ?  c'est a dire  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #79 le: 23 Juillet 2009 - 06:52:24 »

Tu tires pas comme un âne pour rentrer: t'es trop doux => 3-6. Si tu tires trop, tu perces et faut passer par un décro avec une entrée pas forcément très symétrique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #80 le: 23 Juillet 2009 - 07:42:40 »

 +1 au karma merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
vinscent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: thriller 18
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #81 le: 31 Juillet 2009 - 19:27:40 »

en effet mais le percage de sat  en entrée c est la porte du MAC TWIST et ca c est bon quand meme .... soleil

bon OK je sort  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vinscent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: thriller 18
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #82 le: 31 Juillet 2009 - 19:33:03 »

ps : je crois qu on parle alors de coconut
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #83 le: 31 Juillet 2009 - 19:45:05 »

Petard ... si tu fais un mactwist en percant une SAT ... Faut vraiment y aller comme une mule  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vinscent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: thriller 18
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #84 le: 31 Juillet 2009 - 19:53:40 »

salut akira ca fait longtemp .... Clin d'oeil
mais non pas pendant la sat !!! lol

sur l entrée d'une sat legerement dynamique car une epsilon sa ce brutalise ... sinon ca te berce....
« Dernière édition: 31 Juillet 2009 - 20:00:00 par vinzz06 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #85 le: 31 Juillet 2009 - 21:24:35 »

nan ... Vinzzz ? LE vinzz de Gensac ?

salut a toi  trinquer  trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vinscent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: thriller 18
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #86 le: 01 Août 2009 - 09:41:31 »

gensac luchon et le reste ....

au fait tu peux me dire ce que ca vaut une burn en 21 pour attaquer l accro ??? je vois que tu vole avec ca et aucun de mes potes n en a essayer ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #87 le: 02 Août 2009 - 16:39:27 »

Ben je peux pas trop dire par rapport aux autres freestyle, parce que je n'en ai pas essaye d'autre. En tout cas c'est super pour les manoeuvres dynamiques (WO, 3-6 asym, SAT, etc ...). Un peu plus complique pour les helis a cause de la repartition de freinage sur l'envergure. En tout cas, c'est deja bien dynamique pour jouer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vinscent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: thriller 18
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #88 le: 02 Août 2009 - 21:12:29 »

ok merci de linfo

ps as tu essayé les commandes sans poulies ?? ca peux aider ...

schuss
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #89 le: 02 Août 2009 - 21:18:00 »

pas encore essaye mais ma poulie est deja tres rallongee.

Mais bon ... j'ai tente trois quatre fois les helis, mes commentaires sont plutot de secondes main (de pilotes qui sont plus forts). Cela dit les helis tournent quand meme, la preuve :

Dans ce clip, c'est ma voile avec son proprio d'origine (je lui ai achetee d'occaz) :
http://www.youtube.com/watch?v=37Ro7irBbSw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vinscent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: thriller 18
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #90 le: 05 Août 2009 - 23:15:49 »

ouais ben tu as pas mal a m apprendre deja ....Clin d'oeil

pour les poulies l avantage de les enlever c est de pouvoir freiner plus au stab en rentrant la commande vers soi ou plus sur le centre de l aile en poussant vers l exterieur ..
a tester donc mais j ai essayer sur la voile d un gars et ca fait bizarre de ne plus avoir les appuis des poulies

ps tes helicos n ont rien a envier au mien .... je pense que je dois trop theoriser dans le feu de l action .... fum et pas assez apres ... lol
mais l arriver de la 22 va surement remettre mes methodes de progression en phase  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #91 le: 26 Septembre 2009 - 09:49:14 »

Tu tires pas comme un âne pour rentrer: t'es trop doux => 3-6. Si tu tires trop, tu perces et faut passer par un décro avec une entrée pas forcément très symétrique...

Nickel, je l'ai passé avant hier trop bon ca donne trop la patate, ca fait moins peur que les wing over je trouve; mais la sensation quand on passe en marche arrière  est trop bonne.

Merci a K2 même si j'ai pas pu faire la sat en stage.
 l'autorot volontaire et le décro et le travaille sur les 360 m'a bien aidé.
 pour la vrille (je l'ai découvert en sortie de décro) d'ou l'importance d'avoir fait un stage pour avoir les pré-requis (marche arrière ou tempo suivant les cas).
en tout cas la brontes2 si c'est pas la meilleurs voile de cross, pour débuter l'acro elle est top.
elle a une chier d'énergie et super maniable.

a pour info sur les décro j'en ai fait une 30aine sans incident majeur, mais j'en 3 ou 4 qui son parti cacahouète. donc même avec un stage Siv, c'est un manœuvre qui n'est pas anodine.
 




« Dernière édition: 26 Septembre 2009 - 10:09:27 par tanga » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #92 le: 02 Juillet 2010 - 08:35:06 »

Voila une tit video de mes decros que j'ai pu faire hier à cham :

http://vimeo.com/13018977

Tous ne sont pas tres propre...

Il y en a un, ou au moment ou j'ai relevé les mains, le coté gauche s'est coincé dans le cable de l'accelerateur, qui longe l'elevateur ...

J'attend vos commentaires ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #93 le: 02 Juillet 2010 - 10:04:40 »

 salut !

Je ne vois pas le lien de la vid...  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #94 le: 02 Juillet 2010 - 10:11:13 »

etrange

essayes ca: (sans les espaces )   http:// vimeo.com/ 13018977


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dravier
Invité
« Répondre #95 le: 02 Juillet 2010 - 11:29:28 »

pas mal pas mal, perso j'en ai fait 7 ou 8 en SIV en début de semaine.....ma golden 2 est bcp moins sympa en marche arrière Pas content

En tout cas je n'oserais pas en faire ailleurs que sur l'eau sauf en cas d'urgence pour sortir d'un sketch.
Et tout seul....et bien je ne sais pas trop.....p'être car j'en ai fait à 50m/100m de l'eau en SIV donc avec 700m de Gaz tout seul à voir....

C'est bien je pense que maîtriser cela et avoir confiance en ses décros pour le jour où tu en as besoin pour te sortir d'un sketch et qu'il n'y a pas de dangers autour de toi.

Dav
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #96 le: 02 Juillet 2010 - 11:35:15 »

Sur l'aspen2 la marche arriere est tout a fait sympatique si tu rentres sans detruire la voile, alors qu'elle est pas belle du tout sinon. J'imagine que ca doit etre un peu pareil avec la gradient.
Mais bon ca demande un pilotage beaucoup plus fin du decro que le traditionnel mains aux fesses (sisi Dravier un pilotage de decro peut etre tres fin ...  Clin d'oeil ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #97 le: 02 Juillet 2010 - 11:44:58 »

Je ne peux que confirmer ce que dit Akira Mr. Green

Je suis quand même surpris que David Eyraud t'ai fait envoyer des décros à 50m/sol... Mais après tout, on parle de SuperDav, je ne joue pas dans la même cours  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dravier
Invité
« Répondre #98 le: 02 Juillet 2010 - 11:58:44 »

c'est ce que m'a expliqué David et effectivement j'en ai vu des belles de marche arrière en aspen2 en vidéo (perso pas réussi elle vrac toujours).

Sur un des décros ma voile n'avait plus que de petites oreilles c'était bcp plus sympa mais il m'a expliqué que ce n'était pas ma marche arrière de sécurité et que j'étais entré dans le domaine de marche arrière pilotée sans faire expres bien sur....mon idée était de remonter les mains doucement pour faire passer l'aile devant mais elle ne voulait pas passer devant et à fait ça.
Par contre quand je les ai relevé et bien elle est bien partie devant à 90° je ne m'y attendais pas du tout puisque je n'avais que de petites oreilles au dessus de la tête....mais marche arrière => marche avant ça a fait une abattée de 90° que j'aurais bien du temporiser (ouf ! heureusement que c'était une golden 2)

Sinon pour les 50m c'était peut être 100m ou + j'ai du mal à dire en fait. Ce que j'ai trouvé c'est qu'on était tout près du lac et pas loin du petit port.
L'exo était de faire décro/marche arrière puis sortie immédiate, avec la petite flechette si je mets bras haut direct elle sort super bien.

C'est bien engagé quand même ce décro......j'vais me refaire un SIV en automne pour le travailler encore et encore

Dav
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dravier
Invité
« Répondre #99 le: 02 Juillet 2010 - 14:54:23 »

Juste un petit détail que je tenais à préciser.

En général je ne cite pas les noms sur les forum pour éviter les pubs bonnes ou mauvaises mais bon vu que là c'est fait, je tenais à préciser que si David Eyraud m'a fait faire ce décro c'est qu'il jugeait la hauteur suffisante pour ma sécurité donc il ne faut surtout pas prendre ce que j'ai dit comme argent comptant pour les 50m car c'était sans doute bcp plus (c'était juste mon impression d'être bas qui m'a fait dire 50m/100m).

Il est excellent dans ses stages, j'ai une entière confiance en lui car il a parfaitement su s'adapter et faire progresser chaque élève par rapport à son propre niveau en mesurant bien la prise de risque à chaque fois.

Voilà c'était juste pour éviter que des personnes croient qu'il fait faire n'importe quoi à ses élèves car c'est loin d'être le cas tout est progressif et dans le bon ordre. Il y a plusieurs très bons moniteurs de SIV dans différentes écoles, il fait partie des meilleurs je pense.

Voili voulou, bonne aprem Sourire
Dav
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.