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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: décrochage dynamique  (Lu 40060 fois)
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ced
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« Répondre #100 le: 12 Avril 2010 - 18:23:35 »

Justement Akira, dans les décro dynamiques en acro je me demandais toujours comment faisaient les gars car ils n'ont pas les mains sous les fesses et ils ne semblent pas passer par la marche arrière pour sortir.
Par exemple, ici à 2min 35 le gars relève sacrement les mains pour un décro...
http://vimeo.com/10757513

Dans ce cas la, comment se gère la sortie ? Tu attends que le pendule ramène la voile à la vertical et tu temporises franchement ? Donc pas de marche arrière ?
Sur les "petits" décros dynamiques que je fais (avec tangage), dés que la voile est derrière moi, je mets les mains en position de marche arrière... je ne me verrais pas relever les bras comme dans cette vidéo...

Cédric
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gdl
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« Répondre #101 le: 12 Avril 2010 - 20:08:31 »

bah a mon humble avis je crois qu'ils ont des commandes hyper courte et des voiles acro non ?
tient il y a de beau decro dyna
ici
http://www.youtube.com/watch?v=R8uGR9k6wic&feature=player_embedded
« Dernière édition: 12 Avril 2010 - 20:22:45 par gdl » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #102 le: 28 Juin 2010 - 23:05:47 »

J'ai fini par trouver une définition claire d'un décrochage dynamique dans l'"ABC du parapente Tome 2 - Traité de pilotage et de macanique de vol" (Hubert Aupetit), Chapitre 10 : Catalogue de l'extrême, 120 - Pour s'entendre sur les termes

Citation
La voltige en avion existe depuis quatre-vingts ans. Les pilotes ont réussi, parfois avec beaucoup de difficultés, à s'entendre sur les termes employés pour désigner les différentes figures. [...]

Une manoeuvre est dite obtenue statiquement ou (par abus de langage) statique si elle est effectuée très progressivement, afin d'éviter l'apparition de forces d'inertie. Exemple : le décrochage statique obtenu par enfoncement lent des commandes. [...]On désire que les forces d'inerties soient négligeables devant les autres forces en présence, et on constate, en parapente comme dans toute autre aviation, que cette caractéristique a une grande importance sur le déroulement et l'issue éventuelle de la manoeuvre.

Une manoeuvre dynamique est au contraire une manoeuvre exécutée rapidement, d'où l'apparition de forces d'inertie importantes influant sur le déroulement. Exemple : un décrochage dynamique est obtenu en enfonçant vivement les commandes. Le pilote est projeté de ce fait vers l'avant, la trajectoire s'incurve vers le haut, l'assiette croît....

C'était pas plus compliqué que ça en 1990, avant que nos chers acrobates réinventent 80 ans de vocabulaire aéronautique entre deux splifs Clin d'oeil .
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akira
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« Répondre #103 le: 28 Juin 2010 - 23:22:41 »

Le probleme est que si tu discutes avec des acroman ou des moniteurs de SIV, ils vont pas du tout utiliser ce terme dans cette definition ... Par exemple, je me demande qui (en parapente) va appeler un decro effectue a partir d'un vol droit stabilise en enfoncant vivement les commandes.
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« Répondre #104 le: 29 Juin 2010 - 07:01:07 »

Un decro dynamique, c'est après un 360 serré par exemple j'amplifie la chandelle jusqu'au décro, j'ai fai des décro en enfonçant les commandes vivement et je trouve pas ca dynamique  hein ? .
en revanche en chandelle tu peut allé jusqu'au décro partiel et mettre  bras haut en revanche faut pas louper la tempo.
En tout cas ces quelques jours passé a la forclaz, ca ma bien dérouillé pour l'acro dent
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« Répondre #105 le: 29 Juin 2010 - 07:22:20 »

Le probleme est que si tu discutes avec des acroman ou des moniteurs de SIV, ils vont pas du tout utiliser ce terme dans cette definition ... Par exemple, je me demande qui (en parapente) va appeler un decro effectue a partir d'un vol droit stabilise en enfoncant vivement les commandes.
Mais la prise de vitesse et la ressources ont pour effet d'emmagasiner un peu plus d'inertie, non ? Donc c'est pas complètement différent non plus.
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« Répondre #106 le: 29 Juin 2010 - 10:36:23 »

C'était pas plus compliqué que ça en 1990, avant que nos chers acrobates réinventent 80 ans de vocabulaire aéronautique entre deux splifs Clin d'oeil .
ce que je me tue à dire à akira depuis que j'ai compris que sous un vocabulaire commun, nous parlions de choses différentes ...
idem pour les abbatées et ressources qui ont été redéfinie ...  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te


j'arrive toujours pas à comprendre le besoin de ré inventer le vocabulaire existant
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« Répondre #107 le: 29 Juin 2010 - 10:50:32 »

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« Répondre #108 le: 29 Juin 2010 - 21:09:08 »

 hein ?  la théorie deviens plus compliqué que la pratique!!!
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