+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 10:24:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment les acrobates entretiennent t'ils ''l'infinit''  (Lu 5091 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« le: 19 Janvier 2016 - 19:01:05 »

J'ai beau regarder les vidéos ,je ne vois pas quelles sont les actions de pilotage qui permettent aux acrobates d'entretenir cette figure après son entrée.Peut- être y a t'il déjà un fil sur le sujet ou une vidéo ''parlante ''.
Aucune inquiètude à avoir ,c'est juste de la curiosité je ne compte pas l'expérimenter en autodidacte ,en ''voltige'',j'en suis seulement aux'' wing-under'' mal cadencés.
« Dernière édition: 20 Janvier 2016 - 00:57:05 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« Répondre #1 le: 19 Janvier 2016 - 19:04:32 »

C'est la gravité qui l'entretien ce me semble. Les "seules" actions de pilotage sont l'entrée, le réaxage (ou désaxage) et la sortie?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #2 le: 19 Janvier 2016 - 19:05:02 »

J'ai beau regarder les vidéos ,je ne vois pas quelles sont les actions de pilotage qui permettent aux acrobates d'entretenir cette figure après son entrée.Peut- être y a t'il déjà un fil sur le sujet ou une vidéo ''parlante ''.
Aucune inquiètude à avoir ,c'est juste de la curiosité je ne compte pas l'expérimenter en autodidacte ,en ''voltige'',j'en suis seulement aux'' wing-under'' mal cadencés.

j’ai vu plusieurs videos qui montrent que si ton infinity est bien axé, il n'y a strictement rien à faire pour l'entretenir.

Ragolski en profite d'ailleurs pour jouer à un jeu de société pendant un infinit'  Mr. Green

http://www.youtube.com/watch?v=OG2S5eP0MUU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 19 Janvier 2016 - 21:32:00 »

Merci pour l'explication et la vidéo marrante.Difficile d'admettre que seule la gravité permet d'entretenir cette figure sans action de pilotage à chaque rotation.
Désolé pour la coquille dans le titre , mais comme les acrobates ont deux secours ,j'avais mis deux C  pour les accrocher et pour réveiller Marc qui s'endort
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #4 le: 19 Janvier 2016 - 21:47:03 »

Prends une ficelle et accroche un poids au bout, fais-la tourner et tu reproduiras ce qui se passe en infinite.
Il faut savoir qu'en infinite, la trajectoire est orientée vers le bas et vers l'avant, le pilote n'est pas immobile dans l'espace.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« Répondre #5 le: 19 Janvier 2016 - 21:54:46 »

Difficile d'admettre que seule la gravité permet d'entretenir cette figure sans action de pilotage à chaque rotation.
En infinity, le pilote (et la voile aussi d'ailleurs) perdent de l'altitude à chaque tour. Avec l'énergie potentielle (Ep = mgz, touçatouça), cette perte d'altitude est "transformée" en vitesse pour la voile, ce qui lui permet de repartir pour un tour, and again, and again, and again, and again, and again, and again, and again, and again, and again, and again, and again, ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #6 le: 19 Janvier 2016 - 22:08:51 »

L'illustration d'un mouvement entretenu par la gravité et qui ressemble un peu à "l'infinit" :
http://www.youtube.com/watch?v=yNlOfDHyaXg
« Dernière édition: 19 Janvier 2016 - 22:17:11 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« Répondre #7 le: 19 Janvier 2016 - 22:22:48 »

L'illustration d'un mouvement entretenu par la gravité et qui ressemble un peu à "l'infinit" :
http://www.youtube.com/watch?v=yNlOfDHyaXg
1 Bien vu l'aveugle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #8 le: 19 Janvier 2016 - 23:32:53 »

Et avec les voiles qui sont taillées pour, la difficulté n'est pas d'y rentrer, mais d'en sortir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #9 le: 20 Janvier 2016 - 00:56:15 »

Meuh non, elles en sortent toutes seules si on ne fait rien.. C'est une figure de paresseux, l'aile fait tout!
 très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 20 Janvier 2016 - 09:50:47 »

Petite questions technique : le centre de la rotation il se situe ou sur cette figure ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Livingston
Invité
« Répondre #11 le: 20 Janvier 2016 - 09:55:46 »

au niveau du centre de gravité de l'ensemble aile pilote si je me trompe  ?
un peu comme la SAT en fait, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« Répondre #12 le: 20 Janvier 2016 - 10:06:05 »

Concrètement, un tumbling c'est une SAT en vertical, non ? D'ailleurs certains y entrent depuis la SAT en la désaxant (esfera et compagnie)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #13 le: 20 Janvier 2016 - 10:23:42 »


Désolé pour la coquille dans le titre, mais comme les acrobates ont deux secours, j'avais mis deux C pour les accrocher et pour réveiller Marc qui s'endort.


Bonjour,

Je ne m'endors pas, mais est-ce vraiment utile de répéter encore et encore les mêmes choses ?
Voir ici :
http://www.parapentiste.info/forum/flood/orthographe-et-donc-flood-t41358.0.html;msg524970#msg524970

En fait il semble inutile de rappeler ainsi les fautes les plus fréquentes que l'on trouve sur ce forum puisque cela n'est pas suivi d'effet.
Le nombre de fois où on voit écrit "accro" au lieu d'"acro" est quand même assez étonnant  pouce

Et ce forum est dédié au vol libre et non à l'apprentissage de l'orthographe, aussi ai-je arrêté d'alimenter le fil de discussion sur l'orthographe que j'avais ouvert...

 trinquer

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #14 le: 20 Janvier 2016 - 10:34:25 »

Petite questions technique : le centre de la rotation il se situe ou sur cette figure ?
Il bouge, c'est ce qui entretien le mouvement mais en gros c'est proche du pilote
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 20 Janvier 2016 - 14:11:24 »

Petite questions technique : le centre de la rotation il se situe ou sur cette figure ?
Il bouge, c'est ce qui entretien le mouvement mais en gros c'est proche du pilote

Ok donc vu du pilote on a plus la sensation de faire un salto avant plutôt que de se faire centrifuger comme un caillou accroché au bout d'une corde Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 26 Janvier 2016 - 18:13:13 »

Regarde à 8:22 sur cette vidéo :
https://vimeo.com/152022737
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.