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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Comment corriger un helico?  (Lu 3999 fois)
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« le: 21 Octobre 2015 - 05:08:00 »

J'arrive plus ou moins a demarrer mes helicos! Quand je start, ça tourne proprement  Rigole

Maintenant j'aimerais apprendre a remettre mes helis dans l'axe, et je n'en ai aucune idée... Question très ouverte: comment corriger un helico?
Merci!
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« Répondre #1 le: 21 Octobre 2015 - 06:57:35 »

http://www.youtube.com/watch?v=E8I5alYHIcY
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« Répondre #2 le: 21 Octobre 2015 - 08:22:07 »

J'arrive plus ou moins a demarrer mes helicos! Quand je start, ça tourne proprement  Rigole

Maintenant j'aimerais apprendre a remettre mes helis dans l'axe, et je n'en ai aucune idée... Question très ouverte: comment corriger un helico?
Merci!

En bossant encore et encore, jusqu'à obtenir le Saint Feeling...

NB: il y a autant de méthodes qu'il y a de pilotes.
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« Répondre #3 le: 22 Octobre 2015 - 11:20:20 »

"il y a autant de méthodes qu'il y a de pilotes." Merci pour la clarification!

Quand on met une impulsion du cote positif dans un helico qui est stable, que se passe-t-il? J'ai l'impression qu'avec mon aile (Free Gravity 2), il ne se passe rien pendant 1 seconde, puis ca fait shooter l'aile en positif vers l'avant en tangage et l'exterieur en roulis... Le comportement est-il different d'une aile a l'autre?
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Benoit 2R
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« Répondre #4 le: 22 Octobre 2015 - 11:32:43 »

Le comportement est-il different d'une aile a l'autre?

Je n'ai pas l'impression.
Par contre ce dont je suis maintenant certain c'est que la stabilité de la sellette + un bon réglage des frein ont une forte influence sur la réussite de la figure et la facilité à recentrer.
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« Répondre #5 le: 22 Octobre 2015 - 11:35:26 »

C'est vraiment trop dur à décrire par écrit pour moi, désolé.

Le moment exact où tu mets le coup de frein par rapport au désaxage, l'amplitude du frein, l'angle avec lequel tu tires la commande (main à l'extérieur ou vers toi), la vitesse à laquelle tu descends la main, l'action sellette... tout ça va faire que ton hélico se réaxe ou... se désaxe encore plus!

Quand je mets du frein à l'extérieur ça ne fait pas shooter l'aile, à moins de remonter la main intérieure au même moment.
L'héli c'est vraiment LA figure pour laquelle il n'y a pas de recette miracle. Entraîne-toi Sourire
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« Répondre #6 le: 22 Octobre 2015 - 17:59:16 »

Corriger un hélico?
Moi je dis ça dépend de la taille de la bestiole, si c'est un petit truc une bonne 12.7 doit suffire par contre si c'est de genre là:


Moi je m'y attaque pas avec moins qu'un 37mm affut quadruple!

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« Répondre #7 le: 23 Octobre 2015 - 06:57:33 »

Piment: corriger ca avec des bouts de tissu et de la ficelle, ca ne va pas etre de la tarte !
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« Répondre #8 le: 23 Octobre 2015 - 07:47:10 »

T'as intérêt à prendre une Apco ou une Aircross, c'est bien lourd et pas mal blindé...
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Lololo
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« Répondre #9 le: 23 Octobre 2015 - 08:11:19 »

Piment: corriger ca avec des bouts de tissu et de la ficelle, ca ne va pas etre de la tarte !
Bof un chiffon dans un rotor de queue ça fout n'importe quoi par terre. Dans ce genre de collision vous conseillez quoi? Rogallo ou hémisphérique?
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« Répondre #10 le: 23 Octobre 2015 - 09:38:38 »

Bof un chiffon dans un rotor de queue ça fout n'importe quoi par terre. Dans ce genre de collision vous conseillez quoi? Rogallo ou hémisphérique?

Je sais pas, mais si c'est l'héli du PGHM et que tes commandes sont dans le rotor, ça s'appelle une prise de freins en Dragon.
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Sam


« Répondre #11 le: 23 Octobre 2015 - 15:07:51 »

Bof un chiffon dans un rotor de queue ça fout n'importe quoi par terre. Dans ce genre de collision vous conseillez quoi? Rogallo ou hémisphérique?

Je sais pas, mais si c'est l'héli du PGHM et que tes commandes sont dans le rotor, ça s'appelle une prise de freins en Dragon.

 mort de rire
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« Répondre #12 le: 23 Octobre 2015 - 19:16:38 »

Bof un chiffon dans un rotor de queue ça fout n'importe quoi par terre. Dans ce genre de collision vous conseillez quoi? Rogallo ou hémisphérique?

Je sais pas, mais si c'est l'héli du PGHM et que tes commandes sont dans le rotor, ça s'appelle une prise de freins en Dragon.

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