+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 09:25:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Commencer le parapente dans le seul but de faire de l'acro  (Lu 9885 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« le: 29 Octobre 2012 - 20:36:21 »

J'ai un ami qui n'a jamais fait de parapente qui me demande combien d'années d'expérience il faut pour se mettre à l'acro. Je lui ai répondu que je ne connais personne à ma connaissance qui ait commencé l'activité dans ce seul but, et que ça me semble une approche très risqué. Mais bon, moi j'ai peur de l'acro en général et je n'envisage jamais d'en faire, donc j'ai surement un avis trop conservateur.  Donc je suis venu ici pour vous demander si vous avez commencé l'activité dans l'optique principale de faire de la voltige, ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait. Si oui, est-ce que vous pouvez décrire un peu votre apprentissage, votre évolution ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1 le: 29 Octobre 2012 - 20:40:26 »

Quelques questions plus précises :
Est-ce que c'est envisageable de faire ça sans habiter à Annecy, Organya, Vérel ou Saint Hil (c'est à dire sans être à proximité d'un noyau dur de gars qui font ça tous les jours) ? Est-ce qu'on peut y arriver sans avoir commencé le parapente très jeune (mon ami approche de la trentaine) ? Quel volume de vol annuel, ou quelle fréquence de pratique est-ce qu'il faut ?
« Dernière édition: 29 Octobre 2012 - 21:25:59 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #2 le: 29 Octobre 2012 - 21:14:08 »

c'est marrant, je discutais avec un moniteur il y a peu de temps (je ne sais plus de quelle école il était) et il me disait justement qu'il avait eu quelques jeunes qui apprenaient le parapente mais uniquement pour ensuite faire de l'acro comme quoi l'acro améne des personnes vers le parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #3 le: 29 Octobre 2012 - 21:54:59 »

Avant de commencer l'acro faut déjà apprendre à voler (je ne l'ai pas compris toute suite), et c'est variable d'un pilote a l'autre.
Pour mon expérience:
J’ai fait 6 mois de gonflage, en 2008 j'ai commencé a voler et j'ai essayé d'apprendre tout  seul dans mon coin.
résultat des course en essayant de faire des wing j'ai fait des décro asymétrique  effray  avec ma sigma5 surchargé pour un débutant et heureusement la voile était gentil.
j'ai fait un 1er siv ou mon instructeur m'a remis les idée en place.
Ensuite j'ai refait 2 stages soit 4 jours en 2009 décro/wing, mes 1ere vrille ou sat j'ai fait tout seul dans mon coin mais avec plus de bagage.
j'ai arrêté environs 2ans (l’apprentissage de l'acro, pas le vol hein  Mr. Green )suite a un changement de voile j'ai du tout reprendre a 0,du a l'allongement et au plaisir du cross, en bossant c'est dur, de pratiquer 2 discipline en même temps.
Cette année je m'y remets mais je ne fais toujours pas d'hélico, même si c'est au programme.
l'acro c'est pas j'ai pas peur j'y vais, c'est une discipline qui demande de l'engagement, de la persévérance,  et de l'entraînement intensif voler tous les jours ne suffit pas, rien que pour les decro c'est des 10aines voir des 100aines qu'il faut faire pour être vraiment à l'aise, et  pour toute les figure c'est la même chose, et rien que pour voler normalement au début y a plein de chose à apprendre, à assimiler ( on est pas tous égaux de ce côté-là).
je ne suis pas un des plus rapide aussi, j'ai appris a être plus patient
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #4 le: 30 Octobre 2012 - 08:32:47 »

Il y a un certain québecois qui est passé du roulis à l'infinity en un an... en passant plusieurs mois à organya.

Pour ton pote, il n'y a pas vraiment de "bonne" réponse. Mais dis lui que pour progresser en sécurité en voltige, il faut voler beaucoup et régulièrement. habiter près d'un site qui s'y prete est un vrai plus!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #5 le: 11 Novembre 2012 - 12:27:38 »

Il y a un certain québecois qui est passé du roulis à l'infinity en un an... en passant plusieurs mois à organya.


suis pas certain que le pilote ne grille pas d'étapes, sachant que les meilleurs pilotes mondiaux ce sont entraîné des années pour maîtriser leurs voiles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 11 Novembre 2012 - 13:44:01 »

Citation
suis pas certain que le pilote ne grille pas d'étapes, sachant que les meilleurs pilotes mondiaux ce sont entraîné des années pour maîtriser leurs voiles.
Ils avaient peut être pas tout le bagage théorique ni les voiles d'aujourd'hui... Et en volant 5h par jour pendant 3 mois ça va vite  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nyhär
Invité
« Répondre #7 le: 11 Novembre 2012 - 14:03:04 »

apprendre les bases dans une école normale, voler jusqu'au niveau de pilote et ensuite prendre un abonnement dans une école de pilotage sérieuse, why not ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.137 secondes avec 19 requêtes.