+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:29:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Commencer l'acro  (Lu 42129 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fbi
Invité
« Répondre #25 le: 19 Avril 2016 - 21:42:57 »

@chloe : qu'est-ce qui cloche avec ta sellette ? C'est ta position ? Trop en avant ? Trop couchée ? ou trop instable ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #26 le: 19 Avril 2016 - 22:41:51 »

j'ai entendu que certains commencent les decros et initiation vrille helico avec un Bi en solo

... à ton avis?
Ca dépend, peut-être que son pote fait 2m10 pour 150kg, ça se tient
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 6


« Répondre #27 le: 19 Avril 2016 - 22:47:16 »

j'ai entendu que certains commencent les decros et initiation vrille helico avec un Bi en solo

... à ton avis?

Puisque je ne sais pas comment je dois interpréter cette réponse laconique, mais je vais compléter mes propos et je verrais si on peut avoir une réponse plus élaborée Sourire
J'ai déjà vu un pilote poser un Bi en condition thermique sol après largage de "l'est" ça avait l'air plutôt cool. Le pilote faisait des virages en amorce de vrille: je tire sur tout le débattement, j attends le départ en négatif et je relâche après presque une seconde.
J'ai vu un manuel sur ride &Cow parlant du cheminement pour l'apprentissage voltige qui conseille justement ça (biplace en solo pour initiation decros): http://ride-and-cow.fr/download/documents/pilotage-parapente/La_Voltige_en_Parapente.pdf
J'ai pilote un Bi en tout bas de fourchette (pas seul mais presque) et tu as l'impression que tout arrive au ralenti, qu'il n'a pas super envie de voler mais qu'il a très envie de rester doucement au dessus de ta tête, donc 0 risque de faire bisou au b.a.

Donc ça me paraît être un truc faisable Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #28 le: 20 Avril 2016 - 07:53:34 »


Ben oui mais...:
- si tu t'habitues à un bi tout lent, tu auras des réflexes tout lents. Il y a quand même une différence entre commencer sur une 22 ou une 24 avant de réduire la surface, et commencer sur... 40m². En gros ça demande de faire le boulot deux fois.
- le côté "tout mou" des biplaces sous-sous-chargés crée des fermetures idiotes en héli, ce n'est pas comme "en vrai": c'est parfois plus difficile! (ça dépend du bi)
- si le bi est un peu rincé, il y a un gros risque qu'il ne revole pas
- la tension dans les commandes est tellement ridiculement faible que tu ne sens presque rien
- le risque de surpilotage (redécrocher l'aile si tu gardes une tempo trop longtemps après une sortie de décro par exemple) est plus prononcé

Bref, à mon sens c'est une perte de temps mais ça n'engage que moi.
De tous les gens qui ont commencé l'acro autour de moi, personne n'a jamais fait ça. Peut-être parce que ce n'est pas fait pour, et qu'il existe des ailes dédiées au début d'acro? Alors qu'un bi, au départ, c'est quand même étudié pour un autre usage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 6


« Répondre #29 le: 20 Avril 2016 - 08:08:14 »

Bref, à mon sens c'est une perte de temps mais ça n'engage que moi.
De tous les gens qui ont commencé l'acro autour de moi, personne n'a jamais fait ça. Peut-être parce que ce n'est pas fait pour, et qu'il existe des ailes dédiées au début d'acro? Alors qu'un bi, au départ, c'est quand même étudié pour un autre usage...

Oki, merci pour ta reponse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chloe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rush4, freewayxx19, ani
pratique principale: apprends à voler
vols: environ 200 vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 22 Avril 2016 - 18:14:03 »

T'as quoi comme sellette ?

Si tu commences à faire des décros, il faut surtout que tu prennes 2 secours, dans l'idéal un rogallo + un rond. Ne lésine pas sur l'investissement des secours ni sur le temps de formation pour replier et monter tout ça correctement. Après pour ce qui est de la sellette, certains ne jurent que par les sellettes acro, perso j'ai une sellette école moussebag et ça va très bien (kortel karma 1).
J'ai une altirando2 j'ai le secours en ventral du coup impossible d'en mettre 2 et effectivement on m'as conseiller une sellette acro pour le coté pratique du rangement des 2 secours on m'as conseiller la même chose un rogallo un rond donc je pense opter pour ça.


Par contre, j'ai entendu que certains commencent les decros et initiation vrille helico avec un Bi en solo, est-ce que c'est une bonne idee ou une idee a la con? (j'ai un bi qui pourrait servir a ca dispo Sourire - en condition calme evidemment!

Sinon j'ai une vieille Swift 1 un peu poreuse que je pourrais "finir" comme ca mais je doute que ce soit une idee brillante pour s'entrainer au decro, un avis la dessus?


Je suis loin d’être une experte mais les gens on plutôt tendance a opter pour des voiles de petite taille donc le Bi heeeuuuu je ne suis pas sur que ce soit un bon délire. Pour la swift si tu pense qu'elle est rincé je te déconseillerai aussi a moins qu'elle passe une révision complète et que les tests soit bon (ça fait pas mal de condition)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chloe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rush4, freewayxx19, ani
pratique principale: apprends à voler
vols: environ 200 vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 22 Avril 2016 - 18:21:36 »

@chloe : qu'est-ce qui cloche avec ta sellette ? C'est ta position ? Trop en avant ? Trop couchée ? ou trop instable ?
elle n'as qu'un secours en ventral et l'idéal serai d'en avoir 2 donc autant changer direct pour une acro plutot que passé par une intermédiaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 22 Avril 2016 - 18:52:17 »

@chloe : qu'est-ce qui cloche avec ta sellette ? C'est ta position ? Trop en avant ? Trop couchée ? ou trop instable ?
elle n'as qu'un secours en ventral et l'idéal serai d'en avoir 2 donc autant changer direct pour une acro plutot que passé par une intermédiaire.

Pour le coup les ( pour ne pas dire la) selette acro sont des selettes que l'on peut conseiller mêle au débutant.  Ça change vraiment beaucoup le comportement et surtout le ressenti de ta voile. Effectivement, quitte à changer de selette soit radicale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chloe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rush4, freewayxx19, ani
pratique principale: apprends à voler
vols: environ 200 vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 22 Avril 2016 - 21:48:02 »

Bon et bien une fois bien équipé il ne me restera plus qu'a me lancer. Ma voile fait ça révision retour fin de semaine prochaine et SIV mi mai ensuite j'aurai matière a bosser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #34 le: 14 Mai 2016 - 09:34:26 »

Moi aussi je vais retirer sur les suspentes, ca me manque, mais en 3ans sans faire d'acro ca va être difficile de s'y remettre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
chloe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rush4, freewayxx19, ani
pratique principale: apprends à voler
vols: environ 200 vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 07 Juin 2016 - 22:57:49 »

Bon et bien les choses ce sont faite un peut par hasard je suis tombé sur une super occas j'ai donc maintenant une hook2 23m² (on va voir pour 21 plus tard) testé directement en SIV 1 journée il y a 15 jours et j'ai récupéré mon acro3 vendredi et de nouveau SIV samedi et dimanche. Bref j'ai bien bosser j'ai bien pris mon pied avec ce matos je ne veux plus quitté mon acro3 c'est mon doudou!!!
Je suis maintenant autonome sur le décro marche arrière c'est pas dingue mais je m'éclate  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #36 le: 08 Juin 2016 - 08:18:41 »

Bon et bien les choses ce sont faite un peut par hasard je suis tombé sur une super occas j'ai donc maintenant une hook2 23m² (on va voir pour 21 plus tard) testé directement en SIV 1 journée il y a 15 jours et j'ai récupéré mon acro3 vendredi et de nouveau SIV samedi et dimanche. Bref j'ai bien bosser j'ai bien pris mon pied avec ce matos je ne veux plus quitté mon acro3 c'est mon doudou!!!
Je suis maintenant autonome sur le décro marche arrière c'est pas dingue mais je m'éclate  parapente
Bravo à toi ! Je t'ai rencontrée il y a quelques semaines chez Haut les Mains, décro involontaire Clin d'oeil et quelques semaines après tu es autonome au décro en Hook 2 bravo Et tu as moins de 100 vols; je serais "presque" jaloux Rigole tu as trouvé ton kiff ! Clin d'oeil Et quand je vois que certains qui en connaissaient rien au parapente passent l'infinit au bout de 3 ans.. volume de travail, volume de vols, Thomas B a raison, faut en bouffer, bouffer..Annecy, Roquebrune, Organya... bosser, bosser, bosser... ce n'est (presque plus) du plaisir je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 08 Juin 2016 - 08:53:18 »

Bon et bien les choses ce sont faite un peut par hasard je suis tombé sur une super occas j'ai donc maintenant une hook2 23m² (on va voir pour 21 plus tard) testé directement en SIV 1 journée il y a 15 jours et j'ai récupéré mon acro3 vendredi et de nouveau SIV samedi et dimanche. Bref j'ai bien bosser j'ai bien pris mon pied avec ce matos je ne veux plus quitté mon acro3 c'est mon doudou!!!
Je suis maintenant autonome sur le décro marche arrière c'est pas dingue mais je m'éclate  parapente
Bravo à toi ! Je t'ai rencontrée il y a quelques semaines chez Haut les Mains, décro involontaire Clin d'oeil et quelques semaines après tu es autonome au décro en Hook 2 bravo Et tu as moins de 100 vols; je serais "presque" jaloux Rigole tu as trouvé ton kiff ! Clin d'oeil Et quand je vois que certains qui en connaissaient rien au parapente passent l'infinit au bout de 3 ans.. volume de travail, volume de vols, Thomas B a raison, faut en bouffer, bouffer..Annecy, Roquebrune, Organya... bosser, bosser, bosser... ce n'est (presque plus) du plaisir je sors

C'est vrai qu'à la réflexion, la voltige peut paraître une activité vachement funky et cool, à l'image des vidéos de nos cadors. Alors qu'en pratique cela peut paraître quasiment militaire en comparaison au cross. En contre partie l'ambiance entre pilote est très sympa. Ceci sans doute dû au fait qu'en comparaison au cross où après le déco on ne se reverra (pour la plupart) plus que sur internet, en voltige on vole tous ensemble dans la même masse d'air, on observe les manœuvres des copains et on pose tous au même endroit pour boire une bière et débriefer sur nos lacunes et nos doutes. Exactement comme lorsque l'on est débutant !

Mais au final, lorsque l'on décide de ne plus voler pour faire des "run" et pour ce vol de rester au dessous de nos limites personnelles (qui ne sont pourtant pas bien élevées pour ma part), quel pieds de pouvoir s'amuser dans son répertoire de manœuvre en toute sécurité !


@Chloe : tu voles où ? Je connais Stéphane, on se voit souvent à Roquebrune l'Hivers.
« Dernière édition: 08 Juin 2016 - 08:58:32 par Thomas B » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chloe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rush4, freewayxx19, ani
pratique principale: apprends à voler
vols: environ 200 vols
Messages: 0


« Répondre #38 le: 08 Juin 2016 - 09:37:28 »

Bon et bien les choses ce sont faite un peut par hasard je suis tombé sur une super occas j'ai donc maintenant une hook2 23m² (on va voir pour 21 plus tard) testé directement en SIV 1 journée il y a 15 jours et j'ai récupéré mon acro3 vendredi et de nouveau SIV samedi et dimanche. Bref j'ai bien bosser j'ai bien pris mon pied avec ce matos je ne veux plus quitté mon acro3 c'est mon doudou!!!
Je suis maintenant autonome sur le décro marche arrière c'est pas dingue mais je m'éclate  parapente
Bravo à toi ! Je t'ai rencontrée il y a quelques semaines chez Haut les Mains, décro involontaire Clin d'oeil et quelques semaines après tu es autonome au décro en Hook 2 bravo Et tu as moins de 100 vols; je serais "presque" jaloux Rigole tu as trouvé ton kiff ! Clin d'oeil Et quand je vois que certains qui en connaissaient rien au parapente passent l'infinit au bout de 3 ans.. volume de travail, volume de vols, Thomas B a raison, faut en bouffer, bouffer..Annecy, Roquebrune, Organya... bosser, bosser, bosser... ce n'est (presque plus) du plaisir je sors
haha Matthieu pas de quoi être jaloux tu t'éclate bien dans ton domaine mais merci pour les compliments je prends
J'avais effectivement bien fait stressé Steph avec mon décro au dessus de la Bléonne  Rigole ça a d'ailleurs été l'élément déclencheur avant je pensais vraiment qu'il ne fallait pas avoir de cerveau pour faire de la voltige  mort de rire (paye tes préjugés lol).
Je doit presque avoir 100 vols maintenant avec tout les run de SIV (enfin j'avoue que j'ai perdu le compte) mais une chose est sur je ne pense pas passer l'infinit en 3 ans si ça demande d’être perché tous les jours j'ai une vie en parallèle et je veux garder le plaisir de voler ou bien de m'envoyer en l'air. parapente
On m'as annoncé 200 tentative d'amorce de parachutal pour y arrivé dit comme ça tu as raison ça fait pas rêver et pourtant tu découvre plein plein de chose et de nouvelle sensation.  
Bref tu viens quand qu'on vol (oui je sais presque faire ça aussi)

Citation

C'est vrai qu'à la réflexion, la voltige peut paraître une activité vachement funky et cool, à l'image des vidéos de nos cadors. Alors qu'en pratique cela peut paraître quasiment militaire en comparaison au cross. En contre partie l'ambiance entre pilote est très sympa. Ceci sans doute dû au fait qu'en comparaison au cross où après le déco on ne se reverra (pour la plupart) plus que sur internet, en voltige on vole tous ensemble dans la même masse d'air, on observe les manœuvres des copains et on pose tous au même endroit pour boire une bière et débriefer sur nos lacunes et nos doutes. Exactement comme lorsque l'on est débutant !

Mais au final, lorsque l'on décide de ne plus voler pour faire des "run" et pour ce vol de rester au dessous de nos limites personnelles (qui ne sont pourtant pas bien élevées pour ma part), quel pieds de pouvoir s'amuser dans son répertoire de manœuvre en toute sécurité !


@Chloe : tu voles où ? Je connais Stéphane, on se voit souvent à Roquebrune l'Hivers.

Moi je suis de lyon je vol pas mal sur aiguebelette annecy st hilaire et d'autre petit site proche de lyon. J'ai rencontré Steph a roquebrune en decembre alors qu'on envisageai un stage perf3 en avril avec lui, on a fait notre stage génialissime (j'ai découvert le décrochage et des sensation sympa lol) du coup on part en corse avec lui en octobre on ne devrais pas s'ennuyer
Par contre pour le moment j'ai bien du mal a trouver des acrobates tu me dira je ne fait que commencer mais il semblerai qu'il y ai un repère sur saint hilaire sauf qu'a mon gout le site ne s'y prête pas vraiment ok la rotation est facile mais paye le box de merde avoir le choix entre un pré ou un toit de maison ça m'emballe pas vraiment surtout apres avoir vu la vitesse a laquelle mon chéri a impacté le lac pendant le siv c'est violent même avec un secours qui prend bien en charge et une voile affalé.
Donc si jamais tu connais des gens sympa dans le les alpes du nord qui accepterai un pioupiou voltigeur de plus ce serai chouette de ce rencontrer.

edit modo: balise quote
« Dernière édition: 08 Juin 2016 - 09:56:13 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #39 le: 08 Juin 2016 - 10:02:47 »

il semblerai qu'il y ai un repère sur saint hilaire sauf qu'a mon gout le site ne s'y prête pas vraiment ok la rotation est facile mais paye le box de merde avoir le choix entre un pré ou un toit de maison ça m'emballe pas vraiment

Sur st-hil tu trouveras presque toujours des acrobates ou apprentis acrobates super sympas. Le box... beh c'est sûr qu'il n'y a pas de lac, mais tu peux aussi faire ton run au-dessus de la forêt avant la nationale; pas mal de pilotes font ça à leurs débuts, les arbres étant les amis des parapentistes en détresse.

Cela dit, moi je prends l'attéro comme box. Si tu sais choisir ta zone d'évolution, il n'y a aucune raison de finir dans un toit!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #40 le: 08 Juin 2016 - 10:31:05 »

et puis c'est bien connu que le lac de St Hil est super accueillant très heureux

Soit tu vises la forêt avant la nationale soit les champs après l'attero suivant tes affinités. Mais le mieux étant de bien prendre son box pour finir sur l'attero en cas de secours. Si, a tout hasard, tu souhaites, un jour, faire des compet', choisir son box est primordial et autant commencer dès le début.

Après St Hil c'est bien car 1) tu peux faire de la rot quand ça tient pas 2) quand ça tient même plus besoin de faire de rot 3) le lac est grand 4) ya tous les jours des "acrobates" .... mais attention a la dynamique locale. Il y a de tout à St Hil même des acrobates qui ne se rendent pas compte de certains dangers et qui vont beaucoup trop vite dans leur progression. Donc attention à ne pas suivre les mauvais exemples.

Sinon un autre site (un peu plus proche de Lyon en plus pour toi): Verel. Prêt de chambé, en face ouest, qui marche l'après midi dès que la brise prend le dessus (pour faire simple).
Après un peu plus loin, tu as le salève qui est aussi réputé. Chacun de ces sites est équipé d'un beau lac de feuillus et de conifères.

Et puis après tu peux aller faire de l'acro à d'autres endroits (aigebe, allevard, montaud, chamoux, ...) mais plus pour faire de la rot' et pour changer un peu.

Maintenant il ne te reste plus qu'à poncer ta hook en wings, 36 asym, inversions, decro, marche arriere, parachutale, décro dynamique et heli ... quand tu en sera à passer correctement tes premiers hélis à droite et à gauche tu pourra penser à prendre une aile freestyle et tu aura un bon baguage technique pour envoyer du bois Sourire

Bon courage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
remsouille
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #41 le: 08 Juin 2016 - 10:32:00 »

Je débute les decro aussi ces derniers jours à Saint hilaire et effectivement quand sa plouf je choisi les champs et quand il y'a moyen de faire des rot dans le thermique comme avant hier je met met au dessus de la forêt comme ça je fais mon ou mes decros et je rejoint la falaise pour raccrocher le thermique et recommencer !
Effectivement on ma toujours dis si tu n'a pas un lac avec la sécurité qui va bien ( gilet bateaux), les arbres sont le meilleur moyen pour ne pas se faire trop mal en cas de secours.
 ;D
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #42 le: 08 Juin 2016 - 10:40:49 »

Cool !

Si tu n'es pas encore équipée, pense à investir dans un deuxième secours (idéalement un rogallo en principal) si tu commences les décros de façon autonome.
J'en profite pour faire un peu de promo pour le championnat de France acro qu'on organise à Roquebrune à la Toussaint : il est prévu 2 types d'inscriptions pour que les débutants puissent participer. L'idée c'est de créer un gros rassemblement freestyle/acro !
http://parapente.ffvl.fr/compet/2954
http://www.roquebrunailes.com/roqacro/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #43 le: 08 Juin 2016 - 10:54:47 »


passer l'infinit en 3 ans...

...On m'as annoncé 200 tentative d'amorce de parachutal pour y arrivéer dit comme ça tu as raison ça fait pas rêver et pourtant tu découvre plein plein de chose et de nouvelle sensation.  


Pour info... Si tu comptes tenter l'infinit en faisant des amorces de parachutales, 200 ou 700, tu ne risques pas d'y arriver très bien.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #44 le: 08 Juin 2016 - 10:56:41 »

Pour travailler les décros organya c'est quand même pas mal ... La dernière fois j'ai pu en faire 50 en un seul vol c'est vraiment pas mal quand on est habitué à faire qu'un run par vol !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #45 le: 08 Juin 2016 - 11:02:48 »

Pour travailler les décros organya c'est quand même pas mal ... La dernière fois j'ai pu en faire 50 en un seul vol c'est vraiment pas mal quand on est habitué à faire qu'un run par vol !
C'est juste un poil plus loin de Lyon... Clin d'oeil

En bon site d'acro avec pompe perpétuelle dans les Alpes du Nord, il y a Vérel à Chambéry bien entendu, mais aussi Agy à Cluses et Montaud dans le nord du Vercors (mais les conditions sont plus aléatoires).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 08 Juin 2016 - 12:55:47 »

Certains pilotes commencent à en faire aussi au Grd Ratz en vol du soir quand c'est bien fufu, c'est tout près de Grenoble, et il y a aussi la forêt en dessous... Par contre, il faut marcher 10/15 mins pour aller au déco.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
chloe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rush4, freewayxx19, ani
pratique principale: apprends à voler
vols: environ 200 vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 08 Juin 2016 - 13:32:33 »

il semblerai qu'il y ai un repère sur saint hilaire sauf qu'a mon gout le site ne s'y prête pas vraiment ok la rotation est facile mais paye le box de merde avoir le choix entre un pré ou un toit de maison ça m'emballe pas vraiment

Sur st-hil tu trouveras presque toujours des acrobates ou apprentis acrobates super sympas. Le box... beh c'est sûr qu'il n'y a pas de lac, mais tu peux aussi faire ton run au-dessus de la forêt avant la nationale; pas mal de pilotes font ça à leurs débuts, les arbres étant les amis des parapentistes en détresse.

Cela dit, moi je prends l'attéro comme box. Si tu sais choisir ta zone d'évolution, il n'y a aucune raison de finir dans un toit!

ok donc c'est pas si bof
merci
et puis c'est bien connu que le lac de St Hil est super accueillant très heureux

Soit tu vises la forêt avant la nationale soit les champs après l'attero suivant tes affinités. Mais le mieux étant de bien prendre son box pour finir sur l'attero en cas de secours. Si, a tout hasard, tu souhaites, un jour, faire des compet', choisir son box est primordial et autant commencer dès le début.

Après St Hil c'est bien car 1) tu peux faire de la rot quand ça tient pas 2) quand ça tient même plus besoin de faire de rot 3) le lac est grand 4) ya tous les jours des "acrobates" .... mais attention a la dynamique locale. Il y a de tout à St Hil même des acrobates qui ne se rendent pas compte de certains dangers et qui vont beaucoup trop vite dans leur progression. Donc attention à ne pas suivre les mauvais exemples.

Sinon un autre site (un peu plus proche de Lyon en plus pour toi): Verel. Prêt de chambé, en face ouest, qui marche l'après midi dès que la brise prend le dessus (pour faire simple).
Après un peu plus loin, tu as le salève qui est aussi réputé. Chacun de ces sites est équipé d'un beau lac de feuillus et de conifères.

Et puis après tu peux aller faire de l'acro à d'autres endroits (aigebe, allevard, montaud, chamoux, ...) mais plus pour faire de la rot' et pour changer un peu.

Maintenant il ne te reste plus qu'à poncer ta hook en wings, 36 asym, inversions, decro, marche arriere, parachutale, décro dynamique et heli ... quand tu en sera à passer correctement tes premiers hélis à droite et à gauche tu pourra penser à prendre une aile freestyle et tu aura un bon baguage technique pour envoyer du bois Sourire

Bon courage

Et du coup tu les différencie comment les dangereux inconscient lol
Je vais aller voir sur verel
J'ai encore du boulot avant de faire tout ça (question j'ai bosser les amorces de parachutale et concrètement tu garde les mains basse pour maintenir cette phase et tu remonte pour sortir?)
je ne suis pas prete de quitté ma hooké que j'ai eu tant de mal a trouvé lol.
Merci pour tous tes conseils.
Je débute les decro aussi ces derniers jours à Saint hilaire et effectivement quand sa plouf je choisi les champs et quand il y'a moyen de faire des rot dans le thermique comme avant hier je met met au dessus de la forêt comme ça je fais mon ou mes decros et je rejoint la falaise pour raccrocher le thermique et recommencer !
Effectivement on ma toujours dis si tu n'a pas un lac avec la sécurité qui va bien ( gilet bateaux), les arbres sont le meilleur moyen pour ne pas se faire trop mal en cas de secours.
 ;D
Merci pour ton retour d'expérience. peut etre qu'on ce croisera sur st hilaire du coup
Cool !

Si tu n'es pas encore équipée, pense à investir dans un deuxième secours (idéalement un rogallo en principal) si tu commences les décros de façon autonome.
J'en profite pour faire un peu de promo pour le championnat de France acro qu'on organise à Roquebrune à la Toussaint : il est prévu 2 types d'inscriptions pour que les débutants puissent participer. L'idée c'est de créer un gros rassemblement freestyle/acro !
http://parapente.ffvl.fr/compet/2954
http://www.roquebrunailes.com/roqacro/
Yes j'ai un xtralite et un vieux bouzin qui semble t'il ne vaux plus rien donc je vais essayer de me trouvé un rogalo.
C'est bien tentant mais j'ai pas mon brevet confirmé je vol que depuis novembre de façon autonome et en plus je reviens de corse le 29 sur Toulon bref peut être une prochaine fois j'aime bien roquebrune Gaby est bien sympa Nadine a la navette une vrai pilote. Bref vivement que ça réouvre

passer l'infinit en 3 ans...

...On m'as annoncé 200 tentative d'amorce de parachutal pour y arrivéer dit comme ça tu as raison ça fait pas rêver et pourtant tu découvre plein plein de chose et de nouvelle sensation. 


Pour info... Si tu comptes tenter l'infinit en faisant des amorces de parachutales, 200 ou 700, tu ne risques pas d'y arriver très bien.


ahah c'est certain je peux toujours attendre remarque ce weekend un stagiaire a fini son stage en tentant un 360 engagé face planète et il a enfoncé la commande comme un porc ça c'est fini en mistyflip sorti par l'avant parfaite c'etait assez dingue, bref la chance du débutant quoi.
Pour travailler les décros organya c'est quand même pas mal ... La dernière fois j'ai pu en faire 50 en un seul vol c'est vraiment pas mal quand on est habitué à faire qu'un run par vol !

et ouai c'est pas a coté...


Bref merci tout le monde pour vos propositions de site j'ai de quoi faire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico St Geniez
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: freeway/Artik3
pratique principale: vol / site
vols: 1000 ? vols
Messages: 0


« Répondre #48 le: 08 Juin 2016 - 16:59:14 »



Nadine a la navette une vrai pilote.
 


C'est Nicole ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #49 le: 08 Juin 2016 - 17:05:22 »

Claudine !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.