+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 06:20:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Caméra ?  (Lu 5666 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« le: 01 Novembre 2011 - 12:56:28 »

Hello

Je commence à m'intéresser sérieusement à l'acro même si je n'en suis qu'aux wings overs et 360 assym... Pour ceux qui pratiquent aussi, est ce que la caméra est un plus pour la progression ? Je vole surtout en bourgogne ou personne ne peut me conseiller au niveau des manoeuvres.... La go pro pourrait donc être un gros plus pour le débriefing mais le prix me fait hésiter, faudrait que ce soit vraiment utile  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 01 Novembre 2011 - 12:59:00 »

A mon avis le debrief d'une camera embarque est d'un interet plutot faible.
On voit pas grand chose sur les camera embarquee ... pas de position du pilote, en general pas de position des mains, tres dur de voir l'angle de la voile, etc ...
« Dernière édition: 01 Novembre 2011 - 13:17:34 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 01 Novembre 2011 - 13:03:26 »

Je te répondrais oui et non

Oui, si tu le fais à but pédagogique, dans le but d'améliorer des mouvements, et de recueillir ensuite une analyse de pilotes plus chevronnés
Non, si c'est pour aller au delà de tes limites actuelles et "montrer" que tu peux faire certaines choses.

Pour le prix, avec l'arrivée de la go pro HD 2, le prix du neuf va certainement baisser, et tu trouveras certainement pas mal d'occases à prix sympa.

De manière générale, je te conseille d'en trouver une, même hors manoeuvres d'acro. Si tu filmes tous tes vols de manière automatique, le revisionnage permet de comprendre beaucoup de choses (comment améliorer l'enroulage de thermiques, le pourquoi de certaines fermetures, etc...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #3 le: 02 Novembre 2011 - 08:11:56 »

pour l'acro mieux vaut une camera externe, un copain qui film a l attéro.
la gopro en acro est bien  pour les souvenirs, a moins de la fixer sur un parapente qui te suit, en acro la position du pilote et des mains est crucial comme dit plus haut.
et sur une caméra interne, dur de tout bien voir, en plus quand on débute , de s'entrainer, et filmer correctement c'est difficile. ( pour prix d'une go pro tu peut faire un stage qui te sera plus bénéfique) en plus t'as une vidéo un débriefing, et des conseils de pros.
pour l'acro c'est mieux d'être 2, essaye d'en motivé un ou une, tout seul c'est pas marrant.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 03 Novembre 2011 - 18:04:21 »

Citation
pour l'acro c'est mieux d'être 2, essaye d'en motivé un ou une, tout seul c'est pas marrant.
Effectivement, j'ai un pote qui se lance aussi, et il a les caméras, donc du coup le problème ne se pose plus  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 03 Novembre 2011 - 18:23:54 »

le problème de la cam extérieure, c'est qu'il n'y a plus le "feeling" lié à l'inertie. Lorsque tu parviens en mode R4 de la gopro, à avoir dans le champ de la cam, la voile, le positionnement des mains et une idée de ton appui sellette, tu as tout ce qu'il te faut pour analyser a posteriori. Reculer la cam à l'arrière du casque peut te permettre d'avoir tous ces élements dans ton champ de vision.
voir cette vidéo, ou l'on apprend par exemple pas mal de choses sur le timing sellette/commande.
http://vimeo.com/20167279
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

stevix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Paramania GTR 22 / Advance Bibeta 2
pratique principale: acro
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 05 Décembre 2011 - 15:21:14 »

Salut,

moi j'y vois un réel avantage, d'autant qu'une gopro offre un champs achement large et fixé sur une perche d'un mètre on voit bien tout le corps.

http://www.youtube.com/watch?v=jLezk_buga4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Revendeur paramoteurs Kangook
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #7 le: 05 Décembre 2011 - 16:46:16 »

Fixée sur la cuisse, c'est bien aussi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
flying83136
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RR rolling
pratique principale: acro
vols: 150 an vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 15 Octobre 2012 - 07:47:56 »

gland ride & cow , entre tes cuisses aussi ou se trouve ton cerveau ca devrait etre pas mal!!!!!!!!!!!!!!!
« Dernière édition: 15 Octobre 2012 - 08:05:09 par flying83136 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #9 le: 25 Mai 2013 - 09:53:26 »

Vous arrivez a assumer votre nouveau status de "nombriliste"?
 Pour moi, qui ai essayé différents montages sur la cheville, le pied, avec une perche et en caméra suiveuse de derrière et en latéral, c'est déja fait....et je dois maintenant vivre avec ça... Pas content        Mr. Green   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #10 le: 25 Mai 2013 - 13:52:03 »

 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 19 requêtes.