+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:01:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: acro et secours  (Lu 2815 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fachamm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mystic fs2 / Skywalk Spice/ biplace join't3
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 2


« le: 11 Septembre 2016 - 00:16:15 »

salut les acrobates
bon voila j'ai commencé un peu l'acro ( 2 siv a la base) puis maintenant je fais au mieux pour mettre en pratique ce que j'avais appris (moins évidant quand y personne qui vous dis ce qui faut faire). je m'entraine un peu a Murren en suisse , ça me laisse assez de gaz au cas ou. ce qui étais super aujourd'hui car j'ai du tirer mon secours (beamer c'est top et facile a se poser....)
je me dis que tirer le secours ça fais parti d'une étape obligatoire quand on fais de l'acro et y être préparer. je serai plutot du genre a le lancer pour pas grand chose plutôt que de remuer la sauce jusqu'au bout.,,,,,,
en regardant un peu sur différent forum, tout ce qu'on peut lire c'est que faut juste travailler les figures et après c'est facile....enfin facile a dire. mais peux de gens parlent de leur expérience au niveau du " lancer de secours". pour les gens qui se démerdent bien en accro, vous avez fais secours plusieurs fois avant de réussir certaine étapes? même quand vous maitriser vous arrive-t-il de le lancer car vous merder? je pense que oui, mais des retour d'expérience serait cool. ou alors si on le tire trop souvent on passe pour un plouc....
« Dernière édition: 12 Septembre 2016 - 08:51:34 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #1 le: 11 Septembre 2016 - 09:12:10 »

attention tirer secours n'est pas anodin (meme avec un rogallo).

Demande aux anciens de la voltige ils te diront tous qu'ils en ont tiré qquns (14 pour un que je connais par exemple), par contre les plus jeunes semblent être bcp plus propres (3 pour un top pilote du moment). Entre l'évolution de matos et de la technique, les progrès sont tels que l'on voit bcp moins de secours tirés. Il suffit de comparer les compets d'il y a 10ans (pas une compet sans secours) avec celles d'aujourd'hui (aucun secours pour les championnats du monde de doussard fin août).

T'as tiré secours sur quoi ? (Dis moi pas des wings stp :-p)

Et il faut prendre en compte le volume d'heures de pratique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #2 le: 11 Septembre 2016 - 16:15:01 »

ou alors si on le tire trop souvent on passe pour un plouc....

sans être acrobate (note bien un seul c ) , je m'interroge: quelle serait la réaction de mes vrais potes le jour où j'aurai malheureusement à penser au secours: c'est plus sympa de fréquenter un plouc vivant ou un kador mort ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fachamm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mystic fs2 / Skywalk Spice/ biplace join't3
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 2


« Répondre #3 le: 11 Septembre 2016 - 20:57:31 »

En ecrivant plouc, c etais juste une boutade. Effectivement je prefere etre un plouc vivant Clin d'oeil je fais tjs tres tres attention a La securité et ne cherche pas a bruler des etapes meme si je dois " perdre" 2 ans a apprendre.
J ai fais une dizaine de decro dans La semaine qui se sont bien passer et La y en a un qui a merder a La sortie. Assymetrique avec cravate.....twist et depart en autorot. J ai pas reflechi 2 seconde et j ahi fais secours.......
Ptetre trop confiant que Ca marchait et comme ça ça remet un peu les Chose en place;-)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fanby
Invité
« Répondre #4 le: 11 Septembre 2016 - 21:00:35 »

tu fais de l'acro en A4 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fachamm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mystic fs2 / Skywalk Spice/ biplace join't3
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 2


« Répondre #5 le: 12 Septembre 2016 - 06:38:05 »

non Mystic fs2 flying planet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.
anything