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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: 360 asymétrique : Help  (Lu 9281 fois)
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pepette_01
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Aile: Atis Freestyle
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« le: 13 Décembre 2010 - 10:52:29 »

La théorie c'est facile mais dans la pratique ça marche jamais....Les wings c'est top ça monte bien mais quand j'essaie de le renvoyer dans le meme sens je me fais démonter le tête et retombe en spirale engagée et si je pars d'un 360 normal j'ai une impression de forcé à fond sur ma voile et de pas être loin de la vrille donc j'ai pas du tout de vitesse et ça me fait un truc tout bizarre. Etes vous brutes avec les commandes quand vous renvoyé?et vous contrer comme dans les wings? Ils doit avoir des choses qui m'échappent....

PS : si vous avez des vidéos embarqués si vous pouvez me les passer se serait cool comme ça j'examine.
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chtef
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octane 2 base


« Répondre #1 le: 13 Décembre 2010 - 10:56:08 »

bah moi ce que je peu te dire c'est qu'il faut vraiment faire un gros transfer de poid  c'est ce qui ma surpris dans cette figure ....tu voit ce que je veux dire ? et de toute façon d'autre vont d'expliquer mieux que moi je pense
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pti niko
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Aile: Gin GTO
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« Répondre #2 le: 13 Décembre 2010 - 11:00:58 »

Salut,

pour les quelques 36 assym que je fais, je sais que dés que tu as un peu d'énergie, tu peux te permettre d'appuyer sur la commande bien plus fort qu'en wing.
Pour éviter de partir en spirale, il m'arrive de devoir contrer sellette plus frein opposé dés que j'atteint le sommet du 36.
J'ai mis du temps à comprendre comment réaliser les 36 assym, mais ça vaut le coup d'insister, c'est facile, on a beaucoup de vitesse et d'energie et c'est beau à voir depuis le sol.
Regarde cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=HVE9Wbj_9T8 à 1:37, même si ça rend pas génial, ça peut te donner une voie de travail!
Bonne journée

Niko
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akira
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« Répondre #3 le: 13 Décembre 2010 - 11:03:21 »

 salut !
Si tu retombes en spirale engagee, c'est que tu mets pas assez le poids a l'exterieur pour contrer la mise en spirale. Le poids est a l'interieur a fond lorsque le pilote est en bas et met de la commande. Ensuite il faut rapidement se mettre a l'exterieur pour contrer cette mise en rotation. Pendant la descente du pilote, tu dose l'appui exterieur pour arriver sous la voie (au moment de la commande) avec l'angle de roulis que tu souhaites. Avec certaines voiles qui vissent beaucoup, il peut meme etre necessaire de mettre un poil de commande exterieure pour empecher cette mise en 3-6 (plat).
Je suis pas du tout un specialiste du 3-6 asym, j'apprends comme toi  Clin d'oeil

[Edit] Grille par pti niko  clown 
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pepette_01
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« Répondre #4 le: 13 Décembre 2010 - 11:05:10 »

Donc tu te jette de l'autre côté et en même temps tu utilise ta commande!!? tu contre direct comme avec les wings?en tout cas je galère bien....quand on me disait que le plus dur c'est les wings......moi je crois que j'ai pas fini de déguster, hi hi hi
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #5 le: 13 Décembre 2010 - 11:09:47 »

La chose qui me surprend le plus est que selon moi, les wings sont bien plus difficiles que le 360 asymétrique. Tu es toujours sur le même appui sellette/frein que tu relâche et reprend en rythme.

IL n'est pas utile de commencer en se démontant la tête, on peut faire des asymétries sur des 360 moyens. Cela te permettra de trouver ton rythme et ensuite de prendre de l'amplitude progressivement.

En lisant ton post, j'ai l'impression que tu fait une erreur à la base. L'acrobatie n'est pas une manière différente de piloter, on ne brutalise pas la voile, on envoie pas "à fond", on ne se 'jette" pas. Il s'agit plus d'utiliser efficacement l'énergie de la voile et de l'orienter sans casser son élan. On peut apprendre la majorité des figures progressivement sans "balancer la purée".  Rigole
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akira
Invité
« Répondre #6 le: 13 Décembre 2010 - 11:16:21 »

Donc tu te jette de l'autre côté et en même temps tu utilise ta commande!!? tu contre direct comme avec les wings?en tout cas je galère bien....quand on me disait que le plus dur c'est les wings......moi je crois que j'ai pas fini de déguster, hi hi hi

De toute facon il faut mettre de la commande a l'exterieur sinon la voile risque de fermer en haut de la figure (comme en Wing).
Et je mets effectivement de la selette exterieure pour eviter le depart en 3-6 a plat (vissage). Attention comme le dit ParapenteSamoens, la selette c'est comme la commande, c'est pas binaire (je tire/je tire pas). On peut mettre un peu de selette, de la selette, un maximum de selette ... il faut doser.
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Lololo
Invité
« Répondre #7 le: 13 Décembre 2010 - 11:19:21 »

Et je mets effectivement de la selette exterieure pour eviter le depart en 3-6 a plat (vissage). Attention comme le dit ParapenteSamoens, la selette c'est comme la commande, c'est pas binaire (je tire/je tire pas). On peut mettre un peu de selette, de la selette, un maximum de selette ... il faut doser.

Allez pour faire le casse pieds... On peut aussi ne pas mettre de sellette du tout! Les wings et les 360 asymétriques peuvent se faire uniquement à la commande... (bon c'est plus chaud et faut être bien précis, mais ça fait)
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pepette_01
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« Répondre #8 le: 13 Décembre 2010 - 11:29:27 »

La chose qui me surprend le plus est que selon moi, les wings sont bien plus difficiles que le 360 asymétrique. Tu es toujours sur le même appui sellette/frein que tu relâche et reprend en rythme.

IL n'est pas utile de commencer en se démontant la tête, on peut faire des asymétries sur des 360 moyens. Cela te permettra de trouver ton rythme et ensuite de prendre de l'amplitude progressivement.

En lisant ton post, j'ai l'impression que tu fait une erreur à la base. L'acrobatie n'est pas une manière différente de piloter, on ne brutalise pas la voile, on envoie pas "à fond", on ne se 'jette" pas. Il s'agit plus d'utiliser efficacement l'énergie de la voile et de l'orienter sans casser son élan. On peut apprendre la majorité des figures progressivement sans "balancer la purée".  Rigole


ça c'est sur que je fais faux autrement ça marcherait... Clin d'oeil Je ne brutalise pas en général j'ai juste un peu forcé pour voir la réaction. Vu que ça donne pas de résultat doucement et je n'arrive pas à comprendre ce que je fais faux je fais des choses différentes pour voir les changements et j'essaie d'analyser mais j'ai pas grand succès. Ils y a des truc qui m'échappent et c'est dur seul de progresser   la prise de t?te
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chtef
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octane 2 base


« Répondre #9 le: 13 Décembre 2010 - 11:36:28 »

http://www.youtube.com/watch?v=-dNZ5NS4pBo
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akira
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« Répondre #10 le: 13 Décembre 2010 - 11:38:27 »

Ahhh les videos de Lolo ... Y'a bon  sautillant
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Mathieu
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« Répondre #11 le: 13 Décembre 2010 - 11:48:43 »

Pour monter haut en wing et bien désaxé les 360 asym, il faut (en plus d'un bon timing) des impulsions commandes brèves mais assez amples. Vas-y progressivement et avec toujours de l'énergie pour assurer le coup. Si t'as pas beaucoup de vitesse, c'est peut-être (sans doute?) que tu déclenches trop tard. Ca te donne plus d'amplitude mais moins d'énergie.

Gaffe avec ça, parce que si ça t'arrive le jour où tu montes bien haut, ben tu te retrouves à l'arrêt au-dessus de ta voile et le moment qui suit n'est pas des plus agréables...  Mr. Green

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akira
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« Répondre #12 le: 13 Décembre 2010 - 14:32:59 »

C'est l'inversion Geronimooooooooooooooooooooooo
http://www.eternitypress.co.za/freshair/storyhgi.htm
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pepette_01
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« Répondre #13 le: 13 Décembre 2010 - 14:53:44 »

C'est l'inversion Geronimooooooooooooooooooooooo
http://www.eternitypress.co.za/freshair/storyhgi.htm

Si je peux éviter par la suite, ça va aussi!!!!  vrac
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #14 le: 13 Décembre 2010 - 16:07:52 »

C'est l'inversion Geronimooooooooooooooooooooooo
http://www.eternitypress.co.za/freshair/storyhgi.htm
Ça mériterait une traduction, déjà en comprenant que les 3/4, je me suis bien bidonné !
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frigorifix
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WWW
« Répondre #15 le: 17 Décembre 2010 - 15:21:20 »

Citation
You have to 'dot the i', that's all there is to it
mort de rire

L'intégralité du texte est tout bonnement hilarante en effet  mort de rire
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