+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:07:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 3-6 assymétrique  (Lu 8833 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« le: 16 Octobre 2006 - 20:22:26 »

J'aurai voulu savoir ce qu'on entend par : "faire un 3-6 asym" ?
J'entends ça souvent quel est la différence avec des 3-6 tout court ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
akira
Invité
« Répondre #1 le: 16 Octobre 2006 - 20:25:10 »

Un 3-6 asymetrique c est une spirale dont l axe n est plus vertical mais penche. Du coup tu as une phase montante et une phase descendante. C est assez similaire a une serie de Wing-over toujours du meme cote.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 16 Octobre 2006 - 20:28:54 »

en fait c'est une figure qui se lance sur un wing-over et tu relances toujours du même coté.
c'est sympa, ça descend asez vite et tu n'as qu'une phase de centrifugation sur 2...  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #3 le: 16 Octobre 2006 - 20:33:25 »

ça descend asez vite et tu n'as qu'une phase de centrifugation sur 2...  pouce
En fait ca centrifuge bien moins qu'un 3/6 même dans le phase de centrifugation sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #4 le: 16 Octobre 2006 - 20:40:32 »

ouai mais perso, j'ai plus de mal que pour les wings...
Déjà les wings c'est pas gagné  Yeux qui roulent
C'est beau des 360 assymétriques bien passés !!  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #5 le: 16 Octobre 2006 - 20:45:58 »

Euhhhh ... moi j ai pas trop l habitude des 3-6 asym mais je trouve que ca secoue pas mal qd meme ... t as la tete qui part a droite et a gauche plus qu un bon vieux 3-6 face sol. mais c est vrai que les phases penibles sont separees par des phases plus cool.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Moogwaii (Tamatea)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 16 Octobre 2006 - 21:52:15 »

Pour avoir expérimenté en bi hier, je confirme que ça centrifuge une fois sur 2. Par contre, c'est bien plus drôle qu'un 3-6 normal !   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 16 Octobre 2006 - 22:05:44 »

Par contre, c'est bien plus drôle qu'un 3-6 normal !   Mr. Green

Ho, faut que j'essaye alors ! Fertito, faudra que tu m'expliques  prof  ou que tu me fasses le timing !  help 
[HS]t'as pu essayer la jingtong au fait ?[/HS]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 16 Octobre 2006 - 22:19:37 »

Yop, oui, j'ai put l'essayer, mais pas moyen d'avoir la frequence FFVL?  hein ?
pour le 3-6 assym, il y a avait une video sur parawing si je me rappelle bien, mais j'ai la flème de chercher...
Le truc c'est qu'il y a des voiles qui sortent toutes seules des 3-6 assym, et après plus moyen d'y retourner à moins de décrocher un coté...  effray
dans ce cas il faut les lancer franchement et bien entretenir le mouvement.
Depuis que j'ai la Spen, c'est un jeu d'enfant, je peux rentrer en 3-6 assym sans wing-overs de préparation et accélérer le mouvement à la demande... parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #9 le: 16 Octobre 2006 - 22:35:04 »


[HS]t'as pu essayer la jingtong au fait ?[/HS]

Pour rester dans le HS, j'ai pu avoir la frequence FFVL, mais apres 2 semaine d'utilisation, je l'ai cassé  Embarassé (quelqu'un a rouler dessus  très heureux )

Sinon sa m'a l'air sympatique tout cela, c'est un truc que j'essairai quand j'aurai plus d'expérience Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #10 le: 17 Octobre 2006 - 10:26:59 »

pour le timing moi je fais sellette a contre dans le debut de la ressource (qd l'aile est face au sol et le pilote au dessus de l'aile, puis sellette a l'intérieur avant de passer sous l'aile puis commande assez violement au moment ou je passe sous l'aile et comme ça je garde l'energie. par contre je dois etre plus brutal a la commande qu'en wing pour monter haut. je trouve ça plus difficile que les wings  pour monter a la même hauteur au dessus de l'aile j'ai mis vachement de temps pour comprendre au debut je finissais chaque fois en 3/6 normal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
akira
Invité
« Répondre #11 le: 17 Octobre 2006 - 10:37:57 »

Tu veux surement dire dans le debut de la phase d acceleration non ? Le contre selette il est present dans la phase ou le pilote descend sous son aile il me semble, ce qui est la phase d acceleration.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #12 le: 17 Octobre 2006 - 10:40:13 »

Faudrait vraiment une video, j'y comprends que dalle. J'y vois une espèce de 3/6 à relâcher brièvement pour réenfoncer tout de go! C'est bien clair que si j'essaie, je vais partir en vrille ou instabilité spirale. Bref, je finis sous forme de choucroute en fond de vallée.
 help

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #13 le: 17 Octobre 2006 - 11:36:00 »

Je sors juste d un stage pilotage avec David. Pour ma voile je suis oblige de me mettre completement de l autre cote pendant la phase d acceleration (pourtant j ai une selette d acro qui appuie fort). En fait ca depend pas mal si ta voile a des tendance forte a visser rapidement en 3-6. Si je fais pas ca, j arrive pas a passer bien a plat sous mon aile, il me reste du roulis.

Le but c est comme en wing, quand tu passe sous la voile, il faut etre bien a plat (en roulis), et pour cela il faut se mettre a l exterieur. Sur les voiles qui vissent tres fort il peut meme etre necessaire de mettre un poil de frein ext en plus mais ca devient chaud ... Normalement avec selette exterieure a fond ca suffit. Apres il faut renvoyer plus ou moins tot selon que tu veux un 3-6 asym rapide et energetique (tot) ou qui mooooooonnnte (tard).


Voila ce que j en ai compris.

Aki


PS : Brad, de toute facon pour essayer ce genre de trucs, il faut etre confortable avec les spirales a fond ... ca risque de toute facon de t arriver en travaillant ce genre de trucs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #14 le: 17 Octobre 2006 - 12:06:08 »

ok ok, je vois... Faut que j'essai ça calmement...
Mais je crois déjà qu'il faut que j'arrive à régler mon problème de timing... Quoique si je règle pas mon problème de travail sellette, je ne saurais jamais si c'est un problème de timing !  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #15 le: 17 Octobre 2006 - 12:27:30 »

PS : Brad, de toute facon pour essayer ce genre de trucs, il faut etre confortable avec les spirales a fond ... ca risque de toute facon de t arriver en travaillant ce genre de trucs.


ouc  quoi  ben je crois que vais vous laisser sur ce coup là. J'engage, je devrais dire "j'engage" à -7  Pas content  Bref, pas de quoi la ramener sur ce topic. J'y viens par curiosité, par exemple pour apprendre à descendre rapido sans sans se faire centrifuger ... because  effray  effray  effray

alors :  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #16 le: 17 Octobre 2006 - 12:49:50 »

C est vrai que ca centrifuge moins qu un 3-6 a -20 mais en le travaillant, y a de forte chances que tu te retrouves un jour ou l autre dans une neutralite spirale. Ca n a rien de dramatique mais vaut mieux y etre prepare et pour cela, rien ne vaut un petit stage pilotage au dessus de la flotte.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #17 le: 17 Octobre 2006 - 13:22:20 »

oups attention: on est dans une rubrique qui ne concerne qu'une toute petite minorité de pilotes. Je n'en connais que quelques uns qui tiennent à -20, disons -15.

mais c'est vrai: le thème du topic est bien 3-6 asymétriques et non pas petites zoreilles  clown

Pour ma part, je me suis ramassé une très mauvaise sortie de 3/6 avec une Sigma 4: j'ai envoyé un peu sec et ai plongé comme une enclume en rotation turbo. Bref ... ze frousse  effray  J'ai tout lâché, inutile de vous décrire la sortie ... mes godasses s'en souviennent encore. Bref, quand faut descendre, je fais ces belles grandes zoreilles avec l'accélo. C'est moins pire que mes 3/6 à -7.

Mais continuez ... je vous lis avec intérêt   ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #18 le: 18 Octobre 2006 - 10:17:28 »

Le reste du fil a été déplacé dans SAT

Merci de votre compréhension  Clin d'oeil


[Modo/Julien] Arg il me mettait: Messages pas trouvés quand je voulais séparer; tu métonne tu vient de séparer 10s avant moi tomate bien joué
« Dernière édition: 18 Octobre 2006 - 10:19:30 par Julien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #19 le: 18 Octobre 2006 - 10:18:39 »

J'ai séparé la discussion sur la phase d'accélération dasn le sujet du même nom Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
newblues
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden II 22 version acro
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #20 le: 13 Janvier 2007 - 09:19:52 »

attention les gars:
-3-6 planete ce n'est pas de l'accro c'est la meilleur technique de descente (il suffit juste de se pencher et de tirer sur un frein...)

-par contre en compete le 3-6 assym c'est l'avant derniere figure qui vos le moin de point (avant les wings)donc sa comparé a du planete c'est deja de l'accro.
un 3/6 assym est technique il ya un cadencement sellete dur a trouver au début (il faut deja bien gerer ses wings)ensuite les coups de freins sont pas tout le temps les meme:
une fois on tiré fort sur la voile pour prendre de la vitesse et le coup d'aprés on mettra juste un ptit coup pour se faire catapulter au dessus de la voile.. parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gaspard de st bernard!!!paye ta saaattt et vive st hil'!!
la sat assym' ca coulisse!!!
akira
Invité
« Répondre #21 le: 13 Janvier 2007 - 09:45:36 »

j aurais plutot tendance a dire ... une fois on tire tot pour la vitesse et la fois suivante tard pour monter non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
newblues
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden II 22 version acro
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #22 le: 13 Janvier 2007 - 10:00:27 »

ba ta raison mais enfete ya des deux car pour une sat assym' c'est de partir en sat au moment ou tu tire donc faut quand bien tirer... trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gaspard de st bernard!!!paye ta saaattt et vive st hil'!!
la sat assym' ca coulisse!!!
gdl
Invité
« Répondre #23 le: 15 Août 2007 - 20:29:32 »

les 3-6 asym pour moi  sont vraiment plus beau qu'une sat de base .mais c'est aussi une figure a bosser pour passer a autre chose .c'est de l'acro quoi c'est trop trop bon pour infos je les est super bien decouvert avec monsieur blondeau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #24 le: 15 Août 2007 - 20:42:17 »

pas evident de trouver une video de 360 asy mais bon ,il les passe pas mal le garçon .http://airaileparapente.free.fr/video/accro2.wmv
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.