+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 03:07:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol rando - Planfait » Col du Varo  (Lu 2513 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fsa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 3 Light
pratique principale: vol / site
vols: 320 vols
Messages: 0



WWW
« le: 13 Août 2021 - 19:04:22 »

Bonjour,
je souhaite connaître la durée moyenne de la montée au Col du Varo, au départ du déco de Planfait et via le Chalet de l'Aulp.
Pour info, je monte au Frêtes au départ de Planfait en un peu moins de 2 heures avec mes 13 kg sur le dos.

Merci à toutes et tous pour vos informations...

Fred
« Dernière édition: 13 Août 2021 - 19:23:29 par fsa » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le problème se situe souvent entre la sellette et la voile.
https://virage-annecy.fr/
ABo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mirage 8, Rafale 11, GT2 18
pratique principale: vol rando
vols: > 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 18 Août 2021 - 10:37:34 »

Tu peux compter a minima le double par rapport aux Frêtes, si tu pars dans les deux cas de Planfait. Mais je ne vois pas l'intérêt de partir de Planfait (déco) alors que tu vas atterrir probablement à Perroix, car il faudra ensuite remonter au déco. En plus, la traversée Planfait-Chalet de l'Aulp n'est pas du tout rentable. Le mieux avec un gros sac est de partir de Rovagny (Pont de la Scie) en prenant la navette pour y aller (ou pour venir chercher la voiture ensuite). Après la fenaison, tu peux éventuellement atterrir également à Rovagny.
Par comparaison, je mets environ moins de 50 mn pour Planfait-Frêtes, et pas loin d'1h40 pour Rovagny-Varo en passant par le chalet de l'Aulp. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.
anything