+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mars 2010 - 21:20:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Rechercher Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
matiere
ailipse
parapente attitude
armony parapente
camira

Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rando vol dans le chablais France et suisse.  (Lu 650 fois)
lion74200
plouffeur(se)

Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONNE SWIFT
pratique principale: vol rando
vols: 145 vols

« Répondre #25 le: 08 Février 2010 - 18:51:15 »

salut ,
ton analyse est bonne. pour la finesse de Nantaux aux putheys. je te conseille de passer un petit coup de fil  ou un mail sur son contact a laurent cochard de l'école parapente des portes du soleil a Morzine. il te répondra sans problême; il fait régulièrement Nantaux et tout ce qu'il y a autour. En principe, si cela passe pour l'aubergade toujours en survolant la combe après les hauts de Montriond, cela doit passer pour les puteys mais comme je ne l'ai jamais fait, un coup de fil rassure.
Ressachaux suivant l'heure ou tu pars peut-être très tonique en début d'après-midi.
j'y aie volé surtout en fin d'après-midi ou la restit peut faire voler jusqu'à la nuit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lion74200
enjoymlg
Rampant
*

Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: 50 et+ vols

« Répondre #26 le: 10 Février 2010 - 22:39:24 »

bonjour,
jusqu'en avril, nous sommes plutôt sur des sorties type vallée blanche ou Samoens, Les Gets voire Morzine, et la rando commence en Mai . Du coté de Châtel, les sommets les plus intéressants sont les Cornettes de Bise ( 1200 m D ) et le Mont de Grange ( 1200 m D  ) que j'ai fait 2 fois en vol : plusieurs possibilités de décollage. un attero super facile en vallée pas loin du lac des plagnes. La prochaîne fois , je fais un topo avec photos pour le site.
  plus
patrick

Sur bivouak ily a un topo pour le Grange, les cornettes, Ressachaux, Fornet ,Coté Suisse -> Grammont, ainsi que la Pointe de bellevue
http://www.bivouak.net/accueil/index.php?id_sport=16

Pour Les Cornettes les décos sont variables ; A la Callaz, au pas de Chaudin, et bien sur le sommet; C'est Clair que l'attéro a la chapelle est top, mais je pense qu'un vachage est possible à chevenne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.126 secondes avec 26 requêtes.