+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 09:49:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pic de Merdanson-Col de Pan-Pic de Pas de Broc (1500-1350m) Pyrénées Atlantiques  (Lu 2265 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« le: 29 Décembre 2019 - 10:53:12 »

Je n'ai pas trouvé de sujet sur cette rando proche de Pau sur les avants reliefs pyrénéens.
J'ai profité des traces Syride pour me lancer depuis Arthez-d'Asson, un peu + de 1000m de D+, chemin raide et peu évident car recouvert de feuilles avant de trouver une piste bien tracée sur le haut.
Pas mal de monde en ce samedi matin, mais que des traileurs... Mode dans les Pyrénées ?
Pris par le temps je ne suis pas monté jusqu'au sommet du Merdanson (1500m) mais le décollage semble possible toutes orientations.
Déco juste à gauche du Col de Pan, au niveau du Pas de Broc, en SE face à la gorge de la route qui monte au Soulor.
Vol du matin donc globalement calme, posé dans les champs accueillants en fond de vallée, même si une ligne traverse, elle n'est pas gênante.
J'ai posé dans le sens du vent perçu au départ de la voiture mais je ne suis pas sûr d'être un peu cul, j'ai dû bien courir.
Une belle sortie rapide le matin dans cette région, vue vraiment sympa bien que au N d'Asson la brume couvrait tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
pascalou05
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 10



« Répondre #1 le: 29 Décembre 2019 - 12:56:43 »

Bravo,
Je ne connais absolument pas cette région qui doit être magnifique; mon seul vol rando dans les Pyrénées a été le Canigou.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #2 le: 30 Décembre 2019 - 18:34:56 »

Déjà fait 3 vols dans ce coin, rochers d'Aran, Bersaout, je choisis pas loin pour peu rouler, si Syride montre que quelqu'un a volé c'est facile ensuite de trouver par où monter. Sinon je prends aussi les topos de randonnées et hop un oeil sur Goo... et c'est parti.
Tiens demain matin d'ailleurs....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #3 le: 31 Décembre 2019 - 13:31:39 »

Voilà il faut rentabiliser mon passage dans le Béarn donc vite fait monter dans la montagne du Rey au-dessus de Louvie-Juzon, déco du Soum de las Picarras, posé 950m + bas, finesse 1 voir moins, vue magnifique sur le Jean-Pierre, grand beau alors que les nuages couvrent Pau, bref le bonheur de fin de décennie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #4 le: 03 Janvier 2020 - 12:18:27 »

Pour voir en vrai
https://youtu.be/_rCBVn9soq4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 21 requêtes.