+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 15:05:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parapenterando.free.fr - Répertoire d'itinéraires pour vols/randos  (Lu 125931 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jeje
les_modos
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #50 le: 15 Février 2008 - 12:18:24 »

ouai, et de quoi laisser les visiteurs laisser d'éventuels commentaires, ça serait glop (.net) salut !

 salut !

Je ne suis pas sur que l'idée de mettre en place un système de commentaires apporte grand chose.
Ce site a vraiment pour vocation de donner l'information la plus sobre et claire possible, le fait d'avoir sur une fiche des commentaires du style "très belle rando, merci" ou "à la montée, j'aurais plutôt pris à droite à l'intersection" ou même "j'y vais samedi prochain, qui viens avec moi ?" risque plus de brouiller l'information que d'apporter des éléments réellements intéressants.
Pour des remarques ou corrections sur les fiches vous pouvez utiliser le formulaire de contact, nous seront des plus réactifs sur ce type de retours. Pour le reste, le forum est là Clin d'oeil

Pour l'idée de mettre en avant les fiches dernièrement ajoutées, c'est effectivement quelque chose à creuser.
C'est vrai que ça peut être assez pratique.   pouce

 parapente


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jeje
les_modos
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #51 le: 16 Février 2008 - 17:29:44 »

 salut !

Suite à la sortie d'aujourd'hui : http://www.parapentiste.info/forum/vol_rando/samedi_1502_lachat_de_thones-t6090.0.html

une nouvelle fiche a été ajoutée :
 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jeje
les_modos
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #52 le: 16 Février 2008 - 18:30:31 »

j'aurais en plus ajouté un lien vers les balades ajoutées dernièrement

môsieur est servi Clin d'oeil

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik - hydrogen
pratique principale: vol rando
Messages: 0

Let the good times roll...


WWW
« Répondre #53 le: 05 Mars 2008 - 23:48:03 »

 salut !

Hop et voilà, premier test grandeur nature de ce très utile répertoire :
Dimanche passé donc, le lendemain d'un vol de 14h + 4h d'attente à Madrid + encore 1h30 pour rentrer à G'nèèèèèève, je zieute le site au petit matin (vers 12h donc) et me dis que Sur cou, ça pourrait le faire. La météo annonce du SW. Je lis consciencieusement toutes les infos de la page (fort bien foutue, bravo messieurs) et me voili parti. Bon, à part l'embrayage de ma benz qui me lache à moitié sur le chemin, je parviens à bon port et hop, c'est parti pour 1h30 de montée très agréable. Arrivé au sommet, deux Chocards font une démo dans 20km/h de vent. C'est plutôt laminaire, j'avale une banane, deux biscuits et étalage de cette bonne vieille Artik qui n'était pas sortie depuis bien 2 mois  Confus

Je gonfle, les Chocards se barrent et je profite plus d'une demi-heure d'un super soaring. Bien que n'ayant pas ressenti un forcissement, je finis par faire un goto -> terrain. Eh bien fichtre. Il aura fallu jouer de la barre horizontale pédestale pour rentrer dans mes pénates  effray L'attéro étant légèrement sous le vent en SW, je me décale vers un coin plus dégagé mais me prends sans surprise une petite fermeture bénigne avant d'atterrir. J'aurai peut-être du me dérouter sur un terrain plus accueillant. Au début de la montée, le vent était plutôt faible en bas et les conditions au sommet révélaient mal les conditions en vallée. Lors des vols rando, vu le temps de montée, il faut s'assurer de l'évolution saine des conditions avant de partir, là j'y étais allé un peu les mains dans les poches  rouleau ? patisserie

Mais au final, un super vol de début de saison instructif  prof
Un grand merci aux ouvriers de ce très utile annuaire des vols rando !

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

++ Bod
___________________________________________________________________
A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 06 Mars 2008 - 14:06:13 »

 salut !

Oups , désolé, j'avais pas vu "môsieur est servi"  Embarassé
Ben c'est parfait !  pouce

Merci beaucoup et encore bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeje
les_modos
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #55 le: 11 Mars 2008 - 16:41:18 »

 salut !

Suite à la dernière sortie de Bernard & Christian : http://www.parapentiste.info/forum/vol_rando/samedi_8_mars-t6323.0.html;all=   pouce 

Une nouvelle fiche a été ajoutée :

 parapente

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #56 le: 23 Avril 2008 - 20:19:41 »

excellent ce site ... je vais pouvoir aller voler pendant qu'Alexx marchera  canap

 bisous les anneciens et Bernard et Christian sont trop fort  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #57 le: 03 Juin 2008 - 11:00:24 »

félicitation, super challenge que celui que vous avez entrepris... mes prochains matins sont dorénavant tous bien remplis très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #58 le: 03 Juin 2008 - 11:52:15 »

félicitation, super challenge que celui que vous avez entrepris... mes prochains matins sont dorénavant tous bien remplis très heureux
Surtout que dimanche, c'était la première de la saison estivale... Cadence et dénivelé double pour la prochaine ! sautillant  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #59 le: 03 Juin 2008 - 12:25:15 »

tu vas rire, mais ce matin à 6 heures, j'ai refais Pragondran->Montagny, j'ai monté les 600 mètres en moins d'une heure (et pourtant, même si elle n'est pas raide, la route est longue). par ailleurs, j'avais le secours (pierre d'aiguebelette me l'a fixé hier Sourire +2 kg donc)... ->pas de mal de dos, aucun essouflement (pas de clopes depuis 3 jours maintenant), cuisses solides...
et je remet ca demain Sourire (si le temps le permet +1 au karma )...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guig74
Invité
« Répondre #60 le: 03 Juin 2008 - 18:20:26 »

 salut !
Il me semble  pouce ce petit site...
Je croit bien qu'il me servira lorsque je serai autonome pour le vol rando  vol rando ou crosstrès heureux ( c'est pas vraiment pour tout de suite )

Désolé je n'ai pas prit le temps de regarder tous les commentaires, donc je peux refaire une suggestion déjà faite...  clown
 prof  Il serait sympa de pouvoir faire une page d'avis des pilotes qui ont pratiqué le vol, pour que les expériences de tout un chacun puisse servir au plus grand nombre.

 +1 au karma

Guillaume.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeje
les_modos
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #61 le: 05 Juin 2008 - 16:35:41 »

 salut !

La suggestion a en effet déjà été faite :

ouai, et de quoi laisser les visiteurs laisser d'éventuels commentaires, ça serait glop (.net) salut !

 salut !

Je ne suis pas sur que l'idée de mettre en place un système de commentaires apporte grand chose.
Ce site a vraiment pour vocation de donner l'information la plus sobre et claire possible, le fait d'avoir sur une fiche des commentaires du style "très belle rando, merci" ou "à la montée, j'aurais plutôt pris à droite à l'intersection" ou même "j'y vais samedi prochain, qui viens avec moi ?" risque plus de brouiller l'information que d'apporter des éléments réellements intéressants.
Pour des remarques ou corrections sur les fiches vous pouvez utiliser le formulaire de contact, nous seront des plus réactifs sur ce type de retours. Pour le reste, le forum est là Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

zilberd
Invité
« Répondre #62 le: 06 Juin 2008 - 08:02:38 »

Bonjour,

Bravo pour ce joli site qui va être bien pratique.

Je n'ai pas relu tout le post alors peut être que ma remarque à déjà été faite...

Il faut se méfier de l'utilisation de copie de carte IGN.
Bayo et l'IGN sont des vrais prédateurs lorsqu'un site a du succès (ce qui sera le cas Clin d'oeil )

refuges.info en a subit les conséquences...
http://www.refuges.info/statique/condamnation.php

en tout cas moi, si elles restent ça m'arrange, ça sera plus facile pour placer les points sur mon 60Csx  très heureux
permettre aux utilisateurs de commenter comme demander plus haut ça sera pas mal un peu sur le principe de camptocamp...

enfin voilà
bravo encore et bon courrage pour faire vivre tout ça !

Dim
A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #63 le: 06 Juin 2008 - 08:59:21 »

(d'autant que google fourni ce qu'il faut pour utiliser les cartes, et il me semble geo portail aussi...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jeje
les_modos
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #64 le: 06 Juin 2008 - 15:51:44 »

 salut !

Merci pour l'information sur les droits IGN  pouce
Je viens de modifier le site pour rajouter le copyright Geoportail et le logo IGN, conformément à ce qu'ils demandent.

Par contre je n'ai pas réussi à mettre la main sur les infos Google à ce sujet.
Marc, aurais-tu ça sous le coude à l'occas' ?

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #65 le: 06 Juin 2008 - 17:30:41 »

http://www.google.com/intl/en_ALL/help/terms_maps.html :
Citation
The photographic imagery made available for display through Google Maps is provided under a nonexclusive, non-transferable license for use only by you. You may not use the imagery in any commercial or business environment or for any commercial or business purposes for yourself or any third parties.

You may not copy, reverse engineer, decompile, disassemble, translate, modify or make derivative works of the imagery, in whole or in part. You also may not rent, disclose, publish, sell, assign, lease, sublicense, market, or transfer the imagery or any part thereof or use it in any manner not expressly authorized by this agreement.

By using Google Maps, you do not receive any, and Google and/or its licensors (if any) retain all ownership rights in the imagery. The imagery is copyrighted and may not be copied, even if modified or merged with other data or software.

Google interdit assez clairement de faire des copies des cartes mises à dispo via leur appli. Si tu veux reprendre des cartes, il faut passer par leur api (et pour utiliser l'api, il faut une clé qui nécessite un compte google). Sont moins "cool" que l'IGN visiblement Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jeje
les_modos
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #66 le: 06 Juin 2008 - 17:35:42 »

 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #67 le: 06 Juin 2008 - 17:54:23 »

Pour avoir un chouille joué avec l'API google, c'est pas la mort... Par contre, c'est sûr ça demande un poil de dev Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jeje
les_modos
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #68 le: 06 Juin 2008 - 18:03:18 »

C'est pas vraiment le dev qui me fais peur, mais je doute qu'on arrive à retracer le parcours du chemin correctement (à mois d'avoir un niveau comme celui de Man's... mais ce n'est pas mon cas)
Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #69 le: 06 Juin 2008 - 18:13:33 »

hmmmm, me semble pas que ça soit vraiment hors de portée sur les carte "maps" (j'ai croisé des routines qui prennent des traces et l'affiche sur une carte).
C'est sûr que pour la vue en 3D, c'est mort vu que y'a pas encore ce qu'il faut pour la 3D (enfin si, mais ça marche que sous windows). Me semble que geoportail a des données 3D aussi maintenant, ils sont peut être aussi souple que pour les cartes 2D hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jeje
les_modos
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #70 le: 06 Juin 2008 - 18:19:47 »

Vivi, je parlais bien de la vue en 3D
Depuis tout à l'heure j'essaye de regarder sur Geoportail en 3D, mais impossible de le faire tourner correctement. Peut-être un bug en ligne.. ou mon ordi qui sature, je sais pas... je réessayerai de chez moi.

La solution la plus simple semble effectivement de refaire les captures sous Geoportail.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

zilberd
Invité
« Répondre #71 le: 06 Juin 2008 - 20:52:37 »

et une dernière question pourquoi tu ne mettrai pas le fichier de ta trace gps pour ceux que tu as ?

ça nous permettrai de mettre facilement les waypoints dans nos gps...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #72 le: 06 Juin 2008 - 22:10:33 »

 salut !
Citation de: Zilberd
et une dernière question pourquoi tu ne mettrai pas le fichier de ta trace gps pour ceux que tu as ?

ça nous permettrai de mettre facilement les waypoints dans nos gps...
Parce que le vol rando c'est surtout et avant tout une part de découverte, de recherche et de partage avec la nature..... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
jeje
les_modos
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #73 le: 06 Juin 2008 - 22:10:52 »

bah pour les vols randos on prend pas vraiment les gps avec nous... on voyage plutôt léger  rapido
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #74 le: 06 Juin 2008 - 22:16:37 »

 Tire la langue moi je le prends, et j'ai la trace de casi toutes mes randos   Mr. Green 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.233 secondes avec 20 requêtes.
anything