+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 01:27:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parapenterando.free.fr - Répertoire d'itinéraires pour vols/randos  (Lu 126022 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #25 le: 27 Janvier 2008 - 13:15:04 »

 salut !

Citation
1/ est-ce qu'il évoluera vers un modèle contributif ? j'avais peut-être mal capté mais je croyais que c'était un des souhaits initials, sur le modèle bivouak.net (partie parapente) mais avec une meilleure interactivité (cartes, photos,....)


Nous voulons garder qq chose de coherent, donc ca peut etre participatif, mais on veut avoir notre mot a dire....

Sinon, pas de pbs si vous voulez nous donner des "vol rando", vous nous contacter par mail sur le site,vous nous faites passer les elements et on le met en ligne...(  Clin d'oeil Mathieu)


Il y aura tres prochainement un nouveau site au Sud des Bauges "Le Mont"  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #26 le: 27 Janvier 2008 - 17:37:55 »

 salut !

2 nouvelles fiches rando dans les Bauges :


http://parapenterando.free.fr/site.php?id=58


http://parapenterando.free.fr/site.php?id=59


 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Bod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik - hydrogen
pratique principale: vol rando
Messages: 0

Let the good times roll...


WWW
« Répondre #27 le: 27 Janvier 2008 - 22:04:45 »

 salut !

Remarquable travail Messieurs !  pouce
Comme dirait l'ami Marc il faudrait "populer" le Chablais  Rigole
J'ai qq plans par là qu'il faudrait que je mette au propre si ça intéresse des gens par ici  sautillant

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

++ Bod
___________________________________________________________________
A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 27 Janvier 2008 - 22:59:18 »

C'est EXCELLENT merqui Messieurs pour votre travail! Plus besoin des rituelles questions genre est-ce un dénivelé de  effray, puis sur le terrain dis stp c'est koa le nom de ce massif?
Euh sinon  prof y a pas moyen de rajouter les endroits à trinquer les plus proche?  je sors


Peut-être qu'un jour le Pilat aura ses fiches et ses cross  Twisted  includ... comme ca les gens comprendront  prof  qu'on vole pas qu'à la dune  très heureux

Koa un club du 3ème age, de  prof qui voient des Zéléphants volants? Comment faut faire pour adhérer?  help âme en manque de  parapente recherche second club d'adoption desespérement!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #29 le: 28 Janvier 2008 - 09:06:21 »

b'jour

aaalors  prof
après recherches, on écrit bien Beaufortain, qui désigne aussi bien le "pays" autour de la commune de Beaufort que le massif du même non, et non pas Beaufortin

voir par exemple : http://www.geol-alp.com/h_mt_blanc/mt_blanc_general/0_beaufort.html

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 28 Janvier 2008 - 10:25:34 »

Merci Michel je me suis faite  rouleau ? patisserie à plusieurs reprises par un homme qui est originaire du coin et qui m'enlevait toujours le "A". Je vais  rapido lui envoyer ton lien pour faire  mon interessante  Mr. Green (je ne dis pas ca pour toi hein!) Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #31 le: 28 Janvier 2008 - 11:01:08 »

 salut !

Etrange, c'est pourtant bien écrit "Beaufortin" sur les cartes Geoportail  hein ?

Je pense tout de même que la bonne orthographe est plutôt "Beaufortain", ne serais-ce qu'à voir la différence dans le nombre (et la pertinence) des résultats sortis par Google

Merci Michel pour ton retour  pouce

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #32 le: 28 Janvier 2008 - 11:57:09 »

Une nouvelle fiche rando dans les Aravis :

 Fleche Croisse Baulet : http://parapenterando.free.fr/site.php?id=60

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #33 le: 28 Janvier 2008 - 12:58:35 »

 salut !
Eventuellement pour compléter cette fiche :
- l'atterro "officiel" du Plan (vols d'hiver fréquents depuis la Tête de Torraz accessible en télésiège) c'est le champ juste derrière le magasin de sport
- En été, ne pas poser au Plan après midi, ou dès que la brise s'installe dans le Col des Aravis
- Mais dans ce cas, les thermiques permettent de raccrocher assez facilement les faces Est des Aravis, atterro au Col s'il n'y a pas encore trop de brise, ou les atterros de la Clusaz (notamment ceux vers l'Etale)
- Lorsqu'il y a de la neige (ou pas d'ailleurs), la montée peut se faire en passant par la Tête de Ramadieu et le Petit Croisse Baulet.
- Ca décolle aussi du Petit Croisse Baulet, notamment quand c'est trop Est pour décoller du sommet.

Et sinon pour remplir un peu la carte du Chablais, je peux préparer des infos sur le Col du Fornet, la Tête de Bostan, le Col Rati, et le Môle (qui en réalité ne fait partie du Chablais).

Pour la carte Bornes/Aravis, j'aurais en stock la Pointe d'Andey, le Petit Bargy, le lac de Tardevant, le secteur Tête de Sallaz/Tête du Chateau/Pointe d'Areu, les granges du Lachat, le chalet de la Mare et le Col des Frêtes de Rosairy.

Bon ben yapluka...  hein ?

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #34 le: 28 Janvier 2008 - 18:02:19 »

salut !
Eventuellement pour compléter cette fiche :
- l'atterro "officiel" du Plan (vols d'hiver fréquents depuis la Tête de Torraz accessible en télésiège) c'est le champ juste derrière le magasin de sport
- En été, ne pas poser au Plan après midi, ou dès que la brise s'installe dans le Col des Aravis
- Mais dans ce cas, les thermiques permettent de raccrocher assez facilement les faces Est des Aravis, atterro au Col s'il n'y a pas encore trop de brise, ou les atterros de la Clusaz (notamment ceux vers l'Etale)
- Lorsqu'il y a de la neige (ou pas d'ailleurs), la montée peut se faire en passant par la Tête de Ramadieu et le Petit Croisse Baulet.
- Ca décolle aussi du Petit Croisse Baulet, notamment quand c'est trop Est pour décoller du sommet.

Et sinon pour remplir un peu la carte du Chablais, je peux préparer des infos sur le Col du Fornet, la Tête de Bostan, le Col Rati, et le Môle (qui en réalité ne fait partie du Chablais).

Pour la carte Bornes/Aravis, j'aurais en stock la Pointe d'Andey, le Petit Bargy, le lac de Tardevant, le secteur Tête de Sallaz/Tête du Chateau/Pointe d'Areu, les granges du Lachat, le chalet de la Mare et le Col des Frêtes de Rosairy.

Bon ben yapluka...  hein ?

a+

 sautillant  on attends ca avec impatience !!!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
skp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Escape S'pace XS & S'lide 18
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 31 Janvier 2008 - 09:02:05 »

Bonjour,

Je suis un petit nouveau ici.
En fait j'ai rencontré Pol (qui m'a gentiment fait une navette la semaine dernière), et je l'ai recroisé il ya deux jours, avec deux autres membres de votre forum, et je n'ai entendu dire que  forum de parapente !!!
On avait parlé vol rando avec Pol et il m'avait dit qu'il y avait une petite communauté active, mais alors là  quoi, à ce point je suis impressionné (re- quoi ). Quel belle bande de passionné, ca fait rever.
Moi j'habite à Allevard depuis début Novembre, et là j'ai sérieuesement les bouts de stabilos qui me démangent, et les mollets qui frétillent !!! A travers ce forum, je viens de découvrir le super répertoire de vol rando (apparement tout neuf) et je trouve que c'est une initiative génial et super bien réalisée. Moi qui rève souvent devant le site bivouak.net ou sur les fiches randos du  CHVD, je ne vais plus savoir où donner de la tête (et des cuisses !!)
Je vais donc consulter ce forum régulièrement je crois, et si vous le voulez bien, j'aimerai beaucoup me joindre à quelques unes de vos petites sorties, mon niveau est moins bon en endurance qu'en parapente (je suis pas un cador non plus mais je bouffe souvent du gonflage !!) mais je sui motivé et suivre un groupe tire vers le haut !! vol initiation

Au plaisir de vous rencontrez bientot  vol rando ou cross

Guillaume
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus souvent les yeux au ciel que la tête dans les nuages, hélas...
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #36 le: 04 Février 2008 - 11:11:28 »

 salut !
sautillant  on attends ca avec impatience !!!!

Mardi dernier, j'ai envoyé via le formulaire du site un lien vers une archive zip contenant un topo et des photos du Col du Fornet. Vous avez tout bien reçu ?

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
manu
Invité
« Répondre #37 le: 04 Février 2008 - 11:34:28 »

 Shocked Génial ce site !!
 bravo pour ce boulot formidable !
Maintenant que je suis arrivé sur Gre, je pense participer prochainement à une de vos sorties rando !
(@) bientôt donc !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: < 500 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #38 le: 04 Février 2008 - 12:09:59 »

Bravo pour ce superbe site.

 +1 au karma

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vers l'infini et au-delà
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #39 le: 04 Février 2008 - 13:47:54 »

GLOIRE A DAMIEN, BERNARD ET JEJE  (petit smiley qui remercie à genoux)

j'étais ce we chez un pote à chambéry, à relir "parapente sauvage" que je lui ai offert quand il a quitté Paris, en révant d'un meilleur niveau de parapente pour pouvoir refaire plusieurs des parcours proposés.
Et voilà que vous faites un site pour me donner d'autres envies, je suis trop content, ça me fout... la larme à l'oeil...

pour ce que j'ai regardé, c'est chouette, rapide dans la navigation, bien présenté, avec une belle unité dans les présentations (et c'est bien d'en avoir fait un aspect important).

allez, je vais faire du gonflage, commander parapente sauvage pour moi, et dès que je peux je m'incruste pour faire un vol rando avec ceux qui veulent.

encore merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #40 le: 04 Février 2008 - 14:59:41 »

salut !
sautillant  on attends ca avec impatience !!!!

Mardi dernier, j'ai envoyé via le formulaire du site un lien vers une archive zip contenant un topo et des photos du Col du Fornet. Vous avez tout bien reçu ?

a+

 salut !

Bien recu, merci david, faut trouver le temps de mettre en ligne, mais ca ne saurait tarder....

Il me semblait que je t avais repondu....mais l informatique..lol

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
frek
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir
pratique principale: autre (?)
Messages: 3



« Répondre #41 le: 12 Février 2008 - 22:48:28 »

Vraiment excellent !!! j'espère bientôt pouvoir partager qq uns de ces vols rando avec vous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 12 Février 2008 - 22:59:43 »

Dams et tous les autres intervenants c'est possible de mettre le lien sur 'notre forum'?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #43 le: 13 Février 2008 - 07:11:35 »

Dams et tous les autres intervenants c'est possible de mettre le lien sur 'notre forum'?


 salut !

Bien sur, aucuns pbs !!!!


Au contraire  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Mat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo?
pratique principale: vol / site
Messages: 0




« Répondre #44 le: 13 Février 2008 - 08:26:27 »

Bravo Messieurs, c'est tres beau, tres bien fait, mais surtout TRES pratique.....

Je forward de suite à tous mes parapotes......

Vraiment MERCI

 +1 au karma  1  bravo  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chicken Team Pa?lote.
un chicken exil? sur clermont la semaine
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #45 le: 13 Février 2008 - 08:57:22 »

 salut !

Par contre tres prochainement, j enleverai les fautes d orthographes... Embarass&eacute;
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #46 le: 14 Février 2008 - 10:55:58 »

 salut !

Normalement, plus de fautes... bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 14 Février 2008 - 14:07:55 »

 salut !
super bien foutu, clair, concis ....
je ne sais pas si j'ai pas su chercher ou si qqun a deja proposé : j'aurais en plus ajouté un lien vers les balades ajoutées dernièrement ... mais ce n'est que mon avis  Embarass&eacute;
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #48 le: 14 Février 2008 - 14:21:53 »

ouai, et de quoi laisser les visiteurs laisser d'éventuels commentaires, ça serait glop (.net) salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #49 le: 15 Février 2008 - 07:19:53 »

salut !
super bien foutu, clair, concis ....
je ne sais pas si j'ai pas su chercher ou si qqun a deja proposé : j'aurais en plus ajouté un lien vers les balades ajoutées dernièrement ... mais ce n'est que mon avis  Embarass&eacute;

ouai, et de quoi laisser les visiteurs laisser d'éventuels commentaires, ça serait glop (.net) salut !

Bah, faut demander au technicien... Cool

 salut ! jéjé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 21 requêtes.