+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 15:30:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Grand colon  (Lu 18396 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« le: 21 Avril 2008 - 12:48:35 »

... ou grand colomb ... c'est selon ...
Bref, je le regarde depuis ma fenêtre tous les jours depuis qques années et je sens que cette année, son heure est venue !  voler  dent
J'attends la fonte des neiges au sommet et hop, sac sur le dos et redescente en volant !
Suite à discussion ce midi au sujet de l'attero, il semble que certains le considèrent dangereux si on ne se pose pas tot le matin.
Votre avis ? ou vous posez-vous et quels sont les risques ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 21 Avril 2008 - 12:59:00 »

quelques soit la saison, l'atterro à utiliser est celui de SMU (Saint Martin d'Uriage) : cf le club sur place là bas Clin d'oeil

c'est un atterro pas très long et surtout encore moins large... bon ça à la limite c'est juste de la précision en finale mais faut aussi prévoir le fait qu'il est en pente, entourés d'arbres... et qu'il déclenche souvent en après midi...

ah et un autre truc a savoir : faut pas y survoler le stade de foot a coté Clin d'oeil

si a l'occase tu veux le voir BenHoit, tu me passe un coup de fil et j'viens te le montrer sur place Clin d'oeil (le mieux ce serait avant un ti vol du soir à Chamrousse : ça va bientôt pouvoir reprendre  sautillant  une fois cette  diable de neige fondue Clin d'oeil )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 21 Avril 2008 - 13:01:59 »

heu ... en fait il y a un autre attero non officiel (en fait ex officiel) vers Revel à Corps d'uriage très connu des randonneurs (mais chuuuuttt ...)
Pour l'attero de SMU, on l'a vu et c'est vrai qu'il est un peu inquiétant on va dire ... pas bcp de droit à l'erreur ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 21 Avril 2008 - 13:05:23 »

quelques soit la saison, l'atterro à utiliser est celui de SMU (Saint Martin d'Uriage) : cf le club sur place là bas Clin d'oeil

 salut !

Euh pour l'attéro du SMU il me semble bien que pour l'instant il est fermé l'hiver. Sinon venant du Grand colon il doit y avoir mieux à faire non? Parce que la rot entre le départ du grand colon et SMU  effray

Il doit y avoir la solution de reposer à coté de la cabane du grand colon...

 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 21 Avril 2008 - 13:10:00 »

non non il n'est pas "fermé" mais étant donné que tout le monde va (encore) à Belmont ben il n'est plus utilisé (sauf par d'irréversible gaulois qui le préfère à celui de Belmont, comme moua et ceux qui se sont informé auprès du club de Chamrousse)

hormis ça je ne connais pas les autres atterro possible mais c'est vrai que BenHoit fait du cross maintenant Clin d'oeil   pouce  (pis moi j'voudrait y aller en volant au grand Colon  Pas content  (pisz si j'y vais et que c'est jouable : je  rapido plus loin vers Allevard  très heureux )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 21 Avril 2008 - 13:23:05 »

salut !
houlala Blue, je ne sais pas qui du club local tu as vu là-bas, mais il t'a raconté un peu n'imp' ! Confus

-L'attéro de SMU à coté de l'école est ouvert en général entre Avril et Novembre : bien se renseigner pour les dates, site sensible.
- Outre le problème de navettes évoqué par Guillaume (plutôt dommage pour un vol rando Clin d'oeil ) , la finesse entre le grand colon et SMU demande quasiment un mini-cross pour aller de l'un a l'autre, qui plus est un peu engagé (vaches rares et chiantes).
- Il n'y a pas d'attéro officiel pour le Grand Colon, par définition, vu que c'est un vol montagne ! Je pourrai retrouver ca dans mes archives en cherchant un peu, mais je crois qu'il y un terrain posable vers Fredieyres ; je me demande s'il y a pas un topo sur le site duu chvd ou autre...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 21 Avril 2008 - 13:43:14 »

Je viens de trouver ça sur le site du CHVD (je ne sais pas si c'est de ça que tu parlais Man's): http://chvd.org/article.php3?id_article=83

A priori ils posent du coté de Murianette (entre Domène et Giers). On voit bien le truc sur la photo intitulée "Bernard en approche du pré à Jean Marie". Ca laisse une rot' assez longue quand même.

Sinon je sais qu'un copain a déjà posé aux gorges de freydière à coté du lac effray . Par contre d'après ce qu'il m'a dit il faisait son approche et un bout de final au dessus du lac donc à mon avis c'est chaud si tu te loupes... chaud et humide...

Par contre je me vois bien faire un petit vol au soleil couchant avec repose à coté de la cabane  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #7 le: 21 Avril 2008 - 13:46:56 »

ben j'y ai posé moi cet hivers à SMU : aucun balisage d'interdiction, j'y ai croisé personne... mais de mémoire il me semble qu'un membre du club (  salut !  s'il voit le message ) m'a bien dit que ceux du club préférait venir sur SMU (puisque Belmont à changer d'adresse) maintenant depuis le grand colon je sais pas si y'a pas mieux effectivement  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blairaut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Ikuma - Bi beta 3
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #8 le: 21 Avril 2008 - 14:17:21 »

salut !
houlala Blue, je ne sais pas qui du club local tu as vu là-bas, mais il t'a raconté un peu n'imp' ! Confus

...
- Outre le problème de navettes évoqué par Guillaume (plutôt dommage pour un vol rando Clin d'oeil ) , la finesse entre le grand colon et SMU demande quasiment un mini-cross pour aller de l'un a l'autre, qui plus est un peu engagé (vaches rares et chiantes).
...


Bonjour à tous

Je suis désolé mais ceci est inexact :

alt Grand Colon : 2394
alt Attero SMU : 550

distance en ligne droite entre les deux : 7.8 km
et la ligne droite passe à peux de chose près au dessu du col des seiglières (alt


ce qui donne approximativement une finesse < 4  pour passer les Seiglières et de pour 4.3 arriver sur l'atterro SMU


j'ai confirmé cette théorie il y a quelques année par un vol balistique avec un bi-Tinos
dont la finesse était à peine de 5 ... : On était passé environ 80 m au dessus des Seiglières (même pas serré des fesses ...)



Cordialement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #9 le: 21 Avril 2008 - 14:22:23 »

ça me semble aussi pas si loin que ça quand on regarde le gaz qu'il reste en fléchette de Chamrousse à SMU  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blairaut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Ikuma - Bi beta 3
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #10 le: 21 Avril 2008 - 14:38:09 »

Mais bon

Si tu montes voler du Grand Colon ; c'est que les conditons seront bonnes et le vent pas trop fort : donc autant choisir un jour où ça peux partir en direction d'Allevard
(si les conditions sont bonnes : aller jusqu'au le Grand Replomb et revenir poser sur Lumbin te fera un autre vol qu'aller à SMU)

A+

« Dernière édition: 21 Avril 2008 - 14:44:00 par blairaut » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 21 Avril 2008 - 16:08:57 »

L'aterro de saint martin d'uriage est maintenant ouvert à l'année, nous avons repris la location et résilié celle de Belmont.
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 21 Avril 2008 - 19:11:19 »

j'ai confirmé cette théorie il y a quelques année par un vol balistique avec un bi-Tinos
dont la finesse était à peine de 5 ... : On était passé environ 80 m au dessus des Seiglières (même pas serré des fesses ...)

Bonjour Blairaut,
justement, mon expérience perso consiste entre autres en un retour du Grand colon apres un deco de chamrousse, ou je me suis fait sévèrement contrer et dégueuler... j'ai pu rejoindre l'attéro de SMU, mais j'étais pas fier du peu de gaz qu'il me restait, et c'était il y a pas si longtemps avec un aile aux perfs des voiles école d'aujourd´hui comme celle de BenHoit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Benji
Invité
« Répondre #13 le: 24 Avril 2008 - 14:14:52 »

Hello Mister Guillaume qui a une Antéa et vends sa Valluna,

Je viens de trouver ça sur le site du CHVD (je ne sais pas si c'est de ça que tu parlais Man's): http://chvd.org/article.php3?id_article=83

Attéri sur ce site par hasard, je vois qu'on y exhibe mes petites cuisses musclées en approche!
Donc en deux mots, les attéros du Grand Colon :
- SMU : aucun intéret vu la longueur de la rotation, comme évoqué.
- Revel (donc sur les hauteurs) : je peux retrouver la localisation exacte mais je trouve ça pas
super intéressant vu que là aussi il y une rotation.
- Muriannette (pré à Jean Marie sur la photo) : rotation importante aussi mais le vol est bien plus long qu'en posant à Revel et survoler le Grésivaudan dans de l'huile est un très beau moment. Attention : attéro totalement inofficiel donc pas de pub, pas de connerie et reco préalable (notamment si il y a le paysan). Me contacter par MP si plus de précisions.
- Ferpeyret : le plus logique. C'est la grande clairière visible sur la TOP25 à 10mn à pieds du parking des 4 chemins donc zéro rotation! Immense mais les arbres sont aussi super hauts donc un peu technique quand même. J'ai du poser là bas une petite dizaine de fois et cela s'est toujours bien passé mais j'ai jamais tenté dans la baston. Par ailleurs, il y a parfois des moutons au printemps (pas longtemps a priori) donc arriver un minimum haut si vous avez pas vérifié avant. C'est aussi l'attéro naturel pour plein de décos dans Belledonne (Grande Lauzière, Pic du Loup, Freydane...).

Ciao et bons vols dans Belledonne (je vais peut etre m'en taper une tranche ce we tiens...)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 24 Avril 2008 - 15:32:27 »

- Ferpeyret : le plus logique. C'est la grande clairière visible sur la TOP25 à 10mn à pieds du parking des 4 chemins donc zéro rotation! Immense mais les arbres sont aussi super hauts donc un peu technique quand même.

 salut !  Benji,

 Je viens de jetter un oeil sur les cartes et ça à l'air pas mal du tout. Pas loin (je dirais 1km à vol de parapente vers l'ouest) j'ai l'impression que Les Cornets peut être sympa. Je vais attendre que la neige disparaisse et j'irai aussi faire un tour  pouce
 

A+ et bons vols sans voiture  pouce
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 24 Avril 2008 - 15:37:07 »

je dirais 1km à vol de parapente vers l'ouest

Quoique je n'avais pas bien regardé il y a aussi +de 400m de dénivelés entre les deux... Ferpeyret semble vraiment pas si mal...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benji
Invité
« Répondre #16 le: 24 Avril 2008 - 18:31:39 »

Re-hello,


Quoique je n'avais pas bien regardé il y a aussi +de 400m de dénivelés entre les deux... Ferpeyret semble vraiment pas si mal...

Ferpeyret est vraiment nickel, tant que c'est pas trop baston.
Un petit coup d'oeil sur Géoportail histoire de se donner une idée de la taille du bordel :
http://www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eTo1LjkwMjYyMTUyNDE5ODI3NXw0NS4xNzgxNzU5ODAxMzY1NCpzOjUqcHY6MS4wKnA6ZGVjb3V2ZXJ0ZSpsOlBob3RvfDF8MTAwfDAsU2NhbnwxfDB8Mg%3D%3D

L'attéro est souvent dans l'axe de la brise, ce qui aide. Il ne faut pas hésiter à faire des S dans le sens de la longueur en rentrant bien sur le terrain sur la fin, avant de terminer en PTU (avec cette hauteur des arbres, c'est impératif mais vu la place dispo, cela passe bien). Donc négociable mais pas non plus pour débutant.
A noter que la route d'accès est fermé à la circulation, ce qui est pas top pour la reco mais il est inratable du haut; il est aussi bien visible quand on monte au Colon. Un seul piège en plus des arbres immenses : un petit arbre un peu excentré (bien là sur la photo aérienne).
Pour retourner au parking, c'est un peu jungle mais sans problème.
Pour conclure sur les horaires, le Colon se fait plutôt le soir jusqu'au coucher du soleil. Dans ce cas, l'attéro est assez sain (pour une première fois, préférer l'automne évidemment). Les autres décos se font plutôt le matin et dans ce cas, partir tot pour éviter de poser à 14h (en été,; jusque ~11h, l'attéro demeure très fréquentable).

Ciao
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 22 Mai 2008 - 11:20:17 »

 salut !
Nous sommes allés en reconnaissance hier soir (en scoot ce qui évite de marcher jusqu'à l'attero de Ferpeyret  Razz ).
Effectivement, c'est large et c'est long comme terrain ...
Par contre, les sapins sont effectivement HAUT. Il semble qd même que ça passe en faisant des 8 en entrée de terrain et en partant en finale dès que les pieds sont dans les sapins  effray
Une fois posé, il y a 1.2 km par la "route" pour rejoindre le parking de la gelinotte (restau en face de l'étang).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 25 Mai 2010 - 12:51:33 »

déterrage de post pour cause de test de l'attero de ferpeyret (il faut éviter Revel en ce moment le temps que les foins soient faits  prof ) :
Départ ce matin 9h30 de la maison - 9h45 depart rando du 2nd parking (au dessus des 4 chemins) ... 10h50 prêt à décoller du coté Sud (sans monter au sommet : SO annoncé et léger à cette heure). Posé à la clairière à 10h58 - retour voiture 11h55 (pas de rot  sautillant )

Donc, pour en revenir à nos moutons (qui ne sont pas encore sur l'attero), la clairiere en spiru ça passe, c'est un peu impressionant à l'approche avec la vitesse de vol de la spiru et le fait qu'à part la clairiere, il y a des arbres et ..... des arbres .... mais ça passe bien ! je pense que je serais moins fier avec ma sprint (qui plane qd même bcp mieux que la spiru !)
Ensuite pour le retour à la voiture, que du bonheur ~ 45' le temps de s'égarer légèrement ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 25 Mai 2010 - 13:24:47 »

la trace pour ceux que ça intéresse : on voit bien l'attero, le deco sud et le parking ...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 25 Mai 2010 - 14:33:41 »

Cool merci  1 . Dis donc elle avance bien la spiru: pointe de vitesse à 96km/h... rapido Faudra qu'on se le refasse quand j'aurai ma petite voile  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 25 Mai 2010 - 14:58:04 »

avec plaisir ! mais attention à la précision à Ferpeyret avec une lol qui plane (va falloir bosser à St hil ...  Tire la langue ) !
En regardant avec Google earth, j'en arrive à la conclusion que ferpeyret fait la taille de l'attero de Lumbin avec des grands arbres tout autour qui t'obligent à bouffer une partie du terrain pour les 2 dernieres branches de la PTU (juste l'attero de Lumbin sans les champs autour) ... Donc entrainement : imaginer de grands arbres autour du terrain de Lumbin et poser dans les cercles en faisant les 2 dernières branches dans le terrain ...
Si vous me voyez faire ça en spiru à St Hil, ne me jetez pas de caillou : je bosse !

Pour la vitesse max ....
1- la spiru est bien chargée (qui a dit gros ?  marteau )
2- j'étais en train de bricoler et donc bras bien haut !
3- y a parfois des valeurs abérrantes au GPS  mort de rire
« Dernière édition: 25 Mai 2010 - 15:05:03 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #22 le: 25 Mai 2010 - 15:01:52 »

Cool merci  1 . Dis donc elle avance bien la spiru: pointe de vitesse à 96km/h... rapido Faudra qu'on se le refasse quand j'aurai ma petite voile  parapente
Alors, ça y est, tu t'es décidé pour une mini particulière ? Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 25 Mai 2010 - 15:21:06 »

Alors, ça y est, tu t'es décidé pour une mini particulière ? Sourire

J'hésitais entre la Lol et l'Atypik et j'ai choisi le coté plus facile (entre autre un déco super qui est un critère important pour moi) de la Lol. Les deux sont supers ludiques, l'Atypik est plus perf mais elle est aussi plus technique. L'autre point intéressant pour la Lol c'est qu'en version normale elle pèse  ~1Kg de moins. A puis du coup elle plane un peu moins bien que l'Atypik donc plus facile pour poser à Ferpeyret  Mr. Green . Maintenant reste à boucler le budget vrac 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 2


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #24 le: 25 Mai 2010 - 20:57:52 »

Citation
- Muriannette (pré à Jean Marie sur la photo) : rotation importante aussi mais le vol est bien plus long qu'en posant à Revel et survoler le Grésivaudan dans de l'huile est un très beau moment. Attention : attéro totalement inofficiel donc pas de pub, pas de connerie et reco préalable (notamment si il y a le paysan). Me contacter par MP si plus de précisions.

Attention attention :
Il ne faut absolument pas s'avancer en vallée ! On est dans l'axe de la piste de l'aérodrome du Versoud. Il faut faire la perte d'altitude le long du relief et terminer par une approche en L.
Par ailleurs le terrain est en herbe actuellement : à éviter impérativement. Les foins sont faits habituellement courant juin...

J'ai fait deux fois le vol depuis la croix de Chamrousse, photos ici http://picasaweb.google.com/GeaiRare/20080928ParapenteChamrousse# et là http://picasaweb.google.com/GeaiRare/20090705ParapenteCroixDeChamrousse#.
Ça passe en balistique... s'il n'y à pas de météo.
Je pense que c'est moins fin depuis le Grand Collomb (départ plus haut et plus près)... J'ai aussi l'intention de le faire cet année...

Bons vols à tous...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 2


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #25 le: 25 Mai 2010 - 21:28:14 »

Dernière précision : attention à la ligne haute tension qui parcourt les avants-relief vers 800 m d'altitude.
Notamment quand elle traverse la combe de Revel...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
Jeanrem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot verte
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 28 Juin 2016 - 12:43:04 »

Bonjour,
Savez-vous s'il faut attendre que l'attéro de Revel soit fauché ? Si oui, a t'il été fauché pour ce soir ?  tr&egrave;s heureux
Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 28 Juin 2016 - 12:54:53 »

OUI : c'est indispensable et NON il ne le sera pas ce soir !
Je suis allé voir plusieurs propriétaires il y a 15 jours, ils devaient faucher mais la pluie les en a empêché ...

Par contre, ils ont été très clairs : HORS de question de poser tant que ce n'est pas fauché.

Merci de bien respecter ces consignes afin que nous puissions continuer à profiter de ce magnifique terrain de jeu.

PS : en plus, pas convaincu que ce soit le meilleur jour : il y a du sud annoncé (à voir s'il sera là)
« Dernière édition: 28 Juin 2016 - 13:06:27 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #28 le: 28 Juin 2016 - 12:55:44 »

Bonjour,
Savez-vous s'il faut attendre que l'attéro de Revel soit fauché ? Si oui, a t'il été fauché pour ce soir ?  tr&egrave;s heureux
Merci d'avance
l'attéro de Revel? il n'y en a pas.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 28 Juin 2016 - 12:57:49 »

l'attéro de Revel? il n'y en a pas.

Il n'y a pas d'atterro officiel mais tout le monde connait les atterros "possibles" ... (et actuellement, ils sont interdits)
Il reste éventuellement le terrain au coeur de la commune (à 25m de l'église) qui est tondu par la commune mais il est étroit, brise perpendiculaire et en plus, au bout, il y a le terrain de jeu pour les enfants et la garderie à la sortie de l'école avec des mômes qui courent dans tous les sens ...
Donc je pense, que le grand colon sera encore là dans 15 jours et que ça sera idéal !

PS : habitants sur la commune de Revel, nous piaffons également d'impatience !

PS2 : il y a également (comme déjà mentionné dans ce post) la clairière de Ferpeyret (terrain entouré de grands sapins et sans échappatoire mais il est relativement grand). Ca raccourcit le vol puisqu'elle est à hauteur du lac de Freydieres (mais ça facilite la nav ...). A vérifier avant de se lancer que les moutons n'y sont pas (et c'est pas sûr car ils sont passés au village il y a 1 semaine). A déconseiller si vent fort car le passage de la cime des arbres sera un vrai bonheur.

PS3 : et ultime solution pour les affamés : poser à saint martin d'uriage qui lui est fauché (le terrain officiel de Chamrousse). Du sommet, ça passe très large ! mais là, la nav est loooongue
« Dernière édition: 28 Juin 2016 - 13:09:47 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 11 Juillet 2016 - 17:34:42 »

les prés sont de plus en plus fauchés !
les affaires reprennent ...

dimanche parait pas trop mal si la météo ne varie pas d'ici là (oui je sais ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 21 requêtes.