+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2019 - 07:02:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol rando au 3 becs  (Lu 1829 fois)
La cigale
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 2- bi beta 4- pasha4-tempest
pratique principale: vol / site
vols: un paquet vols

« Répondre #25 le: 03 Avril 2019 - 08:50:13 »

Pour Cyanopica,

Non, en effet je ne veux pas mettre toutes les personnes dans le même sac, je viens de le faire et j'ai eu tort, mais constatons le résultat c'est lamentable; même les gardes(en tous cas celui que j'ai rencontré) ont conscience des absurdités qu'ils sont obligés de faire appliquer et eux même hésitent à le faire!!

Et heureusement que ceux qui évoluent dans et aux abord de ces milieux prennent du recul par rapport à ces lois et arrêtés. Heureusement pour ces milieux justement.

Ce que je crois et même dont je suis persuadé c'est que ceux qui ont le plus gros pouvoir sur la rédaction et la mise en application sont des politiques qui utilisent les écolos au cœur encore pur uniquement pour leur avantages à eux et à leurs groupes et ceci au détriments de ces écolos et du reste du monde. D'ailleurs au niveau national on retrouve plus ou moins ce schéma.

Donc je suis persuadé que l'avenir est dans l’intelligence et le respect de son environnement et pas dans les textes et dans les actions politiques inadaptées et intéressées pour les avantages d'un petits nombre d'individus (et donc l'espoir est potentiellement dans l'éducation, la liberté, l’intelligence et le respect de son environnement au sens large).

Donc mon attitude; essayer d'en savoir le plus possible et ne plus hésiter à ne pas respecter la loi si on ne la considère pas comme légitime.
La liberté est pour moi une chose d'acquise; elle s’arrête à celle des autres êtres et aux respect de mon environnement et non plus aux abus d'un pouvoir de moins en moins légitime, ainsi qu'a la force brutale évidement.

Finalement j'en arrive à peu prés aux mêmes conclusions que Plumocum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 2- bi beta 4- pasha4-tempest
pratique principale: vol / site
vols: un paquet vols

« Répondre #26 le: 03 Avril 2019 - 14:05:48 »

Pour Cyanopica,

Zut, je viens de me relire et j'ai des doutes sur certains points.

Je me trompes peu-être sur les politiques et les verts;c'est peu-être pas aussi tranché; il y a des khmers verts et des vrais politiques écologistes.

Simplement les textes ne marchent pas; la "nature" reste peu protégée et ceux qui la respectent vraiment sont injustement harcelés.
Finalement il faut peu-être pardonner à ceux qui ont cru qu'un tel système pouvait marcher (textes + flics + sanctions) dans un milieu qui n'est pas fait pour.
Mais persister dans cette voie me parait être une impasse.

L'humain doit être ré-inséré en tant qu’espèce et pour cela il doit être réadapté pour être insérable sinon c'est sans issus, a ce jour il n'est entrepris que des procédure d'exclusion ou d'interdiction. 

Pour le reste je maintien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 22 requêtes.
anything