+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 11:58:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol (marche marche marche) bivouac (avec un gros sac)  (Lu 4471 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
montblanc
Invité
« Répondre #25 le: 16 Septembre 2019 - 13:18:57 »

3120g avec les maillons grivel
Dont 300g de protection que tu enlèves pour le vol bivouac
le secours fait 950g
Après j'ai fait des petites modif qui ont rajouté qq dizaines de gramme par ci par là
Merci pour l'info !

Je précise que 3120g ça doit être secours inclus, ma kolibri à vide fait 2 kilos, dont effectivement 300g de mousse sous-cutale remplaçable avantageusement par un duvet pour du vol biv.
Oui, la L est donnée à 2kg par Kortel.

La Fusion (sur le site Nervures) est donnée à :
1400g (sellette) - 126g (cale pied) + 274g (dossier cocon) + 540g (MousseBag) + 486g (cocon) = 2574g
Il est lourd ce putain de moussebag  boudin La Fusion sans mousse fait le poids de la Kolibri avec mousse ! j'avais oublié la mousse dans mes calculs avant ça.

La Kolibri sans mousse est donc à 1.7kg, c'est quand même pas mal comparé aux 2.5kg que je me suis promené ... (j'ai gardé la mousse pour ce tour)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #26 le: 16 Septembre 2019 - 13:25:47 »

Tu sais un string basique, l'ancien de Nervures dans mon cas ça peut être assez confortable pour faire du vol de distance, j'ai fait 3 saisons de compet en string et des vols de plus de 4h. C'est à essayer et surtout ça pèse 300g!
Oui je sais, je vole beaucoup en string aussi (cette année j'ai plus de vols en string qu'en cocon, mais pas en heures ...). J'ai une Strapless pour ma skin, et une kairn (très confort) que j’utilisais avec ma Lol et que j'utilise toujours pour faire un peu de speed l'hiver (pas terrible pour ça, mais j'ai pas voulu encore mettre 400€ dans une sellette Neo Body qui ont pourtant l'air vraiment bien pour rester debout en mode ski ...)
Le soucis, c'est que j'aime tellement le confort de ma Fusion en vol que je voudrais pas me passer d'un bon cocon ... en vieillissant on aime bien son chez soit douillet  Mr. Green
Reste la possibilité de string semi couché + coverleg, il faudrait que j'essaye pour voir si c'est aussi confort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #27 le: 16 Septembre 2019 - 13:39:33 »

Enfin la future Whizz2 une aile performante en thermique pour le marche et vol.
Sinon je peux aussi acheter une future Whizz2, comme en plus je suis assez attaché à Nervures ... je lance un appel aux dons  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 18 requêtes.