+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 07:16:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol (marche marche marche) bivouac (avec un gros sac)  (Lu 4461 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
montblanc
Invité
« le: 15 Septembre 2019 - 22:38:38 »

Je vois que ce week-end annoncé stable, certains ont fait le (bon) choix de limiter la rando et optimiser le vol à l'Aiguille du midi.
J'ai fait le choix inverse  ivrogne pour diverses raisons (disponibilité, chérie au boulot, ...).

Je ma suis lancé donc à l'arrache dans un vol rando au départ de chez moi, et retour chez moi. C'était le plan et je m'y suis tenu.
J'étais parti pour 2 jours, extensible à 3 si nécessaires (bonnes conditions, retour plus lent ...) Je n'ai fait que 2 jours au vu des conditions.

Mon seul plan était de partir de chez moi et d'y revenir. quelques vagues idées de plan de vol / marche, mais rien de bien défini.
J'ai donc fait :
Vendredi
  • Montée Contamines -> Aiguille Croche
  • Vol Aiguille Croche -> Col de very -> Flumet
  • Marche Flumet -> Petit Croisse Baulet

Bivouac au col entre le petit et le grand Croisse Baulet

Samedi
  • Montée vers grand Croisse Baulet
  • Vol Croisse Baulet -> Megeve
  • Marche Megeve -> Epaule du Joly
  • Vol Epaule -> Maison !

Tout ça avec un sac de ... 19 kilos ...
Comme dis un pote, c'est pas du vol bivouac, mais de la rando avec un sac lourd  mort de rire  mort de rire
Et c'est pas faux. Mais je me suis régalé (même si ça m'a rincé). J'ai pu voir ce qui était bien, pas bien dans mon équipement. Ce que je pouvais alléger, ce qui m'a manqué, ce qui m'a servit à rien ...

Le fait de devoir anticiper tes fléchettes et tes atterros en vol en fonction des routes que tu vois pour optimiser tes marches est sympa

Mais une chose est sure : 19kg c'est trop. En plus une fois tout mis dans ma sellette, ça pesait un âne mort au décollage et était à moitié confort en vol.

Je suis donc à la recherche d'allègement. J'ai déjà commandé un abris minimaliste (fait beau si je pars !)
Je pense changer de sellette (Fusion module cocon) pour une Kolibri peut être. si l'argent dépensé vaut le poids gagné
Je vais me coudre un sac : mieux et plus léger que mon vieux Supair.

J'attends d'autres propositions de la part des habitués du vol bivouac. Je parcours beaucoup randonner-leger pour ce qui est du matos hors vol.

Et bons vols bivouacs, ou marches avec un gros sac à tout le monde  Mr. Green



* volbivouac.jpg (265.64 Ko, 1200x648 - vu 721 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #1 le: 15 Septembre 2019 - 22:44:45 »

1er jour, on y crois !

C'est parti de la maison, un âne mort accroché dans mon dos


Déco de l'Aiguille, ça va fumer ! ou pas ...


* cest_parti.jpg (77.98 Ko, 563x1000 - vu 677 fois.)

* deco_aiguille.jpg (174.22 Ko, 563x1000 - vu 675 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #2 le: 15 Septembre 2019 - 22:47:40 »

La bonne affaire : le filtre à eau que j'ai utilisé dans tous les vagues ruisseaux trouvés : indispensable !


Bivouac avec vue


* filtreaeau.jpg (199.35 Ko, 563x1000 - vu 675 fois.)

* bivouac.jpg (130.26 Ko, 1000x563 - vu 637 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #3 le: 15 Septembre 2019 - 22:50:09 »

Déco Grand Croisse Baulet
(Panorama mis dans le mauvais sens !)

Un petit café au Mont D'arbois pour reprendre des forces


* grand-croisse-baulet.JPG (72.38 Ko, 340x1500 - vu 171 fois.)

* cafe-montdarbois.jpg (291.44 Ko, 741x1000 - vu 654 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #4 le: 15 Septembre 2019 - 22:54:21 »

Déco Epaule (enfin juste en dessous)
On rentre à la maison


* deco_epaule.jpg (137.5 Ko, 1000x741 - vu 665 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #5 le: 15 Septembre 2019 - 22:57:15 »

Tout ça aussi pour dire qu'un vol bivouac qui se fini en marche forcée avec un âne mort en guise de sac est quand même un super moment.
Je repartirais sans soucis, même avec des prévis pas top. Avec un sac dans les 15kg, c'est possible de se promener des jours avec beaucoup de plaisir, même sans faire des vols à la Maurer ou des courses à la Coconea

(mon week-end était plus inspiré par Coconea  mort de rire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 12



« Répondre #6 le: 15 Septembre 2019 - 22:58:53 »

ça fait bien envie tous ces paysages enchanteurs.  trinquer

bon alors avec 19kg tu as chargé la mule, et donc ? tu ferais quoi de différent la prochaine fois? à part la Kolibri et le sac maison.

tu parlais de trucs qui t'avaient manqué et d'autres que tu as trimballé mais dont tu t’étais pas servi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #7 le: 15 Septembre 2019 - 23:15:09 »

ça fait bien envie tous ces paysages enchanteurs.  trinquer
bon alors avec 19kg tu as chargé la mule, et donc ? tu ferais quoi de différent la prochaine fois? à part la Kolibri et le sac maison.
tu parlais de trucs qui t'avaient manqué et d'autres que tu as trimballé mais dont tu t’étais pas servi.
Comme abris j'avais un Tarp amélioré qui fait 650gr je crois. Je ne m'en suis même pas servi pour voir la nuit avec pleine lune mais j'aurais du car la rosée était exceptionnelle  Mr. Green J'ai commandé un simple tarp de 218gr qui me fera le même service : 400gr de gagné !
J'ai ramené une partie non négligeable de bouffe (cliff bar, pain, ...) et même si j'avais anticipé une autre nuit, j'aurais du peser et réduire les quantités.
J'avais une poche de 2l d'eau, plus une pipette de 500ml. la prochaine fois je prend une 2eme pipette et je pense que ça sera bon même quand tu vas en altitude et que tu trouves plus d'eau le soir.
Le filtre (MSR TrailShot) est génial, j'ai filtré des litres et des litres dans des ruisseaux pourris (Megève ...) et des beaux (Flumet) ... même pas malade  Cool  
La sellette peut m'enlever 1kg je pense.
Le sac va m'enlever au moins 1,5kg

J'avais prévu d'emmener ma radio mini Yaesu. Je ne l'ai pas prise et ça m'a pas manqué. J'ai par contre une balise PLB au cas ou. Cela dit, ou j’étais, un sifflet suffisait  Mr. Green Mais on sais jamais ou ça va finir ...

Et mon sac fait 19kg avec 2.5l d'eau. Mais j'ai quasi toujours marché avec le plein d'eau ou presque, de peur de ne plus en trouver. A part la montée à l'Aiguille Croche, ou je connais bien les points ou je peut filtrer j'ai donc fait le plein au dernier moment (sous les Tierces)
« Dernière édition: 15 Septembre 2019 - 23:24:48 par MontBlanc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 4



« Répondre #8 le: 16 Septembre 2019 - 04:55:09 »

Tu peux déjà te separer de ton filtre, qui se remplace tout simplement par des pastilles de purification ou juste faire bouillir l'eauu, tu gagnes... Le poids du filtre pour vraiment pas cher !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #9 le: 16 Septembre 2019 - 06:04:44 »

à mon avis, sauf à être acro au café, pour 2 jours que de la bouffe froide (mélange de noix, fruits secs...), donc pas de réchaud.

Après, reste la possibilité de garder la fusion sans cocon, avec airbag reversible, en gardant le cale pied pour le confort en vol. Du coup, beaucoup plus léger que Kolibri + sac, mais c'est effectivement 2 concepts différents.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #10 le: 16 Septembre 2019 - 07:11:40 »

Tu peux déjà te separer de ton filtre, qui se remplace tout simplement par des pastilles de purification ou juste faire bouillir l'eauu, tu gagnes... Le poids du filtre pour vraiment pas cher !
Les pastilles ne remplacent pas vraiment le filtre si l'eau est pas propre ... et la faire bouillir c'est bien beau mais s’arrêter faire bouillir de l'eau 3 fois par jour pour ensuite avoir de l'eau chaude à boire c'est pas idéal.
Pour moi le filtre reste la meilleure solution. Il permet de refaire de l'eau rapidement à chaque fois que c'est possible.

Si je devais me passer d'un truc, ça serait plus du réchaud que du filtre.
« Dernière édition: 16 Septembre 2019 - 07:17:20 par MontBlanc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #11 le: 16 Septembre 2019 - 07:16:46 »

à mon avis, sauf à être acro au café, pour 2 jours que de la bouffe froide (mélange de noix, fruits secs...), donc pas de réchaud.
C'est vrai, mais le but était de tester le concept pour plus longtemps.
Et j'aime bien le café du matin, et je trouve que manger chaud le soir après une grosse journée est quand même un plus. Surtout sur plus de 2 jours. Mais c'est une bonne idée d'allègement facile (même si popote titane + MSR pocket rocket + 110gr de gaz c'est pas pire)

Après, reste la possibilité de garder la fusion sans cocon, avec airbag reversible, en gardant le cale pied pour le confort en vol. Du coup, beaucoup plus léger que Kolibri + sac, mais c'est effectivement 2 concepts différents.
J'y ai pensé avant de partir. Mais ça impliquait de voler sans cocon et j'aime trop ce confort  Embarassé et j'aurais alors du prendre un pantalon de montagne pour ne pas me cailler en vol ...
Le pire c'est que j'ai chez moi un module airbag réversible ... et un module vol bivouac qui dorment dans le placard Embarassé  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #12 le: 16 Septembre 2019 - 07:53:11 »

Le mieux serait que tu fasses la liste de ton équipement, et que tu pèses chaque élément. Ca permet d'aider.

Le Sac a dos, c'est cool d'alléger, mais il est primordial de garder un bon confort de portage. Vaut mieux etre a 15.5 KG avec un bon portage que 15kg et un portage moisi ! Moi j'ai fais mon sac de rando sur mesure avec une Armature amovible qui rentre dans la sellette. Super portage ! 800g.

Ensuite...
Tapis de sol : le plus léger c'est le thermarest a ~130€ et 350g.
Sac de couchage : tu trouves des bons trucs a 450g pour 0° mais c'est en duvet a 250€ haha
Tarp : très bien.
Kolibri : le top en vol bivouac y'a pas a tortiller, mais si c'est juste pour du plouf un bon string ca t'économise presque 3kg (en te passant du secours aussi)

Ensuite, la batterie externe avec panneau solaire, vraiment utile sur 2/3jours ? Une petite batterie externe suffit peut etre pour 2fois moins lourd.

Le filtre... pq pas, moi j'ai toujours fais sans quand je suis en altitude. Et en général sans pastille non plus.
Vario ? bip bip suffit voir rien si c'est plouf au pgm

Perso j'arrive a ~12 kg en vol bivouac sans eau et bouffe. Donc ~15kg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 4



« Répondre #13 le: 16 Septembre 2019 - 07:54:35 »

Tu peux déjà te separer de ton filtre, qui se remplace tout simplement par des pastilles de purification ou juste faire bouillir l'eauu, tu gagnes... Le poids du filtre pour vraiment pas cher !
Les pastilles ne remplacent pas vraiment le filtre si l'eau est pas propre ... et la faire bouillir c'est bien beau mais s’arrêter faire bouillir de l'eau 3 fois par jour pour ensuite avoir de l'eau chaude à boire c'est pas idéal.
Pour moi le filtre reste la meilleure solution. Il permet de refaire de l'eau rapidement à chaque fois que c'est possible.

Si je devais me passer d'un truc, ça serait plus du réchaud que du filtre.

C'est sûr que les pastilles dans de l'eau trouble ça te protege des maladies mais ça n'enleve pas la terre... Apres en montagne je n'ai jamais (jamais !) eu de souci à trouver de l'eau claire. (En Europe)
Et patienter 1h30 ça n'est rien (on n'est normalement jamais limite en haut au point d'en avoir besoin imediatement.)
A mon avis (en Europe) le filtre est vraiment de l'ordre du confort, et est un potentiel d'allegement enorme quasiment gratuit (rien a voir avec changer de sellette ^^)


En effet bouillir l'eau c'est plus pour le soir 😀
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
montblanc
Invité
« Répondre #14 le: 16 Septembre 2019 - 08:10:55 »

C'est sûr que les pastilles dans de l'eau trouble ça te protege des maladies mais ça n'enleve pas la terre... Apres en montagne je n'ai jamais (jamais !) eu de souci à trouver de l'eau claire. (En Europe)oupeau ou de l'eau stagnante. Par période de fortes chaleurs, si je ne veux pas avoir la moitié d
Et patienter 1h30 ça n'est rien (on n'est normalement jamais limite en haut au point d'en avoir besoin imediatement.)
A mon avis (en Europe) le filtre est vraiment de l'ordre du confort, et est un potentiel d'allegement enorme quasiment gratuit (rien a voir avec changer de sellette ^^)
En effet bouillir l'eau c'est plus pour le soir 😀
Mon soucis avec l'eau, c'est que je suis encore en traitement pour un oedeme à l’œil (Thrombose veineuse dans l’œil, hémorragie dans la rétine et tout le tintouin) à cause de déshydratation ... et ça me ferait chier de perdre un œil pour économiser le poids d'un filtre.
L'eau est donc un point crucial pour moi et si je ne bois pas assez mon ophtalmo me flingue  Embarassé Le filtre permet de ne pas se poser de questions sur l'eau que tu récupères, même si c'est au milieu d'un troupeau ou de l'eau stagnante. Par période de fortes chaleurs, si je ne veux pas avoir la moitié du poids de mon sac constitué d'eau, il faut que je filtre un peu partout  prof

Et si tu dois faire bouillir de l'eau le soir, il faut qu'en fin de journée tu trimbales de l'eau propre pour ta conso, de l'eau sale (dans une poche dédiée !) à faire bouillir ... c'est un peu chiant comme organisation. Et puis pour moi, ne pas être full en eau potable c'est trop le stress, ça ne vaut pas de gagner ces 140gr là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #15 le: 16 Septembre 2019 - 08:19:06 »

Le mieux serait que tu fasses la liste de ton équipement, et que tu pèses chaque élément. Ca permet d'aider.
Oui, faut que je fasse ça à l'occase

Le Sac a dos, c'est cool d'alléger, mais il est primordial de garder un bon confort de portage. Vaut mieux etre a 15.5 KG avec un bon portage que 15kg et un portage moisi ! Moi j'ai fais mon sac de rando sur mesure avec une Armature amovible qui rentre dans la sellette. Super portage ! 800g.
J'espère arriver au même résultat  pouce

Ensuite...
Tapis de sol : le plus léger c'est le thermarest a ~130€ et 350g.
Sac de couchage : tu trouves des bons trucs a 450g pour 0° mais c'est en duvet a 250€ haha
Tarp : très bien.
Kolibri : le top en vol bivouac y'a pas a tortiller, mais si c'est juste pour du plouf un bon string ca t'économise presque 3kg (en te passant du secours aussi)
En tapis j'ai encore plus léger : un gonflable en 2/3. Klymit - Inertia X-Lite 170gr
Duvet  : je pourrais avoir plus chaud au même poids mais c'est correct
Kolibri : coûte un oeil  ivrogne mais j'aime bien. J'ai fait que des flechettes, mais je compte bien faire des bornes.
Le principe de vol / flechettes est aussi marrant dans ces conditions. Mais alors dans ce cas avec les mêmes conditions je prend juste ma skin et je gagne un sac complet !

Ensuite, la batterie externe avec panneau solaire, vraiment utile sur 2/3jours ? Une petite batterie externe suffit peut etre pour 2fois moins lourd.
Sur 2 jours c'est même mieux que ça : mon tel tiens 3 jours sans rien. Je l'ai pris pour le tester mais effectivement si il fonctionne vraiment bien ce stodeus est un peu lourd ...

Le filtre... pq pas, moi j'ai toujours fais sans quand je suis en altitude. Et en général sans pastille non plus.
Vario ? bip bip suffit voir rien si c'est plouf au pgm

Perso j'arrive a ~12 kg en vol bivouac sans eau et bouffe. Donc ~15kg
En vario j'avais mon sysnav ... j'ai aussi un bipbip que j'aurais pu prendre. A voir le gain.
Pour le filtre voir au dessus : c'est une phobie de ne pas trouver de l'eau partout  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #16 le: 16 Septembre 2019 - 08:44:31 »

Le gros soucis dans mon cas, je crois que c'est surtout que j'ai préparé ça au dernier moment à l'arrache et que j'ai tout jeté dans le sac et je suis parti.
Juste en réfléchissant un peu et en rationnant correctement j'aurais déjà pu baisser le poids du sac.

Je vais tester d'autres config pour être prêt à la fin du printemps, histoire d'avoir des conditions qui volent ...

Pour le panneau solaire, je devais le tester car ma chérie part avec 7 jours en trip cotier kayak de mer ... avec un téléphone qui tiens plus la charge une journée complète !

Merci pour les avis et conseils.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #17 le: 16 Septembre 2019 - 08:46:21 »

Voulu corriger mon message mais trop tard c'est passé en quote ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bipbip
Invité
« Répondre #18 le: 16 Septembre 2019 - 09:34:11 »

publie ta liste (matos hors vol) sur randonner-leger pour avoir des avis pour l'optimiser .
Boucle sympa  trinquer çà n'aurait pas pu passer en skin ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #19 le: 16 Septembre 2019 - 09:42:02 »

publie ta liste (matos hors vol) sur randonner-leger pour avoir des avis pour l'optimiser .
Boucle sympa  trinquer çà n'aurait pas pu passer en skin ?
Et si, ça serait passé en skin .. j'y ai bien pensé pendant le tour  rouleau ? patisserie Mais bon, je voulais tester le matos pour du vrai vol bivouac, et en plus j'avais quand même le secret espoir qu'en décollant à 2500m vendredi j'ai des conditions meilleures que ça dans les hautes couches.
C'était meilleur samedi et dimanche. Samedi quand j'ai décollé de l'épaule c'était même bien bon et j'aurais pu tenir un moment dans le coin .. mais j'étais rincé et je rêvais d'un orangina et une bière à la maison  Embarassé
Dimanche je me suis fait un petit vol du truc avec la skin pour me détendre les pattes ... ça change la vie de monter avec 3.5kg eau comprise  dent

Je pense que je referais ce tour avec la skin l'automne prochain. Par contre les fléchettes vont être moins efficaces qu'avec la Diamir. Pas sur que du Grand Croisse Baulet je passe jusqu'à Megève. Et derrière l'Aiguille Croche c'est aussi bien plat vers Megève (sans passer dans la zone de l'Altiport) Après si il faut plus marcher mais avec le poids de la skin je serais quand même plus rapide  Cool
Je pensais un moment voler vers Varan depuis Croisse Baulet et remonter jusqu'au Col ou l'Aiguille pour faire une méga fléchette vers Saint Gervais, peut être la solution avec la skin
« Dernière édition: 16 Septembre 2019 - 09:52:53 par MontBlanc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #20 le: 16 Septembre 2019 - 11:19:45 »

tour sympa très heureux

je comprends tout a fait le principe d'avoir pris du matos disproportionné pour le tester car avec la skin et de l'eau, je pense que tu pouvais faire le tour en 1 journee.

c'etait une bonne idee Sourire samedi matin j'ai fait un vol varan par la via ferrata pour tester mon portage et je me suis rendu compte de plein de details a changer Sourire
tester dans des conditions faciles et proches de la maison et des maisons c'est un bon choix securité.

je te rejoins pour l'avis sur le filtre pour l'eau (je bosse dans le traitement de l'eau): sans eau tu es mort, ainsi mieux vaut un bon filtre un poil plus lourd mais bien plus sur. on ne sait absolument pas ce qui peut t'arriver lors d'un gros trip, mieux vaut prevoir le pire.


si tu fais une flechette saint ger avec la skin depuis barmerousse ou l'aiguille rouge, je veux bien le resultat ou tu arrives/la trace, a chaque fois j'arrive bien trop bas pour raccrocher. bon je sais que je m'y prends mal, mais quand meme!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
montblanc
Invité
« Répondre #21 le: 16 Septembre 2019 - 11:39:08 »

Kolibri : le top en vol bivouac y'a pas a tortiller, mais si c'est juste pour du plouf un bon string ca t'économise presque 3kg (en te passant du secours aussi)
Je regarde les poids constructeur annoncés pour la fusion + cocon et la Kolibri et la différence me parait vraiment faible ?! soit je me plante soit la Kolibri ne vaut pas l'investissement par rapport à ma Fusion ? Ça me semble bizarre vu les constructions de chacune (matériaux, pas de planchette mais anneau carbone, sangles dynema, réglages par épissures, cocon super fin, ...), je pensait que la différence de poids serait notable.

Elle pèse combien ta Kolibri vide, ou avec un secours X-Lite ? merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #22 le: 16 Septembre 2019 - 12:33:03 »


Elle pèse combien ta Kolibri vide, ou avec un secours X-Lite ? merci


3120g avec les maillons grivel
Dont 300g de protection que tu enlèves pour le vol bivouac
le secours fait 950g

Après j'ai fait des petites modif qui ont rajouté qq dizaines de gramme par ci par là
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #23 le: 16 Septembre 2019 - 12:37:10 »

Je précise que 3120g ça doit être secours inclus, ma kolibri à vide fait 2 kilos, dont effectivement 300g de mousse sous-cutale remplaçable avantageusement par un duvet pour du vol biv.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #24 le: 16 Septembre 2019 - 12:43:13 »

Tu sais un string basique, l'ancien de Nervures dans mon cas ça peut être assez confortable pour faire du vol de distance, j'ai fait 3 saisons de compet en string et des vols de plus de 4h. C'est à essayer et surtout ça pèse 300g!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.
anything