+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:08:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Secoué comme un cocotier à la Grand Croix !  (Lu 2680 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
6 ril
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skin2
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 5


« le: 07 Mars 2023 - 23:31:53 »

A Thorame Basse, plus précisément La Valette, le départ se fait avec une vue sur la montagne de Boule et Moure Frey. C'est assez encaissé et l'atterrissage se repère avant car il n'y en a pas beaucoup de vaches possibles. Ça grimpe pas mal au début mais on est vite arrivé au col ou là un paysage magnifique s'ouvre à nous. Entre la vallée de l'Issole et celle du Verdon cette montagne qui va jusqu'au sommet de Denjuan  culmine à 2368m. Nous sommes montés sans raquettes en face SO puis sur sa crête en Sud. 2h30 pour un peu plus de d+1000. Par contre, notre heure de départ ne prenait pas en compte cette journée printanière. Décollage en SO à 11h30, c'était un peu tard. Pourtant on avait rien au déco. Mais les minutes comptaient. Arrivé dans la confluence des brises et thermiques avec un léger vent de travers, le cocktail au shaker était servi. Je ne savais plus ou me positionner. Tantôt j'étais sous le vent, tantôt je prenais un thermique, et par dessus tout, la brise me contrait. Deux grosses dégueulantes m'ont fait douter de mon point de chute. Je regardais à tout instant une vache en vrac à flanc de montagne. J'ai opté pour me mettre à l'ombre des thermiques et à l'abri de la brise en étant sous son vent pour arriver jusqu'à bon port. Rien de dramatique car aucune fermeture, mais j'ai bien fait le bouchon pour plus de la moitié du vol. Trop de confiance sur ces belles journées à en oublier l'amplitude thermique et ses conséquences.
Soyez prudent en ce début de printemps. Bons vols à tous ! parapente

http://www.youtube.com/watch?v=w1fLJ9kZ8oE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bubu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 2



« Répondre #1 le: 08 Mars 2023 - 18:50:14 »

Salut
Je ne sais pas si c'est l'effet caméra, mais ta ventrale à l'air vachement ouverte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
6ril13
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 08 Mars 2023 - 20:04:24 »

Salut Bubu, elle n’est pas ouverte à fond, il y a de la marge. Perso j’aime mieux faire appui avec les cuissardes et le corps, ça m’évite de surpiloter; l’inconvénient est effectivement de tout ressentir et de tomber plus facilement dans la sellette en cas de fermeture.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.
anything