+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 15:33:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Thermique et Monosurface  (Lu 11602 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #50 le: 29 Mars 2018 - 18:56:03 »

De toutes façons le vol rando ça ne peut pas se pratiquer dans Lézalpes, y a des autoroutes pleines de camions partout, des remontées mécaniques en veux-tu en voila et que des prés interdits par des plombiers pour poser.
Qui plus outre pour faire du vol rando faut qu'il y ait au moins une montagne...
Sinon c'est quoi le définition officielle de la fédé pour le vol rando? Non parce que c'est vachement vachement important, on a le droit de poser dans un pré si le proprio nous y a autorisé? parce que sans être un atterro officiel c'est quand même un atterro autorisé donc à mon avis c'est limite. Et quand je décolle d'une estive louée par un paysan qui a payé un droit de bacade, peut-on vraiment parler de déco sauvage, là aussi c'est pas évident de trancher vu qu'il y a des documents officiels qui disant que le locataire a l'usufruit de l'estive.
Je pense que les hautes instances du vol libre français doivent de toute urgence se pencher sur la question et définir précisément le cadre de pratique du vol rando !
Enfin quand le gourou des montagnes du Giffre parle de voler dans une usine à parapente j'ai comme un doute, je connais quelques usines à tartes dans lesquelles il m'est arrivé de voler mais des usines à parapente y en a une pas loin de chez moi... et non, c'est trop petit dedans pour pouvoir y voler, ou alors voler une machine à coudre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 29 Mars 2018 - 20:19:11 »

Je crois que vous avez oublié le critère le plus important du vol rando : surtout pas de parachute de secours !

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MrWhitediamond
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Rise 3 (24m²) - Air Design Susi 3 (21m²)
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 20 Avril 2018 - 16:09:24 »

Salut Sourire!

Petit témoignage de mon ressenti des mono surfaces dans les thermiques. En ce qui me concerne je dispose d'une UFO 18 m².
La voile monte quasiment aussi bien qu'un parapente classique dans ceux-ci. J'ai même enroulé du +6/+7 avec. Après le fort amortissement en tangage donne un feeling un peut bizarre en entrée et en sortie. Dans ce sens c'est plus facile mais il faut quand même faire attention!

Je pense que tu ne devrais pas te poser cette question car tu es avec une mono surface. Si les conditions sont trop bouillantes alors il faut te poser des questions... Mais si c'est dure de renoncer pendant un vol rando (j'en sais quelque chose).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #53 le: 20 Avril 2018 - 17:36:08 »

Salut Sourire!

Petit témoignage de mon ressenti des mono surfaces dans les thermiques. En ce qui me concerne je dispose d'une UFO 18 m².
La voile monte quasiment aussi bien qu'un parapente classique dans ceux-ci. J'ai même enroulé du +6/+7 avec. Après le fort amortissement en tangage donne un feeling un peut bizarre en entrée et en sortie. Dans ce sens c'est plus facile mais il faut quand même faire attention!

Je pense que tu ne devrais pas te poser cette question car tu es avec une mono surface. Si les conditions sont trop bouillantes alors il faut te poser des questions... Mais si c'est dure de renoncer pendant un vol rando (j'en sais quelque chose).

Dit le "gars" qui essaye un décrochage tout seul et qui se fait peur !
 trinquer

Savoir renoncer c'est ça la vrai connaissance.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MrWhitediamond
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Rise 3 (24m²) - Air Design Susi 3 (21m²)
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 20 Avril 2018 - 20:34:04 »

Salut Sourire!

Petit témoignage de mon ressenti des mono surfaces dans les thermiques. En ce qui me concerne je dispose d'une UFO 18 m².
La voile monte quasiment aussi bien qu'un parapente classique dans ceux-ci. J'ai même enroulé du +6/+7 avec. Après le fort amortissement en tangage donne un feeling un peut bizarre en entrée et en sortie. Dans ce sens c'est plus facile mais il faut quand même faire attention!

Je pense que tu ne devrais pas te poser cette question car tu es avec une mono surface. Si les conditions sont trop bouillantes alors il faut te poser des questions... Mais si c'est dure de renoncer pendant un vol rando (j'en sais quelque chose).

Dit le "gars" qui essaye un décrochage tout seul et qui se fait peur !
 trinquer

Savoir renoncer c'est ça la vrai connaissance.

A+
L
Et oui mdr. Mais je peux quand même partager une expérience Sourire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.