+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 05:50:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: String avec sac-airbag amovible  (Lu 3374 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
SeCanto
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 20



« le: 01 Octobre 2020 - 13:09:49 »

Je voulais me prendre une Kruyer 3 avec Sak 3 mais vu le manuel et les photos ça ressemble à une grosse usine à gaz.
Quels sont les autres possibilités ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Le Plantigrade
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 328 vols
Messages: 6


« Répondre #1 le: 01 Octobre 2020 - 13:13:47 »

La skywalk Breeze repond à ce critère !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 29



« Répondre #2 le: 01 Octobre 2020 - 13:16:46 »

Nervures fusion 2 ?  Je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie string,  mais en enlevant la planchette amovible ça fait une sellette à cuissardes légère. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #3 le: 01 Octobre 2020 - 14:11:09 »

"the sting" de Néo a une option air-bag et "le slip" de AD  aura aussi un air-bag (très?) prochainement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #4 le: 01 Octobre 2020 - 23:10:35 »

Je voulais me prendre une Kruyer 3 avec Sak 3 mais vu le manuel et les photos ça ressemble à une grosse usine à gaz.
Quels sont les autres possibilités ?

pourquoi usine à gaz?

moi je viens de me prendre une Nova Montis, récupérée fraichement aujourd’hui (testée sur portique mais pas encore en vol grâce à notre météo de m...)
https://www.nova.eu/fr/harnesses/montis/
C'est en fait une Kruyer 2 (que Kortel ne fait plus mais que Nova fait toujours), qui se trouve à 190 balles neuve et qui se monte se monte sur le Sak 2 Kortel ou l'Inverto de Nova.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 20



« Répondre #5 le: 02 Octobre 2020 - 07:12:08 »

Je voulais me prendre une Kruyer 3 avec Sak 3 mais vu le manuel et les photos ça ressemble à une grosse usine à gaz.
Quels sont les autres possibilités ?
...
pourquoi usine à gaz?
...



Par exemple sur cette photo je trouve qu'il y a quand même beaucoup de ficelles. Ça doit être un beau méli-melo avant de décoller, non ?
Et la fixation du Sak, même si ça doit être bien efficace en terme de tenue, je trouve qu'il y a trop d'opérations et de nombreuses manières de se tromper.
Par exemple, sur la Radicale 3, c'est on ne peut plus simple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #6 le: 02 Octobre 2020 - 08:50:23 »

bah la fixation du Sak tu le fais pas à chaque fois, mais une fois pour toutes, puisque c'est un sac réversible, et sur Sak2 + Kruyer2/Montis c'est très simple, pas de quoi se tromper.

et c'est moins usine à gaz:


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 4



« Répondre #7 le: 02 Octobre 2020 - 09:12:13 »

Idem j'ai pas mal volé en montis+inverto = kruyer2+sak2 et c'est top, pour pouvoir l'utiliser avec juste le string ou avec l'airbag.

L'ensemble neuf se trouve pour environ 400 euros soit vraiment pas tres cher par rapport aux autres options.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
mat C
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: artık
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 02 Octobre 2020 - 11:03:42 »

Idem, beaucoup volé avec la kruyer et son sac. Y a un coup a prendre pour l enfiler je trouve, vais ça se fait bien ensuite (je prends la sellette au niveau des maillons, et hop ça va tt seul).
Je viens d avoir une kolibri, la par contre ça me semble tjs compliqué, j'ai pas encore chopé le truc !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #9 le: 02 Octobre 2020 - 11:19:51 »

L'ensemble neuf se trouve pour environ 400 370 euros soit vraiment pas tres cher par rapport aux autres options.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kikodenhaut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eona puis masala 3 puis...
pratique principale: vol rando
vols: 230 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 02 Octobre 2020 - 23:33:15 »

J'utilise la nova montis avec le sac airbag depuis deux ans. Alors...léger évidemment, bon portage, fragile quand même (transport matos Alpi,frottements rochers...), Pour l'enfiler c'est un coup à prendre (cuisses ne s'ouvrent pas), confortable MAIS l'airbag ne fonctionne pas ou pas bien. La réponse du constructeur est qu'il ne faut pas croiser les jambes... Même comme ça, souvent l'entrée d'air se replie vers l'arrière et l'airbag reste tout plat. J'ai ajouté des arceaux +ficelous reliés à l'avant du cuissard pour maintenir
l'entrée d'air ouverte, c'est mieux mais efficacite un peu aléatoire. Il y a un fil à ce sujet, et je ne suis pas le seul à avoir constaté le problème. Dommage car tout le reste est bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kris
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC explora
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1987 ? vols
Messages: 2



« Répondre #11 le: 03 Octobre 2020 - 09:01:21 »

idem pour moi, j'utilise la Kruyer 2 + sak depuis de nombreuses années en vol rando je trouve l'ensemble agréable tant en vol qu'au portage.
Seul petit défaut les sangles de réglage des brettelles du sac, un peu courte quand on fait plus de 1M85, mais suffit de découdre un petit retour sur la dite sangle.
Quand on gonflage de l'air bag en effet ne pas croisé les jambes pour laissé l'air remplir le sak.
Enfin la qualité KORTEL au top et un SAV impec.
J'ai eu d'autre modèles bien connu dont une neuve qui n'avait pas été cousus correctement (oublis de couture)  effray
Après le mieux c'est d'essayer les différents modèles du marché
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #12 le: 03 Octobre 2020 - 09:53:41 »

J'ai volé quelque temps avec la Kruyer II mais je n'aimais pas l'absence d'ouverture (changé sur la III) et surtout la galère pour utiliser le Sak au portage quand il faut tout plier dedans car cela prend de la place. Et le poids aussi l'ensemble sellette + Sak est quand même assez lourd pour un string. C'est pourquoi j'ai pris The String avec ses 2 options AB et Coverlegs.
Comme ça je prend le sac qu'il me faut selon la marche prévue, et l'ensemble reste toujours plus léger que le Kortel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #13 le: 03 Octobre 2020 - 10:16:50 »

Et le poids aussi l'ensemble sellette + Sak est quand même assez lourd pour un string. C'est pourquoi j'ai pris
un ensemble à 1,15kg, sans compter le sac de portage, ce qui est donc plus lourd que Kruyer2/Montis + Sak2 à 1,32kg tout compris.  Mr. Green

de toutes façons à ce niveau de poids pour string + AB + sac, on peut pas parler de différence significative de poids, sauf à pendre un sac qui n'est pas un vrai sac de portage et qui pese 80g ( Clin d'oeil Nico)
« Dernière édition: 03 Octobre 2020 - 10:22:24 par swaxis38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kris
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC explora
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1987 ? vols
Messages: 2



« Répondre #14 le: 03 Octobre 2020 - 12:55:50 »

ben moi justement l'absence d'ouverture des cuissardes est un point positif,  simplicité et pas de risque d'oubli. (dés fois en haute montagne t'es pas tout la au niveau concentration) dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Charognard
Invité
« Répondre #15 le: 03 Octobre 2020 - 14:52:54 »

La plus part des sellettes string permettent d’avoir le sac à l’air.
La sangle habituellement ajustable entre les 2 cuisses permet d’être relâché pour se sentir encore plus à l’aise et au vent.

Avec les sellettes sac à l’air, il faut cependant être vigilant sur les terrains épineux pour ne pas poser sur le cul.

Les sellettes sac à l’air permettent des effets pendulum plus important en changeant le centre de gravité de place.

Elles sont appréciés des Alpspénis qui veulent un équipement parfaitement adapté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #16 le: 03 Octobre 2020 - 14:53:33 »

Et le poids aussi l'ensemble sellette + Sak est quand même assez lourd pour un string. C'est pourquoi j'ai pris
un ensemble à 1,15kg, sans compter le sac de portage, ce qui est donc plus lourd que Kruyer2/Montis + Sak2 à 1,32kg tout compris.  Mr. Green

de toutes façons à ce niveau de poids pour string + AB + sac, on peut pas parler de différence significative de poids, sauf à pendre un sac qui n'est pas un vrai sac de portage et qui pese 80g ( Clin d'oeil Nico)


C'est marrant comme on ne calcule pas pareil, K3 + Sak 3 en M c'est 1,4kg, String+ AB c'est 750 grs. Reste donc de quoi trouver un sac correct et il y en a pas mal de grands et léger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #17 le: 03 Octobre 2020 - 15:20:33 »

Et le poids aussi l'ensemble sellette + Sak est quand même assez lourd pour un string. C'est pourquoi j'ai pris
un ensemble à 1,15kg, sans compter le sac de portage, ce qui est donc plus lourd que Kruyer2/Montis + Sak2 à 1,32kg tout compris.  Mr. Green

de toutes façons à ce niveau de poids pour string + AB + sac, on peut pas parler de différence significative de poids, sauf à pendre un sac qui n'est pas un vrai sac de portage et qui pese 80g ( Clin d'oeil Nico)


C'est marrant comme on ne calcule pas pareil, K3 + Sak 3 en M c'est 1,4kg,
ou peut-être tu lis pas ce que j’écris  Clin d'oeil
je parle de K2 +S2 depuis le début, ça fait 1,3kg.
anyway, moi je cherche à convaincre personne de la meilleure solution, chacun voit bien les pro's/con's où il veut  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Puffin 10, Spiruline EZ 9
pratique principale: vol rando
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 1


« Répondre #18 le: 06 Octobre 2020 - 11:32:44 »

L'ensemble neuf se trouve pour environ 400 370 euros soit vraiment pas tres cher par rapport aux autres options.

Je veux bien que tu me passes en mp le nom du shop où tu l'as vue à ce tarif, merci Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bubu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 5



« Répondre #19 le: 24 Novembre 2020 - 09:11:04 »

J ai la Kruyer 2 et le sac 2 depuis plusieurs années et j en suis très content. Comme dit précédemment, seul problème, les sangles des 2 bretelles sont un peu courtes pour les grands( je mesure 1m88), mais il suffit de les rallonger en décousant le retour.
Pour mon confort personnel j ai aussi rajouté une sangle comme cale pied.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.349 secondes avec 20 requêtes.