+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:01:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stage initiation : monosurface ou classique ??  (Lu 12332 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #75 le: 04 Octobre 2019 - 20:32:48 »

1/ il peut (un peu) se le permettre

Pas d'accord, c'est pas une raison ! Cf d'autres champions.

2/ il donne une certaine impression de facilité dans ce qu'il fait, donc je pense qu'il en rajoute pour éviter que des pimpins se disent que c'est réellement facile et qu'un entrainement à base de vidéos youtube permet de faire la même chose !

Mais ça c'est pareil pour le parapente en général ! Mais de là à dire que seuls des pilotes expérimentés peuvent voler avec ça ... Heureusement qu'il était pas donneur de leçon dans les années 80, parce que sinon selon lui personne n'aurait du voler et permettre de faire grandir le sport qui le fait en partie vivre aujourd'hui !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
choucas
Invité
« Répondre #76 le: 04 Octobre 2019 - 20:48:00 »

1/ il peut (un peu) se le permettre

Pas d'accord, c'est pas une raison ! Cf d'autres champions.

2/ il donne une certaine impression de facilité dans ce qu'il fait, donc je pense qu'il en rajoute pour éviter que des pimpins se disent que c'est réellement facile et qu'un entrainement à base de vidéos youtube permet de faire la même chose !
Mais ça c'est pareil pour le parapente en général ! Mais de là à dire que seuls des pilotes expérimentés peuvent voler avec ça ... Heureusement qu'il était pas donneur de leçon dans les années 80, parce que sinon selon lui personne n'aurait du voler et permettre de faire grandir le sport qui le fait en partie vivre aujourd'hui !

Il a écrit ça aussi : https://www.montagnes-magazine.com/actus-decouverte-paralpinisme

Et quelques pros lui ont répondu ça : https://www.montagnes-magazine.com/actus-paralpinisme-tribune-les-ecoles-vol-montagne?fbclid=IwAR2oCGK-8iuPjk8xc-Sh_pLpPcFgP9PHWtZLqrdlYKna8MjrLhcff4OjbTs

Personnellement, je trouve l'outil top d'un point de vue péda.
Je n'aime juste pas la manière avec laquelle il est détourné par certains professionnels qui font croire que la formation au vol de montagne peut se dérouler sur 5 jours.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #77 le: 04 Octobre 2019 - 20:52:39 »

L'expérience est importante évidemment mais le temps fait des vieux pas des sages Clin d'oeil
Ce sont les évènements et la volonté de comprendre qui font l'expérience.

C'est Julien Irilli. Un mec qui a des chevilles "musclées" ...

Merci pour la précision Sourire



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #78 le: 09 Octobre 2019 - 00:05:51 »

1/ il peut (un peu) se le permettre

Pas d'accord, c'est pas une raison ! Cf d'autres champions.

2/ il donne une certaine impression de facilité dans ce qu'il fait, donc je pense qu'il en rajoute pour éviter que des pimpins se disent que c'est réellement facile et qu'un entrainement à base de vidéos youtube permet de faire la même chose !

Mais ça c'est pareil pour le parapente en général ! Mais de là à dire que seuls des pilotes expérimentés peuvent voler avec ça ... Heureusement qu'il était pas donneur de leçon dans les années 80, parce que sinon selon lui personne n'aurait du voler et permettre de faire grandir le sport qui le fait en partie vivre aujourd'hui !

Si un moniteur dit "je suis un professionnel, ces voile ne sont pas adaptée à un débutant", va t'on l'accuser aussi d'avoir les chevilles enflées ?

(Que ce qu'il dise soit vrai ou pas c'est ouvert à débat, mais de dire que c'est son égo qui parle, je trouve ça assez injuste !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.
anything