+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mars 2024 - 06:13:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: répertoire des sites de vol rando  (Lu 12089 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Buck Danny
Invité
« Répondre #25 le: 20 Janvier 2021 - 19:05:19 »

Oui, Merci !
Bon job Permettant de rassembler tous ces liens épars  pouce

J'en profite pour demander si certains des gros mollets qui trainent par ici ont déjà décollé autour du petit village de Trient (Suisse) sur la route Martigny - Vallorcine.
Je ne vois rien sur tous les sites répertoriés ?
L'idée c'est de partir de Trient. Décoller d'un alpage/sommet proche (par ex. La Croix des Prélayes) et poser à Trient ... Des expériences dans ce coin ?
S'il y a des réponses, et pour ne pas polluer ce fil, un modo peut déplacer ma question bien sûr ... 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ororange
Invité
« Répondre #26 le: 21 Janvier 2021 - 11:51:15 »

Hello,

Je crois que tu trouveras ton bonheur sur ce site que j'avais oublié de mentionner (j'ai vraiment fait le travail à moitié...) et qui top également :
http://airdesigngliders-001-site1.ctempurl.com/

Il y a un lien vers la Croix des Prélayes mais malheureusement, l'accès au document est bloqué au boulot et je peux pas voir ce qu'il raconte.  Yeux qui roulent 

Bon vol là-bas, mais après si tu cherches des boulets à trainer là-bas pour partager l'aventure, fais signe  salut ! même si j'ai compris que t'étais un solitaire…

Oublie pas de nous raconter!
O.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #27 le: 21 Janvier 2021 - 13:58:57 »

Ah, vraiment sympa !

Voilà un résumé de ce que dit ce site pour la Croix des Prélayes

Dénivelé:
1065 m
Decolage:
N, NO, O, W, NW
Croix des Prélayes
2365 m
Description de la marche:
From Trient, walk up direction Col de la Forclaz, then Croix des Prélayes.

Description du decolage:
Steep meadow. Level medium.

Details sur le decolage, le vol , l’aterrissage:
The fly is beautiful, but be careful with the valley wind from North and the wind from la Forclaz may create difficulties. Early flight.

Donc, en gros un vol rando tel qu'on peut se l'imaginer en regardant la carte.
C'est bien d'avoir confirmation.
Pour moi, ce sera l'occasion de découvrir la vallée du Trient, mais je ne sais pas encore quand ?
Encore merci Ororange, et qui sait peut-être un jour sur les chemins à boulet, boulet et demi   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ororange
Invité
« Répondre #28 le: 21 Janvier 2021 - 18:41:21 »

La description est alléchante ! Mais pourquoi ne pas pousser un peu plus et aller jusqu'à pointe ronde? En nord ouest ça a l'air pas mal du tout. Et d'après les quelques photos que j'ai pu voir, le sommet porte bien son nom sur la partie NW. Et au pire si ça fait pas, t'as toujours l'option de décoller de plus bas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kris
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC explora
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1987 ? vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 22 Janvier 2021 - 18:03:25 »

merci du boulot pré mâché.
Question rencontre d'autres volatiles randonneurs, c'est rare, mais nous avons déjà rencontrer, Cowa et le créateur du site speed-rando alias Marc. Et ce fut chaque fois de belles rencontres, alors qui sait un jour nous croiserons nous ? trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Khyu
Invité
« Répondre #30 le: 30 Avril 2021 - 12:18:03 »

Pour ceux qui projettent des rando-vol dans les Pyrénées, la bible https://sites.google.com/view/vols-rando-pyrenees a été mise à jour avec énormément de taf de la part de Bernard V (président du club d'Accous).
Il a ajouté beaucoup de randos sur la partie Ouest.
En mettant la carte en pleine écran, on peut sélectionner les déco par orientation de vent !   dent

Merci pour le boulot et profitez en bien !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 1.118 secondes avec 21 requêtes.