+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 12:24:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quels bâtons pliables ?  (Lu 19247 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bob73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Susi 3
pratique principale: vol rando
vols: 666 vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 06 Juin 2020 - 18:35:20 »

350g pour les Xenon Pro, 400g pour les Xenon.
merci pour le code, commandés  très heureux
Pareil  1 merci Man’s, j’ai pris les Xénon, prix vraiment intéressant  parapente  et de plus je ne connaissais pas ce marchand  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #51 le: 06 Juin 2020 - 19:15:47 »

 salut !

Perso,j'ai des CIMALP en alu,légers et facile à plier.Résistent très bien pour l'instant à mes 86 kgs.

C'est bientôt la fête des pères(les mères préfèrent les colliers de pâtes) le petit lien:

https://www.cimalp.fr/batons-de-randonnee-telescopique/paire-de-batons-de-rando-telescopiques-easy-lock-trek3s-266.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #52 le: 06 Juin 2020 - 19:49:27 »

salut !

Perso,j'ai des CIMALP en alu,légers et facile à plier.Résistent très bien pour l'instant à mes 86 kgs.

C'est bientôt la fête des pères(les mères préfèrent les colliers de pâtes) le petit lien:

https://www.cimalp.fr/batons-de-randonnee-telescopique/paire-de-batons-de-rando-telescopiques-easy-lock-trek3s-266.html
tu m'as fait peur avec ces si beaux bâtons à ce prix, juste après avoir passé commande,  Mr. Green   mais 65cm pliés c'est bien trop long, et ils sont très lourds, donc je regrette pas ma commande des Xenon Pro  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #53 le: 06 Juin 2020 - 19:51:28 »

350g pour les Xenon Pro, 400g pour les Xenon.
merci pour le code, commandés  très heureux
Pareil  1 merci Man’s, j’ai pris les Xénon, prix vraiment intéressant  parapente  et de plus je ne connaissais pas ce marchand  pouce
Merci à vous d'avoir utilisé mon code ! trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #54 le: 06 Juin 2020 - 20:35:05 »


tu m'as fait peur avec ces si beaux bâtons à ce prix, juste après avoir passé commande,  Mr. Green   mais 65cm pliés c'est bien trop long, et ils sont très lourds, donc je regrette pas ma commande des Xenon Pro  Clin d'oeil

Ayant un doute sur tes mesures,je viens de vérifier,le brin le plus long fait 36 cm c'est le manche ou coulisse le brin réglable gradué.
Les deux autre brins font 34 cm.

 Longueur : réglable de 65 à 135cm c'est bien la longueur mini pour marcher

Le poids est de 293 grammes par bâton,plus lourd de 30 g qu'annoncé sur le site mais j'ai pas senti la différence en marchant  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #55 le: 06 Juin 2020 - 23:56:20 »


tu m'as fait peur avec ces si beaux bâtons à ce prix, juste après avoir passé commande,  Mr. Green   mais 65cm pliés c'est bien trop long, et ils sont très lourds, donc je regrette pas ma commande des Xenon Pro  Clin d'oeil

Ayant un doute sur tes mesures,je viens de vérifier,le brin le plus long fait 36 cm c'est le manche ou coulisse le brin réglable gradué.
Les deux autre brins font 34 cm.

 Longueur : réglable de 65 à 135cm c'est bien la longueur mini pour marcher

Le poids est de 293 grammes par bâton,plus lourd de 30 g qu'annoncé sur le site mais j'ai pas senti la différence en marchant  Clin d'oeil

euummhh euummhh ...tu fais comment avec 36 + 34 + 34, pour arriver à 135cm  ? tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #56 le: 07 Juin 2020 - 00:55:35 »


tu m'as fait peur avec ces si beaux bâtons à ce prix, juste après avoir passé commande,  Mr. Green   mais 65cm pliés c'est bien trop long, et ils sont très lourds, donc je regrette pas ma commande des Xenon Pro  Clin d'oeil

Ayant un doute sur tes mesures,je viens de vérifier,le brin le plus long fait 36 cm c'est le manche ou coulisse le brin réglable gradué.
Les deux autre brins font 34 cm.

 Longueur : réglable de 65 à 135cm c'est bien la longueur mini pour marcher

Le poids est de 293 grammes par bâton,plus lourd de 30 g qu'annoncé sur le site mais j'ai pas senti la différence en marchant  Clin d'oeil

euummhh euummhh ...tu fais comment avec 36 + 34 + 34, pour arriver à 135cm  ? tomate

Il l'a indiqué dans son message : il y a une partie qui coulisse ...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #57 le: 07 Juin 2020 - 01:18:31 »


tu m'as fait peur avec ces si beaux bâtons à ce prix, juste après avoir passé commande,  Mr. Green   mais 65cm pliés c'est bien trop long, et ils sont très lourds, donc je regrette pas ma commande des Xenon Pro  Clin d'oeil

Ayant un doute sur tes mesures,je viens de vérifier,le brin le plus long fait 36 cm c'est le manche ou coulisse le brin réglable gradué.
Les deux autre brins font 34 cm.

 Longueur : réglable de 65 à 135cm c'est bien la longueur mini pour marcher

Le poids est de 293 grammes par bâton,plus lourd de 30 g qu'annoncé sur le site mais j'ai pas senti la différence en marchant  Clin d'oeil

euummhh euummhh ...tu fais comment avec 36 + 34 + 34, pour arriver à 135cm  ? tomate

Il l'a indiqué dans son message : il y a une partie qui coulisse ...  Yeux qui roulent
il y a 2 brins gradués qui coulissent, donc 2 parties qui coulissent, pas une , et le baton est en tout et pour tout en 3 parties (1 principale et 2 coulissantes...)

 bon de toutes façons je vous le laisse  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tgb
Invité
« Répondre #58 le: 31 Août 2020 - 02:23:50 »

J'ai 2 paires de Camp Xenon pro (dont une vieille achetée d'occase et qui date d'avant la distinction Xenon / Xenon pro), et franchement c'est léger mais ça reste largement assez solide à mon avis, même en poussant pas mal dessus à la montée. Un bâton a été un peu tordu par ma femme quand elle a fait le GR20, bien chargée, et je la soupçonne d'avoir insisté alors que le bâton était coincé par une pierre. L'effet de levier est radical pour les bâtons...

A chaque fois que je me suis renseigné pour acheter des bâtons de rando, c'était les moins chers parmi les modèles corrects. Bref, excellent rapport qualité/prix...


2 fois moins cher (~34€ la paire) et mieux finis, sortant très probablement de la même usine, les AONIJIE, existent en 110 et 120cm, hyper light :
https://fr.aliexpress.com/item/4001333054309.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.608435092BgO6H&algo_pvid=f3c6f279-d43c-4eee-abe6-03298b1df058&algo_expid=f3c6f279-d43c-4eee-abe6-03298b1df058-14&btsid=0b0a0ac215988326181001004ec668&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Par rapport aux Xenon, que j'ai également ( en fait j'ai fais l'enquête pour retrouver l'usine d'où ça sortait ) :
- Sangles plus agréables, non blessantes.
- Raccords carbone, parfaitement ajustés.
- Centreurs chanfreinés pour monter les bâtons en tirant le cordon sans se poser de question.
- Système à ressort (moins bourrin pour tendre / détendre le cordon). Certes, parfois quand la pointe colle dans de la glaise, ça claque un peu à cause du ressort, contrairement aux Xenon, mais jamais eu de soucis.
- Marquage laser (inaltérable vs tampographie qui s’abîme rapidement).
- Poignées mieux aérées.
- Prix divisé par deux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #59 le: 31 Août 2020 - 09:23:36 »

Intéressant (même si en fait, c'est plutôt juste un tiers du prix en moins Clin d'oeil ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tgb
Invité
« Répondre #60 le: 31 Août 2020 - 12:06:54 »

Port compris ?...  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #61 le: 31 Août 2020 - 12:53:03 »

Port gratuit ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Dajam
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4
pratique principale: vol / site
Messages: 8


« Répondre #62 le: 31 Août 2020 - 13:54:38 »

Moi j'ai trouvé ca par hasard au proxy en vallée, 20€ pièce (40€ la paire pour ceux qui suivent) :
https://www.elementerre.fr/produit/lagoya/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
minh13
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor3 light xxs et skin 16 plume
pratique principale: apprends à voler
vols: Toujours en Apprentissage depuis 1988 vols
Messages: 0


« Répondre #63 le: 31 Août 2020 - 14:13:46 »

hello ,

Je viens de recevoir ce matin : mes LEKI   micro Trail Pro. en 3 brins , carbone , nouveau dessin des  gantelets mesh  ... les gantelets se fixent et se détachent en une seule main ...
Ils sont chers , mais très  durables, finitions impec.  , haut de gamme...
Marque référence en bâtons de Trail...
j'ai des Traveler Carbon de la même marque depuis 9 ans ... nickel.

Minh
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #64 le: 31 Août 2020 - 19:56:07 »

reste plus qu'à se faire une sortie ensemble pour voir s'ils sont bien  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #65 le: 01 Septembre 2020 - 08:35:49 »

Moi j'ai testé les 1ers prix de chez Decath depuis cet été dans des sentiers bien caillouteux.
A 5 euros le bâton, ils font bien le job pour des marches d'approche de 2-3h.
Léger, système push pin, ils tiennent dans la sellette.

https://www.decathlon.fr/p/1-baton-premier-prix-de-randonnee-nature-a100-bleu/_/R-p-122861?mc=8493063&c=BLEU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 14



« Répondre #66 le: 04 Juin 2021 - 09:59:18 »

Bonjour à tous,

C'est la belle saison, je déterre ce sujet pour faire un retour sur mes Black Diamond distance Z, 3 brins pliables, après 1 an d'utilisation. J'avais lu le fil il y a un an mais j'avoue ne pas le relire avant de poster. Au pire il y aura une redondance dans mes propos.

Poids: environ 380g la paire
Longueur déplié: 120 cm. J'ai choisi la version non réglable car ils sont plus courts repliés: 40 cm.  Ca se glisse facilement dans la sellette.

Le système de verrouillage est simple et rapide et pour le moment fiable dans le temps. La tenue en main me convient.

Je fais surtout ce retour pour dire qu'après un an et une cinquantaine de sorties, soit environ une centaine d'heures d'utilisation, 50000m D+, principalement en montée à pieds, en ski ou en raquettes, mais aussi quelques descentes, ils tiennent bien le coup et me semble fiable dans le temps pour une utilisation en vol rando. Je constate juste un tout début d'usure de la mousse des poignées mais juste visuel ce qui ne me choque pas compte tenu de l'utilisation. Je précise que je pousse pas mal dessus avec les bras, je ne m'en sers pas juste pour l'équilibre.
 Je ne les conseillerais pas particulièrement à un traileur car je ne suis pas convaincu qu'ils puissent absorber des impacts importants en descente à long terme. Mais je peux me tromper.
Bref j'en suis content et ne regrette pas d'y avoir mis le prix ( dont je ne me souviens plus) ni d'avoir opté pour un modèle non réglable (grosse hésitation au moment de l'achat).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #67 le: 04 Juin 2021 - 10:07:07 »


Poids: environ 380g la paire
Longueur déplié: 120 cm. J'ai choisi la version non réglable car ils sont plus courts repliés: 40 cm.  Ca se glisse facilement dans la sellette.


Je ne les ai pas sous la main pour mesurer, mais à la maison on a une paire de non réglables (120 aussi), et une paire de réglables. Les réglables sont bien plus courts repliés (peut-être jusqu'à 10cm de moins). Pas négligeable pour le rangement (bon moi je les mets à l'extérieur de la sellette donc ça ne me gène pas les 10cm de plus).
J'avais pris des réglables aussi pour pouvoir adapter la hauteur à mon tarp, même s'ils sont en effet un peu plus lourds.
Pour la solidité je sais pas, je pense que ce qui casse en premier (ça m'est arrivé sur d'autres BD), c'est la suspente kevlar à l'intérieur. Nous l'avantage c'est qu'on ne descend pas souvent avec! Et les pointes courtes évitent de mettre trop de torsion s'ils s'enfoncent dans la terre. J'ai mes non-réglables depuis au moins 4 ans. RAS.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 14



« Répondre #68 le: 04 Juin 2021 - 13:45:07 »

Ah oui effectivement après confirmation sur le site de BD les réglables ( distance FLZ) en 105-125 mesure 37cm repliés, soit 3 de moins.
C'est peut être le prix qui m'avait fait choisir les non réglables. ou le poids. ou autre chose. Chai plus. Foutu alzheimer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #69 le: 04 Juin 2021 - 14:49:29 »

Bonjour à tous,
C'est la belle saison, je déterre ce sujet pour faire un retour sur mes Black Diamond distance Z, 3 brins pliables, après 1 an d'utilisation. J'avais lu le fil il y a un an mais j'avoue ne pas le relire avant de poster. Au pire il y aura une redondance dans mes propos.
Poids : environ 380 g la paire.
Longueur déplié: 120 cm. J'ai choisi la version non réglable car ils sont plus courts repliés : 40 cm. Ca se glisse facilement dans la sellette.
Le système de verrouillage est simple et rapide et pour le moment fiable dans le temps. La tenue en main me convient.
...

Suite aux discussions sur ce fil (que j'ai d'ailleurs créé), j'ai également acheté ce modèle Black Diamond Distance Z en 120 cm, pliable en trois brins.
C'est le modèle en aluminium ; dans la gamme de cette marque, il existe aussi le modèle en carbone, légèrement plus léger, mais réputé aussi plus fragile en cas de choc.
Je les ai pas mal utilisés ; je suis en effet animateur de rando à pied et je les utilise donc pour marcher, que ce soit dans le cadre de cette association ou avec des amis ou de la famille.
J'en suis tout à fait satisfait : robustes, confortables, faciles à verrouiller et déverrouiller.

J'ai fait exprès le choix de bâtons pliables et non réglables. J'ai en effet eu dans le passé plusieurs paires successives de bâtons télescopiques et au bout d'une utilisation régulière, le système de blocage a fini par ne plus bloquer correctement et les bâtons avaient alors tendance à "coulisser".

Ces bâtons Distance Z, une fois pliés, rentrent sans problèmes dans le compartiment de l'Airbag de ma sellette ou bien sûr dans mon sac à dos lorsque je vole sans Airbag lors de mes vols rando en moyenne ou en haute montagne.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 04 Juin 2021 - 14:53:31 »

Ces bâtons Distance Z, une fois pliés,

sont en forme de Z

 je sors

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
roubidou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: comet3
pratique principale: vol / site
vols: ???... à 4 chiffres vols
Messages: 12


« Répondre #71 le: 04 Juin 2021 - 16:48:10 »

Pour les rando à pied, j'ai réglé le dilemme des bâtons en me coupant 2 cannes de bambou qui me servent au déco à fixer une faveur et qui restent sur place. J'en ai un stock d'avance, c'est léger et efficace comme bâtons de marche. En hiver, c'est des réglables, des costauds parce que faut prévoir aussi parfois de redescendre à ski. Mais je sais plus le modèle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guillaumeserton
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak Air / UFO 2
pratique principale: vol / site
vols: 122 vols
Messages: 5



WWW
« Répondre #72 le: 04 Juin 2021 - 18:53:00 »

J'ai des Camp Xenon Pro non réglables d'un bon rapport qualité / prix.

https://camp-france.fr/shop/sport/xenon-pro-120cm.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

En phase de progression Sourire
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #73 le: 04 Juin 2021 - 18:59:11 »

J'ai des Camp Xenon Pro non réglables d'un bon rapport qualité / prix.

https://camp-france.fr/shop/sport/xenon-pro-120cm.html
On en  parle dans chaque page de ce fil ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #74 le: 04 Juin 2021 - 20:13:50 »

Ces bâtons Distance Z, une fois pliés,

sont en forme de Z

 je sors





Un rien te fais rire.  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 20 requêtes.
anything