+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mars 2024 - 11:56:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quels bâtons pliables ?  (Lu 19147 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 53



« le: 10 Février 2020 - 21:33:51 »

Bonsoir,

Je vais prochainement pouvoir reprendre les vols tranquilles, soit en soaring à Ste Victoire, soit en vol rando en moyenne montagne.
En effet la rééducation de mon opération de la pose d'une prothèse totale de genou s'est bien passée et je marche à nouveau facilement et sans douleur, alors je vais sans doute reprendre les vols en mars après une année complète d'arrêt (mon dernier vol a eu lieu en février 2019).

Comme mes bâtons télescopiques de marche sont vraiment en partie foutus, j'ai l'intention d'acheter des bâtons pliables (pas télescopiques, pliables) d'une longueur en principe de 120 cm.
Je cherche des bâtons à la fois légers, robustes et compacts une fois pliés.
En général ils ont 3 brins ; existe-t-il des modèles à 4 brins encore plus courts une fois pliés ?

Si vous avez des modèles particuliers à me conseiller, je suis preneur de toute information !
Merci d'avance.

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #1 le: 10 Février 2020 - 22:36:53 »

J'ai offert ceux ci à ma copine qui en est ravie:
https://eu.blackdiamondequipment.com/fr_FR/distance-carbon-z-trekking-poles-BD112205_cfg.html
Ils sont assez bien foutus et livré avec deux types de rondelles et deux types d'embouts.
300g la paire en 120cm.
Mon coloc, qui prend peut être un peu moins soin de ses affaires avait les mêmes mais a réussi à en casser un lors de sa traversée des Alpes. Contrairement à l'alu, le carbone ne plie pas, donc c'est une caractéristique à prendre en compte lors de ton choix. Si c'est que pour monter, le carbone, c'est top, si c'est pour compenser un pied peu sûr, je prendrai de l'alu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #2 le: 10 Février 2020 - 22:45:47 »

En 4 brins (34cm repliés en 120cm), tu as les Gipron Mont Blanc qui sont bien connus : ils existent depuis un moment et sont abordables. 350g la paire en 120cm, 66.90€ au Vieux Campeur.

Sinon les Black Diamond Carbon Z sont une référence dans les bâtons légers 3 brins. Oui 3 brins, mais avec une partie rétractable qui fait que les brins sont un peu plus courts que d’autres modèles dits 3 brins(40cm de longueur utile pour les 120). C'est ceux que j'utilise en marche et vol mais aussi en trail. Ils font 300g en 120cm, mais coûtent assez chers. Une version alu existe et est plus abordable, pour à peine plus lourd (370g en 120cm) : les Distance Z.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 53



« Répondre #3 le: 10 Février 2020 - 22:49:15 »

J'ai offert ceux ci à ma copine qui en est ravie:
https://eu.blackdiamondequipment.com/fr_FR/distance-carbon-z-trekking-poles-BD112205_cfg.html
Ils sont assez bien foutus et livrés avec deux types de rondelles et deux types d'embouts.
300 g la paire en 120 cm.
Mon coloc, qui prend peut-être un peu moins soin de ses affaires avait les mêmes mais a réussi à en casser un lors de sa traversée des Alpes. Contrairement à l'alu, le carbone ne plie pas, donc c'est une caractéristique à prendre en compte lors de ton choix. Si c'est que pour monter, le carbone, c'est top, si c'est pour compenser un pied peu sûr, je prendrai de l'alu.

Merci pour ton message et pour le lien !

Ce sera principalement pour des vols rando et donc pour monter (et pour redescendre à pied si ça ne vole pas !).
Je vais faire des tests dans les jours qui viennent en effectuant des montées et des descentes à Ste Victoire avec mes bâtons actuels et je vais voir comment je me sens au niveau des pieds (surtout en descente).

L’achat des bâtons viendra plus tard.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 53



« Répondre #4 le: 10 Février 2020 - 22:52:01 »

En 4 brins (34 cm repliés en 120 cm), tu as les Gipron Mont Blanc qui sont bien connus : ils existent depuis un moment et sont abordables. 350 g la paire en 120 cm, 66.90 € au Vieux Campeur.

Sinon les Black Diamond Carbon Z sont une référence dans les bâtons légers 3 brins. Oui 3 brins, mais avec une partie rétractable qui fait que les brins sont un peu plus courts que d’autres modèles dits 3 brins (40 cm de longueur utile pour les 120). C'est ceux que j'utilise en marche et vol mais aussi en trail. Ils font 300 g en 120 cm, mais coûtent assez cher. Une version alu existe et est plus abordable, pour à peine plus lourd (370 g en 120 cm) : les Distance Z.

Merci, je vais regarder ça !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #5 le: 10 Février 2020 - 23:03:18 »

Bonsoir Marc,
J'ai acheté ce modèle en 110 cm pour mon épouse et 120 pour moi. Nous en sommes satisfaits,  même si dans mon cas, je ne les utilise qu'à la montée.

https://www.rayonrando.com/batons-de-randonnee/3325-batons-de-trail-jet.html?gclid=Cj0KCQiAm4TyBRDgARIsAOU75sokoxxw0dyr-tNsZlrXMYTfxUu-EKuGL0JeUrq8mB7sk6JgSP186dEaAmWrEALw_wcB

En vol, pliés, je les mets dans le cocon, attachés à la jonction des cuissardes, je ne les sens absolument pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Guy67
Invité
« Répondre #6 le: 10 Février 2020 - 23:11:11 »

J'utilise depuis quelques années de "black Diamond" carbon en 110cm (pas la peine d'être trop long car je les utilise qu'en montée).
Facile à plier et ranger dans la sellette. Seule attention à tenir en compte, c'est que le carbone ne supporte pas les "flexions". Alors prudence avec si on s'en sert en appui lors des descentes (coincement entre cailloux).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 53



« Répondre #7 le: 10 Février 2020 - 23:11:57 »

Bonsoir Marc,
J'ai acheté ce modèle en 110 cm pour mon épouse et 120 pour moi. Nous en sommes satisfaits, même si dans mon cas, je ne les utilise qu'à la montée.
https://www.rayonrando.com/batons-de-randonnee/3325-batons-de-trail-jet.html?gclid=Cj0KCQiAm4TyBRDgARIsAOU75sokoxxw0dyr-tNsZlrXMYTfxUu-EKuGL0JeUrq8mB7sk6JgSP186dEaAmWrEALw_wcB
En vol, pliés, je les mets dans le cocon, attachés à la jonction des cuissardes, je ne les sens absolument pas.

Ils ont l'air pas mal du tout et sont nettement moins chers que les Black Diamond Carbon Z !
Plus fragiles aussi peut-être ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 53



« Répondre #8 le: 10 Février 2020 - 23:14:24 »

J'utilise depuis quelques années de "black Diamond" carbon en 110cm (pas la peine d'être trop long car je les utilise qu'en montée).
Facile à plier et ranger dans la sellette. Seule attention à tenir en compte, c'est que le carbone ne supporte pas les "flexions". Alors prudence avec si on s'en sert en appui lors des descentes (coincement entre cailloux).

C'est aussi ce qu’indique PocketFred dans son message !
Comme je ferai aussi des randos à pied avec des amis sans la voile avec les bâtons, et donc avec des descentes, je vais peut-être m'orienter vers le modèle alu et non pas carbone.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
willip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite - Skin3p (ex Alpina 4 - AD Soar, XXlite 16 - Buzz Z5, ALPHA 6 - UFO 18)
pratique principale: vol rando
vols: 16130, Normalement ça devrait faire 16132 mais y m'en manque un à la tour est, et un autre qui s’est barrée sous une échauguette. vols
Messages: 1


« Répondre #9 le: 10 Février 2020 - 23:32:53 »

Bonsoir,

Je vais prochainement pouvoir reprendre les vols tranquilles, soit en soaring à Ste Victoire, soit en vol rando en moyenne montagne.
En effet la rééducation de mon opération de la pose d'une prothèse totale de genou s'est bien passée et je marche à nouveau facilement et sans douleur, alors je vais sans doute reprendre les vols en mars après une année complète d'arrêt (mon dernier vol a eu lieu en février 2019).

A+ Marc

Content que tout se soit bien passé !  pouce

Pour ceux qui ont pas trop de soussous et qui ont pas besoin d'avoir du carbon pour se la raconter au bar il y a les xenon de camp :
https://www.alpinstore.com/fr/outdoor/camping-trekking/batons/trail/256966-ski-raptor-camp.html?&ads_affilie=3&id_contry=8&ads_product=256966&id_devise=1&utm_campaign=googleshopFR&pk_campaign=googleshopFR&gclid=Cj0KCQiAm4TyBRDgARIsAOU75spGLg8ia6YEQAj_SxDhXp26XfQxtDygVEUQkWTRMbzhxegyK4OjkDYaAu9AEALw_wcB

4 brins, pas cher (65€), ça fait le taf en montée. Pour la descente je pense que ce sera un peu juste par contre Marc. (C'est plus pour d'autres éventuelles personnes qui suivraient ce fil)

William
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #10 le: 10 Février 2020 - 23:39:41 »

Bonsoir Marc,
J'ai acheté ce modèle en 110 cm pour mon épouse et 120 pour moi. Nous en sommes satisfaits, même si dans mon cas, je ne les utilise qu'à la montée.
https://www.rayonrando.com/batons-de-randonnee/3325-batons-de-trail-jet.html?gclid=Cj0KCQiAm4TyBRDgARIsAOU75sokoxxw0dyr-tNsZlrXMYTfxUu-EKuGL0JeUrq8mB7sk6JgSP186dEaAmWrEALw_wcB
En vol, pliés, je les mets dans le cocon, attachés à la jonction des cuissardes, je ne les sens absolument pas.

Ils ont l'air pas mal du tout et sont nettement moins chers que les Black Diamond Carbon Z !
Plus fragiles aussi peut-être ?

Marc
Ils sont suffisamment solides je pense pour t'aider dans ta reprise d'activité. Mon choix avait clairement été influencé par leur prix. Mon épouse qui n'est pas une grande randonneuse, les trouve très bien en descente comme en montée, satisfaite de leur poids et de leur faible encombrement une fois pliés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Sascha
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #11 le: 11 Février 2020 - 00:15:01 »

La plupart de ces batons techniques légers et pliables, sont prévus pour une utilisation en ski aussi, mais finissent par y casser d'une manière ou de l'autre, quelque soit le matériau.
Très embêtant: avec le froid, les embouts de vissage des Komperdell se décollent facilement, mais ils ont un super SAV.  

Nous avions par ailleurs publié un dossier sur les différents systèmes de pliage:

http://www.voler.info/cms/contentsHTML/light2016/?page=70

Nous y avions aussi résumé les techniques d'utilisation,
et comparé trois b^tons:
Komperdell Carbon Ultralite Vario 4 Compact, Leki Micro Vario Carbon Lady, Mc Kinley Migra 07. Les Mc Kinley sont les moins chers et pourtant très bien, par contre, ce sont plutôt des téléscopiques (bien que démontables), donc ne correspondent pas vraiement à ce que cherche Lasalle.
« Dernière édition: 11 Février 2020 - 00:22:13 par Sascha » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.voler.info - le magazine numérique du parapente et du paramoteur
Cowa
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 9





« Répondre #12 le: 11 Février 2020 - 00:23:48 »

Salut Marc,
je ne saurai trop te proposer de t'intéresser de près à TSL, surtout connu pour les raquettes
J'ai ceux-là.    https://www.tsloutdoor.fr/batons-randonnee/connect-carbon-5-light.html
J'en suis super content, réglables de 105 à 125 cms, légers, poignées mousse qui permet un bonne préhension sur le poignée mais aussi dessous. Le pliage est super rapide et facile, tu peux aussi sortir les brins inférieurs du corps central pour gagner 1 à 2 cms en pliage.
Plusieurs tailles de rondelles
Surtout la dragonne qui s'enlève facilement et se remet encore plus vite. Cela permet de la garder dans une poche à la montée, puis en descente ski par exemple, elle reste sur la main (système bâtons de ski de fond) lorsque l'on souhaite poser le bâton et faire quelque chose, puis se solidarise au bâton dès que la descente reprend, avec un excellent grip.

Enfin SAV parfait, contact excellent, vraiment un très beau produit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 11 Février 2020 - 00:31:31 »

Bonsoir Marc,
personnellement j'avais acheté ces bâtons au printemps 2018 et j'en suis toujours très content, faciles à mettre en oeuvre et à replier, bonne accroche et poignée néoprène descendant sous la dragonne (très utile quand on marche en travers de la pente comme le dahu ...), légers et pas trop chers.
Je les utilise pour m'aider dans les montées, pour m'équilibrer dans les terrains scabreux quand mon sac sur le dos a tendance à me déséquilibrer et surtout pour m'assurer dans les descentes quand j'estime que le déco n'est pas volable (pour moi) et que je décide de redescendre à pied (ça m'est déjà arrivé à plusieurs reprises); quand j'arrive au déco je les replie (système de dépliage et de repliage des 3 brins ultra-rapide) et je les enroule dans mon saucisse bag que je place dans la poche dorsale de ma sellette, après avoir soigneusement remis loes protecs en caoutchouc sur les pointes tungstène bien entendu !!!
https://www.chullanka.com/batons-trek-fast-z-paire.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 12



« Répondre #14 le: 11 Février 2020 - 02:55:12 »

J'ai casse 2 paires de Carbon Z, une vraie merde. Il se pete toujours au meme endroit, un defaut de conception. Black Diamond etait d'accord et il m'ont fait un remplacement a chaque fois (merci a eux, super service). En suite ils ne l'ont remplace avec le FLZ en allu, qui a aussi casse au meme endroit. Ils me l'ont en suite remplacer avec le nouveau modele allu qui corrige le defaut de conception et maintenant plus de pbm.

Si je devais reprendre des ultra light en carbon, je prendrais ca : Locus Gear CP3 Carbon Poles
Tres apprecies de la communaute ultralight.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #15 le: 11 Février 2020 - 06:33:45 »

j'ai des konka depuis 3 ans, j'en suis très content, et le prix, rien à voir avc des Black Diamond

il y a déjà un fil sur le sujet, tu pourras y trouver des infos

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=post;quote=613543;topic=24059.50;num_replies=79;sesc=f0eb107faf6b2eddd6157f37ffc0fe6d
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olifly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Skin 2P + Ozone Alpina 2
pratique principale: vol rando
vols: 800 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 11 Février 2020 - 07:41:32 »

Hello,
Pour moi j'ai ceux ci : https://www.leki.com/fr/trekking/batons/3325/black-series-mvc/
Bonne marque mais gros budget. Très léger et résistance ok pour l'instant. Je les ai acheté en début d'année passée et j'ai pas mal vadrouillé avec.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 35


« Répondre #17 le: 11 Février 2020 - 08:33:54 »

         Je mesure 1,76 et monte avec des batons dépliés à 144 cm, je viens d'aller mesurer.   Ce sont des vieux 3 brins leki.  Je me serre de mes bras exactement comme en skating, mes batons me servent pour l'equilibre et pour la poussée, principalement dans les coups de cul cela se ressent très bien dans les jambes qui sont moins sollicitées. 
           Cette technique fait travailler tout le corps.   Pour ce qui est de l'encombrement , ils dépassent un peu de la poche dorsale de ma skipper et quand je prends ma delight 2  j'en fixe un de chaque côté tenu par une ficelle qui reste a demeure.  Ils sont sous les aisselles entre le corps de la sellette et le tissu souple exterieur.  Aucune gêne .  Les grands grands batons pour moi c'est le meilleur rendement en effort,  mais j'étais fort en bras comme disaient les copains, bien moins maintenant mais il y a des restes.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #18 le: 11 Février 2020 - 11:05:35 »

je plussois sur les black diamond. j'en ai une paire depuis 4 ans. en carbone et pourtant, ancien chasseur alpin, ils ne m'ont jamais lachés. et j'en ai fait des parcours avec de la caillasse...
Pour sûr je les reprendrais mais pour l'instant ils tiennent vraiment bien le coup. le grip de la poignée est top et le système de pliage vraiment compact.Ils se font vraiment oublier dans le sac de vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 53



« Répondre #19 le: 11 Février 2020 - 12:40:17 »

Merci pour tous vos messages !
Je vois que ce n'est pas le choix qui manque...
Je vais regarder cela de plus près...

Remarque :
j'ai des konka depuis 3 ans, j'en suis très content, et le prix, rien à voir avc des Black Diamond
il y a déjà un fil sur le sujet, tu pourras y trouver des infos
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=post;quote=613543;topic=24059.50;num_replies=79;sesc=f0eb107faf6b2eddd6157f37ffc0fe6d
Le lien que tu indiques ne fonctionne pas !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 53



« Répondre #20 le: 11 Février 2020 - 12:50:09 »

La plupart de ces bâtons techniques légers et pliables, sont prévus pour une utilisation en ski aussi, mais finissent par y casser d'une manière ou de l'autre, quel que soit le matériau.
Très embêtant: avec le froid, les embouts de vissage des Komperdell se décollent facilement, mais ils ont un super SAV.  
Nous avions par ailleurs publié un dossier sur les différents systèmes de pliage :
http://www.voler.info/cms/contentsHTML/light2016/?page=70
Nous y avions aussi résumé les techniques d'utilisation, et comparé trois bâtons: Komperdell Carbon Ultralite Vario 4 Compact, Leki Micro Vario Carbon Lady, Mc Kinley Migra 07.
Les Mc Kinley sont les moins chers et pourtant très bien, par contre, ce sont plutôt des téléscopiques (bien que démontables), donc ne correspondent pas vraiment à ce que cherche Lassalle.

1/ je n'ai absolument pas l'intention d'utiliser ces futurs bâtons pliables pour faire du ski avec ; en effet :
- pendant toutes ces dernières années j'ai beaucoup ralenti ma pratique du ski (toujours du ski de rando, je ne fais jamais de piste) : 5 à 10 jours par an environ (seiulement !) ;
- je possède depuis des années des bâtons monobloc (ni pliables, ni télescopiques) avec lesquels je fais du ski de rando ; ils sont très costauds et conviennent très bien.

2/ Pour mes vols rando je souhaite avoir des bâtons pliables et non pas télescopiques.
En effet nous (mon épouse et moi) possédons des bâtons télescopiques (qui ont beaucoup servi !), mais ils sont à présent difficiles à bloquer de façon à ce qu'ils ne coulissent pas ; si on appuie un peu fort avec les miens, l'un des deux se met à coulisser.
Avec des bâtons pliables, cet inconvénient disparaîtra.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #21 le: 11 Février 2020 - 15:02:31 »

2/ Pour mes vols rando je souhaite avoir des bâtons pliables et non pas télescopiques.
En effet nous (mon épouse et moi) possédons des bâtons télescopiques (qui ont beaucoup servi !), mais ils sont à présent difficiles à bloquer de façon à ce qu'ils ne coulissent pas ; si on appuie un peu fort avec les miens, l'un des deux se met à coulisser.
Avec des bâtons pliables, cet inconvénient disparaîtra.
Je suis fan des bâtons pliables, et j'ai aussi des Carbone Z BlackD (2eme paire, un pote m'a achevé la première)
Pour pas qu'il me répète encore mes bâtons, je lui ai offert des Leki pour son anniv (pas de BlackD dispo à ce moment) qui sont aussi très bien en pliables carbones, mais encore plus chers  clown Mais c'est normal, c'est les bâtons de Krigel !

Sinon, tu sais que les bâtons télescopiques ont fait des progrès aussi. Si tu as des bâtons qui se verrouillent par vissage, c'est une vrai merde, mais maintenant il y a des système qui fonctionnent très bien (clip). Pour le ski de rando j'ai des Komperdell qui sont vraiment bien, et certains sont aussi bien pour la rando à pattes. Et ils ont l'avantage d'êtres réglables pour changer la taille en montée / descente. (il existe aussi des carbone Z réglables sur la dernière partie, mais ils me semblent fragiles. Ma chérie en a une paire, et ça va qu'elle force pas trop dessus  mort de rire )




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bipbip
Invité
« Répondre #22 le: 11 Février 2020 - 16:13:40 »

Perso j'ai des Gipron :
https://www.auvieuxcampeur.fr/mont-blanc-pliable.html
Pas cher , costauds , légers , peu encombrants . Ça fait au moins 5 ans que je les utilise intensément en rando parapente : aucun problème .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 28


« Répondre #23 le: 11 Février 2020 - 16:46:37 »

Je viens d'acheter des 5 brins mi-pliables, télescopiques :
https://www.aliexpress.com/item/32951425162.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.37554c4dmDFas5
2 des brins sont pliables et les 3 autres sont téléscopiques. Au final, il y a un seul système de serrage (entre 2 des brins télescopiques). Entre les 2 autres brins téléscopiques, le système est à verrouillage sur longueur fixe.
Pas chers, mais il y a plus léger.
Cependant, je ne voulais pas mettre une fortune et je cherchais des bâtons de 135 cm (je suis grand), en aluminium, avec au moins 4 brins (pour que ça rentre dans le sac de vol-rando, ce que ne faisaient pas les 3 brins).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #24 le: 11 Février 2020 - 21:19:32 »

Merci pour tous vos messages !
Je vois que ce n'est pas le choix qui manque...
Je vais regarder cela de plus près...

Remarque :
j'ai des konka depuis 3 ans, j'en suis très content, et le prix, rien à voir avc des Black Diamond
il y a déjà un fil sur le sujet, tu pourras y trouver des infos
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=post;quote=613543;topic=24059.50;num_replies=79;sesc=f0eb107faf6b2eddd6157f37ffc0fe6d
Le lien que tu indiques ne fonctionne pas !

Marc

oups, je retente

http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/quels-batons-de-rando-t24059.0.html;msg614023

pour ce qui est des konka, je ne les trouve plus que sur un site que je n'aime pas, Amazon pour ne pas le citer (et ils sortent maintenant sous la marque Alpidex, mais on s'en fout un peu, non?)

http://www.amazon.fr/dp/B071X95YZ6?tag=gsbatonderandonnee-21

pour 50€, ça fait bien le boulot je trouve. Et gros, avantage, ils sont très courts une fois repliés, je les colle sous mon cul dans le cocon (Little Cloud), il y a juste la petite sangle que Tom a placé idéalement pour les tenir en place  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 21 requêtes.
anything