+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 21:11:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Montagne de Beynes  (Lu 11607 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
6 ril
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skin2
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 5


« le: 16 Janvier 2023 - 21:05:26 »

Quel temps pourri ces derniers temps, non ?  fum
Nous nous sommes rabattus ce samedi sur une petite montagne (1600m) pour faire notre plouf. Virée très agréable en dessous des 35km/h à Z850. Le 04 a de beaux paysages. On peut dire que ce sont les pré-alpes à partir du plateau de Valensole. Un vol inespéré sur la vallée de l'Asse en partant de Beynes. L'itinéraire y est parfaitement indiqué. d+800 en 2h15 entre foret de pins et strate arbustive.  voler
http://youtube.com/watch?v=uIJK5litNIU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavDk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Supair Birdy
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez de vols
Messages: 3



« Répondre #1 le: 17 Janvier 2023 - 21:22:45 »

Il a l'air bien sympa ce site. Merci pour le partage.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
Papy volant
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: bcp vols
Messages: 25


« Répondre #2 le: 17 Janvier 2023 - 21:42:19 »

Citation
Il a l'air bien sympa ce site

Ce n'est pas un site... un site bénéficie d'autorisations.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
6 ril
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skin2
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 5


« Répondre #3 le: 18 Janvier 2023 - 11:25:36 »

oui, papy volant à tout a fait raison. trinquer
Il faut faire attention sur les vols randos, nous sommes souvent border line. Pour préciser cette dernière sortie, le village est isolé et ne peut pas accepter de stationnement; les villageois sont prioritaires et il faut les respecter. L'atterrissage est toujours aussi délicat; nous avions prévus de ce poser sur le chemin (ou au bord comme sur la vidéo) mais 3 collègues se sont écarté de l'objectif. Nous étions juste exposé à un mécontentement du propriétaire, ce qui aurait été normal.
J'ai un grand plaisir à partager mes sorties, mais comme on dit, faites ce que je dis et pas ce que je fais !
Quoi qu'il en soit pour toute virée, n'oubliez pas de vous renseigner sur les lieux. Je pense que beaucoup d'entre nous on déjà eu à faire à des gens grincheux (de droit ou non) sur notre pratique. rouleau ? patisserie
Bon vol à tous ! parapente
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 21 Juin 2023 - 16:19:46 »

Ca fait très longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum,

C'est plutôt rare de voir des gens défricher des vols randos dans ce coin du 04...

J'avais fait la Montagne de Mare au dessus de Lange dans la vallée du Jabron. Aussi, le pas de Sumiou au dessus de Valbelle Les Richauds, qui est d'ailleurs un ancien site FFVL.

Malheureusement, il est pas évident de voler dans ces contrées par manque d'info, et on est souvent surpris par l'aérologie qui est pas évidente. Je me suis fait surprendre, à des horaires mêmes tardifs par des phénomènes aéro assez violent, bulle thermique, grosse degueulantes venant de la montagne de Lure...
Mais c'est vrai qu'il y a de la place pour décoller (montagne pelée), parfois moins pour attérir (fond de vallée)

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
6ril13
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 21 Juin 2023 - 18:54:10 »

… pour les non montagnards que je représente, ce sont des virées sympas et accessibles pour du vol rando sans technique !   prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.
anything