+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 21:44:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Guide" ou "Pas de guide" pour des vols en haute montagne ?  (Lu 8381 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Guy67
Invité
« Répondre #50 le: 26 Janvier 2020 - 17:38:36 »

Ah bah tu oublies la vanoise... côté restrictions on est pas mal... Pas le droit de bivouac sauf si tu es à cote du refuge et que t'as payé ton emplacement. Si t'es loin t'as pas le droit! la prise de t?te pis t'as pas le droit de faire grand chose à part donner du chocolat aux marmottes...
Depuis que ces lieux sont devenus des parcs d'attractions, faut s'étonner de rien et surtout pas de mettre un pied dans une merde ...
Bon, après nettoyage, on pourra toujours faire le "paon" en société.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 03 Février 2020 - 02:43:54 »

Relisant tout ce fil, et prenant connaissance de la porte gardée par les pandores, je me suis dit qu'il est peut-être judicieux de monter par l'Italie (une sacrée bambée pour aller au refuge Gonella, équivalente à Tête Rousse depuis St Gervais) puis par l'arête des Aiguilles Grises (itinéraire de toute beauté dans un cadre sauvage, qui sort au Dôme du Goûter). J'avais examiné cet itinéraire depuis l'arête de Bionnasssay et en remontant au Dôme, début juillet 1970, et il m'avait paru très accessible et presque débonnaire.
Avec le retrait glaciaire, le glacier du Dôme a sans doute beaucoup changé, avec plus de moraines et moins de glace.
@Moss : ton avis ?
Aucun problème pour poser au lac Combal à côté de la voiture, c'est plat et immense.
Depuis Chamonix il y a le tunnel, très onéreux, mais depuis Planfait on peut passer par la Tarentaise et le Petit St Bernard.
Une idée comme ça.
 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Max_7474
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Faial / Skin
pratique principale: vol-bivouac
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 03 Février 2020 - 16:20:11 »

Relisant tout ce fil, et prenant connaissance de la porte gardée par les pandores, je me suis dit qu'il est peut-être judicieux de monter par l'Italie (une sacrée bambée pour aller au refuge Gonella, équivalente à Tête Rousse depuis St Gervais) puis par l'arête des Aiguilles Grises (itinéraire de toute beauté dans un cadre sauvage, qui sort au Dôme du Goûter). J'avais examiné cet itinéraire depuis l'arête de Bionnasssay et en remontant au Dôme, début juillet 1970, et il m'avait paru très accessible et presque débonnaire.
Avec le retrait glaciaire, le glacier du Dôme a sans doute beaucoup changé, avec plus de moraines et moins de glace.
@Moss : ton avis ?
Aucun problème pour poser au lac Combal à côté de la voiture, c'est plat et immense.
Depuis Chamonix il y a le tunnel, très onéreux, mais depuis Planfait on peut passer par la Tarentaise et le Petit St Bernard.
Une idée comme ça.
 trinquer

Fait plusieurs fois ces dernières années et à chaque fois, le glacier du Dôme est ultra crevassé, c'est de plus en plus un champ de mine dans lequel il est difficile de s'orienter la nuit....
Le grand blanc par la voie du Pape ou par les aiguilles grises est une entreprise sérieuse, peut être moins exposée que la loterie du couloir du Goûter mais l'itinéraire louvoie dans des champs de crevasses de plus en plus ouvertes. Le cadre est nettement moins fréquenté mais l'engagement n'est pas moins fort, surtout en terme d'horaire à tenir pour le retour. Il faut une cordée qui avance bien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 03 Février 2020 - 19:17:16 »

Tout à fait d'accord avec Max_7474!
Cet itinéraire est nettement plus technique que les autres et n'est fréquentable qu'en debut de saison. Il devient ensuite bcp trop crevassé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 04 Février 2020 - 00:46:28 »

Merci à tous les deux.
C'est chiant de vieillir mais qu'y faire ?
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Max_7474
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Faial / Skin
pratique principale: vol-bivouac
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #55 le: 05 Février 2020 - 20:48:53 »

C'est chiant de vieillir mais qu'y faire ?
 trinquer

Une belle arête Mettrier en conditions avec un décollage sympa à la Bérangère.
C'est sauvage, beau, pas de la randonnée, et tu ne croises quasiment personne si tu pars aux bons horaires.
Tu as déjà du le faire probablement mais ça m'enthousiasme bien plus qu'un mt Blanc et son option chute de pierre/chute en crevasse/bataille rangée en refuge/bataille rangée sur "la piste".
....
Bons vols à tous les passionné(es)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #56 le: 06 Février 2020 - 09:44:56 »

C'est chiant de vieillir mais qu'y faire ?
 trinquer

Le suicide !!
J'y ai songé, mais quand j'ai ouvert le porte monnaie: plus un rond, donc pas de cartouche pour le fusil.
D'ailleurs ché pu où il est le fusil. Il doit être dans la maison. Que je n'arrive plus à retrouver.

C'est chiant de vieillir mais qu'y faire ?
 Mr. Green
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #57 le: 06 Février 2020 - 14:49:27 »

Si tu as la chance de vieillir c’est que tu n’es pas mort jeune.
Combien autour de nous n’ont pas eu cette chance.
C’est vrai que c’est chiant d’avoir des douleurs quand on est passionné de montagne mais bon, on fait avec....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 19 requêtes.
anything