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« le: 09 Avril 2013 - 17:57:49 » |
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bon cette année c'est rando/vol (apres 4 années de trail et 1an et demi année de vol sur site !) et je voudrait savoir si en decollant de la croix on peut rejoindre revel (mon lieu de depart) en passant au dessus des lac domenon , puis crozet ,en gros au dessus du sentier de montée ! au niveau du theorique ca le fait mais bon entre les 2 y'a un monde ! j'ai une spiru 18 donc un gros 7 de finesse ! ou alors vaut mieux essayer par le lac blanc ? merci pour les reponses !! (y'a aussi le rocher blanc que je vais faire mais celui la c'est bon ) prevu a chaque sortie de faire un topo video pour les prochains ! a+ et merci
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on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
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BenHoit
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« Répondre #1 le: 09 Avril 2013 - 18:39:28 » |
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spiru, je ne m'y aventurerais pas (ça passe tranquille avec une sigma 8, juste avec une ultralite) ... par le lac blanc, je l'ai fait l'année dernière en spiru XL : c'est large (sauf si ça dégueule tout du long mais ça pose à pré Marcel si ça passe pas) les 2 points durs, ce sont : 1- le verrou du Domenon (tu peux poser le long des lacs (petit et grand domenon) si ça passe pas surtout s'il y a de la neige) 2- le bout du crozet (là, pas vraiment de solution une fois engagé sous le col de la pra) PS : le gros 7 de finesse avec la spiru 18, je veux bien voir (j'ai aussi eu une spiru 18 et j'étais loin des 7) ! http://www.tire-clous.fr/wordpress/2012/07/08/croix-de-belledonne-en-rando-vol
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« Répondre #2 le: 09 Avril 2013 - 18:44:15 » |
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Dac avec BenHoit pour la finesse...ma kagoo (donnée pour fait déja a peine les 7....
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« Répondre #3 le: 10 Avril 2013 - 20:48:17 » |
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ok !! j'ai bien fait de demander ! en tous cas pour la finesse c'est sur il faut que je prenne un vario precis mais c'est vrai que les 7 me paraisse un poil exagerer ! sinon tres bonne voile ! bon je vais regarder mon topo pour partir presque en vallée et redescendre par le lac blanc pour eviter d'aller poser a l'arrache au crozet ! en tous cas merci beaucoup pour les reponses !
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on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
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julienF
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« Répondre #4 le: 10 Avril 2013 - 21:28:05 » |
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le vario va te donner ton taux de chute, pas ta finesse...
pour la finesse, c'est un GPS qu'il te faut
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« Répondre #5 le: 11 Avril 2013 - 05:19:59 » |
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le vario va te donner ton taux de chute, pas ta finesse...
pour la finesse, c'est un GPS qu'il te faut
oui c'est pas faux !!! sinon mon gps de poignet me donne -5500 m a l'heure ............. enfin bon entre la tehorie et la pratique disait einstein......... (si la je tend pas une perche ........... ) a+
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on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
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« Répondre #6 le: 11 Avril 2013 - 07:58:07 » |
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C'est marrant les mini, on voit ressortir des discussions qu'on avait ... y a 20 ans...
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BenHoit
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« Répondre #7 le: 11 Avril 2013 - 08:06:31 » |
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C'est marrant les mini, on voit ressortir des discussions qu'on avait ... y a 20 ans...
y a 20 ans , t'avais 7 de finesse ??
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JeanJ
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« Répondre #8 le: 11 Avril 2013 - 08:10:38 » |
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« Répondre #9 le: 11 Avril 2013 - 13:53:03 » |
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C'est marrant les mini, on voit ressortir des discussions qu'on avait ... y a 20 ans... en effet dans mon entourage j'ai ai un qui a demarrer le parapente a ses tout debuts et c'est exactement a quoi il faisait allusion !! ceci dit les parapentes ultralite et autre s'use vite apparement (dixit wingshop) donc une mini permet plus de polyvalence diront nous ! sinon la montée reste la meme qu'il y a 30 ans !(j'etait meme pas née ! a+
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on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
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julienF
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« Répondre #10 le: 11 Avril 2013 - 15:03:49 » |
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(j'etait meme pas née canap ! a+ t'était pas né e Bruno ?!
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« Répondre #11 le: 11 Avril 2013 - 18:15:44 » |
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Et en wingsuit, ça passe ?
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« Répondre #12 le: 11 Avril 2013 - 19:53:39 » |
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Et en wingsuit, ça passe ?
Ca dépend de la taille des cojones. Il en faut des grosses, mais pas trop, sinon ça râcle...
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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« Répondre #13 le: 12 Avril 2013 - 15:09:51 » |
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(j'etait meme pas née canap ! a+ t'était pas né e Bruno ?! ça c'est mon coté feminin qui ressort .......... mdr ! on te rattera robert, disons 1 h du matin 4eme sous sol ..... a+
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on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
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« Répondre #14 le: 12 Avril 2013 - 17:56:17 » |
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y a 20 ans , t'avais 7 de finesse ??
oui... voire un peu plus...
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akira
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« Répondre #15 le: 19 Avril 2013 - 17:18:54 » |
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en delta
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« Répondre #16 le: 19 Avril 2013 - 18:08:03 » |
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T'as jamais volé avec une rave? pas besoin de delta! 7 de finesse en 93 c'était déjà d'actualité, désolé pour les proprios de mini qui croient qu'ils planent...
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julienF
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« Répondre #17 le: 19 Avril 2013 - 21:55:33 » |
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ne serait-ce qu'avec un sigma ou une omega 2...
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« Répondre #18 le: 19 Avril 2013 - 23:19:07 » |
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La Rave c'était la grande époque d'Airwave, la moitié des pilotes de la vallée en avait une. Les mêmes qui ont acheté une Contest 2 ans après. Mais ils te parlent encore de leur Rave avec des tremolos dans la voix... D'ailleurs y a 3 ou 4 ans Pascal avait ressorti sa Rave pour un soaring du soir au plateau de Coumély, ben sans déconner dans le petit en taux de chute avec un pas du tout manche aux commandes la Rave dispute encore le bout de gras...
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« Répondre #19 le: 20 Avril 2013 - 10:41:05 » |
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T'as jamais volé avec une rave? pas besoin de delta! 7 de finesse en 93 c'était déjà d'actualité, désolé pour les proprios de mini qui croient qu'ils planent... non je ne crois pas que je plane par contre je pense que c'est plus leger et plus petit pour le meme "" plané"" et puis je suis sympa je rend nostalgique les pionniers et cela n'a pas de prix (oui je sais js'uis un pt'it con ) a+
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on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
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akira
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« Répondre #20 le: 20 Avril 2013 - 17:57:47 » |
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T'as jamais volé avec une rave? pas besoin de delta! 7 de finesse en 93 c'était déjà d'actualité, désolé pour les proprios de mini qui croient qu'ils planent... Houla, a cette epoque, je volais pas encore ... mais je te crois sans hesitations.
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jonsnake
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« Répondre #21 le: 05 Novembre 2013 - 01:23:49 » |
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et je ressort un cercueil!!! testé pas plus tard que la semaine dernière: déco simultané moi avec ma spiru I (18m² et annoncée à + ou - 7 de finesse) et un pote avec la nervures Huapy (taille M annoncée à l'époque avec 7.5 de finesse) . même PTV ( à 2 kilos prêts). pour des tests pour l'armée. vol balistique (point A-point B) en ligne droite. résultat: je suis arrivé légèrement au dessus (quelques mètres) de la huapy (en terme d'altitude) au dessus de l'attéro. bon la trainée (moi en string lui en selette air-bag). mais bref ça passe
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Gérard Menvussat
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« Répondre #22 le: 05 Novembre 2013 - 07:13:36 » |
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et je ressort un cercueil!!! testé pas plus tard que la semaine dernière: déco simultané moi avec ma spiru I (18m² et annoncée à + ou - 7 de finesse) et un pote avec la nervures Huapy (taille M annoncée à l'époque avec 7.5 de finesse) . même PTV ( à 2 kilos prêts). pour des tests pour l'armée. vol balistique (point A-point B) en ligne droite. résultat: je suis arrivé légèrement au dessus (quelques mètres) de la huapy (en terme d'altitude) au dessus de l'attéro. bon la trainée (moi en string lui en selette air-bag). mais bref ça passe Hello, Tu peux donner des infos sur le plan de vol ? Via les doménons ou lac blanc ? Quel atéro ? Vous aviez quoi en l'air comme vent et conditions ? Merci
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pedro.m
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« Répondre #23 le: 19 Février 2019 - 18:05:30 » |
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Déterrage ! Je me suis posé la question de la finesse pour décoller en biplace xxlight de la Croix de Belledonne et passer au dessus des Doménons, j'ai donc consulté ce fil. Bon... sa lecture ne m'a donné aucune certitude.
Alors j'ai tenté ce jour (19/02/2019). Et donc déco vers 13h. Juste sous le sommet. A skis. Avec un biplace monosurface Skyman Sir Edmund. Et le verrou des Doménons (celui pour lequel j'avais le + de doutes) : et ben ça passe. Pas beaucoup de marge (genre 20m), mais ça passe. Le verrou du Crozet ensuite passe plus sereinement.
Pour faire avancer le schmilblick...
Pedro
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patrickD
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« Répondre #24 le: 19 Février 2019 - 18:13:27 » |
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Déterrage ! Je me suis posé la question de la finesse pour décoller en biplace xxlight de la Croix de Belledonne et passer au dessus des Doménons, j'ai donc consulté ce fil. Bon... sa lecture ne m'a donné aucune certitude.
Alors j'ai tenté ce jour (19/02/2019). Et donc déco vers 13h. Juste sous le sommet. A skis. Avec un biplace monosurface Skyman Sir Edmund. Et le verrou des Doménons (celui pour lequel j'avais le + de doutes) : et ben ça passe. Pas beaucoup de marge (genre 20m), mais ça passe. Le verrou du Crozet ensuite passe plus sereinement.
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Et passer au dessus du lac blanc et faire le tour de la grande Lance ?
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SeCanto
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« Répondre #25 le: 19 Février 2019 - 19:25:26 » |
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Il existe cet outil qui peut permettre de se faire une première idée niveau finesse : http://www.parange.ch/Et vu que t'es un cador, pedro.m, niveau informatique, tu voudrais pas faire la même chose pour tout la France ?!
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Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
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pedro.m
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« Répondre #26 le: 19 Février 2019 - 22:53:55 » |
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Et passer au dessus du lac blanc et faire le tour de la grande Lance ?
Encore plus large. Le cheminement est plus court, le lac blanc plus proche et plus bas. Faut basculer à droite juste après le déco, j'ai vu sur place ce matin c'est largement faisable. (bien sûr ça reste du vol montagne, attention particulière à l'aérologie)
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pedro.m
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« Répondre #27 le: 19 Février 2019 - 23:14:11 » |
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Il existe cet outil qui peut permettre de se faire une première idée niveau finesse : http://www.parange.ch/Et vu que t'es un cador, pedro.m, niveau informatique, tu voudrais pas faire la même chose pour tout la France ?! Excellent cet outil, merci ! Bah il marche aussi pour la France (en tout cas pour Belledonne), et je suppose pour le monde entier. Je me suis amusé sur le cas pratique de la Croix de Belledonne. Ca me donne des résultats cohérents par rapport au cheminement qu'on a fait et là où on a posé.
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« Répondre #28 le: 20 Février 2019 - 00:03:45 » |
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Il existe cet outil qui peut permettre de se faire une première idée niveau finesse : http://www.parange.ch/Et vu que t'es un cador, pedro.m, niveau informatique, tu voudrais pas faire la même chose pour tout la France ?! j'utilisais ça http://glideplanner.appspot.com/ça a l'aire d’être le même genre !
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« Répondre #29 le: 20 Février 2019 - 08:39:01 » |
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oah merci pour les deux liens!!!
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Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
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patrickD
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« Répondre #30 le: 20 Février 2019 - 09:36:53 » |
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Et passer au dessus du lac blanc et faire le tour de la grande Lance ?
Encore plus large. Le cheminement est plus court, le lac blanc plus proche et plus bas. Faut basculer à droite juste après le déco, j'ai vu sur place ce matin c'est largement faisable. (bien sûr ça reste du vol montagne, attention particulière à l'aérologie) Vous avez posé ou ? Je me suis toujours posé à Freydières mais en Bi ça doit être chaud.
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SeCanto
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« Répondre #31 le: 20 Février 2019 - 13:06:34 » |
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Il existe cet outil qui peut permettre de se faire une première idée niveau finesse : http://www.parange.ch/Et vu que t'es un cador, pedro.m, niveau informatique, tu voudrais pas faire la même chose pour tout la France ?! Excellent cet outil, merci ! Bah il marche aussi pour la France (en tout cas pour Belledonne), et je suppose pour le monde entier. ... Non, c'est limité aux Alpes et au Jura.
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Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
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« Répondre #32 le: 20 Février 2019 - 18:03:21 » |
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Non, c'est limité aux Alpes et au Jura.
Donc c'est bien ça : ça couvre toute la France du point de vue parapente non ?
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SeCanto
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« Répondre #33 le: 20 Février 2019 - 18:56:55 » |
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Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
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Identitfrice
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« Répondre #34 le: 20 Février 2019 - 19:37:20 » |
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Déterrage ! Je me suis posé la question de la finesse pour décoller en biplace xxlight de la Croix de Belledonne et passer au dessus des Doménons, j'ai donc consulté ce fil. Bon... sa lecture ne m'a donné aucune certitude.
Alors j'ai tenté ce jour (19/02/2019). Et donc déco vers 13h. Juste sous le sommet. A skis. Avec un biplace monosurface Skyman Sir Edmund. Et le verrou des Doménons (celui pour lequel j'avais le + de doutes) : et ben ça passe. Pas beaucoup de marge (genre 20m), mais ça passe. Le verrou du Crozet ensuite passe plus sereinement.
Pour faire avancer le schmilblick...
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Salut ! Tu avais un peu de nord juste a la croix ou meme pas?
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pedro.m
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« Répondre #35 le: 20 Février 2019 - 20:16:51 » |
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Vous avez posé ou ?
Je me suis toujours posé à Freydières mais en Bi ça doit être chaud.
On a posé au Pinet, lieu dit "Le replat" : 45.162962 - 5.861946 Pour pas mal de bonnes raisons : - on avait les skis aux pieds et c'était le dernier champ enneigé - terrain dégagé et plat - la voiture à Uriage
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pedro.m
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« Répondre #36 le: 20 Février 2019 - 20:22:10 » |
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Salut ! Tu avais un peu de nord juste a la croix ou meme pas?
Oui, très léger. Du coup c'était travers droit au déco. On a fait façon speed-riding : impulsion de gonflage travers pente (et quasi face au vent) et virage à gauche dans la pente pour prendre de la vitesse et décoller. Avec un monosurface qui gonfle très vite et facilement ça aide bien.
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Identitfrice
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« Répondre #37 le: 20 Février 2019 - 20:39:04 » |
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d'ac merci pour les infos ! du coup ca devrait passer aussi les prochains jours, cool !
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Gérard Menvussat
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« Répondre #38 le: 20 Février 2019 - 21:37:39 » |
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La grande majorité des pilotes qui décollent de la Croix de Belledonne passent via le Lac Blanc. C'est plus joli via les Doménons mais ça peut être tendu en finesse; je l'ai fait trois fois en solo et une fois je me suis fait appuyer dessus et j'ai passé le verrou à 10/15 mètres sol. L'hiver avec la neige et des skis au pied c'est pas trop stressant je suppose mais en été avec les cailloux de partout, je me rappelle avoir serré les fesses Guillaume de Prevol l'a fait en bi il y a assez longtemps et il avait peu de marge au Doménons…….il avait fait une vidéo mais je sais pas si on peut la retrouver encore sur le net
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Identitfrice
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« Répondre #39 le: 21 Février 2019 - 17:44:52 » |
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La grande majorité des pilotes qui décollent de la Croix de Belledonne passent via le Lac Blanc. C'est plus joli via les Doménons mais ça peut être tendu en finesse; je l'ai fait trois fois en solo et une fois je me suis fait appuyer dessus et j'ai passé le verrou à 10/15 mètres sol. L'hiver avec la neige et des skis au pied c'est pas trop stressant je suppose mais en été avec les cailloux de partout, je me rappelle avoir serré les fesses Guillaume de Prevol l'a fait en bi il y a assez longtemps et il avait peu de marge au Doménons…….il avait fait une vidéo mais je sais pas si on peut la retrouver encore sur le net Ben aujourd'hui à 16h c'etait pas un soucis la finesse... du nord relativement balaise voire trop balaise au dessus de 1000m et jusqu'en haut. L'attero à ferpeyret c'etait rodeo rodeo une fois sous le vent du col. Mais un vol magique quand meme, et des bons thermiques un peu éloigné des reliefs qui partaient entre foret et neige et remontaient vers 2500 ou ca s'arretait. A refaire au printemps !
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pedro.m
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« Répondre #40 le: 21 Février 2019 - 20:31:28 » |
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Ben aujourd'hui à 16h c'etait pas un soucis la finesse... du nord relativement balaise voire trop balaise au dessus de 1000m et jusqu'en haut. L'attero à ferpeyret c'etait rodeo rodeo une fois sous le vent du col. Mais un vol magique quand meme, et des bons thermiques un peu éloigné des reliefs qui partaient entre foret et neige et remontaient vers 2500 ou ca s'arretait.
A refaire au printemps !
Même cheminement : Déco de la Croix, Doménons, Crozet ? Tu t'appuyais en dynamique sur les faces Nord ? Solo ou biplace ?
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BertrandR
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« Répondre #41 le: 10 Avril 2019 - 12:41:57 » |
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Bonjour Je suis nouveau ici, voler à la Croix de Belledonne est dans mes cartons. JE pense avoir trouvé le lien vers la vidéo dont vous parlez : https://www.dailymotion.com/video/x6hm1eJ'essaie de récapituler les conditions aéro me semblent favorables pour un vol via les Doménons. En fin de printemps / début d'été (quand il y a encore de la neige sur la pente finale): - Bivouac au lacs et déco vers 8h30 pour ne pas être sous le thermique des Balmettes ? - Vent météo idéal : pas de vent ou un peu de sud pour un début de vol dynamique en appuyant les versants S jusqu'au verrou du lac du Crozet ? Belle journée d'automne (mi - octobre à mi novembre): Décollage possible dans l'après midi si pas trop de brise montante ? ce qui devrait être la cas à cette saison.
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BenHoit
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« Répondre #42 le: 10 Avril 2019 - 16:14:11 » |
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le pb avec "déco vers 8h30", c'est que tu décolles avec vent de travers souvent (la brise montante du matin vient d'allemont plein travers gauche). Pas insurmontable mais faut gérer avec les pieds sur le névé ...
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Gérard Menvussat
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« Répondre #43 le: 10 Avril 2019 - 17:42:41 » |
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Bravo c'est bien la vidéo dont je parlais. Les conditions de vent idéales c'est plutôt léger SO ou OSO
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thierry_c
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« Répondre #44 le: 10 Avril 2019 - 19:11:10 » |
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ha ouis il passe bien bas quand même !!!
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Dunounours
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« Répondre #45 le: 28 Juin 2019 - 20:53:21 » |
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Man's
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« Répondre #46 le: 28 Juin 2019 - 21:30:55 » |
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Le mec, c'est un membre du fofo, stephen !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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BenHoit
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« Répondre #47 le: 29 Juin 2019 - 13:47:31 » |
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Vidéo déposée en octobre 2017. Peut-être (et même probablement) a t il bénéficié d'ascendances (et ce pilote est plutôt pas maladroit pour les exploiter) Je ne comprenais pas comment il pouvait y avoir si peu de neige maintenant ! Selon les randonneurs rencontrés, encore pas mal de neige a partir des domenons.
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Identitfrice
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« Répondre #48 le: 30 Juin 2019 - 19:32:25 » |
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Ouaip, impec pour decoller soit de la croix soit du verrou juste avant, sans se galerer sur les caillasses
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stephen
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« Répondre #49 le: 30 Juin 2019 - 22:39:11 » |
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Effectivement en UFO18 depuis la croix.
Pas du tout d'ascendance. Même à me faire dégueuler en longeant les faces Nord.
Déco au top en quelques pas!
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BenHoit
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« Répondre #50 le: 30 Juin 2019 - 23:08:54 » |
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Là, j'ai du mal à suivre ... Une UFO 18 aurait de meilleures perfs que le bi de Guillaume de l'époque (cf vidéo) et des perfs équivalentes à une sigma de 2010 ???
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stephen
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« Répondre #51 le: 01 Juillet 2019 - 10:47:45 » |
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Là, j'ai du mal à suivre ... Une UFO 18 aurait de meilleures perfs que le bi de Guillaume de l'époque (cf vidéo) et des perfs équivalentes à une sigma de 2010 ???
J'ai pas trop eu le temps de faire de virage tout de même. Décollage, tout droit, un petit tour pour les images en GoPro et zou direction attero en longeant les pentes à l'ombre! Je suis passé un tout petit peu en dessous du lac du crozet pour te donner une idée. Mais c'était bien sympa.
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thierry_c
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« Répondre #52 le: 01 Juillet 2019 - 12:15:57 » |
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Vidéo déposée en octobre 2017. Peut-être (et même probablement) a t il bénéficié d'ascendances (et ce pilote est plutôt pas maladroit pour les exploiter) Je ne comprenais pas comment il pouvait y avoir si peu de neige maintenant ! Selon les randonneurs rencontrés, encore pas mal de neige a partir des domenons.
je confirme, j'y suis passé lundi dernier et il y avait pas mal de neige ! crampon préconisé, dans la pente final a mon avis car le matin ça peut être bien dur (bon après avec la canicule !!!)
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BertrandR
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« Répondre #53 le: 26 Octobre 2019 - 19:21:11 » |
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Fait aujourd'hui, déco vers 14h30 avec des condis que je considère comme idéales: un peu de S, juste à gérer le travers au déco, ensuite on n'est pas contré. De la neige la haut, mais pas trop. Passage du verrou des Doménons avec ~90m de marge, et verrou du Crozet haut avec ~300m de marge grace à l'appui dynamique sur les faces S. le tout avec une ultralite4, donc pas vraiment ce qu'il y a de plus performant. en tout cas un très beau vol avec ce cheminement et ces couleurs. https://www.syride.com/fr/pilotes/BertrandReg/881953
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