+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 09:15:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cartes ign pour android  (Lu 89506 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fred le jardinier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 2
pratique principale: cross
vols: ... 2 ou 3 vols
Messages: 0


GLLOQ


« le: 05 Mai 2015 - 23:43:24 »

Bonjour
Je  cherche des infos sur les applis android affichant les cartes ign pour la rando.
J'ai vu "Geolives" et "Iphigenie"
Si quelqu'un a testé..., ou connait mieux ou moins cher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

GLLOQ
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 1




WWW
« Répondre #1 le: 05 Mai 2015 - 23:59:55 »

Bloqué sur IGN ?

Sinon j'utilise Maps.Me qui a les cartes OpenStreetMap en off-line. A part les courbes de niveau, ça va bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #2 le: 06 Mai 2015 - 00:07:17 »

J'utilise Oruxmaps, de même maps en offline, mais depuis relativement récemment uniquement les maps Open.

Avant, il y avait possibilité de cartes IGN, et pendant un certain temps, un hack traînait sur le net, mais c'est maaaal...
Depuis, l'IGN a bloqué le téléchargement de ses tuiles (en tous cas par les moyens que je connaissais).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #3 le: 06 Mai 2015 - 00:20:36 »


  MobiBalises !

http://play.google.com/store/apps/details?id=org.pedro.android.mobibalises

  Mais uniquement "online" (c'est contractuel avec l'IGN).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
fraclo
Invité
« Répondre #4 le: 06 Mai 2015 - 07:48:40 »

J'utilise Oruxmaps, de même maps en offline, mais depuis relativement récemment uniquement les maps Open.

Avant, il y avait possibilité de cartes IGN, et pendant un certain temps, un hack traînait sur le net, mais c'est maaaal...
Depuis, l'IGN a bloqué le téléchargement de ses tuiles (en tous cas par les moyens que je connaissais).

Idem, Orux map avec cartes IGN offline, (oui je sais aussi c'est pas bien !)
Mais ce soft est franchement génial, suivi de trace, enregistrement de traces. Complexe mais génial.

iphigénie, j'ai testé sur iphone il y a quelque temps et c'était franchement bien aussi, mais un peu plus de 20€ à l'année il me semble avec obligation de "préparer" un peu la sortie pour mettre les cartes en cache. L'avantage c'est que tu as les derniers calques d'ign, ce qui n'est pas le cas d'oruxmap (c'est pas énorme non plus comme différence, surtout la "mise en page" avec les topos GR/PR par exemple).

Je reste à l'écoute pour voir ce qui se fait de mieux car je m'en sert enormement en rando, en vtt et meme en vélo de route
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #5 le: 06 Mai 2015 - 14:43:50 »

Salut,
j'utilise Géolives (sity trail) et j'en suis plutôt bien satisfait même si ça coûte 25€ par an.
Le cache est suffisant pour enregistrer par avance les cartes IGN de mes randos. Il suffit juste avant de partir, de regarder la carte avec liaison 3G ou 2G, après on se passe du trafic des données.
Un petit bémol, il faut faire attention lorsque l'on envoie la trace sur Géolives, il faut avoir la liaison internet, sous peine de perdre ta trace. Un mail arrive sur ta boite mail indiquant que ta trace est bien enregistrée. Tu peux récupérer ta trace (GPX) sur ton ordi ou portable. 
Cette appli sert surtout pour enregistrer tes traces. Si tu veux juste savoir ou tu te trouves, Mobibalises est suffisant. 
Comme toutes applis fonctionnant avec le GPS, ça bouffe des piles. Lors de mes longues sorties ou par temps froid j'utilise une batterie USB complémentaire. J'ai vu que Décathlon en vende.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 06 Mai 2015 - 17:31:33 »

J'utilise Oruxmaps, de même maps en offline, mais depuis relativement récemment uniquement les maps Open.

Avant, il y avait possibilité de cartes IGN, et pendant un certain temps, un hack traînait sur le net, mais c'est maaaal...
Depuis, l'IGN a bloqué le téléchargement de ses tuiles (en tous cas par les moyens que je connaissais).
OUais, apres, je connais des gens qui ont bourriné, Imprime ecran sous Geoportail, recollage de tuile sous Gimp, et recalage de la carte en georéférencement pour Orux...

Mais on commence à etre dna sle bourrinage, hein...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fred le jardinier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 2
pratique principale: cross
vols: ... 2 ou 3 vols
Messages: 0


GLLOQ


« Répondre #7 le: 06 Mai 2015 - 23:14:42 »

en vol biv il est difficile de se balader avec 10 "TOP 25" dans le sac donc j'emporte une carte moins precise..et je fais le reste avec le portable.
la qualité des IGN est incomparable , courbes de niv, sentiers, cabanes, point d'eau etc...le tout est de pouvoir les consulter en off-line car sa passe jamais quand on en a besoin rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

GLLOQ
bobsinglar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 8
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 07 Mai 2015 - 10:21:33 »

J'utilise Iphigénie et j'adore. 13€/an pour avoir toutes les topo 25 (l'appli garde en cache les tuiles qu'on a déjà consultées et permet de les utiliser off line).
J'ai aussi pris l'option qui permet de pré charger (en traçant une emprise spatiale) les cartes à toutes les échelles de cette emprise en prévision d'une sortie non couverte en 3G (malheureusement limité à 40 000 tuiles).
Le tracé/suivi de routes est aussi une option (10€), mais fonctionne à la perfection.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yocfred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross & Pasha 4 ,BipBIp 16
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 07 Mai 2015 - 22:23:26 »

Petite question bête peut être, mais, si vous êtes possesseurs de cartes IGN papier , ne vous est il pas possible de les scanner en pdf et de les ouvrir à loisir dans votre liseuse ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #10 le: 17 Mai 2015 - 21:07:45 »

J'en ai testé pas mal et franchement il y a pas photo, du moins pour notre activité. Oruxmap avec carte offline c'est le top. j'ai fait une compete marche et vol le weekend dernier avec. Trop bien pour voir la finesse par rapport aux balises, et les chemins de traverse...

Bon ok j'ai pas payé les cartes  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fred le jardinier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 2
pratique principale: cross
vols: ... 2 ou 3 vols
Messages: 0


GLLOQ


« Répondre #11 le: 18 Mai 2015 - 22:28:56 »

a voir aussi: "opticartes" , pour android, gratuit si on est connecté, payant pour avoir le off-line.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

GLLOQ
ottakar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: -
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #12 le: 09 Juin 2015 - 00:07:59 »

Accro à la top25 depuis longtemps, j'ai tourné casaque pour contribuer à OSM

Dans les secteurs, où les contributeurs sont actifs, y'a pas photos, IGN est loin derrière... Après, y'a des coins assez mal renseigné, je le reconnais.
Les courbes de niveau son dans le rendu OpenCycleMap. En tant que piéton/vttiste, je ne ferais pas marche arrière.

Enfin, pour Android, fini les screenshot IGN, j'utilise OSMAnd (tu peux même le trouver hors google sur F-droid), tu peux utiliser des cartes vectorielle, mais pour la vadrouille en pleine nature tu charges les tuiles OSM du secteur (avant de partir par ex.) et franchement, c'est tip-top.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #13 le: 09 Juin 2015 - 00:33:27 »

Accro à la top25 depuis longtemps, j'ai tourné casaque pour contribuer à OSM

Dans les secteurs, où les contributeurs sont actifs, y'a pas photos, IGN est loin derrière... Après, y'a des coins assez mal renseigné, je le reconnais.
Les courbes de niveau son dans le rendu OpenCycleMap. En tant que piéton/vttiste, je ne ferais pas marche arrière.

Enfin, pour Android, fini les screenshot IGN, j'utilise OSMAnd (tu peux même le trouver hors google sur F-droid), tu peux utiliser des cartes vectorielle, mais pour la vadrouille en pleine nature tu charges les tuiles OSM du secteur (avant de partir par ex.) et franchement, c'est tip-top.


 1  pour OSMAnd
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #14 le: 09 Juin 2015 - 20:24:48 »


OUais, apres, je connais des gens qui ont bourriné, Imprime ecran sous Geoportail, recollage de tuile sous Gimp, et recalage de la carte en georéférencement pour Orux...

Mais on commence à etre dna sle bourrinage, hein...

Y'a plus simple :
Sur FireFox, tu passes en "Vue adaptative". Le max est 10 000 x 10 000 pixels.
Ensuite, tu passes en mode plein écran sur OpenRunner
Tu attends que ca charge toutes les tuiles
tu fais le screenshot de la page virtuelle en utilisant l'outil de la vue adaptative ( en haut a gauche de mémoire).

et hopla ca t'enregistre tout d'un coup, dans un PNG qui fait dans les 250 Mo pour une vue de 10 000 x 10 000.

Ensuite tu peux recouper, réduire, etc Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 10 Juin 2015 - 00:28:39 »

Oziexplorer !!

25$ et mise à jour a vie.
je l'ai depuis 10 ans en version CE et toujours content.
tu peux configurer les écrans comme tu veux.
le top pour la gestion des cartes IGN.
tu les trouves toutes facilement  Clin d'oeil

http://www.oziexplorer.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 19 requêtes.