+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:40:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accès au Mont Blanc  (Lu 8294 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
En ligne En ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #25 le: 16 Juin 2020 - 21:20:03 »

Je déterre un peu à la pelle à neige...
Poser sur le Mont-Blanc, c’est bientôt fini... comme tout ce qui n’y a pas officiellement et formellement été autorisé.
https://m.20minutes.fr/amp/a/2800867
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
tomcourse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 16 Juin 2020 - 22:32:35 »

Chassez le flic de votre tête.

Un homme n'est pas stupide ou intelligent : il est libre ou il n'est pas

Céder un peu c'est capituler beaucoup

Ne vous emmerdez plus ! Emmerdez les autres !

Contestation. Mais con d'abord

Vous avez voté : vivotez

 La liberté commence par une interdiction : celle de nuire à la liberté d'autrui.

https://www.nouvelobs.com/societe/le-quotidien-de-1968/20080305.OBS3623/mots-et-slogans-de-mai.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #27 le: 16 Juin 2020 - 23:20:55 »

Je déterre un peu à la pelle à neige...
Poser sur le Mont-Blanc, c’est bientôt fini... comme tout ce qui n’y a pas officiellement et formellement été autorisé.
https://m.20minutes.fr/amp/a/2800867

So what ? On peut aussi retenir que:

 Il sera aussi possible de monter avec sa voile dans le dos et de redescendre en parapente. Mais atterrir sur le sommet en parapente, ce n’est plus possible. Sauf si, comme le prévoit l’arrêté, une activité est autorisée par le préfet de manière temporaire et dérogatoire, après avoir recueilli l’avis des maires concernés.

Tu serais si frustré que ça de le survoler sans pouvoir y atterrir ? Tu pourras toujours justifier d'un cas de force majeure  Clin d'oeil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #28 le: 17 Juin 2020 - 06:25:31 »

moi ce que j'y vois, c'est un peu plus de privation de l'espace public, notamment par l'interdiction de camper (qui vaut d'ailleurs sur le reste du territoire hors campings). Donc on s'oriente encore, sur le long terme, vers l'accès pour les seules personnes qui auront les moyens.

En Nouvelle-Zélande le camping est autorisé partout sauf zone clairement indiquée, et il n'y a pas de problèmes de dégradations, en France c'est l'inverse, mais on est le pays des droits de l'homme, donc tout va bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 14



« Répondre #29 le: 17 Juin 2020 - 07:49:19 »

La densité de population en NZ est de 18 hab/km2 contre 107 pour la France.  Je pense que ça joue.  Et puis il faut peut-être juste accepter qu'on est trop cons (je parle pas forcément de toi,  mais l'ensemble des Français en général) pour qu'on ne puisse rien nous interdire.  Les gaulois ont besoin qu'on leur impose un cadre sinon ils se croient tout permis.
Je ne dis pas que c'est bien,  je constate. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #30 le: 17 Juin 2020 - 08:07:54 »

Si jamais l'arrêté passe et n'est pas retoqué et que nous voulons l'appliquer ... il ne concernerait que le côté français clown
 rapido                          canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
En ligne En ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #31 le: 17 Juin 2020 - 08:29:20 »

Je déterre un peu à la pelle à neige...
Poser sur le Mont-Blanc, c’est bientôt fini... comme tout ce qui n’y a pas officiellement et formellement été autorisé.
https://m.20minutes.fr/amp/a/2800867

So what ? On peut aussi retenir que:

 Il sera aussi possible de monter avec sa voile dans le dos et de redescendre en parapente. Mais atterrir sur le sommet en parapente, ce n’est plus possible. Sauf si, comme le prévoit l’arrêté, une activité est autorisée par le préfet de manière temporaire et dérogatoire, après avoir recueilli l’avis des maires concernés.

Tu serais si frustré que ça de le survoler sans pouvoir y atterrir ? Tu pourras toujours justifier d'un cas de force majeure  Clin d'oeil 


Je donnais juste une info. Je n'ai pas du tout donné mon avis là-dessus! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
giljo77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M
pratique principale: vol / site
vols: 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 17 Juin 2020 - 08:38:03 »

La densité de population en NZ est de 18 hab/km2 contre 107 pour la France.  Je pense que ça joue.  Et puis il faut peut-être juste accepter qu'on est trop cons (je parle pas forcément de toi,  mais l'ensemble des Français en général) pour qu'on ne puisse rien nous interdire.  Les gaulois ont besoin qu'on leur impose un cadre sinon ils se croient tout permis.
Je ne dis pas que c'est bien,  je constate. 
Et comme s'il n'y avait que les "gaulois" qui ne respectaient pas les règles. Il n'y a qu'a voir le nombre de "romains" qui viennent faire chez nous ce qu'ils n'ont pas le droit de faire chez eux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #33 le: 17 Juin 2020 - 09:07:16 »

moi ce que j'y vois, c'est un peu plus de privation de l'espace public, notamment par l'interdiction de camper (qui vaut d'ailleurs sur le reste du territoire hors campings). Donc on s'oriente encore, sur le long terme, vers l'accès pour les seules personnes qui auront les moyens.

En Nouvelle-Zélande le camping est autorisé partout sauf zone clairement indiquée, et il n'y a pas de problèmes de dégradations, en France c'est l'inverse, mais on est le pays des droits de l'homme, donc tout va bien.

Grillé par Michou

En NZ, il y a plus de moutons que d'habitants,  en France il y a plus de c... que de moutons.

Quand tu balades dans la pampa en NZ, si tu trouves un panier avec des fruits, du fromage, etc, tu prends ce que tu as besoin et tu laisses l'argent correspondant dans le panier. Essaies de faire la même chose en France.

NOUS  français avons un énorme problème d'interprétation de la vie sociale, sous prétexte de vivre dans un pays de libertés, nous pensons avoir tous les droits et même si quelque chose que nous désirons faire, emmerde le voisin, si ce n'est pas explicitement interdit, pourquoi se priver.

En NZ, un campeur qui quitte la zone où il a passé du temps, ramasse tout ce qu'il a amené et ce qui pourrait avoir été oublié par un visiteur précédent.
En France, jettes un coup d'oeil aux bords de route ou aux parcs après les pique-niques qui ont suivi le déconfinement, c'est édifiant.

En France, si une loi restreint ''nos libertés'' pour le bien de la planète, ceux qui sont contre vont recevoir l'appui de l'opposition qui va mettre un peu d'huile sur le feu, histoire de l'entretenir, si cela l'avantage par rapport au gouvernement en place.
Nous sommes quasiment incapables, à de rares exceptions, de vivre ou d'agir sans tenter de jouer avec la limite, et si nous nous faisons croquer, nous allons râler sans assumer notre faute.
Nous créons nous même, par notre manque de maturité, le parc où veulent nous enfermer nos dirigeants.

Note explicative :
NOUS français ==> tous les habitants de France sans distinction de couleurs, d'origines ou de religion, rien à voir avec une quelconque allusion à un parti politique dirigé avant par un borgne ou une blonde maintenant.

Opposition ou gouvernement en place==> sans référence temporelle puisque l'alternance fait que la couleur politique change en fonction des élections mais que la connerie persiste.
 
J'ai un peu exagéré en généralisant à nous tous notre mentalité de râleurs et de tricheurs, mais si peu. Et de toutes manières, aucun de NOUS ne se reconnaîtra dans le tableau, par contre, pour le voisin d'en face.......
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #34 le: 17 Juin 2020 - 09:23:39 »

mouaip,
même si je partage une part des idées exprimées par Tipapy, je vais aussi rajouter 100 balles dans l'autre plateau :

Nous en France, nous avons un gouvernement centralisé avec des énarques qui pensent à notre place.
À partir du moment où nous avons des règles absolues, pensées à Paris et qui n'ont pas de sens dans nos campagnes, comment peut-on espérer développer l'esprit civique ?
Alors est-ce la cause ou la conséquence hein ? mais c'est vrai que le français (*) ne réfléchit pas trop, juste il se plante au milieu du carrefour dès que le feu est vert, il se bat pour conserver ses acquis (d'un autre temps) sociaux etc ...

(*) Après on fait aussi beaucoup de French bashing ... mais quand on regarde les évènements récents, même si nous ne sommes pas loin de 60 millions de râleurs, finalement le confinement (par exemple) a été assez bien respecté.
Effectivement le papier gras laissé dans un pré reste très visible, il n'est pas non plus la preuve du comportement de l'ensemble de la population. D'autres peuples possède des réputations très "propre" (par exemple) et pourtant ils ont aussi leur pourcentage de cons qui salissent tout (pour les néo zélandais je ne connais pas, mais plus près de chez moi, il y a un paquet de Suisses qui ne respectent pas grand-chose sur le territoire français).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #35 le: 17 Juin 2020 - 19:50:50 »

J'attendais ce genre de commentaires, qui ne sont pas sans fondement.

Si j'étais mauvaise langue (ce que je ne suis pas, bien entendu  Clin d'oeil ), je dirais qu'en contrepartie, et pour rappel historique, les néo-zélandais descendent d'anglais ayant colonisé et parqué les autochtones, on fait mieux comme savoir vivre. Et qu'il subsiste de nombreuses inégalités encore aujourd'hui entre la population blanche et les maoris.
Après, effectivement, une fois ce "sale boulot" effectué, on peut leur attribuer un certain savoir vivre en harmonie avec la nature.

Et, pour y être allé, j'ai rencontré beaucoup de personnes super sympa, mais il me semble que la Nouvelle Zélande a aussi son lot de gros cons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #36 le: 17 Juin 2020 - 20:30:54 »



   hors sujet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #37 le: 18 Juin 2020 - 08:23:34 »


Et, pour y être allé, j'ai rencontré beaucoup de personnes super sympa, mais il me semble que la Nouvelle Zélande a aussi son lot de gros cons.

 1
C'est vrai, j'avais oublié certains personnages qui ont des réactions d'enfants égoïstes et qui ne veulent pas prêter leur ballon qui n'est même pas rond, c'est pour dire le niveau  Grrrr
 mort de rire
 Oui je sais  hors sujet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
You 7
Invité
« Répondre #38 le: 18 Juin 2020 - 09:12:13 »

 Mr. Green
 hors sujet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #39 le: 18 Juin 2020 - 14:13:29 »

Excellent  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #40 le: 18 Juin 2020 - 19:47:07 »

Sanctuariser, c'est dans l'air du temps et le Mont-Blanc n'échappe plus à la règle. Triste...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #41 le: 18 Juin 2020 - 20:03:48 »

Sanctuariser, c'est dans l'air du temps et le Mont-Blanc n'échappe plus à la règle. Triste...

Pour le Mont-Blanc, je ne dirais pas sanctuarisé mais protégé (peut-être ?) du manque de civilité, de respect ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #42 le: 18 Juin 2020 - 20:21:15 »

Sanctuariser, c'est dans l'air du temps et le Mont-Blanc n'échappe plus à la règle. Triste...

Pour le Mont-Blanc, je ne dirais pas sanctuarisé mais protégé (peut-être ?) du manque de civilité, de respect ...

Du manque de respect du permafrost qui fond ?
Ce maire confond un peu tout dans cette histoire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.