+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mars 2024 - 05:46:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 4 randos en 4 jours  (Lu 3285 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cowa
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 9





« le: 20 Octobre 2021 - 01:09:29 »

Les conditions sont superbes, avec quelques copains du CHOTO nous avons émigré vers le Sud pour voler en Beaufortain et Belledonne.
Vendredi: Pointe de Combe Benite depuis le Plan des Charges 1000m D+ Déco en Ouest, posé à Aime 1900m plus bas.
Samedi : Le Grand Mont depuis le lac de St Guerin par le col de la Louze, 1150m D+, déco avec flamme en NE posé à l'officiel de Beaufort, 1970m D-
A savoir que les 3 copains qui n'ont pas testé le vol jusqu'au bout ont posé au bord de la route à la sortie d'Arêches se sont fait copieusement insultés et menacés par le paysan qui veut faire respecter sa "propriété privée" alors rien n'a été abimé dans son champ.... Spécimen connu qui doit passer son temps à regarder en l'air si jamais un parapentiste passe par là...
Dimanche : Le Grand Charnier depuis Super Collet, 900m D+, neige et glace sur l'arête en haut mais joli déco en NW sur un plateau 50m sous le sommet, une fois que le vent météo en NE nous a laissé tranquille ( un peu sous le vent mais ça le fait), gros thermiques sur le sommet des pistes au dessus de 2300m. Vol jusqu'à Allevard 2000m D-
Et lundi : Rochers des Enclaves depuis la Gittaz, 800m D+ a faire son chemin dans les rhodos et myrtilliers. Par le Passage des Cristaux. Puis on pousse jusqu'au sommet N, un joli plat face au Mont Blanc. NE de nouveau assez fort, sieste ou gonflage, puis dès le début de l'accalmie vol jusqu'à la Gittaz pour moi, jusqu'à Roselend pour un copain. Peu de pente au déco, gros blocs de rochers où nous avons touché pour faire décoller nos SuSi 18, le 3ème a même chuté dedans, et a dû descendre sur une des bosses à l'Est pour ne plus sentir le vent qui restait arrière. Le projet de départ était de rejoindre Beaufort en vol mais difficile avec le vent bien mal orienté, le passage est de laisser l'Outray au Sud pour ne pas s'engager dans la gorge de montée vers Roselend.

Franchement de belles découvertes, des paysages fabuleux et des beaux vols de montagne.
Les photos sont sur ma page FB ou celle du CHOTO.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Fadoli73
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 12


« Répondre #1 le: 20 Octobre 2021 - 08:31:45 »

Super
Un petit lien vers ta page facebook serait sympa, on ne te connait pas tous  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 233



« Répondre #2 le: 20 Octobre 2021 - 10:23:13 »

Tape choto ds le moteur fb et tu trouveras les photos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
kris
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC explora
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1987 ? vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 20 Octobre 2021 - 15:23:42 »

ah le "Beaufortain on y est bien " un vrai petit paradis pour le vol rando  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Cowa
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 9





« Répondre #4 le: 21 Octobre 2021 - 00:20:58 »

ah le "Beaufortain on y est bien " un vrai petit paradis pour le vol rando  pouce

Pas que, j'ai vraiment aimé le Gd Charnier, ambiance très minérale, possibilité de partir loin pour travailler la CFD H&F....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 8



« Répondre #5 le: 23 Octobre 2021 - 18:54:55 »

Ca fait 25ans que j'ai quitté le Beaufortain (beaucoup trop humide), j'ai vécu quelques années à Arêches bien avant que je fasse du parapente.
J'ai eu affaire à ce sale type Maurice V..... parce que au retour d'une randonnée j'ai traversé un de ses près fauchés; je me suis fait pourrir et menaçé. A ce que je voit il est toujours aussi con, mais rassurez vous c'est avec tout le monde......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
kris
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC explora
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1987 ? vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 24 Octobre 2021 - 11:13:10 »

ben on à du avoir de la chance, car on à posé deux trois fois à la sortie d'Arêches sans se faire vilipender  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Cowa
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 9





« Répondre #7 le: 25 Octobre 2021 - 21:01:46 »

C'est très marrant car le lundi soir nous sommes passés à la supérette de Beaufort pour se remplir le gosier après notre dernier vol, et en racontant cette péripétie, les vieux du coin on tout de suite cité ce nom, car en plus des parapentistes il est en conflit avec la terre entière pour tout et n'importe quoi, une histoire de chevaux par exemple....
Il faudrait le pucer pour savoir où ne pas le rencontrer !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 40



WWW
« Répondre #8 le: 25 Octobre 2021 - 21:29:05 »

Peut etre un probléme hormonal.
On va l'inscrire à l'émission sur M6 "L'amour est dans le pré" mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Cowa
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 9





« Répondre #9 le: 05 Novembre 2021 - 12:59:19 »

Pour se rendre en vrai au Gd Mont...
https://www.youtube.com/watch?v=YK_5H5CCUY4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
kris
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC explora
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1987 ? vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 05 Novembre 2021 - 16:24:10 »

belle image et beau montage ah le drone ca change la vidéo.
C'est bien cet attero que nous avons utilisé plusieurs fois (fauché bien sur), le proprio irascible devait être en vacances ou occuper avec Mme pouce  car nous n'avons eu aucun soucis.
Mais si l'envie nous reprends d'aller voler par la bas,  on ira posé ailleurs pour éviter les con-flits  la prise de t?te 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Petit Toro
Invité
« Répondre #11 le: 05 Novembre 2021 - 17:29:33 »

le proprio irascible devait être ... occupé avec Mme pouce  car nous n'avons eu aucun soucis.
 
Impossible. Elle est barrée depuis un moment; avec Brad Pitt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 9





« Répondre #12 le: 05 Novembre 2021 - 23:34:07 »

Franchement Kris ça passe très bien jusqu'à l'atterro officiel de Beaufort, c'est bien plus simple avec le petit tiraillement de ne pas voir où l'on pose et le découvrir au dernier moment. Comme les copains ne m'ont pas suivi tout de suite, il n'ont pas vu que je passais la crête. Vivre dangereusement en l'air oui mais prendre un risque au sol, non...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.