+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 13:44:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Lequel presente la meilleure qualite / fluidite?  (Votes clôturés: 09 Juin 2014 - 21:53:28)
Youtube - 6 (20%)
Vimeo - 24 (80%)
Total des votants: 25

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Youtube vs Vimeo  (Lu 4441 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« le: 10 Mai 2014 - 21:53:28 »

Hello,

J'ai depuis 6 ans ete un grand fan de Vimeo, de la qualite (de contenu et d'aspect) des videos qui y sont heberges.
Ils ont clairement ete devant pendant quelques annees.
Mais depui 1 an ou 2, (et ca s'est accentue ces derniers mois),j'ai de plus en plus la sensation que la qualite de vimeo s'est deteriore, le pique n'est plus ce qu'il etait, et il y a ces problemes de video saccadee que je n'avais pas remarque dans le passe.
Dans le meme temps, Youtube est arrive au full HD, et si chez certains fournisseurs d'acces (free?), les debits sont toujours brides, j'ai de plus en plus l'impression qu'ils sont passes devant niveau pique et fluidite.
Les autres points essentiels sont que la communaute youtube est incomparablement plus grande, et qu'il n'y a pas besoin d'un compte premium.
On voit que certains realisateurs de talent (JBC) sont passes sur youtube, mais j'ignore si cela est essentiellent dicte par le fait que la qualite y est devenue meilleure ou si ce sont les retributions financieres qu'il y percoit qui l'ont motive..)

Votre avis?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #1 le: 10 Mai 2014 - 22:17:16 »

Avec youtube, pas moyen de bufferiser une vidéo entière.  De plus, quand on passe en plein écran il faut tout recharger... j'ai jamais compris pouquoi. Bref pour moi youtube (et ses pubs) reste adapté aux vidéos de chatons tandis que vimeo fait plus pro.

Pas remarqué de détérioration d'image chez Vimeo...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 10 Mai 2014 - 22:25:50 »

Avec youtube, pas moyen de bufferiser une vidéo entière.
C'est effectivement un probleme quand on habite dans la cambrousse et que l'on n'a pas une connexion exceptionnelle  Tire la langue
Citation
  De plus, quand on passe en plein écran il faut tout recharger... j'ai jamais compris pouquoi.
C'etait le cas avant, mais plus maintenant pour moi. peut-etre juste un reglage a faire?
Citation
Bref pour moi youtube (et ses pubs) reste adapté aux vidéos de chatons tandis que vimeo fait plus pro.
Pas remarqué de détérioration d'image chez Vimeo...
Ok, c'est peut-etre juste une sensation... etrange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #3 le: 10 Mai 2014 - 22:36:58 »

Sur youtube en mobilité ( Smartphone et tablette ) impossible de gérer la qualité, autant dire avec un mauvais débit ça bascule automatiquement sur du 144p c'est gonflant, en plus des connexion free, youtube se retrouve rapidement saturé soir. Genre le moment ou ceux qui ont épuisé leur crédit de 5 vue sur youpor*

Je parle pas de la gestion des contenu audio sous licence, même en version remixé en 320b/s on se fait systématiquement censuré.

Vimeo est pour moi la meilleur interface, pas de réseau sociaux à la mort moi l'noeux , pas de pub gonflante.

Pour ceux qui cherchent pas à se masturber en voyant le nombre de vue/jours, qui cherche une base qui fonctionne avec les derniers codecs vidéo, stable , pas de blabla.

En non pro sans passé par un compte "Plus" c'est largement suffisant.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 10 Mai 2014 - 22:47:40 »

Sur youtube en mobilité ( Smartphone et tablette ) impossible de gérer la qualité, autant dire avec un mauvais débit ça bascule automatiquement sur du 144p c'est gonflant, en plus des connexion free, youtube se retrouve rapidement saturé soir. Genre le moment ou ceux qui ont épuisé leur crédit de 5 vue sur youpor*

Je parle pas de la gestion des contenu audio sous licence, même en version remixé en 320b/s on se fait systématiquement censuré.

Vimeo est pour moi la meilleur interface, pas de réseau sociaux à la mort moi l'noeux , pas de pub gonflante.

Pour ceux qui cherchent pas à se masturber en voyant le nombre de vue/jours, qui cherche une base qui fonctionne avec les derniers codecs vidéo, stable , pas de blabla.

En non pro sans passé par un compte "Plus" c'est largement suffisant.
Juste pour rebondir sur la pub. Je me rends compte que depuis que j'ai installe Adblock sur mon navigateur, je n'ai plus eu une seule publicite sur youtube, et ce, depuis au moins 1 an. Tu devrais essayer Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Goopie
Invité
« Répondre #5 le: 10 Mai 2014 - 23:13:39 »

Sur youtube en mobilité ( Smartphone et tablette ) impossible de gérer la qualité, autant dire avec un mauvais débit ça bascule automatiquement sur du 144p c'est gonflant, en plus des connexion free, youtube se retrouve rapidement saturé soir. Genre le moment ou ceux qui ont épuisé leur crédit de 5 vue sur youpor*

Je parle pas de la gestion des contenu audio sous licence, même en version remixé en 320b/s on se fait systématiquement censuré.

Vimeo est pour moi la meilleur interface, pas de réseau sociaux à la mort moi l'noeux , pas de pub gonflante.

Pour ceux qui cherchent pas à se masturber en voyant le nombre de vue/jours, qui cherche une base qui fonctionne avec les derniers codecs vidéo, stable , pas de blabla.

En non pro sans passé par un compte "Plus" c'est largement suffisant.
Juste pour rebondir sur la pub. Je me rends compte que depuis que j'ai installe Adblock sur mon navigateur, je n'ai plus eu une seule publicite sur youtube, et ce, depuis au moins 1 an. Tu devrais essayer Clin d'oeil


Je confirme pour Adblock ... plus de pub sur Youtube et pas que sur Youtube d'ailleurs. A noter la possibilité d'autoriser dans les options certaines pub non-intrusives.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 10 Mai 2014 - 23:51:31 »

Pis sur vimeo on peut Télécharger directement le,fichier de la vidéo !
 C est comme ça que j ai les vidéos de JBC sur mon magnétoscope numérique, sauf Touch la dernière du coup qui est juste sur YouTube  Fou

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #7 le: 11 Mai 2014 - 02:11:30 »

En tant que "consommateur", pour la qualite Vimeo sans aucun doute, maintenant le choix propose sur Youtube est beaucoup plus vaste...(ca a ses inconvenients, notamment le nombre de mer** qu'on y trouve, je suis pas fan de chatons  Mr. Green )


Si c'est pour regarder un documentaire economique ou politique, ou trouver un tutoriel quelconque, Youtube va bien car on se fout un peu de la qualite de l'image (dans les limites du raisonnable) mais pour de la video artistique, le rendu est pas toujours tres bon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
O rly
Invité
« Répondre #8 le: 11 Mai 2014 - 10:17:41 »

y a même pas photo (pt de vue visionnage) vimeo>youtube en vitesse, qualité
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #9 le: 11 Mai 2014 - 11:24:30 »

 salut !

Je rejoins Norby pour la facilité de téléchargement des fichiers et  aux différents formats proposés.

 Mobile .MP4
 HD .MP4
 SD .MP4
 Original .MOV

En général,je mets les vidéo sur ma tablette Nexus pour les visionner au boulot,faut bien s'occuper non?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
OlivTwist
Invité
« Répondre #10 le: 11 Mai 2014 - 11:33:47 »

Salut  salut !

En fait, depuis quelques temps j'ai aussi un problème de fluidité en passant en plein écran sur Vimeo...
C'est très bizarre parce que si je passe en fullscreen à partir d'une vidéo inséré ici par exemple, pas de soucis.
Par contre, sur le site Vimeo, ça saccade et c'est illisible... J'ai l'impression que ça vient de ce mode plein écran.

Firefox 29 sur Mac OsX
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Florentoutang
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing mistral 4
pratique principale: vol / site
vols: Trop occupé à en profiter pour les compter *_* vols
Messages: 0


OUGADOUGA !


« Répondre #11 le: 11 Mai 2014 - 13:51:48 »

Pour ma par j'ai toujours été sur YouTube depuis ma plus rendre enfance, et faut dire que le contenu est monstrueux dessus, toujours quelque chose de bien à voir.

Et puis le gros problème de viméo par exemple, c'est la visibilité, le site n'étant pas si populaire que ça (comparé à YT), ça doit être difficile d'y rester quand on compte vivre sur ses vidéos...

Et puis pour finir, depuis que je n'ai plus de PC (cassé...), et que je suis sur mon iPad en permanence, je trouve que YT a très bien optimisé sa version mobile (surtout les applis androïdes/iOS qui sont géniales).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La joie de vivre et la jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" Karadoc
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #12 le: 13 Mai 2014 - 16:21:54 »

Sur youtube en mobilité ( Smartphone et tablette ) impossible de gérer la qualité, autant dire avec un mauvais débit ça bascule automatiquement sur du 144p c'est gonflant, en plus des connexion free, youtube se retrouve rapidement saturé soir. Genre le moment ou ceux qui ont épuisé leur crédit de 5 vue sur youpor*

Je parle pas de la gestion des contenu audio sous licence, même en version remixé en 320b/s on se fait systématiquement censuré.

Vimeo est pour moi la meilleur interface, pas de réseau sociaux à la mort moi l'noeux , pas de pub gonflante.

Pour ceux qui cherchent pas à se masturber en voyant le nombre de vue/jours, qui cherche une base qui fonctionne avec les derniers codecs vidéo, stable , pas de blabla.

En non pro sans passé par un compte "Plus" c'est largement suffisant.
Juste pour rebondir sur la pub. Je me rends compte que depuis que j'ai installe Adblock sur mon navigateur, je n'ai plus eu une seule publicite sur youtube, et ce, depuis au moins 1 an. Tu devrais essayer Clin d'oeil


J'ai adblock , j'ai des problèmes de pub en début de vidéo ( vidéo disponible dans 5s .. ) effectivement avec ADBlock ça bloque les box en bas de vidéo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 142




WWW
« Répondre #13 le: 13 Mai 2014 - 23:00:07 »

 salut !

je ne suis pas un gros consommateur de vidéo mais ce fil m'évoque 2 points :

* je trouve anormal de vouloir un site gratuit et de chercher des astuces pour qu'il ne se rémunère pas. le beurre, l'argent du beurre etc ... ben non
et pourtant vu mon impatience, je me coltine souvent plus long de pub que ce que je regarde effectivement comme vidéo, mais c'est le jeux

* viméo ne marche pas sur notre tablette. Aucun pb avec youtube en revanche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #14 le: 14 Mai 2014 - 06:43:09 »

* je trouve anormal de vouloir un site gratuit et de chercher des astuces pour qu'il ne se rémunère pas. le beurre, l'argent du beurre etc ... ben non
et pourtant vu mon impatience, je me coltine souvent plus long de pub que ce que je regarde effectivement comme vidéo, mais c'est le jeux

C'est le jeux c'est le jeux... Bof ! Genre, ici, si je voulais ne pas avoir de pub, je pourrais payer ? Combien ? Et youtube, dailymotion, il faut faire quoi pour ne pas avoir de pub ? Et quand la pub devient trop présente, ça pourri un peu l' "expérience utilisateur", ça ne me gêne pas de dire que ça n'est pas ce que je veux (et vu que pour l'instant, tous les acteurs ne misent que sur ça...). Le problème, c'est pas les utilisateurs qui essayent de ne pas avoir un truc qui ressemble à un sapin de noël quand ils visitent lemonde.fr, mais c'est plutôt: "pourquoi pour diffuser du contenu, un site est obligé de faire de la pub pour meetic, amazon et zalando ?".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #15 le: 14 Mai 2014 - 06:52:23 »

Justement, Vimeo possède maintenant un système de vidéos payantes.
Et ils font du beurre avec les comptes pro aussi.

Comme quoi ils s'en sortent sans pubs!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #16 le: 14 Mai 2014 - 06:57:33 »

Sur youtube en mobilité ( Smartphone et tablette ) impossible de gérer la qualité, autant dire avec un mauvais débit ça bascule automatiquement sur du 144p c'est gonflant, en plus des connexion free, youtube se retrouve rapidement saturé soir. Genre le moment ou ceux qui ont épuisé leur crédit de 5 vue sur youpor*

Je parle pas de la gestion des contenu audio sous licence, même en version remixé en 320b/s on se fait systématiquement censuré.

Vimeo est pour moi la meilleur interface, pas de réseau sociaux à la mort moi l'noeux , pas de pub gonflante.

Pour ceux qui cherchent pas à se masturber en voyant le nombre de vue/jours, qui cherche une base qui fonctionne avec les derniers codecs vidéo, stable , pas de blabla.

En non pro sans passé par un compte "Plus" c'est largement suffisant.


Je ne comprends pas pourquoi plein de vidéos de particuliers ont des musiques licenciées (pas tombées dans le domaine public) alors que plusieurs fois j'ai reçu des avertissements pour droits d'auteur.. Faut-il faire une demande au compositeur, verser des droits à la Sacem ? Lol.  Sinon vous pensez quoi de Dailymotion, le YT français ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
cyril anakis
Invité
« Répondre #17 le: 14 Mai 2014 - 08:24:14 »

Je ne comprends pas pourquoi plein de vidéos de particuliers ont des musiques licenciées (pas tombées dans le domaine public) alors que plusieurs fois j'ai reçu des avertissements pour droits d'auteur.. Faut-il faire une demande au compositeur, verser des droits à la Sacem ? Lol.  Sinon vous pensez quoi de Dailymotion, le YT français ?

il n'y a pas de pb si tu renonces à monetiser la vidéo, en général, youtube mettra le petit lien qui vas bien vers un marchand de mp3. Par contre certains majors interdisent la lecture sur support mobile (tablette et smartphone). D'aillleurs pour quoi une telle différence vis à vis du support de lecture? no sé...

et sinon Dailymotion rame beaucoup, les pubs sont longues et le contenu dispo est semble t-il faible par rapport à youtube.
sinon Rutube, c'est pas mal aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #18 le: 14 Mai 2014 - 08:47:00 »

Merci, je verrai cette option alors lors de mon prochain montage (le Maroc depuis le temps...) mais je n'avais jamais vue cette possibilité. pas besoin de gagner de l'argent avec YT Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.245 secondes avec 22 requêtes.
anything