+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 05:34:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Wingsuit sur la moquette  (Lu 18549 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« le: 17 Juillet 2014 - 22:56:35 »

C'était ce matin sur la moquette du décor Nord à St Hilaire.

https://vimeo.com/101028532
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 17 Juillet 2014 - 23:00:18 »

Impressionnant... on a l'impression sur la video qu'il etait temps que la cassure arrive non ?!

NOrbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #2 le: 17 Juillet 2014 - 23:03:27 »

J'ai l'impression que le premier (en wingsuit rouge) est passé plus bas, mais j'ai pas eu le temps de le filmer !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #3 le: 18 Juillet 2014 - 00:19:37 »

Impressionnant... on a l'impression sur la video qu'il etait temps que la cassure arrive non ?!

NOrbert

On a surtout l'impression que cet lui qui décide d'infléchir sa trajectoire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2


« Répondre #4 le: 18 Juillet 2014 - 08:06:28 »

Ils avaient annoncé leur passage ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #5 le: 18 Juillet 2014 - 08:18:38 »

Impressionnant... on a l'impression sur la video qu'il etait temps que la cassure arrive non ?!

NOrbert

On a surtout l'impression que cet lui qui décide d'infléchir sa trajectoire

c'est surtout ça oui.
j’entends encore un gars dire sur une dune : "la vache ! t'as vu, il a frotté le bout de son aile en tournant, il est pas passé loin de se scratcher (sic)"
cela dit, passer la moquette depuis la dent, c'était pas si évident il y a quelques années hein.


Et il fait un joli son en passant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 18 Juillet 2014 - 14:09:36 »

Une vue en caméra embarquée lors d'un vol précédent (http://www.allezbase.com/home.html, vidéo "Ready To Go", vers 10'30")...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #7 le: 18 Juillet 2014 - 19:51:31 »

Ils avaient annoncé leur passage ?

Oui, pourquoi tu crois que mes stagiaires sont assis à l'abri ?  mort de rire

Ils avaient aussi du monde sur la moquette pour les prises de vue et la régulation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 18 Juillet 2014 - 20:48:27 »

Oui, pourquoi tu crois que mes stagiaires sont assis à l'abri ?  mort de rire
parce qu'ils sont élèves et que c'est le lot commun de l'élève à St Hil de passer du temps à sécher sur le deco en attendant son tour ?
non non je l'ai pas dit ... effray

PS : en plus c'est sain, ça leur apprend l'activité préférée du parapentiste st hilairien : poser son cul à l'arrière de la moquette en attendant que ce soit meilleur (et souvent que ce soit pire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #9 le: 18 Juillet 2014 - 21:04:00 »


parce qu'ils sont élèves et que c'est le lot commun de l'élève à St Hil de passer du temps à sécher sur le deco en attendant son tour ?
non non je l'ai pas dit ... effray


[Mode pub]
Je sais que tu taquines, mais ils ont quand même fait 14 vols sur ces 5 derniers jours (dont un lundi pluvieux), sur 7 sites différents, ont réalisé un paquet d'exercices et commencé à taquiner le thermique (plusieurs vols d'une durée entre une demie heure et une heure), ont fait un vol en totale autonomie pour valider leur brevet initial dont ils viennent aussi de passer la partie théorique grâce aux apports effectués toute la semaine. Je pense qu'ils étaient parfois bien contents de se reposer un peu en mode para-waiting.
[/Mode pub]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 18 Juillet 2014 - 22:04:54 »

Joli score !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #11 le: 19 Juillet 2014 - 01:04:05 »

J'apprécie souvent ce que font les wingsuiters. Mais là, pour moi, ce genre de démo, c'est du gros nawak.
0,5/20. Pour l'encre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #12 le: 19 Juillet 2014 - 01:51:03 »

J'apprécie souvent ce que font les wingsuiters. Mais là, pour moi, ce genre de démo, c'est du gros nawak.
0,5/20. Pour l'encre.

et si tu changeais ta vision, et tu voyais dans cette video un mec qui se fait plaisir, et passe faire un clin d'oeil, peut-etre meme a des potes qui sont au deco, en restant dans les limites de ses competences et de sa maitrise du sujet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Teamguenilles
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: WS, Alpha6, Nano10
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 19 Juillet 2014 - 08:06:33 »

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #14 le: 20 Juillet 2014 - 13:24:22 »

Ca envoie du pâté quand même le wingsuit... Mais si une parapentiste décolle en même temps ou fit du soaring devant le déco, que se passe-t-il ? c'est comme les jet-skis qui font les beaux dans les espaces réservés aux baigneurs... c'est un peu de l'inconscience (même si c'est beau)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Willow16
Invité
« Répondre #15 le: 20 Juillet 2014 - 14:43:43 »

ben oui...mais non, tu as tout faux  Tire la langue

car les wingsuits contactent le deco de Saint Hilaire avant de s'elancer de la dent de Crolles...il y a donc maitrise du risque
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #16 le: 20 Juillet 2014 - 15:00:55 »

Mouai ! Y a à boire et à bouffer dans ce genre de discussion.
Certes, il vient dire bjr à ses potes.  Mais est-ce un passage obligé que le survol de la moquette ? Je suppose que si, à l'époque, j'étais passé dire bonjour à ma chérie, à raz des tuiles, avec mon Transall, certaines personnes pas trop sympa m'aurait appelé Arthur. Si je vais dire bonjour au enfants de la colo avec mon surf sur la plage de Lacanau, les gentils CRS me souffleront dans les bronches.
Si en effet, la moquette est prévenue d'un passage dans les secondes qui suivent, bon, à la rigueur... Mais est-ce toujours le cas ?
Je peux comprendre que vous défendiez vos copains. Je suis très tolérant. Mais la moindre dérivation peut se payer cash. Mef !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #17 le: 20 Juillet 2014 - 15:14:18 »

Mouai ! Y a à boire et à bouffer dans ce genre de discussion.
Certes, il vient dire bjr à ses potes.  Mais est-ce un passage obligé que le survol de la moquette ? Je suppose que si, à l'époque, j'étais passé dire bonjour à ma chérie, à raz des tuiles, avec mon Transall, certaines personnes pas trop sympa m'aurait appelé Arthur. Si je vais dire bonjour au enfants de la colo avec mon surf sur la plage de Lacanau, les gentils CRS me souffleront dans les bronches.
Si en effet, la moquette est prévenue d'un passage dans les secondes qui suivent, bon, à la rigueur... Mais est-ce toujours le cas ?
Je peux comprendre que vous défendiez vos copains. Je suis très tolérant. Mais la moindre dérivation peut se payer cash. Mef !

euh...je les connais pas hein...je vis a 10 000 km de la et je suis originaire de Charente...mais je sais, pas le biais du forum sur lequel on en a parle a plusieurs reprises, que cette pratique a Saint Hil' est encadree et pratiquee de facon securisee (information au deco pour s'assurer que les conditions sont ok avant de partir)...donc pour moi rien a redire, dans le pire des cas, c'est le wingsuiter qui se met au tas, et ca c'est son probleme, et je pense qu'il assume ses decisions
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #18 le: 20 Juillet 2014 - 15:32:45 »

  • la zone de baignade est réservée aux baigneurs.
  • le survol des habitation au raz des pâquerettes est extrêmement réglementée, même avec ton Transall.
la moquette de Saint Hil est un lieu partagé entre nous tous, les WS n'ont pas moins le droit d'y voler que nous.

Cela dit, il y a fort à parier qu'avec la direction que prend notre société et le besoin grandissant des gens pour la réglementation, on finisse avec des feux tricolore sur la dent et des gendarmes  sur la moquette.

Pour le moment, tout se passe bien, et les dérives je les vois plus dans notre capacité à défoncer TMS, CTR et autre réserves naturelles. (et là dans certain cas, la déviation peut aussi se payer cash)

note : je ne suis pas en train de défendre les WS, mais juste de rappeler un constat : le ciel ne nous appartient pas.
note 2 : tant qu'à réglementer tout ça, ce serait bien de bannir les deltas. ils volent vite et sont parfois inconfortables dans la combe de saint-hilaire.
note 3 : les bi places aussi font chier.
note 4 : les ailes non-homologuées volent trop vite. De même que certaine D.

note 5 : pas la peine de taper, c'est juste un petit peu de provoque  Tire la langue  je suis déjà sorti.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 20 Juillet 2014 - 16:18:52 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #20 le: 20 Juillet 2014 - 16:52:07 »

Bonjour Tous,

Pareil, la moquette de St Hil est accessible à tous... Sourire et le ciel aussi.

Bon vol, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 20 Juillet 2014 - 16:54:49 »

... tant qu'il s'éclate pas sur la moquette !
 je sors

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #22 le: 20 Juillet 2014 - 17:11:20 »

ha oui, les planeurs aussi ils font chier.
je crois qu'on me souffle dans l'oreillette que nous faisons chier les ornithologues et les nudistes sur les plages.
merde... peuvent pas arrêter de faire chier ceux-là aussi, le ciel est à tout le monde, non ?
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fab 01
Invité
« Répondre #23 le: 20 Juillet 2014 - 17:37:34 »

ça doit vraiment être sympa le wingsuit mais la dernière fois que j'ai été à st hil il y en a un qui est passer entre les voiles après le déco moquette , je venais de plier et tous le monde à bien vu l'ouverture et sa trajectoire , alors ont doit en penser quoi , imaginons qu'il se prenne un piaf genre merle ou pigeon dans la tête à 180 km/h avant le déco et tombe à cette même vitesse sur le jardin d'enfants à côté du parking et fauche deux trois gamins , c'est quoi pour certains une opportunité pour aller les refaire....... malheureusement il y aura des cartons avec des tiers c'est sur et certain....  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #24 le: 20 Juillet 2014 - 17:59:56 »

ça doit vraiment être sympa le wingsuit mais la dernière fois que j'ai été à st hil il y en a un qui est passer entre les voiles après le déco moquette , je venais de plier et tous le monde à bien vu l'ouverture et sa trajectoire , alors ont doit en penser quoi , imaginons qu'il se prenne un piaf genre merle ou pigeon dans la tête à 180 km/h avant le déco et tombe à cette même vitesse sur le jardin d'enfants à côté du parking et fauche deux trois gamins , c'est quoi pour certains une opportunité pour aller les refaire....... malheureusement il y aura des cartons avec des tiers c'est sur et certain....  Neutre

A peut prêt pareil quand un acrobate parapente envoie du bois au dessus de Lumbin/la route/le déco/l'atterro/le bar. Imagines, il se prends un moustique et perd connaissance...

Je suis à peu près sûr que beaucoup de piétons qui ne connaissance rien l'activité ont le même genre de raisonnement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #25 le: 20 Juillet 2014 - 18:11:14 »

http://www.dailymotion.com/video/x5bduq_la-chauve-souris-bigard_fun
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fab 01
Invité
« Répondre #26 le: 20 Juillet 2014 - 18:39:40 »

certain pense qu'il ne peux rien leur arriver .... mort de rire dans toute les discipline que j'ai fait il y eu problème dans je dépassais les limites .... ont peux comparer le wingsuit avec la moto pour les sensations , tu passe près du reliel , je passe près des voitures , vélo et autres piétons à 180 km/h et bien je deviens un danger publique et c'est pas parce que j'aime ma discipline que je cautionne ceux qui font des connerie et risque la vie des autres.... Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #27 le: 20 Juillet 2014 - 18:45:25 »

Ca envoie du pâté quand même le wingsuit... Mais si une parapentiste décolle en même temps ou fit du soaring devant le déco, que se passe-t-il ? c'est comme les jet-skis qui font les beaux dans les espaces réservés aux baigneurs... c'est un peu de l'inconscience (même si c'est beau)

Réponse


Ils avaient aussi du monde sur la moquette pour (…) la régulation.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #28 le: 20 Juillet 2014 - 18:48:12 »

certain pense qu'il ne peux rien leur arriver .... mort de rire
aucun rapport (fils unique (c))

Citation
dans toute les discipline que j'ai fait il y eu problème dans je dépassais les limites .... ont peux comparer le wingsuit avec la moto pour les sensations , tu passe près du reliel , je passe près des voitures , vélo et autres piétons à 180 km/h et bien je deviens un danger publique et c'est pas parce que j'aime ma discipline que je cautionne ceux qui font des connerie et risque la vie des autres.... Grrrr

Pareil, aucun rapport... Si tu fais de la merde, ça se passera mal. Si tu veux mettre des règles pour être certain que personne ne fera jamais de la merde dans une activité, il faut interdire l'activité. Même si le wingsuiter il reste à 2000m de hauteur avant d'ouvrir, il pourra toujours se prendre un oiseau avant d'ouvrir et venir s'écraser dans ton jardin.

Je trouve pas franchement très malin les wingsuit qui frisent les parapentes, les parapentes qui font du poser de précision au milieu de la zone de pliage à lumbin, les pilotes qui se frottent un peu trop à l'aérodrome du versoud, les pilotes de chasse qui font des passages bas en chartreuse en pleine journée fumante d'avril, ... Mais s'il fallait mettre une règle pour chaque cas, ça serait un peu long (et sans doute inutile).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #29 le: 20 Juillet 2014 - 18:56:50 »

ce n'est pas parce qu’il y a une chance sur 10 000 de se prendre un pigeon dans la tronche que cette unique chance doit occulter les 9 999 autres. Sinon, faut plus sortir de chez sois.
(un pigeon, j'en ai pris un en moto, je n'ai tué aucun enfant, je le jure)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 17



« Répondre #30 le: 20 Juillet 2014 - 19:32:44 »

Et t'as pensé aux enfants du pigeon ?!
Bourreau va !
 Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
aileF
Invité
« Répondre #31 le: 20 Juillet 2014 - 19:41:11 »

vu le nombre d'oiseaux que j'ai sauvé, y compris des pigeons, le solde est positif. j'ai un bon karma coté piafs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 17



« Répondre #32 le: 20 Juillet 2014 - 19:47:54 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 20 Juillet 2014 - 23:06:04 »

La vision qu'ont certains à propos des baseux et autres suiteurs est très certainement la même qu'ont les gens plus terre à terre que nous à propos des parapentistes...

Je pars du principe que le suiteur n'a pas plus envie de mourir que moi quand je suis en vol, donc il doit très certainement prendre ses propres marges en fonction de sa maîtrise...
Ceux qui passent au radada de la moquette, sont très certainement aussi doués et capables que Téo De Blic quand il s'amuse à faire des hélicos dans les thermiques en bord de falaise au milieu des autres parapentes des jours où j'ose à peine aller voler...

En plus, pour avoir vu plusieurs fois poser des suiteurs à Lumbin (qui sont donc passés dans le bocal), j'ai constaté qu'ils n'avaient pas du tout le profil tête brûlée que la croyance populaire veut bien leur donner, bien au contraire. Je trouve même tout à fait logique qu'ils soient tout aussi méticuleux en vol qu'ils le sont quand ils plient leur parachute.
Après, il y a des fous et des cons partout, sauf que le base et la wingsuit font très certainement beaucoup plus vite la sélection naturelle que le parapente, alors les fous et les cons doivent êtres moins nombreux que dans notre propre sport.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #34 le: 20 Juillet 2014 - 23:10:18 »

Vous savez quelle est l'espérance de vie d'un base jumper et d'un wingsuiter ? comparé à un parapentiste... hum...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
montblanc
Invité
« Répondre #35 le: 20 Juillet 2014 - 23:16:26 »

Vous savez quelle est l'espérance de vie d'un base jumper et d'un wingsuiter ? comparé à un parapentiste... hum...
Elle est très bonne on te remercie pour ta sollicitude
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #36 le: 20 Juillet 2014 - 23:22:53 »

Vous savez quelle est l'espérance de vie d'un base jumper et d'un wingsuiter ? comparé à un parapentiste... hum...

wow ! Enquête exclusive sur D8... tu peux changer de chaine ?
Ce ne serait pas M@tthieu, ça puerait le troll tellement ça fait pas avancer la discussion.
Je t'excuse, mais ça te coutera une bière mec ! (je paierais la mienne aussi, mais faut qu'on parle là)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #37 le: 20 Juillet 2014 - 23:25:43 »

Bah non. Un pro parapentiste m'a dit 4 ans.. Ca me paraît peu mais bon.. Je ne jette pas la pierre à ces chercheurs en adrénaline, on la cherche tous mais je suppose que la vitesse ne suffit pas, c'est la vitesse près du relief.. Et là le moindre écart..
Désolé si ça ne fait pas avancer la discussion.. Je veux bien te payer la bière un jour où on volera ensemble Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
aileF
Invité
« Répondre #38 le: 20 Juillet 2014 - 23:29:03 »

si tu te mets à écouter les pros... (je blague bien sur. quand j'arrive sur un site, je vais toujours présenter mes hommage aux pros du coin. Ou au mec qui parle le plus fort)

le seul statisticien qui y connaissait quelque chose ici, c'était olm, et encore Clin d'oeil

moi aussi je peux balancer des chiffres à la con pour impressionner les pioupious sur les décos. j’arrête pas d'ailleurs.
« Dernière édition: 20 Juillet 2014 - 23:34:18 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #39 le: 20 Juillet 2014 - 23:31:50 »

Bah non. Un pro parapentiste m'a dit 4 ans.. Ca me paraît peu mais bon.. Je ne jette pas la pierre à ces chercheurs en adrénaline, on la cherche tous mais je suppose que la vitesse ne suffit pas, c'est la vitesse près du relief.. Et là le moindre écart..
C'est sur que les pros du parapente sont des spécialistes de la statistique du BASE....
Si il pouvait nous donner ses chiffres sur lesquels il base ses stats car nous on ne connaît pas le nombre de sautant exact, le nombre de sauts effectués ni depuis combien de temps ils pratiquent ... à part pour nous même et nos amis, et là désolé, mais on explose tes stats  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 20 Juillet 2014 - 23:51:51 »

Vous savez quelle est l'espérance de vie d'un base jumper et d'un wingsuiter ? comparé à un parapentiste... hum...

 lambda ou comme toi  Tire la langue Et puis c'est toi qui parle d'inconscience des baseux... Je veux bien croire à la naïveté, un certain temps, mais là ça sent trop le troll  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #41 le: 20 Juillet 2014 - 23:54:40 »

le seul statisticien qui y connaissait quelque chose ici, c'était olm, et encore Clin d'oeil

Si ca c est pas du troll !!!
 Mr. Green  Mr. Green  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #42 le: 20 Juillet 2014 - 23:59:39 »

Merde, grillé  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #43 le: 21 Juillet 2014 - 21:24:24 »

Ca envoie du pâté quand même le wingsuit... Mais si une parapentiste décolle en même temps ou fit du soaring devant le déco, que se passe-t-il ? c'est comme les jet-skis qui font les beaux dans les espaces réservés aux baigneurs... c'est un peu de l'inconscience (même si c'est beau)

Réponse


Ils avaient aussi du monde sur la moquette pour (…) la régulation.


La moquette est réservée au seule Parapentiste, c'est nouveau ?!? Attention à ne pas sur-réglementé, c'est déjà assez galère comme cela. canap

La comparaison avec le ski nautique est foireuse, nous volons en VFR : Vol à Vue, tout le monde peut voler dans les zones ouvertes, il faut arrêter de se croire les seules bénéficiaires du ciel, c'est pareil pour les planeurs, Deltas, Wingsuit, Avion, Ulm... à chacun de respecter les autres et de voler tranquille, ceux-qu'ils ont fait en prévenant à l'avance du passage. bisous

Bon vol dans un ciel ouvert, Jean-Nono parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Teamguenilles
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: WS, Alpha6, Nano10
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #44 le: 21 Juillet 2014 - 21:32:46 »

 voler  +1 au karma


* Capture5.JPG (296 Ko, 1742x896 - vu 274 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #45 le: 21 Juillet 2014 - 21:38:46 »

Bonjour M@thieu,

A priori, les WindSuit que je connais ici sont largement au-delà des 4 ans, et la durée de vie d'un parapentiste c'est combien déjà ???  je sors

D'après ce que je sais, il y a plus d'accident en Speed-Flight qu'en WingSuit. Encore un il y a deux jour ici, une fermeture suivie d'une spirale jusqu'au sol, bilan : un fémurs et une compression de la cage thoracique, hélicoptère et une fête ternie. Le jeune pilote testait une Spiruline 14 m², son premier vol avec, donc méconnaissance du matériel et action trop forte des commandes... banane qui s'?crase

Bon vol, Jean-Nono parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
aileF
Invité
« Répondre #46 le: 21 Juillet 2014 - 22:47:47 »



O M G  Shocked

ma femme dit : "ha c'est osé quand même" en voyant la photo.

super belle photo ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #47 le: 21 Juillet 2014 - 22:54:27 »

La moquette est réservée au seule Parapentiste, c'est nouveau ?!? Attention à ne pas sur-réglementé, c'est déjà assez galère comme cela. canap
La comparaison avec le ski nautique est foireuse, nous volons en VFR : Vol à Vue, tout le monde peut voler dans les zones ouvertes, il faut arrêter de se croire les seules bénéficiaires du ciel, c'est pareil pour les planeurs, Deltas, Wingsuit, Avion, Ulm... à chacun de respecter les autres et de voler tranquille, ceux-qu'ils ont fait en prévenant à l'avance du passage. bisous

???

Il le fait exprès lui, c'est pas possible,
dans le style vouloir faire la leçon et faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ("moquette pour parapentistes seulement").

Relis stp !!!




Et juste en passant,

A priori, les WindSuit
Il y a plus d'accident en Speed-Flight

Oui mais ici c'est depuis un moment wingsuit et speed-fly, même si tu es en Californie.

Après je t'ai bien lu conseiller à un italien une assurance à laquelle il ne pouvait pas souscrire, mais bon, crédibilité, crédibilité, hein ....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 21 Juillet 2014 - 23:05:56 »

Ah oui pas mal la vue "différente" de l'église de St. Hil Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #49 le: 22 Juillet 2014 - 15:11:07 »


Il le fait exprès lui, c'est pas possible, dans le style vouloir faire la leçon et faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ("moquette pour parapentistes seulement").

Relis stp !!!

Et juste en passant,

Il y a plus d'accident en Speed-Flight

Oui mais ici c'est depuis un moment wingsuit et speed-fly, même si tu es en Californie.


Désolé, je ne te comprends pas, et cela fait plusieurs fois, c'est quoi ton problème ?  Que veulent-dire ces phrases, peux-tu faire l'effort d'expliquer en claire que je comprenne le problème, merci.  hein ?   

Et puis, je ne suis pas là pour donner des leçons comme toi, je donne mon sentiment et des informations à prendre ou à laisser vu de "ma" petite Californie ou il fait bon vivre (jaloux ?).  forum de parapente

Pour la moquette, relit aussi le post, plusieurs personnes s'offusquent que des wingsuits passent au-dessus, l'espace aérien est ouvert et pas seulement réserver au Parapentiste, c'est le sens de mes propos, que tu as du mal en saisir, dommage !  vrac

Pour l'assurance, j'ai donner assez d'information pour qu'il soit libre de choisir, c'est vrai que libre c'est un concepts que tu as du mal à digérer... pas moi. Tire la langue

Bon vol, Jean-Nono parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
pepe69
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sting 140
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #50 le: 23 Juillet 2014 - 20:52:11 »

Bonjour
Je me permets juste une petite question: les gars avaient des potes sur le deco moquette , ok
Y avait il quelqu un sur le tremplin delta ? En vfr on doit prévenir l abordage mais en delta on ne voit pas dessus. Et la trajectoire des windsuiteurs est très descendante. Peuvent ils éviter un autre pul ?
Ça serait rassurant d avoir l avis d un gars qui pratique le windsuit. C est un peu flippant quand même vu du côté parapente ou delta mais c est effectivement beau à voir .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Teamguenilles
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: WS, Alpha6, Nano10
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #51 le: 23 Juillet 2014 - 21:01:03 »

si on place parfois des personnes sur la moquette, c'est uniquement pour ne pas prendre une voile qui monterai au décollage. Tu te trompe, nos trajectoires ne sont pas si descente que tu peut le penser.  On vous voit de loin, et une correction de trajectoire se fait trés vite..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #52 le: 23 Juillet 2014 - 21:03:14 »

souvent les gens (non volants) sont étonnés quand je pose (en parapente) et que je leur dis que j'ai choisi de poser à cet endroit : "ha vous pouvez choisir ou vous allez ?"

je veux bien qu'on pense que les WS ne font que gérer une trajectoire tant bien que mal, mais là... ya 500m entre la moquette et le plus proche tremplin. Un demi kilomètre.  salut !  
comme dirait une célèbre sociologue moderne : "mais allo quoi !"




*  (124.67 Ko, 546x687 - vu 228 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #53 le: 24 Juillet 2014 - 09:17:19 »

voler  +1 au karma
Terrible la photo de l'église  +1 au karma
La vache il ne respect même pas le bon dieu je sors  forum de parapente imagine qu'un ange passe par la juste au même moment  taupes
« Dernière édition: 24 Juillet 2014 - 09:22:25 par popof » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #54 le: 26 Juillet 2014 - 19:17:43 »

Bonjour
Je me permets juste une petite question: les gars avaient des potes sur le deco moquette , ok
Y avait il quelqu un sur le tremplin delta ? En vfr on doit prévenir l abordage mais en delta on ne voit pas dessus. Et la trajectoire des windsuiteurs est très descendante. Peuvent ils éviter un autre pul ?
Ça serait rassurant d avoir l avis d un gars qui pratique le windsuit. C est un peu flippant quand même vu du côté parapente ou delta mais c est effectivement beau à voir .

C'est winGsuit (combinaison ailée), pas winDsuit (combinaison venteuse ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.263 secondes avec 19 requêtes.