+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 12:15:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Wingsuit sur la moquette  (Lu 18629 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« le: 17 Juillet 2014 - 22:56:35 »

C'était ce matin sur la moquette du décor Nord à St Hilaire.

https://vimeo.com/101028532
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 17 Juillet 2014 - 23:00:18 »

Impressionnant... on a l'impression sur la video qu'il etait temps que la cassure arrive non ?!

NOrbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #2 le: 17 Juillet 2014 - 23:03:27 »

J'ai l'impression que le premier (en wingsuit rouge) est passé plus bas, mais j'ai pas eu le temps de le filmer !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #3 le: 18 Juillet 2014 - 00:19:37 »

Impressionnant... on a l'impression sur la video qu'il etait temps que la cassure arrive non ?!

NOrbert

On a surtout l'impression que cet lui qui décide d'infléchir sa trajectoire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2


« Répondre #4 le: 18 Juillet 2014 - 08:06:28 »

Ils avaient annoncé leur passage ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #5 le: 18 Juillet 2014 - 08:18:38 »

Impressionnant... on a l'impression sur la video qu'il etait temps que la cassure arrive non ?!

NOrbert

On a surtout l'impression que cet lui qui décide d'infléchir sa trajectoire

c'est surtout ça oui.
j’entends encore un gars dire sur une dune : "la vache ! t'as vu, il a frotté le bout de son aile en tournant, il est pas passé loin de se scratcher (sic)"
cela dit, passer la moquette depuis la dent, c'était pas si évident il y a quelques années hein.


Et il fait un joli son en passant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 18 Juillet 2014 - 14:09:36 »

Une vue en caméra embarquée lors d'un vol précédent (http://www.allezbase.com/home.html, vidéo "Ready To Go", vers 10'30")...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #7 le: 18 Juillet 2014 - 19:51:31 »

Ils avaient annoncé leur passage ?

Oui, pourquoi tu crois que mes stagiaires sont assis à l'abri ?  mort de rire

Ils avaient aussi du monde sur la moquette pour les prises de vue et la régulation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 18 Juillet 2014 - 20:48:27 »

Oui, pourquoi tu crois que mes stagiaires sont assis à l'abri ?  mort de rire
parce qu'ils sont élèves et que c'est le lot commun de l'élève à St Hil de passer du temps à sécher sur le deco en attendant son tour ?
non non je l'ai pas dit ... effray

PS : en plus c'est sain, ça leur apprend l'activité préférée du parapentiste st hilairien : poser son cul à l'arrière de la moquette en attendant que ce soit meilleur (et souvent que ce soit pire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #9 le: 18 Juillet 2014 - 21:04:00 »


parce qu'ils sont élèves et que c'est le lot commun de l'élève à St Hil de passer du temps à sécher sur le deco en attendant son tour ?
non non je l'ai pas dit ... effray


[Mode pub]
Je sais que tu taquines, mais ils ont quand même fait 14 vols sur ces 5 derniers jours (dont un lundi pluvieux), sur 7 sites différents, ont réalisé un paquet d'exercices et commencé à taquiner le thermique (plusieurs vols d'une durée entre une demie heure et une heure), ont fait un vol en totale autonomie pour valider leur brevet initial dont ils viennent aussi de passer la partie théorique grâce aux apports effectués toute la semaine. Je pense qu'ils étaient parfois bien contents de se reposer un peu en mode para-waiting.
[/Mode pub]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 18 Juillet 2014 - 22:04:54 »

Joli score !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #11 le: 19 Juillet 2014 - 01:04:05 »

J'apprécie souvent ce que font les wingsuiters. Mais là, pour moi, ce genre de démo, c'est du gros nawak.
0,5/20. Pour l'encre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #12 le: 19 Juillet 2014 - 01:51:03 »

J'apprécie souvent ce que font les wingsuiters. Mais là, pour moi, ce genre de démo, c'est du gros nawak.
0,5/20. Pour l'encre.

et si tu changeais ta vision, et tu voyais dans cette video un mec qui se fait plaisir, et passe faire un clin d'oeil, peut-etre meme a des potes qui sont au deco, en restant dans les limites de ses competences et de sa maitrise du sujet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Teamguenilles
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: WS, Alpha6, Nano10
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 19 Juillet 2014 - 08:06:33 »

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #14 le: 20 Juillet 2014 - 13:24:22 »

Ca envoie du pâté quand même le wingsuit... Mais si une parapentiste décolle en même temps ou fit du soaring devant le déco, que se passe-t-il ? c'est comme les jet-skis qui font les beaux dans les espaces réservés aux baigneurs... c'est un peu de l'inconscience (même si c'est beau)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Willow16
Invité
« Répondre #15 le: 20 Juillet 2014 - 14:43:43 »

ben oui...mais non, tu as tout faux  Tire la langue

car les wingsuits contactent le deco de Saint Hilaire avant de s'elancer de la dent de Crolles...il y a donc maitrise du risque
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #16 le: 20 Juillet 2014 - 15:00:55 »

Mouai ! Y a à boire et à bouffer dans ce genre de discussion.
Certes, il vient dire bjr à ses potes.  Mais est-ce un passage obligé que le survol de la moquette ? Je suppose que si, à l'époque, j'étais passé dire bonjour à ma chérie, à raz des tuiles, avec mon Transall, certaines personnes pas trop sympa m'aurait appelé Arthur. Si je vais dire bonjour au enfants de la colo avec mon surf sur la plage de Lacanau, les gentils CRS me souffleront dans les bronches.
Si en effet, la moquette est prévenue d'un passage dans les secondes qui suivent, bon, à la rigueur... Mais est-ce toujours le cas ?
Je peux comprendre que vous défendiez vos copains. Je suis très tolérant. Mais la moindre dérivation peut se payer cash. Mef !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #17 le: 20 Juillet 2014 - 15:14:18 »

Mouai ! Y a à boire et à bouffer dans ce genre de discussion.
Certes, il vient dire bjr à ses potes.  Mais est-ce un passage obligé que le survol de la moquette ? Je suppose que si, à l'époque, j'étais passé dire bonjour à ma chérie, à raz des tuiles, avec mon Transall, certaines personnes pas trop sympa m'aurait appelé Arthur. Si je vais dire bonjour au enfants de la colo avec mon surf sur la plage de Lacanau, les gentils CRS me souffleront dans les bronches.
Si en effet, la moquette est prévenue d'un passage dans les secondes qui suivent, bon, à la rigueur... Mais est-ce toujours le cas ?
Je peux comprendre que vous défendiez vos copains. Je suis très tolérant. Mais la moindre dérivation peut se payer cash. Mef !

euh...je les connais pas hein...je vis a 10 000 km de la et je suis originaire de Charente...mais je sais, pas le biais du forum sur lequel on en a parle a plusieurs reprises, que cette pratique a Saint Hil' est encadree et pratiquee de facon securisee (information au deco pour s'assurer que les conditions sont ok avant de partir)...donc pour moi rien a redire, dans le pire des cas, c'est le wingsuiter qui se met au tas, et ca c'est son probleme, et je pense qu'il assume ses decisions
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #18 le: 20 Juillet 2014 - 15:32:45 »

  • la zone de baignade est réservée aux baigneurs.
  • le survol des habitation au raz des pâquerettes est extrêmement réglementée, même avec ton Transall.
la moquette de Saint Hil est un lieu partagé entre nous tous, les WS n'ont pas moins le droit d'y voler que nous.

Cela dit, il y a fort à parier qu'avec la direction que prend notre société et le besoin grandissant des gens pour la réglementation, on finisse avec des feux tricolore sur la dent et des gendarmes  sur la moquette.

Pour le moment, tout se passe bien, et les dérives je les vois plus dans notre capacité à défoncer TMS, CTR et autre réserves naturelles. (et là dans certain cas, la déviation peut aussi se payer cash)

note : je ne suis pas en train de défendre les WS, mais juste de rappeler un constat : le ciel ne nous appartient pas.
note 2 : tant qu'à réglementer tout ça, ce serait bien de bannir les deltas. ils volent vite et sont parfois inconfortables dans la combe de saint-hilaire.
note 3 : les bi places aussi font chier.
note 4 : les ailes non-homologuées volent trop vite. De même que certaine D.

note 5 : pas la peine de taper, c'est juste un petit peu de provoque  Tire la langue  je suis déjà sorti.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 20 Juillet 2014 - 16:18:52 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #20 le: 20 Juillet 2014 - 16:52:07 »

Bonjour Tous,

Pareil, la moquette de St Hil est accessible à tous... Sourire et le ciel aussi.

Bon vol, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 20 Juillet 2014 - 16:54:49 »

... tant qu'il s'éclate pas sur la moquette !
 je sors

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #22 le: 20 Juillet 2014 - 17:11:20 »

ha oui, les planeurs aussi ils font chier.
je crois qu'on me souffle dans l'oreillette que nous faisons chier les ornithologues et les nudistes sur les plages.
merde... peuvent pas arrêter de faire chier ceux-là aussi, le ciel est à tout le monde, non ?
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fab 01
Invité
« Répondre #23 le: 20 Juillet 2014 - 17:37:34 »

ça doit vraiment être sympa le wingsuit mais la dernière fois que j'ai été à st hil il y en a un qui est passer entre les voiles après le déco moquette , je venais de plier et tous le monde à bien vu l'ouverture et sa trajectoire , alors ont doit en penser quoi , imaginons qu'il se prenne un piaf genre merle ou pigeon dans la tête à 180 km/h avant le déco et tombe à cette même vitesse sur le jardin d'enfants à côté du parking et fauche deux trois gamins , c'est quoi pour certains une opportunité pour aller les refaire....... malheureusement il y aura des cartons avec des tiers c'est sur et certain....  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #24 le: 20 Juillet 2014 - 17:59:56 »

ça doit vraiment être sympa le wingsuit mais la dernière fois que j'ai été à st hil il y en a un qui est passer entre les voiles après le déco moquette , je venais de plier et tous le monde à bien vu l'ouverture et sa trajectoire , alors ont doit en penser quoi , imaginons qu'il se prenne un piaf genre merle ou pigeon dans la tête à 180 km/h avant le déco et tombe à cette même vitesse sur le jardin d'enfants à côté du parking et fauche deux trois gamins , c'est quoi pour certains une opportunité pour aller les refaire....... malheureusement il y aura des cartons avec des tiers c'est sur et certain....  Neutre

A peut prêt pareil quand un acrobate parapente envoie du bois au dessus de Lumbin/la route/le déco/l'atterro/le bar. Imagines, il se prends un moustique et perd connaissance...

Je suis à peu près sûr que beaucoup de piétons qui ne connaissance rien l'activité ont le même genre de raisonnement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.147 secondes avec 19 requêtes.