+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 02:43:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol-bivouac dans le luchonnais (Vallée du Lys-Maupas)  (Lu 699 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« le: 01 Septembre 2020 - 09:54:11 »

Bien le bonjour tout le monde !

Week-end pluvieux, week-end montage...

Alors ça y est les images prises lors de notre vol-biv de mai 2020 sont mises en formes et publiées Sourire

C'était notre première expérience de vol-bivouac, avec du matériel pas franchement léger pour ma part (Nervures Aloha version standard à 5,2kg et sellette réversible Swing Connect reverse à 4kg environ plus gros secours de 2kg)
Le sac fait environ 18/20kg pour 2 jours !

On est parti sur un itinéraire connu et avons dormi non loin d'un refuge : c'est sécurisant pour le moral pour une première Clin d'oeil

Départ de la vallée du Lys le matin - arrivée au refuge du Maupas dans l'après midi puis coucher de soleil nuageux mais avec une ambiance magnifique !
Le lendemain matin plus un seul nuage, on range tout le barda puis on continue de monter (400m au dessus du refuge environ) direction un gros névé pentu pour décoller ! Drôle de sensation de décoller avec cette charge dans le dos... Mais ça vole bien quand même !

Les conditions étaient annoncées plutôt bonnes, on s'est surpris à espérer faire un beau vol (Niveau actuel : 70vols, principalement de la montagne et début de thermiques cette année, une quinzaine de vols thermiques). Du coup dès le décollage on traverse la vallée dans de l'air calme puis on raccroche sur les faces Est, pari réussi, ça monte ! Assez fort de mon point de vue, +3m/s établi assez péchu : YaYa qui en est à son 4ème vol avec sa belle Calypso (EN-B) préfère prendre ses marges et fait un beau plané/dynamique le long des pentes herbeuses direction l'attéro.
Pour ma part je commence à la connaitre l'Aloha et insiste un peu sur ces face : j'arrive à remonter au dessus de l'altitude du déco, puis chemine au dessus des crêtes du Céciré jusqu’à survoler Superbagnères et son déco : quelle sensation !  Ensuite demi-tour pour rejoindre en finesse l'attéro prévu, posé un peu technique avec les 4 lignes qui l'entourent...

Tout se passe bien, un superbe vol de 45mn et mon record de distance : 14km ! C'est pas grand chose mais je suis largement heureux avec ça pour le moment Sourire


Pour ceux qui aiment pas lire, voici la vidéo :
(Il reste des coquilles dans le montage vidéo, mais veuillez bien m'excuser : je débute dans cette discipline... Au fil du temps ça va s'améliorer  Tire la langue )

http://www.youtube.com/watch?v=lqaHwv-jWv8

Ps : je ne sais pas si ce fil a plus sa place dans la partie vidéo ou récits... Dites-moi pour le prochain, qui arrivera dans quelques mois  Razz
« Dernière édition: 01 Septembre 2020 - 09:59:14 par Géraud » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
You 7
Invité
« Répondre #1 le: 01 Septembre 2020 - 17:57:09 »

 pouce

Belles images !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pycomtou
Invité
« Répondre #2 le: 02 Septembre 2020 - 08:59:41 »

Très belle image !!!

 très heureux  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 21 requêtes.