+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:23:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol nébuleux à la Dent d'Oche  (Lu 2958 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tontonA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: un vol par ci, un vol par là... vols
Messages: 0


« le: 22 Juin 2018 - 06:21:21 »

Salut à tous,

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager mon petit vol d'hier matin, la tête dans les nuages...  Clin d'oeil
J'en prendrai bien tous les jours avant le petit-dèj!

https://www.youtube.com/watch?v=d0xsVxpuCqs

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #1 le: 22 Juin 2018 - 08:38:39 »

WOW! Superbe!!!
C'est pour des moments comme ça qu'on vole, non?!
Bravo!

http://www.youtube.com/watch?v=d0xsVxpuCqs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Christian-Luc
Invité
« Répondre #2 le: 22 Juin 2018 - 09:52:33 »

Magique !
 
bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #3 le: 22 Juin 2018 - 11:28:16 »

Pourquoi indiquer (voir le lien) que ce vol a eu lieu le 21 juin 2016, il y aurait donc deux ans ?  hein ?

Superbe vidéo !  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tontonA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: un vol par ci, un vol par là... vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 22 Juin 2018 - 12:27:33 »

Citation
Pourquoi indiquer (voir le lien) que ce vol a eu lieu le 21 juin 2016, il y aurait donc deux ans ?

Le manque d'oxygène ?! Yeux qui roulent
Non, c'était bien hier matin Cool
Je corrige ça, merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #5 le: 22 Juin 2018 - 13:40:29 »

En un mot magnifique...  1

Juste une petite question technique, ta caméra est stabilisée ou tu en as un en plus... Le tout fixé sur le casque?
Je veux bien quelques précisions à ce sujet car tes images sont superbes.

Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BombeurJean
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oui.
pratique principale: apprends à voler
vols: eiuqa vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 22 Juin 2018 - 15:39:15 »

En convalescence pour aile coupée et dans un coup de moins bien avant la rééducation matinale, une petite larme a presque perlé en voyant ça.

Alors merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 22 Juin 2018 - 17:07:38 »

trop tentant la barbapapa  bravo
combien de grimpette pour le déco (sommet) ?  Où tu poses? (je vais bientôt passer une semaine ds le coin ..)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #8 le: 22 Juin 2018 - 18:02:56 »

 pouce

merci pour le partage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 7



WWW
« Répondre #9 le: 22 Juin 2018 - 18:45:06 »

ça c est du kif... sympa , et bien joué
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tontonA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: un vol par ci, un vol par là... vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 22 Juin 2018 - 18:48:31 »

Salut à tous !

sebjn : c'est une GoPro 6. C'est seulement la deuxième fois que je l'utilise donc je ne pourrais pas en parler longuement mais la stabilisation fait effectivement un bon travail (accéléromètre et recadrage fait en live par la caméra, pas de post-processing). La caméra est juste fixée sur le casque comme d'habitude. Il reste un peu de concentration à charge de l'utilisateur pour ne pas faire de mouvements trop brusques mais sinon ça lisse assez bien. Ce n'était d'ailleurs pas trop mon cas pour ce vol : j'en ai avant tout profité Cool puis seulement après j'ai trié les séquences les plus stables pour en faire un rapide montage... (et c'est là que j'ai regretté d'avoir autant bougé !).
A noter sinon que la balance des blancs m'a schtroumpfé quelques passages...

BombeurJean : bon courage pour ta convalescence !!!

Papyon : 800 mètres entre le parking de la Fétiuère et mon déco (avant d'arriver aux barres rocheuses), moins d'une heure en étant light et en poussant un peu sur les bâtons. +200 pour le sommet. Je n'ai jamais essayé mais il semble sinon qu'il soit possible de décoller au-dessus du Refuge 100 m plus haut (https://www.youtube.com/watch?v=6agjhG2Y6uk) mais... En cas de météo un peu soutenu cela doit être turbulent, et en conditions thermiques à voir comment ça se négocie... Dans mon cas 100 mètres au-dessus c'était déjà dans les nuages donc la question ne s'est pas posée. Sinon il semble qu'il soit possible de décoller du sommet (je cite "Ne Partez pas sans Aile" : un décollage "très exposé" : "entonnoir herbeux, irrégulier et très raide, bordé de piliers débouchant sur des barres rocheuses"). Avec un météo léger j'aurai évalué cette possibilité (étant donné ma Skin qui prend en charge très rapidement !), mais quelle qu'en soit la raison, si ça monte, cela montera qu'on soit au sommet ou 200 mètres au-dessous. Hier le météo SW était presque aligné avec la grande face SSW bien raide, c'est très efficace !!
Il y a un atterro officiel à Bernex : un champ bien large et dégagé avec sa manche à air. Il rétrécit un peu à la mi-journée quand la brise et les bulles s'en mêlent... Clin d'oeil

C'était assez magique ce vol "barbapapa"... Pendant 3/4 d'heures les nuages se sont formés et désagrégés de plein de manières et à des altitudes différentes, évoluant assez rapidement : tantôt accrochés au relief, tantôt des couches épaisses, ou encore de simples voiles. Il y a eu ensuite petite casquette que j'ai pu passer et qui faisait ressembler ça à du vol d'onde très heureux Avec en plus le soleil qui jouait à travers tout ça... (parmi les séquences qui bougeait trop malheureusement... On ne peut pas non plus me demander de rester absolument calme avec ce genre de conditions Razz). Cela s'est ensuite désagrégé petit à petit, jusqu'à sentir les premières petites bulles de la journée.
Et pourtant... lors de la marche d'approche tout ceci avait un petit parfum de but Yeux qui roulent

Tout de même je rappelle pour ce genre de conditions : GPS ET compas de rigueur ! ET bien sûr l'appréciation du pilote de s'y engager ou non, avec toujours en tête la direction à prendre pour en sortir Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 24 Juin 2018 - 23:08:22 »

Papyon : 800 mètres entre le parking de la Fétiuère et mon déco (avant d'arriver aux barres rocheuses), moins d'une heure en étant light et en poussant un peu sur les bâtons.
Oups on joue pas dans la mm catégorie ! A près de 70 balais je suis tout content de monter à 400m/h (et pas plus de 2h) et même en pleine forme je n'aurais pas fait 800m/h avec une voile sur le dos (je voudrais bien justifier par le manque de bâtons  canap mais faut pas abuser )

Merci pour les infos et surtout ta vidéo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Marco00
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4 / Sora
pratique principale: cross
vols: Toujours trop peu !!! mais j'y travaille ! vols
Messages: 1



« Répondre #12 le: 28 Juin 2018 - 11:03:40 »

3 fois que je la regarde... ta vidéo est superbe, le jeu de lumières dans les nuages devait être magnifique !
Merci pour le partage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 28 Juin 2018 - 15:42:33 »

Merci pour le partage, le vol libre est le sport le plus fabuleux du monde ! pour s'en convaincre il suffit de regarder cette vidéo ! merci encore !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.
anything