+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 08:38:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol magique sur les flancs du Mont Blanc  (Lu 3120 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
2flyornot2b
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0



WWW
« le: 13 Novembre 2017 - 19:58:17 »

https://www.youtube.com/watch?v=GJpGmhkkzzA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #1 le: 13 Novembre 2017 - 20:12:49 »

 pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Invité
« Répondre #2 le: 14 Novembre 2017 - 10:17:44 »

Super jolie. Sa me fait penser aux vols de Stéphane Boulenger.

https://www.youtube.com/user/benjiboubou2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #3 le: 26 Décembre 2017 - 23:38:15 »

Superbes images !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 27 Décembre 2017 - 02:01:03 »

Ouaip, Stéphane réussit de bien belles images lors de ses vols et pour moi, qui connais comme ma poche le massif du Mont Blanc, c'est peut-être encore plus magique que pour un spectateur lambda.
Ci-dessus, c'est un montage à partir de plusieurs vidéos mais cela n'enlève rien à la beauté des images. En effet, on ne peut pas survoler le glacier d'Envers du Plan après avoir survolé la Jonction ou alors il faudrait m'expliquer comment on monte au-dessus des glaciers.
---
J'ai serré les fesses avec Stéphane en visionnant la 1ère vidéo tant il était bas avant de foncer se mettre sous le cum qui coiffait les Grandes Jorasses, où il avait vu deux voiles. Après, ce n'est pas plus simple mais au moins il est très haut et on sait que cela passera les doigts dans le nez au col de Miage.
Je ne ferai jamais de vol comme ça, je n'ai ni le niveau technique ni surtout le mental pour m'y lancer. Revoir ce massif où j'ai connu les plus belles heures de ma jeunesse, c'est une petite mais belle consolation face à ma décrépitude.
Merci Stéphane, fais-nous encore rêver.
 trinquer


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #5 le: 27 Décembre 2017 - 12:05:46 »


Revoir ce massif où j'ai connu les plus belles heures de ma jeunesse, c'est une petite mais belle consolation face à ma décrépitude.


Décrépitude, c'est vite dit Sagarmatha !
As-tu mal dormi la nuit dernière pour déprimer ainsi ?  hein ?

Le massif du Mont-Blanc est effectivement absolument magnifique.
Même si tu ne peux plus y réaliser les grandes courses d'alpinisme que tu as faites il y a un paquet d'années, tu peux continuer à vivre de superbes vols dans ce massif.  pouce

J'ai eu la chance immense de réaliser la plupart des vols principaux (certains d'ailleurs plusieurs fois) : Mont-Blanc, Mont-Blanc du Tacul, Dôme du Goûter, Aiguille Verte, Grandes Jorasses, Arêtes de Rochefort, Aiguille du Midi... et ce sont tous de magnifiques souvenirs.  voler

J'ai bien l'intention d'y retourner encore si j'en ai l'occasion (malgré mes 70 balais) et il me manque en particulier le vol des Dômes de Miage qui reste un objectif pour 2018.
Avec mes amis nous l'avons programmé à plusieurs reprises, mais les conditions météo n'ont jamais été favorables lorsque nous étions libres, alors...
Et Chamonix est quand même loin de chez nous (Aix-en-Provence).  hein ?

 trinquer

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 27 Décembre 2017 - 16:03:40 »

Ouaip, et c'est déjà assez loin de Planfait pour rendre le but onéreux quand on n'a pas d'accès au web, donc à la météo.
J'en ai mis plusieurs et cela m'a rendue assez circonspecte.
Je peux certes dormir dans ma Logan - confort spartiate pour fakir endurci - mais malgré ma décrépitude  Mr. Green  je suis encore dure à cuire et capable de supporter tous les inconforts possibles.
Du moins un certain temps...
C'est aussi pour ça que je ne suis pas encore allée voler dans les Dolomites, autre massif que j'ai pas mal fréquenté et où j'ai réussi quelques belles voies, des classiques assez "sérieuses" et une première pas hyper-difficile mais très engagée.

Quand j'ai vu la vidéo de Stéphane volant dans ce coin-là, entre le Sassolungo et la Marmolade, cela fit remonter à la surface pas mal de souvenirs et j'ai vraiment envie d'aller voler dans les "Dols", maintenant que l'âge et l'absence d'entraînement, avec la perte de souplesse consécutive, m'interdisent de grimper correctement.
 trinquer
(@) Marc. L'an dernier, le plan "Dômes de Miage en juin" a fait long feu du fait des conditions. Je le reconduis pour cette année, évidemment.
Planfait étant sur la route entre Aix et Cham, tu me tiens au courant ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #7 le: 27 Décembre 2017 - 16:16:23 »


((@)) Marc. L'an dernier, le plan "Dômes de Miage en juin" a fait long feu du fait des conditions. Je le reconduis pour cette année, évidemment.
Planfait étant sur la route entre Aix et Cham, tu me tiens au courant ?


Pourquoi pas ?
Ce serait sympa d'aller ensemble en montagne et de voler de là-haut. pouce
Et ce serait surtout sympa de se rencontrer et de se connaître autrement qu'à travers le forum !
Si on vole ensemble là-bas en 2018, c'est moi qui offre la tournée de bière à l'atterro !  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 19 requêtes.