+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 15:42:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol commenté au Grand Pic de Belledonne - 2977m  (Lu 1805 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 68


WWW
« le: 30 Août 2021 - 23:21:53 »

Salut à tous.

Je vous présente une vidéo au Grand Pic de Belledonne depuis Chamrousse.
Pas le plus grand cross de la saison, mais les images au dessus du massif sont magnifiques.

https://www.youtube.com/watch?v=m6V5JhhouwM
http://www.youtube.com/watch?v=m6V5JhhouwM


C'est la première fois que je fais un montage complexe d'un vol, et que je pose ma voix en commentaire dessus.
Il y a encore des choses à améliorer je pense. La qualité de l'audio ne me satisfait qu'à moitié, et je joue encore avec les réglages Gopro. N'hésitez pas à y aller de vos conseils.

Si vous le souhaitez, abonnez vous à la chaîne, j'essaierais d'en faire d'autres.

Lucas
« Dernière édition: 30 Août 2021 - 23:32:32 par Lucas.Uti » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lashemale
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: whizz 22
pratique principale: vol rando
vols: 150 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #1 le: 31 Août 2021 - 00:20:27 »

Joli ! Pour avoir fait la traversée du grand pic en escalade, je trouve ça plus impressionnant vu dans l'air en fait, superbes images !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 31 Août 2021 - 09:17:05 »

Salut, sympa ta vidéo !

Puisque tu le demandes, voici mes remarques (subjectives) :
- ça aurait été sympa une vue "carte" avec ta trace pour voir où on en est d'un point de vue global (pour ceux qui connaissent moyennement le coin)
- j'aurais baissé un peu la musique

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 68


WWW
« Répondre #3 le: 31 Août 2021 - 15:29:57 »

J'ai rajouté la trace dans la description

https://flyxc.app/?id=5661191525367808

Le souci que j'ai avec la trace, c'est que je ne connais pas un bon outil pour tracer la trace au fur et à mesure. Donc immédiatement, la trace dévoile tout le vol. C'est dommage. Mais j'essaierais d'incruster des plans comme ca dans une prochaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #4 le: 31 Août 2021 - 16:00:29 »

Sportrackslive, flyxc, journaldevol sont des sites qui te restituent ta trace en 3D à la vitesse que tu veux. Il te suffit de faire une capture d'écran et ensuite de les insérer dans ton montage.
Côté 'ergonomie de la vidéo' c'est génial mais il y a 2 défauts mineurs : 1/ya pas les noms des sommets. Donc c'est à toi de les rajouter au montage. 2/ ça peut rallonger considérablement ta vidéo. Donc ça t'oblige à être encore plus sélectif sur le choix de tes rushs.

https://www.sportstracklive.com/fr
https://flyxc.app/
https://journaldevol.com/

Capturer un ecran vidéo sous win10 https://www.actugaming.net/capturer-video-de-lecran-windows-10-321431/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 68


WWW
« Répondre #5 le: 31 Août 2021 - 17:09:17 »

C'est plutot une vue 2D que l'on recherchait, dans la vidéo, tu as déja des plans 3D avec ayvri.
C'est une erreur de ta part, tu voulais dire 2D ?

A ma connaissance dans flyxc.app , on ne peut pas rejouer la trace 2D, la trace est la entièrement dés le début, et un petit logo se balade sur la trace en fonction de l'avancement. L'outil idéal dessinerait la trace au fur et à mesure sur la carte (pas trop mauvais le fond de carte). Afin de ne pas casser le suspense et dévoiler la fin du vol.

Citation
Aie, ca me pique les yeux.
Je fais tout sur un linux et je trouve des logiciels libres bien au delà de mes besoins. Kdenlive, audio-recorder, SimpleScreenRecorder, Gimp
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #6 le: 31 Août 2021 - 17:19:10 »

Je parlais bien du 3d.
Pour le 2d, sportrackslive le fait aussi. Je n'ai pas testé journaldevol.

Après concernant linux, je n'ai jamais essayé  Embarassé
Par contre, gimp franchement je ne sais pas comment tu fais. J'ai des 100 aines d'heures sur photoshop et depuis que je suis passé sur gimp je n'ai plus de cheveux  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 68


WWW
« Répondre #7 le: 31 Août 2021 - 17:26:12 »

J'irais essayer sportstracklive pour la 2D.

Il y a quelques mois, j'avais préféré ayvri à sportstracklive pour la 3D, mais ca se vaut bien. Et le second est français.


Je n'ai jamais eu beaucoup d'expérience sous photoshop, ça a du m'aider. Mais je suis bien à l'aise avec gimp après plusieurs dizaines d'heures dessus au fil des années. Aucun problème de mon coté. Fin si les cheveux, ca commence, mais c'est pas lié.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #8 le: 31 Août 2021 - 17:36:41 »

Si tu veux je peux d'abord faire un test sur sportrackslive (vu que j'ai déjà un compte). En fait je dis ça mais c'est rapport à des échanges que j'ai eu avec son concepteur sans essayer vraiment.
L'intérêt, pour moi était de pouvoir y mettre plusieurs traces sur le même écran. Je ne suis pas sûr que ayvri propose cette option.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 31 Août 2021 - 17:58:57 »

Ayvri permet de mettre 3 traces en simultané (dans sa version gratuite), tandis que SportTrackLive en propose 5 (toujours en version gratuite, mais avec régulièrement une pub un peu intrusive en plein milieu de l'écran pour s'abonner). Du coup, match nul, mais STL est  àmha un peu plus agréable à utiliser et l'appli mobile permet pas mal de choses (bien que ce soit un peu redondant avec XCTrack, notamment pour l'aspect livetracking).

Sinon, bien sympa ta video Lucas ! Pour avoir fait à peu près le même vol quelques jours avant, je comprends bien le choix de la musique épique, même si c'est pas forcément évident de retranscrire le cadre grandiose en vidéo...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #10 le: 31 Août 2021 - 18:42:40 »

Merci pour l'info Man's.

Je viens de tester sur SportTrackLive et il y a moyen de visualiser une scène en 3D ou en 2D avec l'effet que tu recherches (simulation de la trace en replay).

Concernant ta vidéo, j'ai déjà eu la chance de passer sur le pic (le jour du déconfinement). Le même jour il y avait Nico de chez AD posé sur la rampe qui mène à la croix  salut !
C'est un super souvenir. Par contre le retour pour moi c'était bien plus haut et j'ai pas eu besoin de serrer le cul sur les Domènon, quel suspens !  Rigole .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 68


WWW
« Répondre #11 le: 31 Août 2021 - 19:05:17 »

Ce 22 Aout, il y a un gars du Duck probablement, qui avait posé dans la rampe de la croix.
On voit une aile en bouchon sur les images quand je pars de la croix.

Avec le léger flux d'Ouest, j'ai hésité. Je me suis dit que ca devrait redécoller pas trop mal. Mais bon la raison l'a emporter. Et puis y avait apéro après.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Perkass
Invité
« Répondre #12 le: 01 Septembre 2021 - 07:34:31 »

Joli ! Pour avoir fait la traversée du grand pic en escalade, je trouve ça plus impressionnant vu dans l'air en fait, superbes images !

Mais tellement plus loin du Génépi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.
anything